Bonjour à tous.
Ma 633 csi de 1979 étant chez le carrossier et voulant lui donner un aspect encore plus séduisant, j'ai préparé un jeu de jantes Alpina.
Les jantes actuelles BBS étant un peu abimées, j'ai acheté cet hiver un jeu d'Alpina, un peu sales et piquées avec des pneus michelin en bon état. Elles n'ont aucun choc et méritent juste un décapage et peinture. Prix : 100 € pour 6 roues.
Le nettoyage a été un peu laborieux, car le noir des freins forme une couche difficile à enlever, J'ai pourtant utilisé de la paille de fer.
Pour parfaire le travail, j'ai utilisé le gel nettoyant NDA de chez ZOLPAN, spécial pour l'aluminium.
J'ai badigeonné et laisser agir, après rinçage, plus d'oxydation ni de noir de frein.(opération a répéter si ça résiste).
N'étant pas équipé pour démonter les pneus, je n'ai fait que les dégonfler.
Ponçage pour parfaire la préparation.
Pour masquer, j'ai utilisé un morceau de bâche camion, découpé au diamètre extérieur de la jante. La partie intérieure de la bâche a été utilisée pour faire un cache pour le centre de la jante et un cache pour les rayons.
Pour cacher le pneu et pouvoir peindre la jantes sur sa bordure, j'ai utilisé un grand tournevis pour décoller le pneu et glisser la bâche sous le voile.
Masquages des deux côtés du pneu, bout de tube de cuivre pour masquer la valve et calage de ce bout de tube avec du papier rentré en force.
Couche d'apprêt en bombe, et peinture finale après séchage de l'apprêt.
Photos de ces différentes opérations.

Apprêt avec masque pour pneu et masque central ainsi que cache valve.

Jante en apprêt:

Jante peinte:

résultat: