Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 17:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2011 21:40 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
et ou on est la brute americaine?
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2011 00:45 

philippe a écrit:
--Nous avons soudé une tôle, provenant d'une BMW 3.0 CSI!!!

Philippe

Tu me déçois Phil !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2012 19:35 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Le week-end dernier, j'ai participé à un rassemblement ALFA, avec ma GIULIETTA QV et avec ma BMW M5. Mon intention était de profiter de ce rassemblement pour essayer une ALFA 156 GTA (V6 Arese 250cv) et pouvoir faire une comparaison avec ma M5 (Sonorité, envolée dans les tours, et performance).

--Voici donc mes impressions:
**Le V6 ALFA (possédant une boite 6 avec rapports assez courts) reprend très fort à bas régime (sous 2000tr/mn) et fait un bruit très agréable (comme un grondement sourd). Par contre il n'a pas l'agilité en haut des tours du M88. C'est à dire passé 6200tr/mn il commence à s’essouffler.

--Pour ce test, nous avons emprunté une route de montagne avec quelques virages et une longue ligne droite (montée assez forte). Avec l'ALFA 156GTA, nous arrivons aux environ de 155/160 (en haut) contre 175/180 avec la M5!!!!!!!

**Le moteur de ma M5 (depuis reprog) commence à pousser dès 3000tr/mn pour s'accentuer jusqu'au rupteur à 6900tr/mn (mais n'a plus le coup de pied aux fesses à 4500tr/mn)

--Conclusion: Je préfère ma M5 à une ALFA GTA :D :D :D

--De plus il y avait 3 ALFA 147 GTA (dont l'une avec des ressorts BILSTEIN B12 et une reprog (environ 275/280cv), et bien lors des montées (avec des courbes et virages), elles arrivaient péniblement à me suivre (alors que ma M5 se couchait dans les virages)!!!

--Bref: J'adore ma M5!!!!!!!!!

--Voici une petite photo de ma GIULIETTA QV.

http://imageshack.us/photo/my-images/848/img5675u.jpg/

Philippe

Dernière édition par philippe le 31 Mai 2012 17:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2012 19:45 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Je te l'avais dit :lol:

Le V6 Alfa a une voix enchanteresse, mais ne fera pas le poids contre le M88 8)

=> Garde ta M5 (ou passe a la M635 CSi :wink:)

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2012 20:20 

philippe a écrit:
--De plus il y avait 3 ALFA 147 GTA (dont l'une avec des ressorts BILSTEIN B12 et une reprog (environ 175/180cv)

elle devait sacrément être malade la 147gta pour faire 175/180cv.......

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2012 22:02 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Cela ne m'étonne pas.

Le week end dernier, piqué par je ne sais quel démon, je sui parti voir une Corvette 1972 454 ci (7,4 litres) avec la ferme intention de me faire plaisir.
Elle est à vendre ici : http://www.classicdriver.com/uk/find/4100_results.asp?lCarID=1851617

En résumé: un désastre.
J'en ai fait le compte-rendu sur le forum "corvette passion": http://www.corvettepassion.com/t14303-c3-454-en-vue

Depuis, j'aime encore plus ma série 6 ! Quel bonheur de rouler avec une voiture ou tout tient ensemble !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2012 22:55 

- Les vieilles béhèmes, il n'y a que ça de vrai :-o et c'est vrai que ta M5... :D :D ...elle pousse du tonnerre 8) ( j'ai encore ces sensations de poussées)

:D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2012 20:20 
Michael Knight

-Salut à tous--

--Hier, à l'occasion des 260.000kms, ma M5 a passé le contrôle technique avec succès :D :D

--Dès mon arrivée, le contrôleur a été subjugué par l'état de conservation et la beauté de la M5 (au vu de son âge). Et une fois dessous, il a pu constater que cette beauté n'était pas que superficielle!!!!!!

--J'avais demandé au contrôleur de bien vérifier les trains roulants, et les silents-blocs (afin que je puisse éventuellement procéder aux changements plus tard). Et bien tous les trains roulants sont impeccables, pas de jeu, pas de déchirure, RIEN!!!!!!

--Bon quelques défauts ont quand même été signalés:

**2 pneus arrières qui arrivent au témoin (Alors là je comprend pas, je n'ai parcouru que 20000kms avec ceux en place!!!! Ma conduite ne doit pas être assez tendre :D :D )
**1 feu arrière qui est fendu (déjà présent lors de l'achat). Il ne prend pas l'eau.
**Silencieux arrière qui est rouillé, et qui va être en fin de vie.
**Soubassement avant droit tordu (derrière la roue avant, à l'emplacement du support en carré)
**Et fuite au moteur???? Alors là, j'ai découvert ce dernier défaut, que je ne connaissais pas. Après recherche, il s'avère que cette légère fuite provient du coté droit du moteur, vers le collecteur, au niveau d'une sorte de "boite"????? Il faut que je regarde mieux ce que c'est.

--Voilà les seuls défauts signalés par le contrôleur. Seul le dernier défaut m'inquiète, car tous les autres étaient déjà connus par moi.

--De plus mon CO2 était à 4.5, donc beaucoup trop haut. Je l'ai ramené à 2.7!!!

--J'ai pris contact avec PAPY (forum E12/E28), pour lui déposer ma M5 ce mois de septembre (j'attends sa réponse), pour y effectuer quelques travaux, que voici:

**Changement des pastilles des poussoirs mécaniques
**Réglages des papillons
**Optimisation du MOTRONIC, pour gagner quelques chevaux (de préférence en haut!!!)
**Et tout avis d'expert sur mon moteur (bruit anormal, etc......)

--Je compte toujours y monter un pont plus court (à la place du 3.73), ceci afin d'avoir plus de nervosité. Mais je n'ai pas trouvé de pont compatible (ceux des 528 - 520 ne conviennent pas)

--Et j'ai ma pompe de direction assistée qui couine énormément à froid, malgré le remplacement des durites et le changement du liquide et la purge!!!!! Je pense qu'elle va rendre l'âme.

--Bref!!!!!! Toujours content le phiphi :D :D

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2012 13:21 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Ca y est, ma M5 a été déposée jeudi 13 septembre, chez PAPY, pour un réglage et un diagnostic.

--Voici un petit compte rendu!!!!!!!

--Départ en M5 de CLERMONT-FD, à 04 h du matin (ouille, moi je ne suis pas du matin), direction un petit garage bien sympathique en région parisienne. Après avoir emprunté l'autoroute A.71 jusqu'à ST AMAND MONTROND (18), j'ai pris les nationales jusqu'à LE PERRAY EN YVELINES (78) lieu de résidence de PAPY.

--Arrivé chez PAPY à 09 heures 15. D'ailleurs son "estancot" est introuvable sans son aide téléphonique.

--Alors premières impressions: Bin PAPY l'est pas encore papy. En bref le pseudo ne correspond pas au personnage!!!!!! Le garage est rempli de BMW (dont un Z1) et j'ai même vu une belle AUDI S2 (coupé).

--Après la visite de son atelier, et quelques discussions (et quelques cafés), on sent de suite que le personnage connait son sujet par coeur. Aussi bien en mécanique qu'en chassis (C'est rare de rencontrer une personne aussi aboutie aussi bien en méca qu'en chassis)

--Je montre bien évidemment ma M5 à PAPY, pour un petit essai et connaitre rapidement son avis sur mon moteur (et sur la voiture en générale). En bref, il m'indique que ma M5 est en très bon état, (merci aux anciens proprio, dont Manzana fait parti), aussi bien mécaniquement, que chassis. Seul les freins à 2 pistons à l'avant recommencent à brouter légèrement.

--D'après PAPY, ma synchro papillons n'est pas nécessaire. Par contre le changement des pastilles est à faire (le cliquetis s'entend bien).

--On s'est mis d'accord, pour optimiser le moteur, en échangeant le débimètre par un modèle à fil chaud, avec reprogrammation pour le bio-ethanol E85 (changement des injecteurs)

--J'ai eu le privilège d'essayer la 535i (E28) largement optimisée par PAPY, sur le chassis et le moteur. Et bien!!!!!!! c'est une bombe!!!!!!! Elle pousse autant que ma M5 (cà c'est dommage pour moi????,), mais tient le pavé d'une façon que je ne pensais pas possible pour une E28 (à l'apparence d'origine, donc non vidée). Superbe travail d'adaptation faite sur les trains roulants. Vraiment une voiture impressionnante à conduire (même si je n'ai pas trop exploité)

--Vers 13h PAPY m'a déposé à la gare de RAMBOUILLET, pour retour à CLERMONT-FD, en passant par PARIS. Arrivée à 17h 15 à CLERMONT-FD.

--Pour résumé: Un grand merci à PAPY pour son accueil (ses cafés), ses explications, sa disponibilité et son essai. Je sais que ma M5 est entre de bonnes mains, et je suis maintenant préssé d'aller la chercher!!!!!!!!!!

--Voilà je ne connais pas encore le résultat ressenti sur ma voiture, mais je suis impatient, et je sais qu'il sera palpable!!!!

--A tous ceux possédant des BMW de notre génération aimée (1980 - 1993) n'hésitez pas à prendre contact avec PAPY (et surtout à aller le voir), car vous ne serez pas déçus.

--Je mettrai bien sur mes impressions, lors de la récupération de ma M5.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2012 14:03 

- Salut Philippe!

- j'ai hâte effectivement de te lire, concernant ces nouvelles impressions :D

- Par contre, tu dois être sacrément impatient de la récupérer :!: :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2012 23:44 

Phil , je viendrais la chercher peut-être avec toi si tu es OK et si je m'avance sur mon boulot.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2012 12:50 

philippe a écrit:
avec reprogrammation pour le bio-ethanol E85 (changement des injecteurs)
Philippe

Philippe, en toute amitié, je pense que tu condamnes, là, ton M88.......... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2012 13:48 

MAURIARTY a écrit:
philippe a écrit:
Philippe

+1... :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2012 18:20 
12 Gordini

Ficelle a écrit:
MAURIARTY a écrit:
philippe a écrit:
Philippe

+1... :cry: :cry:

:shock: :shock: Là, je suis surpris

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2012 19:27 

Bah.... Perso même si je laisserai mon M88 d'origine, là il faut reconnaitre qu'il n'y a rien de rédhibitoire, et que Philippe va gagner des chevaux si la reprog' est bien faite (cf taux d'octane exploitable), moi je suis curieux de voir ça :wink:

Il va nous mettre une valise au prochain Sharkfest avec sa M5 :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2012 20:36 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Merci pour vos commentaires.

--Il est vrai que savoir le M88 tourner au bioéthanol, peut faire peur. Mais ou je suis rassuré, c'est que PAPY est vraiment une bête de connaissance sur ce moteur (et sur les M30 et autres).

--Il est formel, le moteur ne risque strictement rien, et j'ai confiance en lui.

--A voir dès réception.

--Par contre, il confirme bien qu'une seule huile est adaptée à nos M88, c'est la MOTUL V300 15W50, chose que nous savons tous.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2012 21:24 

ced#121 a écrit:
Philippe va gagner des chevaux si la reprog' est bien faite (cf taux d'octane exploitable), moi je suis curieux de voir ça :wink:

- +1 :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2012 21:28 

.M10B18 a écrit:
ced#121 a écrit:
Philippe va gagner des chevaux si la reprog' est bien faite (cf taux d'octane exploitable), moi je suis curieux de voir ça :wink:

- Je suppose que Papy le fait également sur le M30 :?: non :?: :?:

- Papy réside où exactement ??

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2012 13:26 
Michael Knight

.M10B18 a écrit:
.M10B18 a écrit:
ced#121 a écrit:

--Salut M10B18--

--Oui, Papy le fait aussi sur M30. D'ailleurs sa M535i (E28) avec moteur 635CSI est équipée au bioéthanol (avec injecteurs plus gros + débimètre à fil chaud), et je t'assure qu'elle marche fort (voire autant que ma M5!!!)

--Papy demeure sur la commune de LE PERRAY EN YVELINES ( 78 ). Pour ces coordonnées, voir en MP!!!

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2012 13:53 

sur un M30 pquoi pas...
au pire on en prend un autre et on repart en config "normale"...
des M30 c'est pas ce qu'il manque à vendre !

sur un M88 s'il y a le moindre problème sur la culasse on est mal... on n'en trouve plus en neuve.... :shock: :shock: :shock:
après s'il est sur de lui.. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2012 14:13 

Ficelle a écrit:
sur un M30 pquoi pas...
au pire on en prend un autre et on repart en config "normale"...
des M30 c'est pas ce qu'il manque à vendre !

sur un M88 s'il y a le moindre problème sur la culasse on est mal... on n'en trouve plus en neuve.... :shock: :shock: :shock:
après s'il est sur de lui.. :roll:

+1 :roll:

C'est le temps qui sera juge... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2012 20:48 

Ce n'est pas trop la culasse qui me fait peur mais tout le reste : l'E85 est bien plus corrosif que le SP98.

Il faut bien penser aux Durits, joints...
Mais Papy est bien plus avertit que moi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2012 21:32 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
rouler au E85 avec une caisse aussi exceptionnelle, quel est le but recherché ?

Economie ? difficile à croire, alors Philippe pourquoi souhaites tu mettre du E85 dans ta M5 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2012 21:37 
Michael Knight

riton_balaise a écrit:
rouler au E85 avec une caisse aussi exceptionnelle, quel est le but recherché ?

Economie ? difficile à croire, alors Philippe pourquoi souhaites tu mettre du E85 dans ta M5 ?

--Salut Riton--

--Tout simplement pour gagner en puissance, grâce au taux d'octane de 105ron. Accompagné d'une reprog (plus d'avance, et débimètre à fil chaud), je t'assure que le gain est assez important (environ 27cv!!!!!)

--A voir, patience, patience!!!!!!

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2012 21:39 

Le E85 titre 102 d'octane mais offre un rendement calorifique inférieur à l'essence.

En clair, c'est plus de souplesse moteur mais aussi plus de consommation, histoire de compenser le rendement.

Pour ceux qui roulent peu, l'intérêt économique est donc secondaire.
Sans provocation : même à 2€/L et à 10-15L/100, le budget carburant n'est pas insurmontable pour 3.000 Km/An.

Maintenant, si le SP98 disparait...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2012 07:52 

C'est surtout que quand on achète ce genre de voiture, c'est pas pour regarder la conso et tenter de faire des économies !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2012 09:07 

Je suis d accord avec toi 6pattes, mais si Philippe trouve le bon réglage c est le bon plan , moi j ai toujours été interssé par l E85 .
Quand le prix du carburant et très élevé je coupe 50/50 avec de l E85 ,
Pour que le prix du plein reste raisonnable , mais il est vrai que tu pert un peu de puissance .
Économie oui est non , mais marre d enrichir des sociétés , qui ce gave de pognon oui .
Je sais que c est les taxes qui coûte le plus chère , mais la c est pareil .
Il ce gave et tu sais pas ou ça va !

Tu leurs donnerai le Sahara , l année d après ils t achètent des sac de sable !

Dernière édition par Onneil E24 le 19 Sep 2012 09:38, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2012 09:08 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
En même temps, si ton moteur supporte bien le traitement, tu auras ouvert la voie pour beaucoup d'autre. C'est sympas de prendre ce risque à notre place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2012 09:30 

lycéen, je faisais tourner des moteurs de 103 au mélange l'acétonitrile/méthanol...puis ether de pétrole/méthanol
ça marchait fort...mais pas longtemps !
on a mis une 10 aine de moteurs "out" avant de trouver le réglage...
dont 2 qui ont littéralement fondus... et 3 si me souviens bien qui se sont littéralement "ouverts " en 2 comme des pastèques trop mures...

déjà la chimie....et les expériences :mrgreen:

pour moi quand il n'y aura plus de 98... je ferais avec du 95 additivé, et quand on n'aura plus que du E85 ( qui est chimiquement une vraie connerie ) ben j eme tournerais vers les gars qui font du circuit ou du rallye...et pourquoi pas du carburant avion...
comme le dit sharky meme à 3€ le litre pour 3000 km/an...

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2012 12:44 

philippe a écrit:
.M10B18 a écrit:
.M10B18 a écrit:
ced#121 a écrit:

--Salut M10B18--

--Oui, Papy le fait aussi sur M30. D'ailleurs sa M535i (E28) avec moteur 635CSI est équipée au bioéthanol (avec injecteurs plus gros + débimètre à fil chaud), et je t'assure qu'elle marche fort (voire autant que ma M5!!!)

--Papy demeure sur la commune de LE PERRAY EN YVELINES ( 78 ). Pour ces coordonnées, voir en MP!!!

Philippe

- MP :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]