Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 15:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2012 18:07 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Salut, les gars, bon je ne vais pas vous raconter toute ma vie, mais en gros j'ai décidé de me séparer de ma 6.

Raison 1 : j'ai deux voitures anciennes, une M3 e30 et une 635csi. Des deux, je préfère la M3, elle colle plus à ce que je cherche dans une ancienne.

Raison 2 : je vis au Maroc, la 635 est en France et je ne peux pas la rapatrier au Maroc pour raison de lois locales.

Raison 3 : ya pas de raison 3

J'ai longuement réfléchis, j'ai la possibilité de la garder, mais ça coûte des sous, je n'en profite pas et elle dors pour rien dans un garage.

En ce qui concerne la voiture, c'est une 635csia de 1987. Sortie d'usine en Octobre 86. Elle a 210000km et toutes ses dents. Je l'ai acheté à un autre forumeur en 2009 et j'ai fait à peine 10000km avec. Elle est à jour de révision et dors toujours dans un garage.

Elle a l'intérieur en cuir noir avec sièges sports, la boîte auto avec la commande sport et la climatisation. Elle ne consomme pas une goûte d'huile. La caisse est globalement saine.

Le - : La peinture n'est pas très fraiche.

Je la vends avec les jantes BBS en 14". Je garde les AC Schnitzer pour la M3.

Je passerais une annonce sur LBC et d'autres supports quand je rentrerai en France pour les vacances de Pâques (du 22/04 au 05/05). En attendant le forum à l'exclusivité parce que j'aimerais bien qu'elle reste ici....

Enfin, je l'ai payée 6000€, elle est un peu plus usée, mais en même temps un peu plus rare donc je la vends le même prix.

Voilà, pour ceux que ça intéresse --> MP.

J'espère ne choquer personne avec cette annonce, de toute façon je reste sur le forum parceque j'aime bien l'esprit et que je conserve malgré tout une BM.

Dernière édition par Henri le 27 Mar 2012 11:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2012 21:17 

:( :(

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2012 21:23 

Ma E24: 628CSi Phase 2
C'est toujours une décision difficile à prendre, mais si tu l'as prise, je pense que c'est après mûre reflexion.

Je te souhaite une bonne vente et espére que le nouvel acquéreur sera également membre de ce site.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2012 21:54 
ex "balaise"

Merci les gars, surtout que j'ai vraiment eu du mal a me décider. Pour une fois c'est la raison qui l'emporte...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 06:54 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Tu as raison, si ta M3 te motive plus et que ta E24 reste au garage, il vaut mieux en faire profiter quelqu'un qui la bichonnerau au quotidien, surtout que le prix me parait très correct par rapport à ce qu'on voit en petites annonces en ce moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 07:31 
Sharkland

Salut !

Je pense pas que tu vas choquer qui que ce soit, chacun fait ce qu'il veut de ses autos :wink:

Bonne chance pour la vente, j'avais cru comprendre que le Maroc n'était qu'une expérience qui s'arrêterait et que tu rentrerais en France, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 10:45 
ex "balaise"

sharknose a écrit:
Salut !

Je pense pas que tu vas choquer qui que ce soit, chacun fait ce qu'il veut de ses autos :wink:

Bonne chance pour la vente, j'avais cru comprendre que le Maroc n'était qu'une expérience qui s'arrêterait et que tu rentrerais en France, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Effectivement, et même si je quitte le Maroc je ne rentrerais pas en France avant plusieurs années.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 11:36 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Le moment de la séparation finit toujours par arriver. Ceux qui clament "je ne la vendrai jamais" n'ont pas encore quitté le stade de l'adolescence. Tant mieux pour eux, mais la vie c'est autre chose que de penser à une bagnole 7j/7.
J'ai aussi cru que me séparer de ma B10 Biturbo serait "dur". Et bien, c'est un grand soulagement. Heureux de ne plus me demander si elle se vendra bien, si l'acheteur ne va pas me faire une misère, si elle ne va pas me faire une panne couteuse,... Incroyable, mais je me dis à chaque fois que j'y pense : pour le prix ou je l'ai vendue, j'ai fait deux heureux: l'acheteur et moi. Bon vent, et bon débarras en ce qui me concerne !

Par contre, tout comme toi, Je désire en garder au moins une. Même si j'aimerais goûter à d'autres modèles / marques. Je pense que je vais bouger dans les mois qui viennent. Ce qui me retient, c'est que je sais ce que j'ai , et je n'ai pas envie de retomber dans des pannes compliquées.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 11:48 

Moi aussi j'ai du pour des raisons familiales me séparer de plusieurs belles dont ma superbe m3 e30... J'ai fait le chemin inverse du tien Riton, J'ai vendu la m3 et j'ai gardé la 6.. La M3 était celle qui représentait le plus de roros.... Encore aujourd'hui je la regrette cette auto. mais rien n'est irréversible et surement qu'un jour j'en aurai de nouveau une...

A partir du moment ou l'acheteur te fait une proposition raisonable quant au prix et bien tout peut se vendre. On ne sait tout garder de toute façon... On a pas souvent la place nécessaire et il vaut mieu entretenir correctement une voiture que d'en laisser 2 ou 3 dépérir par manque de moyen et de temps.

Il y a 10 ans d'ici j'étais sans doute encore dans ma periode post-ado... Jamais je n'aurais imaginé me séparer de mes voitures, mais comme dit Sherlock, avec l'âge on commence à voir les choses autrement...

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 12:32 
ex "balaise"

En fait, j'aimerai bien combiner les deux...

Dans un avenir incertain mon idéal serait une M6 ou une B7 Turbo. En gros, des Watts dans une 6 !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 16:48 

Ça fait peut etre niaiseux a dire mais j'ai vendu ma 540 e34 cette semaine, et puis, mon cœur d'adolescente a verser quelques larmes parce que je sais que cette voiture me manquera :'( Je comprends ta douleur, j'espère que tu trouveras un vrai passionné qui en prendra aussi bien!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 21:21 
Membre du bureau du club

Comme les autres, je pense que tu fais ce que tu veux de tes autos.
C'est peut-être pas facile de franchir le pas, mais il ne faut pas regretter ses choix.
Il est vrai que quand on commence à prendre un peu d'age, on change de point de vue et aussi d'intérêt.
J'avoue que me séparer de la 6 me semblait impossible il y a 2 ans, mais maintenant j'y réfléchi différemment, mais j'ai aussi essayé d'autres autos de différentes marques plus ou moins récentes avec des fois des surprises en sensation où on ne les attend pas.

L'essentiel est de de faire plaisir, peut importe le moyen.

Dernière édition par Thierry19 le 27 Mar 2012 21:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2012 21:37 

:( :(

- J'ai toujours de la peine à lire ce genre de chose...

- Après, je pense que ta décision est mûrement réfléchie, et si elle dort dans un garage sans que tu puisses en profiter,... je comprends ton choix, même si ce dernier n'a pas été facile à prendre...

- Il te reste tout de même une très belle auto avec la M3 E30 8)

- Bon courage pour la suite, et bonne vente.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2012 18:58 

Je suis aussi en pleine réflexion , vendre ou ne pas vendre :? J'ai aussi deux anciennes , la Siss et une E21 qui est en cour de restauration , et qui ne verra certainement pas la route avant 1 ans ou 2 . Du coup je me dis , la E21 vas couter des sous et la 6 a besoins de quelques travaux et ça aussi , et faire les deux en mêmes temps , ça vas couter bonbon et retarder la mise en route de la E21 . A coté de ça j'ai la chance de ne pas payer les assurance de mes autos et d'avoir une voiture de "fonction" un Caddy rien de bien excitant ,ce qui ne mets pas vraiment de pression :D Mais l'envie de prendre une auto plus "polyvalente" genre M3 E90 me trotte dans la tete depuis quelques mois :twisted: La grande question est surtout , ça se vends une 6 :?: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2012 13:53 
ex "balaise"

Bin pour l'instant, ça ne déchaine pas les foules...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2012 14:05 

la conjecture actuelle ne se prête pas trop à la vente des véhicules, surtout ce type de voiture au caractère exclusif et ne suscitant d'intérêt que pour les passionnés de la marque.

combien de personnes, même parmi les collectionneurs, hormis les connaisseurs de la marque à l'hélice, se souviennent ou désirent acquérir une Siss

rien à voir avec une Siss mais j'essaie de vendre un break diesel de 2001 à un prix autour des 2000 € et en 15jrs pas une touche sauf les annonces ou appels à la c.. demandant de rappeler des N° surtaxés

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2012 15:30 
Sharkland

riton_balaise a écrit:
Bin pour l'instant, ça ne déchaine pas les foules...

Hello !

Je pense pas qu'il y ait des dizaines de passionnés à la recherche forcenée d'une E24...
Et ça a toujours été comme ça je pense, pas plus compliqué maintenant qu'il y a 10 ans...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2012 00:28 

jacky34 a écrit:
rien à voir avec une Siss mais j'essaie de vendre un break diesel de 2001 à un prix autour des 2000 € et en 15jrs pas une touche sauf les annonces ou appels à la c.. demandant de rappeler des N° surtaxés

sans indiscrétion, quel break vends tu?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2012 08:46 

pour Antoine MP envoyé

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2012 22:45 
ex "balaise"

Bon, devant l'anthousiasme général concernant ma vente j'ai baissé mon prix. Elle est maintenant à 5800€ à débattre.

Et oui, elle a une boîte auto, ce qui est à mon avis la cause du manque d'intérêt hélas... Pourtant je reste convaincue que c'est la meilleurs boîte qu'on puisse accoler à un M30, mais bon je ne suis pas objectif, c'est ma bagnole.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]