Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 22:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un V8 dans la M6?
MessagePosté: 21 Déc 2009 17:09 

:oops:
Bon, je sais, certains vont crier au scandale et pour l'instant j'en suis encore au stade de la reflexion...
Ma M6 à 230000 kms, le moteur, bien qu'il soit en pleine santé est sans doute plus près de la fin que de ses débuts, quoique ce n'est sans doute pas les 500 kms/an que je fais avec qui vont la fatiguer. 8)
J'ai un ami qui à dans son garage un moteur de M5 E39, le V8 de 400cv donc :shock: avec 50000 kms qui serait près à me le ceder afin de le mettre dans ma voiture, Delage sport à villeneuve/lot pourrait faire le montage...
Bref, plein de questions se bousculent: la boite peut elle encaisser cette puissance, pareil pour le pont.
Cela a t'il déjà été réalisé? :?:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 17:17 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Trop bon projet !! J'espère que tu vas le faire et mettre plein de photos !

Tu te demandes à juste titre si la boîte peut encaisser la puissance... mais tu sais déjà si elle peut s'accoupler avec ce moteur ?

Concrètement j'ai pas plus de réponse que ça... mais je te souhaite bon courage pour ton projet !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 17:18 
Membre du club E24 France

On ne fait pas celà à une ///m6.... :twisted:
Prends-toi une autre caisse pour celà et surtout bon courage pour faire fonctionner ce genre de mecanique dans une 6... la gestion électronique (capteurs partouts...) c'est loin d'être une synécure à ce niveau...

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 17:21 

Mon pote à effectué la transfo dans une Alpina B6S, cela n'a pas été sans mal bien sur mais la transfo est fiable depuis plus de 2 ans maintenant. :-o

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 17:47 

Prend RDV avec la DRIRE car niveau homologation il faut faire la démarche sinon niveau assurance et contrôle routier par les flics tu risques très gros!
:?

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 18:11 

serge26 a écrit:
Prend RDV avec la DRIRE car niveau homologation il faut faire la démarche sinon niveau assurance et contrôle routier par les flics tu risques très gros!
:?

Bon ca je m'en fiche pas mal, elle sort 3 fois par an et a du faire 300 kms cette année, elle n'en fera guere plus l'année prochaine alors avant que la marechaussée la controle jusqu'à soulever le capot... :wink:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 18:34 

AU SCANDALE !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 18:40 

6pattes a écrit:
AU SCANDALE !!!!

Oui, c'est vrai, c'est dommage pour la M5 qui s'est vue dépossédée (suite à accident) de son moteur. :mrgreen:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 19:06 

Perso, j'trouve ca plus dommage pour la //M6 ! Des M5 E39 ca "court" les rues !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 19:42 

Moi je vote pour ++

:)

Amitiés
Lionel de Genève

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 20:29 
Bip Bip

oublie pas deux choses dans ce projet
la premiere c est que ce moteur est beaucoup plus lourd et donc adieu le train avant

la deuxieme et a mes yeux la plus importante c est que deja tu pert un moteur m88 a tres fort potentiele pour y greffer une enorme cochonerie car ces v8 son des bouses qui ne sorte absolument pas 400chx et qui ont deux jolie vanos qui claque aussi vite que tu sera dessus des perf

et un autre conseil si tu va chez delage n achete pas la prépa qu il vend pour ces moteurs qui les passes de 400 a 470ch car c est du flan ,tout comme la rénovation des vanos qu il propose ca ne tien pas la route un amie en a fait les frais pour les deux la prepa et remise a neuf des vanos tous pour aoir au final 6300 euros de moi en poche un vanos qui a reclaqué au bout de 500 bornes et une auto préparé a 470chx qui ce fait attomisé par une m3 e46 full stock :lol: :lol: bravo le pro :roll:

serieux taant qu a swapé mais donc un s50b30 de m3 3l e36 la au moin tu a 286 fiable et robste avec un vanos de moin et qui tient le choque ,deplus moin ourd et aussi performant voir mieux que le m88 d origine mais moin évolutif :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 21:09 

J'ai même vu un V12 sous le capot d'une 6... alors pourquoi pas!

De là à t'encourager... faut aussi revoir tes trains roulants, tes freins, les différentes commandes (boîte, accélérateur,...)

Un boulot monstre pour un résultat aléatware...à mon avis...

si tu vires ton moulin,je serai peut etre intéressé suivant le prix car çà c'est encore au dessus de mon 535i de 92 (swap E34) malgré la prépa que je lui ai collée, un vrai M6 serait le bienvenu...

Fais-twa plaizir, reprends un E39 M5 ou encore mieux un M5 E34, çà devient abordable mais je t'en conjure garde ta M6 dans sa configuration actuelle...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 21:15 

la meilleure solution serait de revendre ta //M a quelqu'un qui serait l'apprecier a sa juste valeur et tu achetes une 6.28 ou 6.35 qui sont quand meme plus faciles a trouver et tu lui greffe le moteur .

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 21:46 

FABRICE a écrit:
oublie pas deux choses dans ce projet
la premiere c est que ce moteur est beaucoup plus lourd et donc adieu le train avant

la deuxieme et a mes yeux la plus importante c est que deja tu pert un moteur m88 a tres fort potentiele pour y greffer une enorme cochonerie car ces v8 son des bouses qui ne sorte absolument pas 400chx et qui ont deux jolie vanos qui claque aussi vite que tu sera dessus des perf

et un autre conseil si tu va chez delage n achete pas la prépa qu il vend pour ces moteurs qui les passes de 400 a 470ch car c est du flan ,tout comme la rénovation des vanos qu il propose ca ne tien pas la route un amie en a fait les frais pour les deux la prepa et remise a neuf des vanos tous pour aoir au final 6300 euros de moi en poche un vanos qui a reclaqué au bout de 500 bornes et une auto préparé a 470chx qui ce fait attomisé par une m3 e46 full stock :lol: :lol: bravo le pro :roll:

serieux taant qu a swapé mais donc un s50b30 de m3 3l e36 la au moin tu a 286 fiable et robste avec un vanos de moin et qui tient le choque ,deplus moin ourd et aussi performant voir mieux que le m88 d origine mais moin évolutif :wink:

Bon, je t'attendais sur le sujet. :mrgreen:
Pour le reste, je connais assez bien la M5 E39, j'en ai eu 2, et ai parcouru environ 50000 kms à bord, je connais donc bien les problemes et les qualités de cette auto.
Ensuite, et c'est la que je suis interessé, la boite peut elle encaisser ce moteur ainsi que le pont?
Le train avant, je sais que c'est en effet un probleme, que faut il y faire pour le renforcer?
Pour ce qui est de Hugues Delage (que je connais un peu pour lui avoir acheté une M3 e30 et une 525ix) je n'envisage pas de lui faire upgrader le V8 M5 qui me va très bien dans sa config 400cv. :wink:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 21:47 

6pattes a écrit:
la meilleure solution serait de revendre ta //M a quelqu'un qui serait l'apprecier a sa juste valeur et tu achetes une 6.28 ou 6.35 qui sont quand meme plus faciles a trouver et tu lui greffe le moteur .

Non, désolé. :oops:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 22:01 

456GT a écrit:
6pattes a écrit:

Non, désolé. :oops:

...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 22:04 
12 Gordini

Je suis contre, en même temps, c'est ta voiture mais est-tu sûr que ti-on M88 va mourir. Le mien a le même kilomètrage. Le frère de Luigi (course BMW dans les années 70-80) qui était le chef mécano avait entretenu la mienne. Il avait dit à son précédent proprio il y a 2000 kms : "ne la vends pas, le moteur est comme neuf"

sinon :
http://www.bremgo-shop.de/_py-E24-M635i ... ebe65fe65c

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 22:07 

Ma E24: 628CSi Phase 2
A mon avis, beaucoup de boulot avec le risque d'un résultat raté et un véhicule peu agréable à conduire pour beaucoup d'argent.

Une M635, ça pousse déjà pas mal, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 22:21 

SharkyToy a écrit:
A mon avis, beaucoup de boulot avec le risque d'un résultat raté et un véhicule peu agréable à conduire pour beaucoup d'argent.

Une M635, ça pousse déjà pas mal, non ?

Certes, elle aurait 100000 kms, je ne me poserai pas la question. :wink:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 22:23 

orval2 a écrit:
Je suis contre, en même temps, c'est ta voiture mais est-tu sûr que ti-on M88 va mourir. Le mien a le même kilomètrage. Le frère de Luigi (course BMW dans les années 70-80) qui était le chef mécano avait entretenu la mienne. Il avait dit à son précédent proprio il y a 2000 kms : "ne la vends pas, le moteur est comme neuf"

sinon :
http://www.bremgo-shop.de/_py-E24-M635i ... ebe65fe65c

Renaud

Je suis sur qu'il a encore de nombreuses années devant lui vu le kilometrage que je fais, c'est juste l'opportunité d'un M5 V8 (moteur que j'adore) qui me fait reflechir. :wink:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 22:33 

D'un point de vue financier, à combien revient le Swap avec le V8 ??

La remise en forme de ton S38 ne sera-t-elle pas moins onéreuse, tout en gardant l'esprit d'origine ???

Les véhicules sont prévus pour une puissance maxi, à l'époque 400 Cv c'était du délire.

Une F40, la plus radicale des autos en 1987, developpait 478 Cv, alors qu'aujourd'hui, sans être une puissance commune, ce n'est plus une exception pour autant.

La 6 est une bonne auto qui doit pouvoir encaisser 300-330 Cv sans souci...mais au delà :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 09:01 

Je verrais plus facilement une épave de 628 ou 635, reconstruite, dotée du V8, ainsi que de sa boite, gréée des trains roulants de la Groupe A, que ce que tu cherches à faire avec ta M6.

Dans le genre swap de dingue, j'ai eu vu une 325i E30 cab' dotée du 3l 286 chevaux d'une M3 E36 : ah ça, pour pousser, ça pousse, mais alors, dis donc, quel saucisson, et que la mise au point fut ardue (il claquait les débitmètres tous les 100 bornes ! :mrgreen: )

Sujet du message: Re: Un V8 dans la M6?
MessagePosté: 22 Déc 2009 09:27 

Ma E24: M635CSi
456GT a écrit:
:oops:
Bon, je sais, certains vont crier au scandale et pour l'instant j'en suis encore au stade de la reflexion...

On s'en fout totalement, j'aimerai bien te donner mon avis mais là j'avoue mon ignorance............ :oops:

Car ici c'est un site E24, pas PORSCHE, ni FERRARI, ni ASTON (même si je vénère la marque), et puis la "E29" je connais pas...

Maintenant, j'ai bien compris ton amusement à lire certaines réponses!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 10:36 
Loup solitaire

dans le temps bmw a teste le v12 dans un chassis de e24 avant la sortie de la serie 8.
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 11:40 

Je ne vois pas l'intérêt de transformer une M qui ne fera que prendre de la valeur en restant full stock en une voiture illégale, probablement inexploitable et peu sûre vu la surcharge sur le train avant (quoique je ne suis pas si sûr du surpoids car bloc full alu, je pense)

Effectivement, bm aurait pu mettre un V8 ou V12 sur leur haut de gamme, si ils ne l'ont pas fait, je ne pense pas que ce soit juste pour des raisons de coût.

Comme d'autres te le disent, je n'infligerais pas ça à une M en bon état, maintenant pour rouler sur circuit, n'importe quelle e24 ferait l'affaire.

Je ne te souhaite pas un accident avec dommages corporels à son volant en tout cas, je ne pense pas que tu évalues bien le risque...

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 11:59 

456GT a écrit:
Mon pote à effectué la transfo dans une Alpina B6S, cela n'a pas été sans mal bien sur mais la transfo est fiable depuis plus de 2 ans maintenant. :-o

J'avais entendu parlé de cette B6s sur un autre forum... comment peut-on-faire celà à une voiture produite à un peu plus de 60 exemplaires ?
Une petite remarque : il y a tant de personnes qui s'évertue à faire des fausses et à contrario il y en d'autres qui en démolissent des vraix... c'est quand même dingue ça...

Au risque de me répeter, si ce n'est pas une question de budget, prend toi une belle 28 ou 35 et fait ton swap... Mais laisses ton ///M6 continuer sa vie en l'état... Et si c'est les chevvaux qui te titillent, prends toi une Supra Turbo booster au Nos...

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 12:24 

laissez le faire il vendra pas sa //M pour prendre une 28 ou 35 ! surement l'image de marque ... !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 13:20 

6pattes a écrit:
laissez le faire il vendra pas sa //M pour prendre une 28 ou 35 ! surement l'image de marque ... !

J'ai déjà eu une 635, je ne vois pas ce que vient faire l'image de marque dans ce débat, ma M6 passe les 95% de l'année sous une bache dans le hangar d'un ami carrossier à 15 bornes de chez moi alors tu sais l'image de marque... :roll:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 13:22 

wolf a écrit:
dans le temps bmw a teste le v12 dans un chassis de e24 avant la sortie de la serie 8.
:-o

Il y a eu des articles sur ces tests?

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 13:32 

bobo635 a écrit:
456GT a écrit:

J'avais entendu parlé de cette B6s sur un autre forum... comment peut-on-faire celà à une voiture produite à un peu plus de 60 exemplaires ?
Une petite remarque : il y a tant de personnes qui s'évertue à faire des fausses et à contrario il y en d'autres qui en démolissent des vraix... c'est quand même dingue ça...

Au risque de me répeter, si ce n'est pas une question de budget, prend toi une belle 28 ou 35 et fait ton swap... Mais laisses ton ///M6 continuer sa vie en l'état... Et si c'est les chevvaux qui te titillent, prends toi une Supra Turbo booster au Nos...

Il y a quand meme une question de budget malgré tout.
Dans mon projet, ce qui fait que je me pose la question serieusement c'est que j'ai tout sous la main: la voiture (encore une fois, elle serait concours avec moins de 100000 kms, je ne le ferai pas :-o ), le moteur et des personnes qui ont déjà réalisé ce type de transfo, sur d'autres autos certes mais qui sont habituées aux swaps.
Maintenant, et c'est là que j'ai besoin de précisions : le train avant peut il supporter ce moteur sans trop de modifs ainsi que le pont et la boite.
Pour le reste, il faut tout de meme raison garder, cela reste des autos, faites donc pour se faire plaisir, quelle que soit la facon de s'y prendre. :wink:

Dodge Viper SRT/10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]