yves cordez a écrit:
J'ai aussi ce probleme de temoin de frein allumé. J'ai une 628 de 85 equipée d'une alarme qui me parait etre d'origine, désactivée, avec pour consequence la présence d' une quantité de fils impressionnante que je ne parviens pas à identifier.
En matiere de freinage, j'ai change les pièces suivantes:
-maitre cylindre, sphere, les 2 régulateurs de pression
-les disques, les plaquettes, et les fils de témoins d'usure
-l'huile et le filtre d'assistance
-les étriers ont ete reconditionnes.
J'ai du un jour changer mon démarreur, le solenoide ayant rendu l'ame et n'etant plus detaillé.
Six mois et environ 2000 km plus tard meme probleme sur le demarreur echange standard!!!
J'ai donc du à nouveau changer mon demarreur qui par chance a ete pris en garantie et je me suis rendu compte que le lanceur recevait en permanence une tension de 7 à 8 volts des que le contact etait mis: cette tension, insuffisante pour actionner le demarreur, provoquait à la longue un echauffement destructeur.
Pour pallier à cet inconvenient en attendant de trouver l'origine du defaut, j'ai installe un interrupteur au tableau de bord dans le circuit d'alimentation du demarreur, de façon à ce qu'il reçoive bien 12 volts pour demarrer et 0 ensuite.
Pour demarrer, j'actionne donc cet interrupteur, puis mon demarreur à cle de façon classique, et lorsque le moteur a demarre, je coupe son alimentation. C'est alors que mon temoin de frein s'allume et devient rouge pale, ce qui semble indiquer qu'il reçoit a son tour cette tension de 7 à 8 volts dont je ne parviens pas à trouver l'origine.
Je suis preneur de toutes les idees, et surtout celles de ceux qui ont semblable probleme. Merci d'avance.
Un soucis avec des similitudes :
Récémment, suite à plusieurs fois ou le démarreur est resté enclenché moteur lancé, j'ai mis un multimètre sur le fil d'excitation branché sur le solénoïde du démarreur et j'ai constaté qu'il restait 5 à 6 volts après avoir relâché la clé. Normal ?!
En poursuivant les contrôles divers, toujours fils d'excitation débranché, j'ai constaté que sur un coup de démarreur long (au moins 5 à 10 secondes), le témoin d'usure des plaquettes rouge situé à gauche du témoin orange d'ABS s'éclaire de façon faiblarde comme tu le décris. J'ai aussi pensé à un problème de masse mais rien trouvé pour l'instant....
Pour l'instant, le démarreur re fonctionne correctement....