alexigpz a écrit:
bonjour a tous ,
sur ma 635 CSIA de 1980 allumage Motronic j'ai un soucis : plus d'étincelles aux bougies
il y a un mois de ca elle demarrait au car de tour, et tournait comme une horloge
le démarreur se lance , l'essence arrive en pression , mais pas d'étincelle
allumage avec Résistance additionnelle , j'ai 12V aux fils de la résistance , 12V aux fils de la bobine d'allumage , mais quand je branche les 2 fils de la bobine sur la bobine , je n'ai que 5V est ce normal ? bobine HS ?
demain je test la bobine ,
mais j'ai deja tout remplacé car j'ai une 628 CSI de 1980 donc l'allumage est identique , sauf peut etre la bobine qui na pas la meme ref , j'ai essayé une bobine de 728 carbu de 1977 et toujours rien ( pas d'étincelles)
c'est une boite auto donc pas le meme capteur ( pmh, ...)
merci pour votre aide
COntact mis, sans actionner le démarreur, si tu mesure la tension entre le fil vert de la bobine et la masse tu dois avoir 12V. SI c'est le cas, ton relais principal marche.
Lorsque tu actionne le démarreur, les pompes à essence doivent tourner, si c'est le cas ton relais de pompe à essence marche. Sinon, il faut comprendre pourquoi.
Lorsque tu actionnes le démarreur, la tension entre le fil vert et le fil noir de la bobine doit se situer autour de 5V. Si c'est le cas, ton Motronic marche.
Si les 3 tests précédents passent, c'est que c'est ta bobine qui est morte.