Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2011 20:12 

!!!!!!!!!!!!!!!

salut tofe, c'est déglingue, mais complètement.
j'ai maté toutes les pages de cette magnifique restauration, vive la passion, j'ai quand même commencé à midi!!!!puis je m'y suis remis à l'heure du repas.

je te félicite franchement!

je marmonnais des mots à chaque étonnement suite aux photos de la rouille et de tes réparations, et ma femme qui me demandait ce que j'avais, la réponse :

laisse tomber, un truc de mec!!! :mrgreen:

bravo encore!

par contre, tu m'as fait rire, parce que tu pense à flouter ton immatricule, mais pas son reflet MOUAHAHAHHAAAAAA

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 13:00 

Ma E24: 635CSi Phase 1
Salut

Merci veinard, contant que ça t'ait plu :)

Bon, c'est demain le grand jour, on part pour un week-end de ballade en Cévennes! J'ai rajouté un petit extincteur dans la malle comme l'impose le règlement. J'ai aussi installé deux compteurs de vélo pour que ma copilote dispose d'une indication de distance assez précise sur le premier et la vitesse moyenne sur le second.

Image

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 15:41 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Tu veux dire que tu as monte des roues de vélo sur ta 6? :mrgreen:

Comment as-tu câble des capteurs?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 17:55 

Le capteur est sur la jambe d'amortisseur et l'aimant est fixé sur un vieux rayon que j'ai tordu et fixé au scotch américain à l'intérieur de la jante.

J'avais quelque doutes sur la tenue de tout ce bazar mais en fin de compte ça ne bouge pas et ça n'a pas déséquilibré la roue.

Le même capteur est utilisé par les deux compteurs grâce à un savant câblage.......... que j'ai trouvé par hasard et dont je me demande encore comment il peut fonctionner!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 20:56 

bons compteurs que sont les sigma, j'avais ça sur mon 2kf, j'espère que ton montage tiendra...

Dernière édition par veinard le 30 Sep 2011 22:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2011 22:28 

tofe a écrit:
Le capteur est sur la jambe d'amortisseur et l'aimant est fixé sur un vieux rayon que j'ai tordu et fixé au scotch américain à l'intérieur de la jante.

J'avais quelque doutes sur la tenue de tout ce bazar mais en fin de compte ça ne bouge pas et ça n'a pas déséquilibré la roue.

Le même capteur est utilisé par les deux compteurs grâce à un savant câblage.......... que j'ai trouvé par hasard et dont je me demande encore comment il peut fonctionner!

Merci pour l'info :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2011 10:24 

Salut

Le rallye de régularité a comme d'autres sports ses définitions techniques propres que j'ai commencé à apprendre. Ce week-end, on a surtout appris le terme "jardiner".....ce qui pour les néophytes signifie se tromper de route et chercher son chemin pendant que le chrono continue irrémédiablement à tourner :(
Samedi soir dans l'avant dernière zone de régul, ça nous a pris tellement longtemps que quand on a enfin trouvé la sortie, il n'y avait plus personne pour prendre notre temps, t'as qu'à voir! Du coup, on a pas fait la dernière zone de la soirée et on est allé directement manger, à 22h00 il commençait à faire faim :?

Inutile de vous dire que nous n'avons pas trusté les premières places au classement mais peu importe. Dimanche, on s'est mieux débrouillé malgré un petit "jardinage" de 8mn, rien à voir avec celui de la veille.

En tout cas, je conseille ce genre de manifestation! C'est très convivial dans l'ensemble. On roule sur de belles petites routes tout en faisant fonctionner ses méninges pour tenir la moyenne, et sans se perdre si possible :mrgreen:

Voilà quelques photos:

Sur le départ:
Image

Pendant les vérif et collage des autocollants avec mes deux compères en GTi et Sierra RS:
Image

Et glou et glou et glou:
Image

Pendant le regroupement devant le château de Portes:
Image

Image

Image

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2011 21:01 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Très plaisant à regarder cet p'tites photos

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2011 23:31 

Même chose 8)

Merci pour ces dernières :-o Cela donnerait envie de participer...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2011 10:34 

+1 8)

Sympathique reportage, ça donne envie !

Une question con : les autocollants s'enlèvent-ils facilement après le rallye (faudrait pas abîmer la peinture :oops:) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2011 12:43 

Salut

Quand j'ai vu la taille de ces autocollants à poser sur les portes, j'ai très sérieusement hésité avant de les mettre. C'est que j'y tiens à ma belle peinture toute neuve :|
Mais les potes qui n'en sont pas à leur coup d'essai m'ont dit qu'ils se retiraient facilement sans laisser de traces indélébiles. Ça s'est confirmé une fois le rallye fini. D'après eux, l'idéal serait de pulvériser du lave glace sur la porte avant de poser l'autocollant, ça facilite le "marouflage" et ça permet de le retirer encore plus facilement...

Encore quelques photos:

Image

Image

Image

A+

Dernière édition par tofe le 06 Oct 2011 14:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2011 15:23 

Tofe, encore une fois, quelle restoration!

Ces autocollants faut surtout pas les coller trop tôt et encore moins les décoller trop longtemps après la manifestation. Même si ça peut faire plaisir de les laisser une semaine parce que ça coursifie un peu la voiture, il faut les enlever dès que possible. Sinon ça colle trop fort et ça tire loin le verni... c'est arrivé sur ma e30 et sur ma e34.

Avant de les poser sur l'auto, je les colle sur mes habits. Les fibres des habits "salissent" la colle et ils tiennent moins bien mais largement suffisament pour un journée (ou un semaine comme je fais maintenant vu que tout le vernis est loin :mrgreen: )

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 15:16 

Salut

J'ai sorti Frankenshark ce week-end. Dimanche avait lieu la 9ième Hivernale Cévenole oragnisée par le même club que le rally de régul auquel j'ai précédemment participé.
Cette fois ci, pas de régularité mais une belle balade avec un road book. Cette formule permet au pilote comme au copilote de profiter des beaux paysages sans stress. Nous avons emprunté la Corniche du Vivarais Cévenol puis le plateau Ardéchois en passant par les cols du Meyrand, Croix de Bauzon et Croix de Millet. Une pose casse croûte était organisée après une cinquantaine de kilomètres dans une ferme auberge puis nous sommes reparti pour finir avec 150 kilomètres au compteur. Encore une super journée de balade et de conduite qu'on pourrait qualifier de "active" pour rester politiquement correct...

La 6 a bien marché mais je ressent de plus en plus le besoin de me pencher sérieusement sur le châssis. Les amortisseurs Monroe sont suffisants et même confortables en conduite normale sur route normale mais dès que le rythme augmente un peu ou que le goudron se dégrade, on a l'impression de conduire une péniche en plein Cap Horn :shock: Ce sera probablement le prochain chantier mécanique quand mon budget le permettra, pour le moment ce n'est pas encore le cas... De plus, j'ai encore une fois été déçu par la fiabilité des amortisseurs Bilstein (monté sur ma 328i e36 rincés en 30.000km) et je ne saurai pas trop par quoi remplacer ceux de la 6. J'attendrai le retour d'expérience du chef sur les Kayaba...

Une petite photo prise pendant le casse croûte du matin:

Image

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 15:29 

Peux-tu expliquer en quoi les Bilstein de ta 328 te déçoivent ? Ma 6 sera ma troisième BMW montée en Bilstein... pour moi ça convient tip top (sauf les arrières de mon Touring, trop souples).

C'est une Firebird la voiture noire mat qu'on aperçoit ? D'autres photos d'elle ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 15:45 

-Salut!

-Huuuum... rien de plus délectable que de prendre un bon casse-croute, posé contre sa siss et admirant à la fois le paysage et les autres autos. Un bien bel encas pour une super journée à venir.. :D

-La météo a-t-elle été clémente :?:
Si c'est le cas, je t'envie de ta journée. J'ai hâte que les beaux jours reviennent, pour profiter ainsi...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 15:51 

Salut Melon

Non, c'est une Alpine Renault (ou l'inverse :? )

Pour les Bilstein, mes B8 bitube étaient fatigués après seulement 30.000km. Ce qui m'a poussé à les remplacer c'est qu'un claquement est apparu à l'arrière et qu'après avoir remplacé tous les silent bloc j'ai fini par remplacer les amortisseurs et le bruit a disparu. Je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde mais pour ma part, c'est le deuxième jeu d'amorto qui s'usent prématurément (B4 sur une e34) donc je change de crémerie pour les suivants.

Salut M10B18

Météo parfaite, un peu fraiche sur les hauteurs mais on est quand même en hiver, rien de plus normal.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 16:08 

Salut (again),

J'ai déjà réagi sur 6enligne concernant les amortisseurs, donc je ne dirai ici qu'une seule chose : je trouve ta 6' toujours aussi magnifique :-o

Ah si, j'oubliais : je veux bien d'autres photos de ton week-end :lol:

@+
Ced

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 16:25 

ced#121 a écrit:
je veux bien d'autres photos de ton week-end :lol:

-Pareillement 8) histoire de saliver encore plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 17:09 

tofe a écrit:
Salut Melon

Pour les Bilstein, mes B8 bitube étaient fatigués après seulement 30.000km. Ce qui m'a poussé à les remplacer c'est qu'un claquement est apparu à l'arrière et qu'après avoir remplacé tous les silent bloc j'ai fini par remplacer les amortisseurs et le bruit a disparu. Je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde mais pour ma part, c'est le deuxième jeu d'amorto qui s'usent prématurément (B4 sur une e34) donc je change de crémerie pour les suivants.

Salut Tophe,

Merci pour tes réponses. J'ai aussi un claquement sur l'arrière de ma e30... tu m'a donné une piste à vérifier, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 17:56 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
tofe a écrit:
Salut Melon

A+

Une A310 4 cylindres pour être plus précis. Les V6 avaient des jantes à 3 boulons :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2012 18:41 

riton_balaise a écrit:
tofe a écrit:
Salut Melon

A+

Une A310 4 cylindres pour être plus précis. Les V6 avaient des jantes à 3 boulons :mrgreen:

Encore une plus petite précision, trois boulons pour les premières (jantes alpine) et quatre boulons pour les suivantes (5 turbo) en trx me semble-til.

Un de mes acolytes de balade est venu avec sa V6. Ce fut l'occasion de me poser au volant. C'est très spécial comme position et très exigu, pas autant que dans une berlinette mais presque :shock: Les pédales sont fines et l'ensemble est décalé vers la droite. Et pour poser le pied gauche sur la joue d'aile il faut carrément plier la jambe. Et pour couronner le tout on a le volant entre les jambes!
D'après son propriétaire, la conduite est jouissive sur petite route mais fatiguante sur long trajet, tout le contraire de nos 6 8)

Dernière édition par tofe le 11 Jan 2012 11:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2012 12:15 

Voilà le lien vers la page du club organisateur où on peut voir quelques photos:

http://www.ceze-auto-retro.fr/pages/hivernale9.html

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2012 12:41 

Bonjour

Cette balade dans l'arrière pays cévenol a due être des plus agréables surtout avec cette armada de voitures anciennes

Il y a pas mal de bm dans ce club contrairement à d'autres où parfois on se sent un peu seul

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2012 12:49 
12 Gordini

tofe a écrit:
D'après son propriétaire, la conduite est jouissive sur petite route mais fatiguante sur long trajet, tout le contraire de nos 6 8)

Il ne faut pas se fier aux préjugés. J'aime bien conduire ma six sur petite route. Elle a un bon rayon de braquage. C'est vrai qu'elle est un peu lourde en comparaison de voitures plus petites. Et ce sera encore mieux avec de bonnes suspensions.

L'A310, mon père avait failli en acheter une à l'époque, mais pour des raisons pratique (famille) et de fiabilité, il a préfèré acheter une E21

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2012 18:12 

Salut

J'ai participé à la Ronde du Tricastin, un rally de régularité.
Encore un super week end, dans la Drome et le nord du Vaucluse cette fois-ci. Le cadre était vraiment magnifique et les spéciales au top! C'est le pote qui m'a aidé pendant la remise en état de Frankenshark qui m'a copiloté et il s'en est tiré comme un chef. Deux petites erreurs de navigation sans grandes conséquences ne nous ont pas empêché de prendre un méga pied sur les petites routes de la région dont certaines ont vu passer les concurrents du Monté-Carlo...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2012 18:36 

Belle région,beau temps et belle voiture! Le bonheur quoi :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2012 19:30 

Merci pour ce mini-reportage qui donne bien envie ! Faut-il vraiment être un pro du volant pour participer à ce style de rallye ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2012 20:44 

Absolument pas!
Si tu as un bon coup de volant, c'est un plus c'est sûr mais ça ne fait pas tout. Je suis très loin d'être un "top pilote" et je prends beaucoup de plaisir à participer à ces épreuves. En fait, le copilote a un rôle très important. C'est lui qui te guide avec le road book et qui calcule les heures de passage idéales ou les moyennes à respecter. Le conducteur n'a plus qu'à obéir aux consignes et tenir au plus près la vitesse imposée (50 km/h maxi). Je reconnais que parfois, selon les routes, aussi surprenant que ça puisse paraitre même pour tenir 45 km/h il faut se cracher dans les mains...

La voiture non-plus n'a pas besoin d'être très performante. La preuve, il y avait une Renault 16 de série devant moi au classement ce week-end (on a fini 17ième sur 49). Il y avait aussi une bmw 320 e21 de série dans le top 5. Si tu as une sportive c'est plus facile pour le conducteur mais c'est pas indispensable.

Il ne faut pas s'en faire une montagne. La priorité c'est la navigation. Rien à voir avec les épreuves de pure vitesse.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2012 21:31 

Je confirme, faire ce genre d'épreuves et super plaisant. Effectivement, c'est le co-pilote qui fait 80% du travail. Et si on se perd, il faut repartir et foncer pour rattrapr le temps perdu. Alors ça roule fort.
J'ai fait 3 rallyes et je me suis régalé.
Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas.

http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 50724.jpg/

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2012 21:40 
Sharkland

C'est une super utilisation de sa 6 ce genre d'épreuve 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]