Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 24 Oct 2009 16:18 
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Bonjour,
je viens de démonter mon compteur et comme attendu, il est foutu. enfin la platine électronique. il y a de l'oxydation partout (alors que les batteries n'ont pas coulées mais bon).

j'ai vu cela sur ebay.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... OTORS:1123

croyez vous que c'est compatible ??? il n'y a pas de batteries...

c'est pour ma 628 CSI de 1983

merci


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MessagePosté: 24 Oct 2009 18:21 
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Sur ebay motors (USA), j'avais trouvé ceci, (voir photo). A gauche l'ancienne, a droite la nouvelle, avec piles. Trés important.


Image

Je crois aussi que c'était le même bonhomme que toi, voir son magasin :

http://stores.shop.ebay.com/8-Techs_BMW ... m14?_pgn=1

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MessagePosté: 25 Oct 2009 09:38 
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merci, je ne retrouve plus cet article sur ebay. le seul que je retrouve est celui sans batterie.

est-ce que cela ne fonctionnera pas avec la platine sans batterie ?
il dit que c'est compatible ....


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MessagePosté: 25 Oct 2009 10:38 
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Je me demande quel en est le fonctionnement :dubi:

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MessagePosté: 25 Oct 2009 12:32 
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Il faut avec batterie. Sans batterie, je ne comprend pas le fonctionnement !
Patiente, de temps en temps, l'ebayeur en remets en vente

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MessagePosté: 25 Oct 2009 18:06 
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j'ai demandé au vendeur un peu plus d'explication concernant le fonctionnement sans batterie.
j'attends et je vous transmettrez ses commentaires.
si j'ai bien compris, cette"nouvelle" platine n'aurait plus besoin de batterie...


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MessagePosté: 25 Oct 2009 18:13 
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jocanat a écrit:
j'ai demandé au vendeur un peu plus d'explication concernant le fonctionnement sans batterie.
j'attends et je vous transmettrez ses commentaires.
si j'ai bien compris, cette"nouvelle" platine n'aurait plus besoin de batterie...


Alors là, ça m'épate, mais bon :roll: :roll: :roll:

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MessagePosté: 26 Oct 2009 12:42 
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voilà,

j'ai posé la question au vendeur; il me répond que la nouvelle platine SANS batterie est compatible (voir compatibilité en fonction de la Réf BMW). elle fonctionnerait sans alimentation interne... je suis quand même sceptique.
j'hésite toujours à la commander même si on peut toujours la renvoyer (sans garantie d'être remboursé dans ce cas là).
en tout cas la platine AVEC batterie n'apparait plus sur Ebay.
si je la commande et que cela fonctionne, j'averti la communauté!


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MessagePosté: 26 Oct 2009 21:55 
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J'ai encore pu acheter une platine avec accu il y a qq semaines sur ebay US. Je dois encore la monter, ce qui devrait se faire au plus vite :D
Le vendeur est à cours de platine à réparer et attend impatiemment que je lui renvoie la mienne pour remplacer les batteries et revoir l'ensemble des circuits avant de la mettre en vente...
Concernant celle qui est proposée ici, je suis également sceptique mais qui n'essaie rien, ne parvient à rien!!! :lol:
Nous attendons tous impatiemment les résultats.


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MessagePosté: 27 Oct 2009 10:50 
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Pas si louche que ça. Les accus sont probablement remplacés par une alimentation sur la voiture.

Faites confiance à l'électronique... c'est pas de la sorcellerie :lol:

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MessagePosté: 27 Oct 2009 13:59 
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bonjour,

j'ai commandé la nouvelle platine pour mon compteur.
Voici les infos du vendeur:

Rebuilt BMW analog Service Indicator (SI) board.

part# 62 11 1 394 273, Fits: (mm/yy means production date)
E28: (09/82-01/86 528e), (1983-1984 533i), (1985-01/86 535i),
E23: (09/81-1984 733i), (1985-12/85 735i),
E24: (1978-1984 633CSi), (1985-12/85 635CSi)

Buy it with 1 year warranty for $249.28,
return your old board and get $20.00 back for core.
Better than new
This has Genuine BMW parts, just rebuilt with a fresh circuit board, new capacitors, and newer technology with capacitor based memory storage (not battery) and chips that require less juice.
Even if you buy a brand new board from a BMW dealer, it will be OLD technology, not the same as this updated version.
Corroded batteries wreak havoc on the old boards.
As-new board freshly rebuilt by Programa, with battery-less backup.
You will receive a sealed board with 1 year warranty.


Les condensateurs utilisés n'ont plus besoin d'alimentation externe.
je suis impatient de voir le résultat.
A suivre


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MessagePosté: 27 Oct 2009 14:33 
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Tu verras rien du tout... t'auras juste plus jamais besoin de t'en occuper.

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MessagePosté: 27 Oct 2009 16:29 
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Tu n'as pas commandé la pièce sur ebay pour 109 dollars?


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MessagePosté: 27 Oct 2009 22:41 
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si bien sûre mais les infos sont les mêmes (et les platines aussi).
j'en ai pour 97 euros livraison comprise et pas besoin de rendre l'ancienne platine.

je la garde pour une autre occasion.

je la reçoit la semaine prochaine (selon US postal)


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MessagePosté: 28 Oct 2009 10:57 
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Il y a un an, j'ai acheté la mienne aux USA pour 99usd + port 20 usd + 20usd pour caution en attente de livraison de ma platine. C'est dernier 20 usd, il me les a rendu 15 jours plus tard.
C'est pas les même prix. BIZARRE et LOUCHE

Tu verras :lol:

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MessagePosté: 10 Nov 2009 17:06 
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Voilà,

j'ai enfin reçu ma nouvelle platine.
Voici à quoi elle ressemble:


Pour info, j'ai payé la platine 79€ + 25€ de frais de port et (malheureusement) 10€ à la douane quand je suis allé chercher le colis à la poste.

je remonte le tout demain et je vous tiendrai au courant de la compatibilité ou non.
Image

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MessagePosté: 11 Nov 2009 11:17 
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Bonjour,

C'est vrai que ce retour d'expérience sera intéressant. Ma température d'eau, ma conso instantannée et mes diodes ne fonctionnent presque plus ...


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MessagePosté: 11 Nov 2009 11:39 
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c'est fait. tout fonctionne normalement.
les diodes inspections qui ne fonctionnaient plus sont toutes vertes (remise à zero).
T° OK, Compteur OK, compte tours OK ...
parfait et plus besoin de batteries.

avis aux amateurs

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MessagePosté: 11 Nov 2009 14:23 
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ok, information très intéressantes
:wink:

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MessagePosté: 11 Nov 2009 14:58 
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jocanat a écrit:
c'est fait. tout fonctionne normalement.
les diodes inspections qui ne fonctionnaient plus sont toutes vertes (remise à zero).
T° OK, Compteur OK, compte tours OK ...
parfait et plus besoin de batteries.

avis aux amateurs


C'est chouette et cela va permettre de remédier à de nombreux dysfonctionnements ! Merci de redonner ici l'adresse exacte du site et de l'annonce ! :wink:

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MessagePosté: 11 Nov 2009 15:27 
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Voici l'adrsse:

http://stores.shop.ebay.com/8-Techs_BMW ... m14?_pgn=1

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MessagePosté: 11 Nov 2009 15:30 
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Je viens de commander. Merci pour ce retour d'expérience....

Pour info : Stuff + delivery = 145 USD (98 Eur.) par paypal.


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MessagePosté: 11 Nov 2009 17:07 
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Petit conseil avant de commander:

vérifier si les références mentionnées sont les mêmes que celles de BMW.
je me rappel avoir contrôler le "serial number".

si oui c'est OK.

pour certain modèle, il faut également ajouter le petit fil électrique noir sur une des broches de la platine. dans mon cas il n'y en avait pas donc rien à faire à ce niveau là.

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MessagePosté: 19 Nov 2009 13:31 
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Bonjour,

J'ai recu ma platine, exactement la même que jocanat. Est-ce difficile à monter ? a priori non mais la première fois est un cap psychologique dur à passer ...


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MessagePosté: 19 Nov 2009 20:21 
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Vraiment top
Je file voir s'ils font d'autres modeles que pour E24 (e30 :mrgreen: )

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MessagePosté: 21 Nov 2009 13:57 
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salut,

rien de difficile pour monter la platine. il suffit d'un peu de patiente et de précision. il vaut mieux faire cela quand on a bien le temps pour éviter de casser qlque chose (compteur, aiguille, fil, ..)

sinon est ce que tu as placé le petit fil noir comme sur la photo?
moi je ne l'ai pas branché...

bon chance

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MessagePosté: 25 Nov 2009 14:24 
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J'en ai trouvé un sur ebay pour les personnes intéressées.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E23- ... 3efa783e48

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MessagePosté: 26 Nov 2009 20:08 
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Citation:
sinon est ce que tu as placé le petit fil noir comme sur la photo?
moi je ne l'ai pas branché...


En fait, je viens de déménager et du coup je ne me suis pas du tout occuppé de cela (d'ailleurs, si il y a une bonne âme à Paris pour me conseiller ....)

Lorsque je m'y mettrai, je vais bien faire attention de regarder si "un fil" est sur ma platine d'origine.


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MessagePosté: 27 Nov 2009 09:14 
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Localisation: Suisse
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J'ai réparé mon compteur sur e30, ça a l'air d'y ressembler. Je suis sûr que c'est à la portée de tout le monde de le changer, seul le temps passé risque de changer.

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MessagePosté: 27 Nov 2009 11:36 
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Sharkland
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Salut !

Très intéressant cette histoire 8)

En fait pour les batteries ça ne m'étonne pas trop, maintenant on a des informations stockées sur des puces et c'est bien suffisant. Ces batteries ça sert à alimenter les SII, indicateur de maintenance. Avec une puce qui stocke et qui commande l'affichage des diodes ça doit marcher sans souci.

Attention quand même à consulter la platine du compte tours et du tachymètre, sur une ancienne 6 la platine était toute verdâtre, ça avait agi par capillarité, donc compteur complètement HS :?

Je pense commander pour celui de ma 628, le pire c'est que j'ai pas l'impression que ce soit un montage super compliqué à réaliser :roll:

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