Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Tofe se présente
MessagePosté: 22 Avr 2009 15:09 
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Bonjour à tous.

Je me présente après plusieurs mois d'inscription et de lectures assidues mais sans participation. Je m'appelle Christophe, pas encore la quarantaine mais ça ne saurait tarder et je vis près de Nimes. Je possède une 328e36 (qui a remplacé une 325is e30) et une 525e34 que ma femme utilise.

Depuis l'an dernier je m'intéresse plus précisément aux anciennes, jusqu'aux années 80, ça tourne même à l'obsession. J'ai commencé par orienter mes recherches vers les e3 puis vers les e10 puis vers les e9 sans pour autant exclure les e24 depuis le début. Le fait qu'il y ait de la mécanique à faire dessus ne me rebute pas bien au contraire, ce serait presque ce que je recherche, mais si la caisse pouvait être saine ça me rassurerait.

Après plusieurs visites de voitures dans des états souvent pitoyables je me rend à l'évidence: je dois changer mes critères de choix. En effet, rechercher une ancienne avec un petit budget et espérer trouver une caisse saine est utopique, et comme le budget n'est pas extensible... La mécanique ne me fait pas trop peur mais je n'ai aucune expérience en carrosserie, donc il va falloir faire le grand plongeon. Comme je ne suis pas du genre à partir à l'aventure sans me rencarder, je potasse le site et le forum depuis quelques mois ainsi que tous les sujets qui traitent de la chasse à la rouille. Un cheminot averti en vaut deux, je sais ce qui m'attends... Et puis c'est en forgeant, hein... Même si je n'ai pas la prétention de devenir carrossier, j'espère au moins être capable de dégrossir le boulot au mieux.

Me voilà donc à la chasse au shark, si possible le gros calibre, avec le contrôle technique pour pouvoir la rapatrier, pas complètement pourrie quand même et le tout pour un budget d'achat ne dépassant pas 3000 euros.

Une annonce retiens mon attention, 635csi 1980 (ph1 donc) boîte sport pont ab, coup de fil, rdv, et me voilà parti pour la région du Puy en Vellay. Une belle ballade avec mon fils aîné, entre mecs! Le cadet reste à la maison, il s'endort en voiture automatiquement au bout de cinq minutes chrono! Avec le grand au moins on discute bagnole. Et à huit ans c'est questions sur questions, aucune chance de s'endormir au volant.

Le proprio est sympa, il est d'ailleurs inscrit ici, et possède non pas une mais deux Alpina en cours de restauration, excusez du peu! La 635 est une voiture achetée pour pièces quelques temps auparavant avec carte grise allemande. Elle devait servir de banque de pièce pour l'Alpina mais est finalement vendue entière vu son état pas si mauvais. Le CT a été passé mais il y a contre visite pour impossibilité de prendre la pollution (trous dans l'échappement), un feux arrière cassé et non fonctionnement de l'avertisseur.
La voiture est stockée à l'abri. La batterie est trop faible pour démarrer le gros berlingue mais à l'aide d'une de ses copines de hangar et d'une paire de câbles elle reprend vie. Le moteur tourne rond et ne fume pas. Le bruit est sympa, trop même, il faudra remédier à une fuite à l'échappement pour que la pollution soit prise au CT. Le ralenti reste haut même après quelques minutes de fonctionnement (1100tr/mn).
Le proprio sort le gros poisson à l'air libre pour une inspection. Bien sûr à ce tarif, elle n'est pas "état concours", normal, mais elle présente pas trop mal quand même. Les chromes du PC avant sont abîmés. La corrosion est présente au niveau des points de levage, surtout à l'avant où elle est perforante. Les bas de portes sont sains, ainsi que les ailes et la face avant. Dans la malle il y a de la rouille dans le bac de roue de secours et sur les dômes d'amortisseurs. Une ancienne réparation sur l'aile arrière commence à cloquer et quelques petits points de rouille par ci par là commencent à pointer leur nez. Un feux arrière est cassé au niveau du cligno mais recollable. Les jantes sont piquées et elles ont été peintes en jaune au centre. Les pneus n'ont pas le bon indice de vitesse, H au lieu de V. De toutes façons il doivent être bien sec et sont donc à changer.
L'intérieur est bien propre, le cuir confort n'est pas abîmé. Il manque les deux caches plastiques sur le dessus des sièges arrières qui font liaison avec les bacs de plage arrière. Il y a un joli volant sport trois branches en bon état. La vitre du bloc compteur est fendue sur le côté mais tout à l'air de fonctionner. La vitre électrique conducteur ne bouge pas alors qu'on entend le moteur et une vitre arrière ne fonctionne pas. Le toit ouvrant électrique ne bouge pas mais on entend là aussi le moteur tourner, serait-ce un défaut connu? La poignée de boite à gant est cassée. Les moquettes sont nickel. Il y a un autoradio BMW d'origine avec l'antenne électrique qui sort quand on l'allume, la classe!

On a fait un petit tour avec. Elle parait bien rouler, ne tire pas, ne fait pas de bruit suspect (boite, pont, roulement...) freine apparemment bien (difficile à dire quand on est en passager). Seul le ralenti reste haut, un réglage s'impose. Elle monte en température normalement puis se stabilise.

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La voiture me plait bien et le prix négocié me convient. Je la réserve. Mon fiston est aux anges!

Retour à la casa par le centre, la route est bien plus sympa qu'à l'allé (par la vallée du Rhone) même si ça tourne beaucoup plus. Puis l'état d'esprit est différent, je roulerai bientôt en shark... Vers 22h00 le fiston a finalement épuisé son stock de questions et sa persévérance à me tenir compagnie. Il roupille sur la banquette arrière, et je finis le trajet tout seul.

Le propriétaire attend le certificat de conformité pour faire la carte grise française à son nom, quelques semaines d'attentes et il sera temps d'aller la chercher.

La suite bientôt.


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 Sujet du message: Re: Tofe se présente
MessagePosté: 22 Avr 2009 15:50 
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tofe a écrit:
Bonjour à tous.
Je me présente.
La suite bientôt.


Une belle histoire qui commence ! Bienvenue ici ! :wink:

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628 CSI au Sharkfest 2009 - Escapade dans le Bouselandais !


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MessagePosté: 22 Avr 2009 19:09 
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Bienvenue, et surtout bon courage pour l'aventure dans laquelle tu te lances, il t'en faudra !

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MessagePosté: 22 Avr 2009 20:09 
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Bonjour,

Merci pour cette première présentation détaillée. On attend impatiemment la suite ...

Bienvenue à la voiture, son conducteur et ses jeunes admirateurs 8)

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Herv'
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MessagePosté: 22 Avr 2009 20:36 
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Bienvenue parmi les passionnés de sharks ! Et bravo d'en avoir sauvé un du cannibalisme ! Je suis sûr qu'avec beaucoup de temps (et un petit peu d'argent... :lol: ) ta Six sera superbe. C'est dommage que nous soyons tous éparpillés en France ; on pourrait autrement beaucoup plus se rencontrer et s'entraider...


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MessagePosté: 22 Avr 2009 20:43 
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Bienvenue 8)

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MessagePosté: 22 Avr 2009 20:48 
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Bienvenue avec du boulot en perspective.
Bon courage.
Serge

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L'homme est un loup pour l'homme.
Sujet relatif à mon auto :
viewtopic.php?p=40942#40942


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MessagePosté: 22 Avr 2009 21:46 
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Bienvenue et bon courage.

Tiens nous au jus pour la suite. :)

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Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


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 Sujet du message: Re: Tofe se présente
MessagePosté: 22 Avr 2009 21:49 
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tofe a écrit:
Bonjour à tous.



J'ai commencé par orienter mes recherches vers les e3 puis vers les e10 puis vers les e9 sans pour autant exclure les e24 depuis le début. Le fait qu'il y ait de la mécanique à faire dessus ne me rebute pas bien au contraire, ce serait presque ce que je recherche, mais si la caisse pouvait être saine ça me rassurerait.

Après plusieurs visites de voitures dans des états souvent pitoyables je me rend à l'évidence: je dois changer mes critères de choix. En effet, rechercher une ancienne avec un petit budget et espérer trouver une caisse saine est utopique, et comme le budget n'est pas extensible... La mécanique ne me fait pas trop peur mais je n'ai aucune expérience en carrosserie, donc il va falloir faire le grand plongeon.


C ma faute et j'en suis fier................... :lol: merci a serie6.com de ne pas m'avoir éjecté pour mes propos vindicatifs sur l'état de certaines voitures gangrenés.

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 Sujet du message: Re: Tofe se présente
MessagePosté: 22 Avr 2009 22:33 
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barrio a écrit:
tofe a écrit:
Après plusieurs visites de voitures dans des états souvent pitoyables je me rend à l'évidence: je dois changer mes critères de choix. En effet, rechercher une ancienne avec un petit budget et espérer trouver une caisse saine est utopique, et comme le budget n'est pas extensible


C ma faute et j'en suis fier................... :lol: merci a serie6.com de ne pas m'avoir éjecté pour mes propos vindicatifs sur l'état de certaines voitures gangrenés.


Bien peu osent exprimer en quelques mots ce que beaucoup pensent sans écrire

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MessagePosté: 22 Avr 2009 22:45 
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merci et remerci herv.... :oops:

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MessagePosté: 23 Avr 2009 05:36 
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bienvenue et merci pour ta présentation et celle de l auto :-o

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MessagePosté: 23 Avr 2009 08:15 
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bienvenue parmi nous et en effet , il y a du boulot et de l'argent a dépenser ,
mais si tu prend ton temps , un jour , elle sera comme neuve :wink:

encore une de sauvé :-o

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BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
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MessagePosté: 23 Avr 2009 11:13 
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Merci pour votre accueil et vos encouragements :-o .

Je pense effectivement avoir trouvé de l'occupation pour un bout de temps, mais aussi du plaisir il ne faut pas l'oublier! Comme je le disais dans ma présentation je cherchais une voiture "à restaurer" pour limiter le budget achat bien sur mais aussi et surtout pour pouvoir y travailler dessus. Une voiture nickel prête à rouler, sans rien à y faire, c'est pas drôle :mrgreen: .
En plus la bagnole est motivante, une gueule d'enfer, un bon gros moteur et puis ça cours pas les rues...

Puis l'ambiance du forum me plait bien aussi. A force de consulter les ancien posts j'ai l'impression de vous connaitre un peu. J'espère pouvoir tenir ma place parmi vous en vous faisant part de mes "bricoles" sur la six.

D'un autre côté, je ne devrais peut-être pas trop la ramener, la voiture n'est pas encore à la maison... :?


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MessagePosté: 23 Avr 2009 16:22 
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j'ai trouvé une 628 saine, à petit budget il y a quelques temps.
La mécanique est d'une très grande fraicheur pour ses 320 000 km, la caisse est très saine hormis 2-3 petits poins de rouille du a d'anciennes réparations.
Par contre j'ai pas mal de taf sur la carrosserie, elle est bien cabossé, et à la fin j'aurai droit à la case peinture complète.
j'espère m'en tirer pour pas trop chère , mais il y a bcp de taf ... :mrgreen:

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MessagePosté: 23 Avr 2009 18:22 
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Bienvenue à toi Tofe, voilà une Six qui mérite une rénovation.
Mais, à lire ta présentation (bien détaillée :-o ), rien de bien méchant !

Le seul gros probléme avec une Six, c'est que quand on y a gouté... :mrgreen:

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MessagePosté: 15 Mai 2009 16:20 
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Salut

Bon, ça se précise, la 635 sera disponible à partir de Mardi après midi :D .

J'attendrai jeudi pour aller la chercher avec mon frangin cette fois-ci. Et oui, il faudra quelqu'un pour redescendre mon tracteur(525i e34) et éventuellement me tracter(ça tombe bien) si le requin venait à avoir des crampes sur le trajet du retour. On ne sait jamais, d'après le proprio elle n'a pas fait de longs trajets depuis un bon moment et là elle va faire 215 km d'un coup :? .

Je prévois d'emmener un kit de survie en cas d'imprévu.
Batterie chargée, cric hydraulique, boite à outil, fil de fer, gros Scotch costaud, barre de remorquage (la e34 a un attelage), un bidon d'huile, un d'eau, bombe anti-crevaison (le pneu sur la roue de secours est d'origine...), câbles de démarrage, fil électrique, fusibles, croquis de l'emplacement des fusibles et relais.
Dites moi si vous voyez autre chose. J'aurai bien aimé la vidanger et purger les freins avant de redescendre mais je n'aurai nulle part où bricoler.

Avant d'attaquer le retour, à part vérifier les niveaux et la pression des pneus, qu'est ce que vous pensez utile de faire?
Évitez les trucs du genre "fais une prière" ou "fais brûler un cierge", premièrement je suis suffisamment inquiet comme ça et deuxièmement je ne suis pas croyant :mrgreen: .

A+


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MessagePosté: 15 Mai 2009 16:29 
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Essai le vaudou :mrgreen: :mrgreen:

Un petit passage dans un centre auto avant le départ pour lui faire une petite révision (filtres et liquides) ce serait pas mal ! Doit bien y avoir un centre auto près de chez le vendeur ?

En tout cas bonne route :!:

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MessagePosté: 15 Mai 2009 16:50 
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Salut Tophe, j'ai été cherché ma Siss samedi dernier a 120 km de chez moi, comme toi j'apréhendais beaucoup car elle avait pas roul depuis longtemps alors je suis rentré par la nationale et un pote me suivait avec une barre de remorquage en cas de pépins. Tout s'est bien passé mais la boite a commencé à patiner sur la fin du voyage et là je pense que je vais être quitte pour la changer...
En tout ca c'était un vrai plaisir de la conduire...
Ca fait plaisir on est 2 à débuter quasiment en même temps dans le monde de la Siss ! :wink:

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MessagePosté: 16 Mai 2009 19:17 
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Merci riton_balaise.
Ce sera férié jeudi donc pas de centre auto. Je rentrerai doucement en surveillant les manos...et en serrant les fesses et tout ce que je peux serrer :|

skycoca, j'espère ne pas avoir ce genre de mésaventure mais avec des voitures n'ayant pas roulé depuis longtemps il faut s'attendre à tout.
Et en effet je vais faire mes premiers tours de roue en siss, c'est sympa la découverte d'une nouvelle voiture surtout quand elle est un peu "spéciale". Un vrai gamin à l'approche de noël :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Mai 2009 09:25 
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Bonjour Tofe,

Sympa comme aventure ! Un des moments les plus excitant est le premier trajet avec la "bête", la découvrir (voir la dompter si il pleut beaucoup et que les pneux sont lisses...) donc il faut bien en profiter !

Si la voiture est passée au controle technique, tu dois avoir une bonne idée sur le freinage ( désequilibre, controle de temp de liquide faite normalement), donc si rien n'a été dit, c'est good..
Sinon, perso, je ferai une purge rapide du circuit de freinage avant le départ, et vérifierai le frein à main. Parce qu'une voiture qui roule pas bien vite, c'est juste plus long pour rentrer, mais une voiture qui ne s'arrête pas...
C'est rapide si vous êtes deux, un arrêt sur un parking quelconque, un cric, une croix, un bout de durite, une clé, un bocal et du liquide...puis pompez!

En tout cas, le truc super, c'est que c'est un trajet que tu vas surement faire sans radio, jute à écouter ta voiture, et ca c'est super pour elle et pour toi !!

Alors profites bien et bonne et longue route à ta "maitresse" (enfin c'est comme ca que l'appelle ma femme, et tu vas comprendre pourquoi après quelques kms :lol:)

A+

Cala


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MessagePosté: 18 Mai 2009 09:56 
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Salut Cala

Pas con ça , une purge avant de partir.
Le problème c'est que veinards comme on est avec le frangin, on est bien capable de péter un purgeur sur un parking à 200 bornes de la maison :(

Pendant l'essai de la voiture, il y a un mois, les freins paraissaient fonctionner à peu près bien, la seule inconnue c'est leur longévité. Je pense qu'en les ménageant dans les longues descentes en utilisant le frein moteur ça devrait aller. Je crains plus un grippage des étriers qui me les ferait chauffer. Dans ce cas je crois qu'il n'y a pas de solutions miracle à part s'arrêter régulièrement pour les laisser refroidir...

Bon, allez j'arrête de psychoter comme on disait à l'armée.
Méthode Dany Boon: Je vais bien tout va bien :mrgreen:

Cet après midi je vais l'assurer et préparer mon "pack de survie".

A+


Dernière édition par tofe le 19 Mai 2009 12:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Mai 2009 11:49 
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Salut,

Effectivement tu as un peut de boulot mais la prochaine tu sera la :wink: :wink: :wink:

Pour te rassurer la mienne rouler très peut quand je suis allé la cherché, je l'ai jouer à la furious les mains dans les poches et à bombé pour un Paris/Montpellier et sans soucis. :!: :!:

J'ai eu de la chance mais bon faut faire confiance à la voiture :) :)


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MessagePosté: 25 Mai 2009 21:20 
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Salut

Finalement, le proprio m'a livré la voiture car un claquement est apparu au moteur accompagné de ratatouillage la veille d'aller la chercher.

Donc la voilà à la maison. Je l'ai inspecté sous toutes les coutures et pris quelques photos. Je pense en avoir pour un bon bout de temps avant qu'elle soit présentable :mrgreen:

Je mettrai les photos demain ainsi que le début d'investigation sur le problème moteur. J'ai 12.5v aux bornes de la batterie quand le moteur est à l'arret puis 11.5v quand il est démarré...


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MessagePosté: 25 Mai 2009 21:32 
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Salut Tofe,

11,5V ce n'est pas assez, il faudrait dans les 14V. Au dela, c'est un probléme de régulateur de tension, en deça je regarderai l'alternateur qui ne charge pas suffisamment. La batterie doit être constamment sollicitée. A terme, la panne electrique guette.

Le haut moteur est-il toujours aussi bruyant après ce petit bout de route ???

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MessagePosté: 26 Mai 2009 16:11 
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Pas de bout de route pour le moment SharkyToy, elle est venue sur une remorque porte auto.

Allez, voilà quelques photos prises cinq minutes après son arrivée:

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La rouille a bien attaqué tout ce qu'elle a trouvé sur son chemin...

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Et le clou de spectacle, voilà à quoi ressemblent les deux points de levage à l'avant :

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Par contre je suis assez contant de l'intérieur. Il parait usé sur la photo du siège avant mais je pense pouvoir le récupérer assez facilement. Les coutures sont bleu clair, c'est joli! Le reste est propre, les moquettes sont en bon état et les garnitures de portes sont nickels. Il me manque juste les jonctions en plastique entre le haut des sièges arrières et les bacs de plage arrière. Le plafonnier avant est manquant aussi. Les vitres av et ar côté passager fonctionnent. Côté conducteur on entend le moteur à l'arrière mais la vitre ne bouge pas (pareil pour le toit ouvrant) et à l'avant on entend carrément rien...

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Un peu de boulot en perspective, hein :roll:

Je vais commencer par éliminer ce problème moteur puis lui faire une bonne révision pour la faire rouler un peu. Je m'attends à devoir refaire les étriers sous peu aussi. Ensuite viendra la tôlerie puis l'intérieur mais je n'y suis pas encore, loin de là ...


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MessagePosté: 26 Mai 2009 20:40 
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salut a toi ,

cool les photod , moi , je m inquiete surtout pour la carrosserie ,
je serais de toi je demonterais pas mal de chose pour verifier si elle est refaisable , les longerons sont ils en bon état?

a++

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 Sujet du message: 635
MessagePosté: 26 Mai 2009 22:30 
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salut a ta place je deposerai les ailes avant et verifie sous les sieges ar les encrage du train


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 Sujet du message: Re: 635
MessagePosté: 27 Mai 2009 01:48 
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Les longerons sont sains. D'ailleurs c'est surprenant quand on voit les points de levage qui sont à quelques centimètres!
Pour relativiser un peu, j'ai cadré les photos sur les endroits les plus touchés. Toute la voiture n'est pas comme ça...

picmard a écrit:
salut a ta place je deposerai les ailes avant et verifie sous les sieges ar les encrage du train


C'est prévu, mais il y a tellement de choses à faire :?

Je vais commencer par régler le soucis moteur si ce n'est pas trop grave. Ça me permettra de déplacer la voiture et de la mettre sur mes rampes pour travailler dessous. A ce moment-là, je pourrai faire un état des lieux plus précis en démontant les PC avant et arrière, les ailes, l'intérieur, pour au moins stopper la progression de la rouille aux endroits où il est encore possible de le faire.

Tout ça va prendre du temps.


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MessagePosté: 27 Mai 2009 07:17 
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cedric a écrit:
salut a toi ,
cool les photod ,
a++



Bienvenue dans le monde de la série 6... Prendre la décision de sauver une phase 1 est une très bonne chose ! tu verras qu'elle te donnera plein de satisfactions au fur et à mesure de sa rénovation... je viens d'acheter une 2002 en bien pire état que cela et j'en suis content ... alors Bonne restauration et n'hésite pas à nous poser des questions !

_________________
628 CSI au Sharkfest 2009 - Escapade dans le Bouselandais !


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