Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 01:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2005 14:06 

Un comparatif 633 CSi / 645 Ci à la page 30; il aurait été plus judicieux de confronter une M635 au V8 4,4 L de 333 CV de la Ci, mais enfin, comme en plus il est question d'une 520i (à 900 € !) p. 58, je ne regrette pas mon achat.
Et, entre nous hein, ne le répétez pas aux mollahs, un superbe Alfa GTV rouge "Production" (avec jantes Ronal s'il vous plaît) parade en couverture ...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 14:33 

Oui c'est sûr, un peu ridicule leur comparaison :twisted: :twisted:

Tu as dis :
Citation:
Et, entre nous hein, ne le répétez pas aux mollahs, un superbe Alfa GTV rouge "Production" (avec jantes Ronal s'il vous plaît) parade en couverture ...

Non mais sans blague, j'hallucine ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 14:40 
BV Sport Killer

Bien joué barrio, je viens juste de finir mon abonnement a AUTO-RETRO pour passer sur RETROVISEUR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 15:42 

rétroviseur... ah c'est bien ....un mag bien "léché" au niveau des photos et de la présentation...
qu'en est il de gazoline....??? à part le chef qui est abonné ??

Quand au comparatif: j'en parle meme pas, vous conaissez deja mon opinion sur les séries "9" :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 15:47 

Gazoline est plutôt du côté français populaire de la force; parfois vieille France (photos de mariages, ou d'enfants "lisant" la revue) mais le côté sympa du canard qui se prend pas la tête. Oserai-je dire que le meilleur de ce journal c'est sa réunion mensuelle dans le 78 ? Oups, je l'ai dit ... :mrgreen:

MessagePosté: 14 Jan 2005 17:37 

Et, entre nous hein, ne le répétez pas aux mollahs, un superbe Alfa GTV rouge "Production" (avec jantes Ronal s'il vous plaît) parade en couverture ...[/quote]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 17:42 

Après avoir parcouru vite fait la revue j'ajoute quelques BM dans les annonces (une 628, une 635, la 635 Hartge qui décidément ne se vend pas ... Et j'en ai peut-être zappé).

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2005 18:06 

GTVM6 a dit
Citation:
Après avoir parcouru vite fait la revue j'ajoute quelques BM dans les annonces (une 628, une 635, la 635 Hartge qui décidément ne se vend pas ... Et j'en ai peut-être zappé).

Et tu essayes de ta raccrocher aux branches ??

Et bien NON ! Ca marche pas ! :shock:

Non mais !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

MessagePosté: 14 Jan 2005 18:57 

GTVM6 a écrit:
Un comparatif 633 CSi / 645 Ci à la page 30; il aurait été plus judicieux de confronter une M635 au V8 4,4 L de 333 CV de la Ci, mais enfin, comme en plus il est question d'une 520i (à 900 € !) p. 58, je ne regrette pas mon achat.

Cette revue bien présentée est en train de devenir comme Automobiles Classiques : un faire-valoir pour la production actuelle. Dans l'absolu, on ne peut comparer la M635 qu'avec la future M6.
Dire qu'en 20 ans et avec 220 cv et de l'électronique en plus, ça marche plus fort et c'est plus sûr, ça c'est un scoop ! Notez que pour le reste je ne suis pas sûr que la 645 l'emporte si largement (aspects pratiques, confort, coût d'entretien, fiabilité).
Ce qui m'intéressera pour ma retraite, c'est le même comparo dans 20 ans, avec le recul....

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 12:07 

Citation:
Cette revue bien présentée est en train de devenir comme Automobiles Classiques : un faire-valoir pour la production actuelle

Même si je trouve là une pointe d'exagération, je dois reconnaître qu'effectivement ça en prend le chemin, et pas celui de Damas ...

Citation:
Dire qu'en 20 ans et avec 220 cv et de l'électronique en plus, ça marche plus fort et c'est plus sûr, ça c'est un scoop

333-286 = 47 non ? De toutes façons l'arbitraire est de mise ici; je ne serais pas contre, parfois, ce style de comparatif mais ils le systématisent, à l'image de la rubrique "futur collector". Je préfère les comparatifs entre anciennes de Rétroviseur ...

Finalement on n'est jamais si bien servi que par soi-même :
alors, quand lance-t-on "notre" mag' d'anciennes ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 12:54 

Pour les 220 cv je citais la différence M635-M6 '05.

Plus intéressant, je pense que d'ici le printemps, j'aurai un comparo M635-3.0 CSI "gonflée" de 1971... voilà qui est plis intéressant. Des photos de la bête en ligne ce week-end (en statique). Et comme on n'est PAS une revue, je compte vous l'emmener à Maisons-Laffite dans quelques temps.

C'est pas mieux, ça ?

A part ça, je pense qu'il serait plus inétressant de réunir des plteaux de voitures de la même époque, par ex joindre à nous une 205 GTI, une GOLF GTI, une R30, une 604, une 104... bref de replacer nos zotomibles dans le contexte de leur époque, faire des essais croisés, bref voyager dans le temps.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 15:55 

Citation:
Plus intéressant, je pense que d'ici le printemps, j'aurai un comparo M635-3.0 CSI "gonflée" de 1971...

Evoques-tu le match "Concerto pour 36 soupapes" M635 CSi / 3.0 CSL paru dans le Moniteur automobile il y a ... un certain temps ? J'avais trouvé ça sur notre collègue 6enligne.com.

La conclusion, lyrique à souhait, où l'auteur (Stany Meurer) exhale son ardente passion pour la M6 :

"[...] face à la bouillante M6, mémé (la 3.0 CSL, sauf votre respect) ne fait pas le poids. Sans jeu de mots. Inoubliable, l'ultime évolution du gros coupé bavarois est une voiture émotive, sensuelle. Pas par ses boiseries (qu'elle ne compte pas) ou son cuir (qu'elle possède, en plus). Mais bien par l'extraordinaire tempérament de son moteur. Un grand moment de passion qui, comme trop souvent avec cette dernière, tourne court (comme tu es lucide, Stany) [...] Au moment de lui dire adieu, vas-y, Victor, pleure des rivières ... "

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 19:50 

GTVM6 a écrit:
Citation:
Plus intéressant, je pense que d'ici le printemps, j'aurai un comparo M635-3.0 CSI "gonflée" de 1971...

Evoques-tu le match "Concerto pour 36 soupapes" M635 CSi / 3.0 CSL paru dans le Moniteur automobile il y a ... un certain temps ? J'avais trouvé ça sur notre collègue 6enligne.com.
[/i]

Non : à insenses.org, on ne fait que du contenu original ! Je connais qq1 qui a une 3.0 CSI équipée en 3 weber de 46 qui veut venir voir les 6. Et un ami qui a une superbe XJS dans son garage. De bonnes pages en perspective, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2005 19:56 

Ah oui en effet, in vivo la saveur est incomparable !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]