Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 11:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2009 12:35 

j'en parlerai à mon père qui a bossé 40 ans chez BM, si il y a un truc dans le genre, il devrait connaitre.

Sur la mienne il voulait juste 'régler un peu' le débitmètre pour gagner un peu de couple.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2009 19:49 

JCtwin a écrit:
j'en parlerai à mon père qui a bossé 40 ans chez BM, si il y a un truc dans le genre, il devrait connaitre.

Sur la mienne il voulait juste 'régler un peu' le débitmètre pour gagner un peu de couple.

comment fait on pour regler le debimetre pour gagner du couple???

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2009 23:00 

En fait dans le débitmètre tu as des crans pour caler le ' ressort de rappel'
c'est ce qu'utilise la gestion électronique pour calculer le débit d'air aspiré pour envoyer l'essence en fonction.

La modification consiste en l'assouplissement du ressort pour faire croire au moteur qu'il reçoit beaucoup d'air ( et donc doit envoyer plus d'essence)

Bon, c'est le principe, il faut que je vois avec lui pour la modif exact quand on la fera.

Il m'a expliqué aussi qu'il y avait des crans ( dans le débitmètre) en fonction de la réglementation sur la pollution en vigueurs dans les pays de vente)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2009 08:57 

ok , merci beaucoup ,

ce reglage m'interresse ,
merci :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 21:57 

je lui ai redemandé l'explication, c'est bien la bonne que j'ai donné.
On fera la manip plus tard après le CT.
Là elle va passer en peinture bientôt.

Concernant l'utilisation de l'injecteur supplémentaire, il ne l'a jamais fait personnellement, mais il en a entendu parlé sous forme de ' kickdown' avec un bouton en bout de course de la pédale d'accélérateur.

Voilou, pour le reste, les photos de la modif des qu'on l'aura faite.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010 23:36 
Michael Knight

--Salut à tous—

--Ayant le projet de monter ma 528i (E28) en version piste, je n’avais pas encore pris la peine de mettre des photos de l’avancement des travaux.
--Donc chose faite, aujourd’hui :
--Voici les modifications prévues, et celles déjà faites :
**Allègement de la caisse (100 kgs à gagner)
**Montage des amortisseurs SPORT BILSTEIN B6 + ressorts courts HR -30MM + freins de BMW 750i (E32) + ligne INOX (le tout provenant de ma 635csi)
**Préparation moteur par EPROM + réglage au bio-éthanol + régulateur pression d’essence de 3.5 bars (au lieu de 3 bars)
**Montage d’un pont autobloquant court (3.91 au lieu de 3.46)
--Le but final étant de faire un véhicule polyvalent et surtout équilibré (tout en restant homologué sur route).
--Voici quelques photos :
Image
--Mis en place des 2 BMW, pour permutation des amortisseurs + ressorts + freins de la 635csi vers la 528i.
Image
--Les deux BMW, sont sur cales (avant). La 635csi étant dans le garage de gauche, la 528i dans le garage de droite.
Image
--Vue rapprochée de la 528i, avant le commencement des modifications.
Image
--On remarquera que les pleins phares, ont disparu !!!!! A la place se trouve sur la gauche de la photo, le cone du filtre à air. De plus des grilles de hauts-parleurs ont pris place à la place des phares.
--Mon véhicule qui doit rester homologué pour la route, j’ai branché les pleins phares sur le phare des codes !!!!
Image
--Vue rapprochée de la 635csi, alors qu’elle possède encore ses amortisseurs sports + ressorts courts HR. Plus pour très longtemps !!!!! LA PAUVRE !!!!!!
Image
--Allez encore une vue d’ensemble, avant le début des modifications.
Image
--Cà y est, les travaux ont commencé. La 635csi vient de perdre ses amortisseurs avant !!!
Image
--La 528i vient aussi de perdre ses amortisseurs avant. Elle attend la greffe prévue !!!
Image
--Les pauvres !!!!!!!!
Image
--Voilà la 528i vient de récupérer les amortisseurs BILSTEIN B6 et les ressorts courts HR -30 (à l’avant) plus les freins 750i et les jantes BBS Rx 225/50R16 (à la place des 195/70R14).
--Il y a une sacré différence avec l’arrière encore d’origine.
--Le pare-choc avant a disparu. Il sera remplacé par le joint en caoutchouc (d’origine sur le pare-choc) qui sera collé directement sur la carrosserie.
Image
--Voyez la différence de hauteur entre l’avant et l’arrière.
Image
--Idem !!!!
Image
--Pour le fun, photo que j’aime bien. En premier plan, la 528i avec ses nouvelles jantes (à l’avant) et en arrière plan, la 635csi avec ses anciennes jantes (à l’arrière)
Image
--Nous passons maintenant à l’arrière. BMW 528i sur calle.
Image
--Le pare-chocs arrière a été enlevé. Avant le nettoyage de la carrosserie. Le caoutchouc sera collé à la place du pare-chocs .
Image
--Idem, mais arrière nettoyé.
Image
--Voilà, la 528i presque finie. En effet, les amortisseurs sports + ressorts courts + freins de BMW 750i + durites aviation sont montés. Il manque juste la ligne INOX, qui sera montée demain.
Image
--Vue rapprochée de l’avant.
Image
--Vue rapprochée de l’arrière. Les disques de BMW 750i étant ventilés (doubles disques), j’ai été obligé de mettre une cale de 08mm (à l’intérieur du disque), car il frottait sur les moyeux. Il en résulte que mon pneu sort un peu trop de la carrosserie (à l’aplomb de l’aile, mais risque de frotter dans la pliure de l’aile). Actuellement il s’agit de 225/50R16, mais à terme, je compte monter des 215/50R16 (pour avoir un développement plus court, donc plus de nervosité).
Image
--Pas très visible, mais le pneu est à fleur de carrosserie. A voir, s’il ne va pas frotter. Maintenant il est vrai, qu’il n’y aura jamais de passager arrière (pas de siège), ni de bagage, donc en théorie pas de poids à l’arrière !!!!!
Image
--Pare-chocs arrière démonté. Echappement encore d’origine.

--Pour finir, quelques photos d’ensemble de la voiture.
Image
Image
Image
Image
Image
--Siège baquet conducteur monté. Siège baquet passager, à monter prochainement.
Image
--La colle du plancher va être nettoyée (très pénible à faire). Les panneaux de porte avant vont être enlevés. Les moteurs de vitres électriques vont virer. La console de chauffage va être refixée. Le siège passager va être monté. Volant M-TECH1 qui provient de ma 635csi.
Image
--Le renfort de banquette arrière va être dessoudé. La colle au plancher va être nettoyée.

--Et pour finir, et par pudeur pour elle, je ne vous présenterai pas des photos de ma 635csi, qui a subit une réelle régression en cette année. En effet elle vient de perdre ses amortisseurs sports + ressorts courts + freins de 750i + jantes BBS RX en 16p + ligne inox (bientôt). Et se retrouve actuellement avec des jantes en 14p + freins de 635 + amortisseurs et ressorts de 528i. Mais soyez patients, l’année 2011 sera exclusivement pour elle, afin de lui redonner une beauté et sa gloire naturelle.

Schtroumf bleu

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010 08:53 

et bien ça avance serieux sur tes voitures ,

bravo , j adore ce genre de reportage photos 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010 22:19 
12 Gordini

Pov' 6

Par contre, le volant sur les photos, c'est un M-Technik 2 :wink:

Beau travail !

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010 23:32 
Membre du club E24 France

beau travail en effet.
bonne continuation pour la suite...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010 12:15 

J'aime bien la photo du double garage avec les 2 panthères prêtes à bondir !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010 21:12 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Voici quelques nouvelles photos de ma 528i. Pas beaucoup d'avancement dans mes travaux.

--Mes jantes (BBS RX de mon 635) frottaient à l'arrière (225/50R16). Ne voulant pas découper ni recourber le retour d'aile arrière, j'ai donc monté les jantes de mon ancienne 535i (E34). Ces jantes sont en 15p et sont montées en 225/60R15. Avec ces jantes j'ai un léger frottement sur le retour d'aile arrière (mais moins qu'avec les 16P).

--Afin d'avoir un développement plus court, j'ai décidé de monter sur ces jantes des pneus en 225/50R15. Afin de donner un peu plus de pêche à ma voiture.

Image
--Sur cette photo, mes jantes avant sont mes BBS RX (en 16P de mon 635csi). A l'arrière les jantes de mon ex-535i (E34) en 15P (225/60r15)

Image
--Idem

Image

Image
--Vue de la sortie de ma ligne inox MADAC (Ligne d'échappement qui était montée sur mon 635)

Image
--Idem

Image
--Voilà j'ai monté mes 4 jantes en 15P de mon ex/535i. Celles de l'avant sont montées en 225/60R15. Celles de l'arrière en 225/50R15.

Image
--Dans cette configuration, je n'ai plus de frottement à l'arrière. Il va de soi, que dès que mes pneus avant seront morts, ils passeront aussi en 50.

Image

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010 14:30 

SUPER+++++++++++++++++++++

Merci mille fois d'avoir pris le temps de mettre autant de photos !

bob !

:D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2011 13:22 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté, et je m'en excuse!!!!!

--Actuellement, je suis en plein changement (Gendarmerie vers Police)!!! Euhhh!!!! non je rigole (Pas fou, le fifi)

--Non en fait, je change de voiture, et directement 2 voitures de mon parc automobile (comprenant 3 voitures) vont partir.

--Il y a une quinzaine de jours, je me suis rendu en famille à une foire expo sur CLERMONT-FD, et nous avons fait un tour chez ALFA (Je rappelle que j'ai aussi une ALFA 159 JTD 150cv). Nous sommes restés scotchés devant la nouvelle ALFA GIULIETTA, en finition QV (Quadrifoglio Verde) avec l'option toit ouvrant panoramique.

--Que ce soit mon épouse, ma fille et moi, nous avons adoré la ligne générale ainsi que l'intérieur de cette voiture. Après réflexion depuis ces 15 jours, nous avons décidé d'acquérir une :

**ALFA GIULIETTA QV (235cv): COuleur Rouge alfa metallisé + jantes 18 P Aéro titane + Toit ouvrant panoramique + sièges sport cuirs: Moteur: 4cylindres 1750 turbo essence.

--Pour ce faire je profite d'une réduction de 8% plus une reprise de 1000€ de ma 528i (pistarde, dont le moteur donne des signes de faiblesses ainsi que l'embrayage).

--Bien évidemment mon ALFA 159 SW JTD 150cv (reprogrammée à 180cv) va être revendue (mais pas en reprise).

--Il me restera donc:

**BMW M5 - E28
**ALFA GIULIETTA QV

--Et je vais racheter à un collègue sa BMW 535i (E34) qui me servira de nouvelle base de pistarde.

**BMW 535i (E34).

--Avant de faire reprendre ma 528i, je vais démonter les pièces suivantes:

*Sièges bacquets + harnais (seront remontés sur la 535i)
*Régulateur pression essence réglable pour BIOE85 (remontage sur 535i)
*Jantes 15P + pneus (me serviront pour la piste sur 535i) je vais remettre des jantes avec des pneus morts.
*Réservoir d'essence sera échangé avec celui de la M5
*Pont court en 3.91 (3.46 sera remonté) pour montage sur la M5 (en remplacement du 3.73)
*Ressort courts HR-30 (seront remontés sur la M5)

--Voilà, donc une nouvelle étape recommence!!!!!!!!

--Des photos seront mises dès que réception des deux voitures.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2011 21:01 

Ma E24: M635CSi
Allez, c'est reparti pour de nouveaux projets :mrgreen:

Là, ça devient un peu plus sérieux, mais ça reste un 4L.........

Elle est comment la 535i? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2011 21:56 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,

La ligne de la Giuletta est craquante, effectivement.

L'as-tu essayé sur la route ?

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 07:45 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses.

--En fait NON, je n'ai pas encore eu l'honneur d'essayer une GIULIETTA, et encore moins en version QV. En théorie l'essai de la QV va se faire ce samedi!!!!!!

--Maintenant il ne faut pas s'attendre à une pure sportive (comme une mégane RS), je la considère plus comme une concurrente d'une VOLVO C30 T4, ou AUDI S3. L'avantage de la GIULIETTA étant le bon compromis entre performance, agrément de conduite et consommation. Et puis elle ne coute que 3000€ que la version 170cv. (Donc autant ne pas se priver)

--Concernant la 535i que je récupère, elle est de couleur noire, et pas en superbe état, mais pour ce que je veux en faire cela me suffira.

--Par contre J.C, si tu veux toujours une 535i état collection, j'en connais une (mon ex) que possède actuellement un collègue à moi. POur l'instant il ne la vend pas (quoique dès fois il pense passer à plus moderne). De toute façon, dès qu'il se décide à la vendre, je te fais signe.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 21:37 

philippe a écrit:
--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses.

--En fait NON, je n'ai pas encore eu l'honneur d'essayer une GIULIETTA, et encore moins en version QV. En théorie l'essai de la QV va se faire ce samedi!!!!!!

--Maintenant il ne faut pas s'attendre à une pure sportive (comme une mégane RS), je la considère plus comme une concurrente d'une VOLVO C30 T4, ou AUDI S3. L'avantage de la GIULIETTA étant le bon compromis entre performance, agrément de conduite et consommation.

Salut,

Même si la fiche technique de la QV est alléchante, ce moteur n'est pas à la hauteur de l'image d'Alfa en ce domaine. On dit qu'il est atone et manque du "peps" qu'on associe normalement à la marque. Il parait que le train avant manque de motricité même si la voiture est stable à haute vitesse. Il semblerait aussi que la bête soit plutôt gourmande (moyenne 10L/100 soit +2L comparée à ses copines de la même catégorie). L'ergonomie est qualifiée de "mystérieuse" ou d'"insolite". Le système DNA limite le couple en mode normal.
Mais on achète aussi (surtout) une Alfa pour la ligne et le style intérieur et là, la QV est sûrement la meilleure.

Pour comparer avec une française, une 308 GTI (200ch) présente un meilleur compromis. 1 s de plus au 1000m, reprises identiques, 1,2 L/100 de moins, châssis tip-top et meilleur confort ... pour 5000€ de moins. Mais bon au niveau style, ce n'est pas aussi fun, c'est indéniable !

Ce n'est que quelques éléments factuels issus de feuilles de chou et j'espère que ton essai sera un bon moment pour toi ... dont tu nous feras partager les conclusions. Éclate-toi bien et ... attention au freinage, on raconte qu'il n'offre aucune progressivité ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 21:54 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Salut Philippe,

Puisque tu mentionnes la Volvo C30 T5, je tiens à faire l'éloge panégyrique de son moteur. Des chevaux et du couple à tous les régimes, le beau bruit très 'techno' du 5 cylindres et en plus il est facile de le reprogrammer pour en tirer bien plus que les 230 chevaux d'origine. La boîte automatique est par contre dépassée (j'avais le même agrégat boîte/moteur sur ma S60) et peu adaptée à la conduite sportive, de même que le train AV plutôt paresseux. Ca reste une Volvo...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2011 20:38 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Merci pour vos commentaires.

--Tout d'abord, en étant puriste, il est vrai que la GIULIETTA a perdu l'âme qui faisait l'image d'ALFA!!!!! Tout les Alfistes le savent, mais malgré tout il faut aller de l'avant. Donc cette GIULIETTA, je pense va relancer les ventes d' ALFA, car elle se singularise par rapport à ces concurrentes. Mais ce n'est pas une pure sportive, donc certains seront déçus à l'essai.

--Par contre, dans les forums, parmi les possesseurs de GIULIETTA, peu de défauts sont constatés. Le principal étant le manque de musique du moteur (170cv et 235cv). Par contre le châssis est efficace, le freinage aussi, et le moteur apporte des performances intéressantes (mais en mode D).

--L'avantage du DNA permet de conduire en souplesse (en mode N), pour faire de la ville, ou en famille. Et de s'amuser en mode D, lorsqu'on le veut.

--Il est vrai que les conso semblent supérieures à la concurrente. En ville une QV (10/100kms) et une 170 (8/100kms).

--Par contre, je pense faire marche arrière et me contenter d'une GIULIETTA MA170cv (que je ferai reprogrammer à 190cv), pour éviter que le budget carburant n'explose chaque mois.

--A voir, car je vais essayer les deux modèles samedi prochain.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2011 21:02 

philippe a écrit:
Tout les Alfistes le savent, mais malgré tout il faut aller de l'avant.

c'est marrant comme en une seule phrase , plein de choses me viennent à l'esprit

1. l'évolution hérétique des modèles selon les puristes qui regrettent encore les vieilles alfa à 100% Alfa Romeo donc avant les Alfiat

propulsion à la traction etc

2. et la même chose pour bmw, l'arrivée du turbo sacrilège selon les talibans etc

bref dsl pour le hs

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2011 21:53 

Mount a écrit:
2. et la même chose pour bmw, l'arrivée du turbo sacrilège selon les talibans etc

Ceux qui ont ça en tête ne connaissent pas l'histoire de la marque ... et n'ont probablement pas "joué à l'élastique" avec une 335 i : avoir sous le pied un moteur turbo offrant son couple maxi à 1300 tr/mn ET un régime maxi de 7000 tr/mn ne peut se trouver que là

Quant à Alfa, je pense qu'ils se trompent en imaginant que la ligne (toujours belle) compensera la disparation du "cœur sportif". Acheter une Alfa c'est aimer les voitures (pour la ligne) et les conduire (pour la vivacité du moteur); le confort, l'ergonomie, l'habitabilité passent au second plan. S'il ne reste plus que la ligne, et un vague logo "1750" pour singer les "bialbero" de l'époque ... ça risque de faire trop peu pour soutenir la marque.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2011 16:11 

Herv' a écrit:
Mount a écrit:

Ceux qui ont ça en tête ne connaissent pas l'histoire de la marque ... et n'ont probablement pas "joué à l'élastique" avec une 335 i

Certes çà envoie... mais c'est trop aseptisé...
les nouvelles ///M sont pareils ( j'ai eu le plaisir (??) plutôt privilège de conduire les dernières M3 et M6), beaucoup beaucoup de watts, mais tu (res) sens plus rien...seuls les yeux voient les compteurs s'affoler...

Euh encore mieux avec ça:
Image
crois moi en bon état mécanique c'est "du brutal"...c'est plus du jeu à l'élastique là...:mrgreen:

c'est pas le turbo le sacrilège c'est l'embonpoint...

un jour un jour j'en trouverais une ......

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2011 19:54 

Ficelle a écrit:
Certes çà envoie... mais c'est trop aseptisé ...

Ben oui, c'est pour ça qu'on a des voitures du siècle dernier dans le garage ... des puissantes, des sautillantes, des bruyantes, des odorantes

Ficelle a écrit:
c'est pas le turbo le sacrilège c'est l'embonpoint...

et c'est maintenant que ça va re-devenir sympa (peut-être) car on va mettre au point des procédés de fabrication en grandes séries (carbone, collage carbone-métal, etc.) pour les alléger ces grosses dondons dernier-cri ...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2011 23:18 

Ma E24: 628CSi Phase 2
J'ai eu le privilége d'être un joyeux bambin jouant sur la banquette AR d'un confrére de mon pére "Alfiste" dans l'âme.

Après 2/3 Giuleta classiques, il est passé en 75 1,8 puis 1,8 Turbo, 3.0V6 et enfin 164 3.0 V6 (nous étions en 1990 et les enfants grandissaient).
Réguliérement, nous allions en balade, le Week End, tambour-battant, à travers les routes du Nord et Belges...

Il a vendu la 164 en 1995 (au moment où j'ai obtenu mon permis, à 18 ans, je vous laisse calculer mon âge) et en garde un souvenir inoubliable car depuis il roule en....BMW : 525i E34 puis 528i E39. Et à l'entendre :

"C'est différent ! Je n'ai jamais retrouvé, chez BMW, le plaisir du V6 Alfa...Mais, ce sont de bonnes autos, agréables à conduire et très fiables, je changeais mes Alfa au bout de 2 ans quand je garde mes BM 10 ans"

A ce jour, il a toujours sa 528i, 13 ans et près de 200.000 Km et ne souhaite pas la changer :
"Je l'apprécie beaucoup et aujourd'hui je ne trouve aucun modéle me plaisant autant que ma 528. Je n'ai aucun probléme avec et comme elle ne vaut pas grand chose, je préfére la garder...."

Perso, s'il la vend 3 ou 4.000 €, je suis preneur. Je l'ai déja essayée (photo sur le forum : une réponse sur un post d'essai d'Alpina, je ne sais plus lequel) et c'est vraiment une bonne auto.

Pour conclure ce Post : je regrette qu'Alfa ait perdu ce côté "Cuore Sportivo" si caracteristique...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2011 23:30 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Ce matin, comme prévu j'ai été faire l'essai de deux GIULIETTA. L'une en version Distinctive MA170 et l'autre en version QV 235.

**Le premier essai a eu lieu avec la MA170, en version Distinctive, donc avec jantes en 16P.
--En mode normal (DNA), le moteur fonctionne bien, est très silencieux (surtout au ralenti, on n'entend strictement rien!!!, alors que le mode START/STOP était désactivé). Il monte correctement dans les tours, mais sans hargne. Sa plage de prédilection semble se situer entre 2500tr/mn et 4500tr/mn. La direction est souple, le confort est très bon (surtout en jantes 16P), mais j'ai trouvé que le rétroviseur gauche était bruyant (bruit d'air), ainsi que les pneus!
--En mode dynamique (DNA), on ressent effectivement un regain dans la poussée, mais cela n'est pas transcendant. Le moteur semble prendre des tours avec flegme, et n'aime pas approcher la zone rouge.
--Bref une bonne voiture compacte, avec un moteur efficace, mais sans âme!!!!

**Le deuxième essai a eu lieu avec la QV235, avec jantes Aéro 18P en titane.
--En mode normal (DNA): Déjà avec le châssis sport, et les jantes en 18P, on ressent bien une fermeté accrue, aussi bien en confort, qu'en amortissement. Mais cela n'est pas désagréable et participe à l'image de sportivité que diffuse la QV. Le moteur fonctionne bien, a plus de répondant que le MA170, mais n'émet aucune sensation, ni hargne, ni rage. Seul le compteur de vitesse grimpe vite, et nous fait comprendre que malgré tout elle accélère fort.
--En mode dynamique (DNA), une différence importante se fait ressentir, aussi bien à bas régime qu'à mi régime. Seul l'approche de la zone rouge semble un peu timide, et se moteur n'apprécie guère de dépasser 5700tr/mn. La direction est plus dure, donc plus directe et cela est bien pour une conduite dynamique. En fait avec ce mode, la voiture se conduit dynamiquement, mais sans réelle passion (en fait sans vraiment provoquer le rictus au coin des lèvres, comme l'ont a des fois!!!!!!!).

--C'est une trés belle voiture, aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur, mais ce n'est pas une sportive. Une fois que nous acceptons cette définition, elle doit s'apprécier à chaque utilisation.

--J'ai malgré tout un regret, qui porte particulièrement sur les sièges sport cuirs. Ils ne maintiennent pas grand chose, et j'ai l'impression que je suis posé sur le siège, plutôt que assis dedans. Ils auraient du, monter des sièges plus baquets (genre GTA...)

--Malgré tout, j'ai bien aimé la conduite des deux modèles, pour une préférence quand même à la QV, pour ce qu'elle apporte en plus en sportivité et en look.

--Ces essais se sont terminés, par une signature (en fait ma signature). Et j'ai pris une ALFA.........

GIULIETTA............

QV..........

--Et OUI, je n'ai pu résister, malgré mes différents calculs de prix de revient mensuel.

--Donc ma future voiture sera équipée comme suivant:

**ALFA GIULIETTA QV, rouge Alfa métallisé, Jantes Aéro 18P titane, Toit ouvrant panoramique, Sièges sports cuirs noirs: Le prix avec ces options est de 34650€

--A ce tarif, la concession me fait une ristourne de : 2850€
--Elle me rajoute les options suivantes gratuitement: 2ème clé télécommandée (60€) + Tapis de coffre (~50€) + Seuil de porte éclairés (~200~€)

--La voiture me revient à 31800€

--J'ai profité de l'occasion à faire reprendre ma BMW 528I -E28- de piste (qui fonctionne de plus en plus mal) pour 1000€ (Je vais récupérer une BMW 535i -E34-, pour la piste)

--Prix total avec la reprise: 31800€ - 1000€ = 30800€

--Malheureusement à ce tarif, il faut rajouter les frais de mise en route, de carte grise, et de malus écologique, dont le total s'élève à 1586€50

--Donc mon prix final est de : 30800€ + 1586€50 = [size="4"]32386€50[/size]

--Etant parti dans l'optique de faire un emprunt de 30000€ durant 72 mois (eh oui, c'est long, voire trés long, mais rien n'empêche de le diminuer en cours de route). La meilleure proposition m'a été faite par le CREDIT AGRICOLE (63), d'un montant de 496€ mensuel (hors assurance).

--J'ai profité de l'occasion chez ALFA de leur demander leur proposition de crédit, dont voici le résultat: Toujours 30000€ sur 72 mois: montant de 513€70 mensuel. MAIS ce montant inclus d'office une garantie (totale) du véhicule durant toute la durée du crédit, soit 72 mois. Et oui mon véhicule est donc garantie 6 ans!!!!!!

--Pour quelques euros de plus mensuel, j'ai préféré le CREDIT de chez ALFA, surtout pour la garantie de 6 ans.

--Voilà, livraison prévue 24 novembre 2011. P'tain!!!!!! 2 mois

Philippe

PS: Concernant le Cuore Sportivo, je suis bien d'accord avec vous, et moi aussi je regrette cette époque. Mais ALFA a traversé un long désert dans les années 1990, ou une bonne partie de son âme avait disparu. Depuis le lancement de l' ALFA 156 - 147 - 159 - BRERA - MITO - GIULIETTA, la marque semble sur la bonne voie du renouveau. Certes le fameux V6 Arese a disparu, certes il n'y a plus de V6 sur la GIULIETTA, mais laissons ALFA reprendre du poils de la bête (en gros laissons le gagner de l'argent), et je suis sur, qu'il nous refera de bonnes voitures à tendances sportives!!!!!!!!!

--En tout cas la GIULIETTA QV peut-être reprogrammée sans soucis à 270cv, avec une meilleure hargne en haut des tours (en fait c'est là que le bat blesse, le moteur semble s'écrouler vers 5700/5900tr/mn)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2011 00:42 

peux tu nous détailler le moteur de la qv svp ?

j'ai aucune idée du moulin, 4cyl... 6 cylindres etc

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2011 09:40 
Michael Knight

--Salut Mount--

--La GIULIETTA est la première ALFA a suivre la mode du Downzizing!!!!!

--La MA 170: Possède un 4cylindres, 1300cm3, turbo avec système multi-air?? qui développe 170cv.

--La QV 235: Possède un 4 cylindres, 1750cm3, turbo, qui développe 235CV.

--Ces deux modèles possède le système DNA (commutateur à 3positions Normal - Dynamique - All Weather)

--Pour exemple la QV 235: en mode normal donne 30mkg (couple) à 4500tr
en mode Dynamique, c'est 35mkg à 1900 tr

--La différence se ressent bien et le moteur est bien plus vif à prendre des tours, même si l'approche de la zone rouge semble ne pas lui convenir. Avec ce système qui re-paramètre aussi la direction (souple ou dure) le freinage (?????) et le différentiel Q2 (moins permissif, plus permissif), tu te fais 2 voitures en 1: Mode Normal pour la ville, ou pour mon épouse, et mode Dynamique pour euhhhhh MOIIIIIII!!!!!

--Actuellement dans la gamme ALFA, il n'y a plus de V6 (ce qui est bien dommage), mais en théorie la nouvelle GIULIA (remplaçante de la 159) devrait en re-proposer un lors de sa sortie (2012 _ 2013)

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2011 10:30 

Heureux que tu aies trouvé ton bonheur, une voiture récente je trouve ça très bien en famille.

Félicitations

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2011 11:29 

Probablement l'autre marque passion que j'envisage avec un fort quotient émotionnel au même titre que Porsche dans un tout autre registre.
Des goûts faciles certes mais éfficaces sentimentalement parlant.

Pour alfa je connais surtout les anciennes pour en avoir éssayé quelques unes mais c'est une des tres rares marques pour lesquelles j'apprécie beaucoup les productions actuelles.

Tout est d'abord pour moi une question de désign et puisqu'il n'exsite plus de palpitant italien; je n'entre donc pas des les considérations mécaniques mais j'avoue avoir été bluffé par la finition intérieure sur la 159 et la Mito lors du salon 2009.
Depuis, des marques comme citroen ont réussi à égaler et dépasser ce niveau qui reste haut placé à mon sens.

Bref Alfa continue de faire de belles sculptures, dommage qu'ils ne sachent plus toujours écrire une partition pour l'accompagner.

Impatient de voir cela Philippe.

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2011 21:12 

Ma E24: M635CSi
Philippe, je te suis dans ton choix, le design ALFA d'aujourd'hui reste mon préféré parmi les autres. Dommage que les motorisations manquent tant de noblesse, mais bon, c'est la chasse au CO2, alors....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]