Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 08:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2011 18:21 

Pour en revenir aux sièges cuir beige... La taille, et les fixations, des sièges ne seraient pas les mêmes pour E30 et E24... Donc prudence sur cette annonce... Il faudrait un complément d'info sur la compatibilité...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2011 20:08 

alors en squi concerne mes jantes j'ai un doute sur l'authenticité BBS....

les jantes en plusieurs parties ont des vis d'assemblage...hors les miennes n'ont que des tétons sans aucune forme donc indémontable sauf erreur?

je me demande donc si ce ne sont pas des répliques en fin de compte....

En squi concerne les sièges....merci pour ton intervention chris tu as raison, mais la question ne se pose pas... ils ne m'intéressent pas... les coutures ne sont pas en accord avec les restes de ma sellerie...

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2011 20:16 

En squi concerne les voiles, j'ai un site qui vend des voiles pour MAD'IN, BBS, TRAMONT, SCHMIDT etc.....

149 euros le voile ALU
179 euros le voile INOX

donc si quelqu'un me dit que MES voiles sont démontables, que c'est possible....je vais peu être m'orienter la dessus...j'y avais pensé mais pensant que mes jantes ne sont pas démontable.... j'attend vos lumière les amis...apportez moi une bonne nouvelle !!!! lol

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2011 21:23 

oui hexagonal pardon ;)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011 00:44 

Bonsoir Sébastien.
Il te suffit d'enlever le cache central pour bien voir que ce sont des bbs...
Et pour çà il te suffit d'avoir la pièce 9 ou 10 indiquées sur le lien suivant:

http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=36&fg=15

En ce qui concerne les fixations, tu peux vérifier sur les photos du site suivant, les jantes sur ta six viennent d'une E39:

http://www.euromcars.com/parts/e30m3/wh ... st5sw2.htm

Je trouve dommage de vendre des bbs pour des répliques...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011 01:25 

t'inqietes stéphane.....c'était juste une idée au cas ou... si jpeux je ne changerais que le voile c'est tout..... et merci pour l'info en tt cas...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011 03:30 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir a tous, salut a toi sharklife.

Déjà, félicitation, super boulot pour ton intérieur, sa donne envi, vivement que la mienne retrouve cet éclat.

J'ai justement une question pour ta resto des battants de plage arriére, les miens se sont décollé et déformé, probablement avec le soleil, l'un des proprios ne c'est pas embété, il la remis avec des vis a placo!!? :shock: :shock:

J'ai de la colle néo en spray, sa fera l'affaire? Je mettais dis que je pouvais chauffer l'intérieur de la garniture(aprés décollage) avec un décapeur pour inverser la déformation. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011 08:57 

salut 635mat59....merci pour ta remarque c'est sympa....

pour ta question...voila comment je procèderais...

1) déja je commencerait par décoller la garniture plastique de la structure métallique

2) décapage de la structure métal pour la mettre à nue comme je l'ai fait tu as du le voir sur les photos, puis un coup d'apret de carrossier histoire de bien isoler le métal et prévenir la rouille, meme si c'est à l'interieur les miennes étaient rouillées. Débarasse la garniture plastique de la vieille colle aussi.

3) pour reformer ta garniture, je la positionnerais sur la structure métal, je la chaufferais uniformément avec un décapeur thermique, puis une fois molle et qu'elle aura repris ca forme... soit tu attends que ca refroidisse, soit tu balances de l'eau froide pour que ca garde bien la forme...

4) bien nettoyer la surface de la garniture avec une brosse à ongle et du liquide vaisselle, une fois bien seche, enlève les bavures de plastique qu'ont pu laisser les vis, et bouches les trous avec du silicone

5) pour la colle....moi jai pris de la colle néopren en pot...(au début je voulais faire comme toi, avec de la néo en spray mais jtrouve ca chiant à appliquer et l'épaisseur est trop mince)....j'ai préféré en mettre sur les deux surface à coller en l'étalant à la raclette... une fois encoller et les deux surfaces jointe j'ai mis sur tout le tour des pince à linge...penses à bien mettre de la colle sur les bords...si cela déborde c'est pas grave cela s'enlève assez bien une fois bien sec

6) et enfin pour la teinte....deux techniques, je pense qu'elles se valent toute les deux....la première est la mienne, la seconde est celle d'un autre mec du forum donc tu choisiras...
-la premiere est de faire faire de la teinte pour le cuir à la couleur de ta sellerie, l'application je l'ai expliqué dans le topique que tu as pu lire
-la seconde est tt simplement de la peinture en bombe pour plastique...et a ce niveau je n'ai aucun recul sur le résultat à long terme, la peinture tiendra t'elle? ne s'écaillera t'elle pas? je sais pas

la teinte pour le cuir j'en suis bcp moins sur...à la base c'est fait pour une matiere tres souple donc je pense que dans le temps ca tiendra mieux

voila....donc j'espere que j'ai pue répondre à tes questions et si tu en as d'autres n'hésites pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011 10:46 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Sharklife.

Oui, tes explications me conviennent parfaitement, je te remerci. :pouce:
Pour la teinte, sa ira, c'est du noir, enfin je verrais aprés nettoyage.

Encore merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011 12:08 

Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire si le voile de mes jantes sont démontables ou non??? Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011 15:07 
12 Gordini

sharklife a écrit:
Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire si le voile de mes jantes sont démontables ou non??? Merci

Oui.

Va sur www.wokke.de, clique sur 17', les BMW Styling 5 sont des BBS RC. Tu verras que certaines ont des voiles en escaliers.

Maintenant, il faut voir quels sont les voiles compatibles BBS RC.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011 16:38 

merci renaud.....j'ai été voir ton site.....mais j'ai aussi vu que des BBS RC il y en avait 3 modèles....des 3 parties, des 2 parties et des monoblocs.....et je pense que les miennes sont des mono.... :cry: :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2011 20:10 

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en fait les tétons sur lesquels je doutais s'avère bien etre des vis et non de la déco.....dc mes jantes sont bien en deux parties...donc je peux changer mon voile.....1 bonne nouvelle sur deux !!! parsque mon déport en escalier...c'est niet !! vu la config de la jante dc tampis....mais je pourais au moins mettre un coup de peinture sur la partie central et avoir un déport inox clinquant !!!!
:mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2011 00:59 

Je crois de mémoire que les jantes sont des BBS RC 038 et Gaviao63 m'avait parlé de son démontage possible (chose faite avec son ex m635). Mets toi en contact avec lui, il est plein de conseils.
Voilà quelques exemples de traitement sur la jante pour les RC 090:

http://www.facebook.com/pages/BBS-RC-09 ... 0888675489

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2011 21:16 

oui oui c'est possible....j'ai réussi a me glisser ma tete sous la 6 pour aller voir l'interieur des jantes.....y'a bien la boulonnerie apparente donc c'est bon, mais il faut une clé en "pouce" et non en "mm" pour les dévisser...ou une clé de 8 apparemment ca irait.... je testerais au moment venu...

en tout cas merci pour l'info steph

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2011 23:15 

sharklife a écrit:
oui oui c'est possible....j'ai réussi a me glisser ma tete sous la 6 pour aller voir l'interieur des jantes.....y'a bien la boulonnerie apparente donc c'est bon, mais il faut une clé en "pouce" et non en "mm" pour les dévisser...ou une clé de 8 apparemment ca irait.... je testerais au moment venu...

en tout cas merci pour l'info steph

en effet , une clé a pipe multipan de 8 est impeccable.
j'ai fait la même opération sur mes bbs rc l'année derniere :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2011 00:08 

Hello ça fait plaisir d'avoir quelques nouvelles de mon ex, même si une fois refaite je vais pleurer devant les photos. Mais que voulez-vous il valait mieux que je me rabatte vers un engin dont la complexité est un peu plus au niveau de mon incompétence mécanique.

Ca ne veut d'ailleurs pas dire que les Caterham soient des modèles de fiabilité, mais on fait plus facilement "avec" : en ce moment je n'ai ni feu de recul, ni jauge à essence ni compteur de vitesse, je vais voir ça avec Calou (encore un ex sissien) en janvier. Mais l'essentiel est de ne pas rater le compte-tour pour shifter avant le rupteur te d'avoir des phares.

Pour la question sur le confort, disons que je suis revenu à la moto.

Stéphane, je guetterai l'évolution de la réfection. Au fait, elle a de nouveau ratatouillé ? Jamais elle ne me l'avait fait (la Cat 2 fois déjà...). T'es sûr d'appuyer assez sur la pédale de droite :P

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]