Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 02:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: présentation
MessagePosté: 24 Juil 2011 17:04 

Bonjour à tous,

je me présente:

J'ai 58 ans, j'habite St Cyr/mer dans le Var près de Toulon.

j'ai possédé plusieurs autos, BMW 2002Turbo, 28cs et 30csi dans le années 70/80
Alfa coupé 2000, porsche 911s et autres (60 en tout)
Je recherche une BMW M635csi ou à défaut une 635 csi

J'espère avoir des conseils de votre part pour m'aider à choisir

cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2011 20:37 

Bienvenue

je viens d'acquérir depuis 1 mois une M635 ,j'ai eu avant une 635 de 88,que j'ai gardé 3 ans.
que du plaisir avec les 2.la M est un peu molle en dessous de 4000trs ,mais une fois passé ,c'est ....
en tous cas ce sont de superbes autos,bonne recherche.

Stephane

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2011 21:32 

Merci pour ton message,

Alors depuis 1 semaine j'ai pris contact avec des annonces sur le boncoin, mais à chaque fois je découvre un problème, alarme sur la noire, elle ne démarre pas, freins grippés, ou purge de frein à faire etc...

Ce que je voudrais c'est payer une auto en rapport avec ses défauts, 5000 € pour une auto avec les freins grippés et non roulante je ne vois pas l'interet !!

la semaine prochaine je vais voir une 635 noire dans les B du Rhone à 4000 €, mais sans batterie et avec les freins à purger, je ferai une offre à 3000 cela me semble raisonnable.

qu'en penses tu?
cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2011 23:06 

pellenc a écrit:
Merci pour ton message,

Alors depuis 1 semaine j'ai pris contact avec des annonces sur le boncoin, mais à chaque fois je découvre un problème, alarme sur la noire, elle ne démarre pas, freins grippés, ou purge de frein à faire etc...

Ce que je voudrais c'est payer une auto en rapport avec ses défauts, 5000 € pour une auto avec les freins grippés et non roulante je ne vois pas l'interet !!

la semaine prochaine je vais voir une 635 noire dans les B du Rhone à 4000 €, mais sans batterie et avec les freins à purger, je ferai une offre à 3000 cela me semble raisonnable.

qu'en penses tu?
cordialement

attention tout de même ,

comment peut tu savoir l'offre que tu va faire sans avoir vu l'auto :shock:
si c est juste pour la batterie et les freins mais que la caisse est saine , elle vaut surement plus que les 4000 ,
par contre si elle est roullillé , elle vaut peut être 1500 ou 2000euro.

je dis ça , parce que ça a le don de m'enerver , lorsque je vend une voiture , d'avoir un tas de mec qui appel en négociant sans même avoir vu la voiture :twisted:

en tout cas , bonne recherche et vite , les photos :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2011 06:07 

si elle n'a que batterie et purge de frein ,et si tt le reste est nickel,moi en tant que vendeur je ne la laisse pas partir a 3000.
une belle ce negocie autour des 7000.
prend ton temps et quand tu sent que c'est la bonne fonce!!!
bonne chance

Sujet du message: 635
MessagePosté: 31 Juil 2011 08:50 
Membre du bureau du club

Ma E24: 635CSi Phase 2
apparement c est une phase 1 donc interresse toi plus a la carrosserie qua la mecanique surtout si elle deja ete restaurer car la plus par sont plus des platrier que des carrossier

Sujet du message: Re: 635
MessagePosté: 31 Juil 2011 11:38 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
picmard a écrit:
apparement c est une phase 1 donc interresse toi plus a la carrosserie qua la mecanique surtout si elle deja ete restaurer car la plus par sont plus des platrier que des carrossier

J'en sais quelque chose...
C'est d'ailleurs ce que mon carrossier m'a dit: "Elle est saine, mais cet endroit a deja été refaite par un platrier!"

Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Dernière édition par Boumbo le 31 Juil 2011 22:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2011 19:27 

Merci les gars! :D

ce que je vais faire, c'est prendre des photos, dessus dessous et en revenant je les mettrai sur le site pour avoir vos avis.

Sur caradisiac.com j'ai vu une 635 csi de 1980 178 000km
marron métal intérieur cuir rouge 4 500€
il y a des photos et elle a l'air en bon état ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2011 10:30 

Bonjour à tous :D

petit feuilleton de l'été, j'ai trouvé une 'M 635' sur le net par hasard
j'attends des infos par mail, peut etre demain, si je peux je mettrai des photos :)

Mais, je suis toujours la piste de la 635 csi noire à 4000€ :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2011 11:28 
12 Gordini

pellenc a écrit:

j'attends des infos par mail, peut etre demain, si je peux je mettrai des photos :)

Déjà une 635csi à 4000€, je trouve cela bas si en bon état général;
Pour une vraie M635, il faut bien plus. sinon, tu risques d'avoir une auto "morte"

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2011 13:30 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
orval2 a écrit:
pellenc a écrit:

Déjà une 635csi à 4000€, je trouve cela bas si en bon état général;
Pour une vraie M635, il faut bien plus. sinon, tu risques d'avoir une auto "morte"

Renaud

+1

Si tu es limité en budget, ben orientes-toi vers un autre modèle, ya pas que le prix d'achat, par la suite, si on veut l'entretenir dignement, une 6 demande un certain budget............. Sinon on se retrouve avec des "saucisses" négligées par les proprios :twisted:

Et pour la M635, ben à mon avis tu peux toujours courir pour en avoir une "bon marché", tu peux multiplier par 4 ton budget pour un bel exemplaire :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2011 14:17 

Il y a pas si longtemps que ça je cherchais une 635 avec un budget similaire au tiens, je me suis finalement rabattu sur une 325i cab E30 de 1988. Je ne sais pas si tu as déjà possédé une ancienne, mais une 6 n'est à mon avis pas le meilleur choix pour commencer avec un petit budget.

Pour le moment, j'apprends avec ma 3 et un jour j'aurai une M635csi ou une B7t :evil:

Après, c'est à toi de décider mais évite de te jeter sur une affaire un peu trop alléchante.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2011 19:47 

la m635 est à quel budget pellenc ?

car je rejoins l 'avis de mes 'collègues' :)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2011 01:04 

Ou faut avoir de la chance , moi je ne voulais pas racheter de voiture , moto , voiture du boulot et ma femme a 2 autos , ça suffit largement :lol: et je suis tombé sur une E28 qui me botté bien , mais je l'ai ratté de quelques heures . Du coup dégouté j'appel un ami qui a une 635CSI a 5900 euros en dépot vente , il me la laisse a 4000 euros il oubli ça marge , ce qui est déja un bon prix. Sauf que depuis 1 mois elle ne démarre plus . Soit le proprio la fait réparer soit je la prends tel quel , il appel le proprio lui dit que quelqu'un est imtéressé a 2000 euros :shock: je me dit jamais il ne voudra , 30 secondes plus tard il racroche et me dit c'est bon a 2000 elle est a toi :D reste juste a la démarrer , mais bon a ce prix :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2011 17:23 

Bonjour,

donc, je viens de voir la 635 csi noire qui est à St Victoret, annonce visible sur le boncoin.fr

1/ caisse saine , pas de rouille sur les ailes ar dessous, la roue de secours, le réxervoir, le train ar ok
les ailes av ok bien que je n'ai vu les joues intérieures, les supports de suspension ok
MAIS il y a un hic: elle a été repeinte, elle était grise et est repeinte en noir :!:

l'intérieur est pourri, les sièges sont rapés et déchirés,
A mon humble avis elle vaut 1500€ mais j'ai fait une offre à 2000€
qu'en pensez vous??
merci pour vos commentaires :)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2011 17:50 

difficile de répondre, tu t'en doute...

mais pas pourris, pas de fuite de liquide ici est là, pas un immenses nuage en rétrogradant

bon elle a été repeinte, et alors ?

par contre intérieur râpé déchiré == non soigneux == pas de service == mécanique fragilisée

mais bon 2000€, pas pourris.....(carrosserie)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2011 18:51 

Lionel de Genève a écrit:
difficile de répondre, tu t'en doute...

mais pas pourris, pas de fuite de liquide ici est là, pas un immenses nuage en rétrogradant

bon elle a été repeinte, et alors ?

par contre intérieur râpé déchiré == non soigneux == pas de service == mécanique fragilisée

mais bon 2000€, pas pourris.....(carrosserie)

Ha bon je ne vois pas les choses comme ça moi , premier proprio blindé , c'est un déploicoir , entretient en concession . Tu n'imagine ps le nombre de caisse de luxe qui on moins d'un ans qui passe chez moi et qui sont dans un état pitoyable , mais ou le carnet et rempli du début a la fin . Dernier exemple en date Cayenne hybride , on aurais crus qu'il avais 5 ans alors qu'il avais 6 mois

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2011 06:26 

ce n'est que mon avis, donne le tien plutot que de critiquer le mien,

hein....

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2011 08:46 
12 Gordini

En meme temps, pour 2000€, il ne faut pas espèrer trouver une voiture sans reproches.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2011 10:29 

orval2 a écrit:
En meme temps, pour 2000€, il ne faut pas espèrer trouver une voiture sans reproches.

pour 2000 en effet, tu peut te permettre de changer un interieur et faire un peu de mécanique si la caisse est saine, alors achete la !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2011 16:07 

Attention, il faut déjà que le vendeur accepte les 2'000 €

il en souhaite 4'000 ....là c'est moins interessant

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2011 20:00 

4000 - 2000 j'avais pas tout suivi.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2011 18:27 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Mon avis c'est qu'à 7000 euros tu peux trouver une 635 propre et bien entretenue (factures à l'appui).

Alors du coup, acheter une 6 moyenne n'a aucun sens. Sauf si tu veux te lancer dans un vrai chantier de restau comme d'autres ici.

Parcequ'une 6 moyenne mais pas pourrie va tout de suite te couter un bras si tu veux la remettre dans un état correct.

Faut pas oublier que ces engins ont 25 ans minimum, Tout est plus ou moins fatigué même sur une bien entretenues. En plus elles ont toute les mêmes défauts et du coup certaines pièces sont introuvable d'occase.

Non je maintiens, vu la côte actuelle d'une 6 propre voir nickel aucun intérêt un s'em*****er avec une trappe.

Perso je suis en train de restaurer une M3 E30 que j'ai payé pas cher au départ, si je m'en sort à 15000€ une fois finie faudra que je m'estime heureux. Et à ce tarif j'aurais pu m'en payer une plus belle que la mienne sera une fois finie. Mais bon ça m'a amusé de la restaurer, c'est là qui j'y ai trouvé mon compte.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2011 18:35 

riton_balaise a écrit:
Mon avis c'est qu'à 7000 euros tu peux trouver une 635 propre et bien entretenue (factures à l'appui).

Alors du coup, acheter une 6 moyenne n'a aucun sens. Sauf si tu veux te lancer dans un vrai chantier de restau comme d'autres ici.

Parcequ'une 6 moyenne mais pas pourrie va tout de suite te couter un bras si tu veux la remettre dans un état correct.

Faut pas oublier que ces engins ont 25 ans minimum, Tout est plus ou moins fatigué même sur une bien entretenues. En plus elles ont toute les mêmes défauts et du coup certaines pièces sont introuvable d'occase.

Non je maintiens, vu la côte actuelle d'une 6 propre voir nickel aucun intérêt un s'em*****er avec une trappe.

Perso je suis en train de restaurer une M3 E30 que j'ai payé pas cher au départ, si je m'en sort à 15000€ une fois finie faudra que je m'estime heureux. Et à ce tarif j'aurais pu m'en payer une plus belle que la mienne sera une fois finie. Mais bon ça m'a amusé de la restaurer, c'est là qui j'y ai trouvé mon compte.

Pas sur , parce que généralement les M3E30 a 15.000 sont tout aussi pourrie que celle a 9000 sauf qu'elle on était repeinte et on l'air propre . La au moins tu sais ce que tu as :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2011 19:17 

Il faut toujours préférer une auto en bel état même si le prix semble élevé ça cout toujours moins cher a la finale qu une auto a restaurer.
Acheter une auto en mauvais état c est un peu acheter du rêve, on en vient jamais a bout. On a vite fait d investir 5 ou 6000 euros dans une voiture a 5000.
Pour la M6 c est une autre opération l état du moteur est primordial a 75 € la soupapes il y en a 24 !!!!! Toutes les pièces ne sont plus disponibles et celles qui le sont son hors de prix....
Donc une M635 en dessous de 15000 c est forcement une auto en mauvais état.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2011 20:09 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
de Rothiacob a écrit:
Il faut toujours préférer une auto en bel état même si le prix semble élevé ça cout toujours moins cher a la finale qu une auto a restaurer.
Acheter une auto en mauvais état c est un peu acheter du rêve, on en vient jamais a bout. On a vite fait d investir 5 ou 6000 euros dans une voiture a 5000.
Pour la M6 c est une autre opération l état du moteur est primordial a 75 € la soupapes il y en a 24 !!!!! Toutes les pièces ne sont plus disponibles et celles qui le sont son hors de prix....

Pour enfoncer le clou, le S14 de ma M3 partage beaucoup de pièce avec le M88 de la M6.

Par chance mon moteur est un S14 2.0L de 60000km équipé du vilo 2.3L avec les 84mm de course. Le moteur d'origine était sec.... A 200000kms.

Mais j'ai quand même du changer Les joints de la pipe d'admission et le tendeur de chaine de distri. Presque 400€ pour ces 3 pièces ! Et sur une M6 il y a deux cylindres de plus !

C'est sûr, si je devais racheter une 6 aujourd'hui, je ferais comme en 2009, je chercherais une voiture propre et bien tenue.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2011 21:12 
12 Gordini

de Rothiacob a écrit:

Tu n'as pas vu la mienne. Mais bon, c'est une exception et c'était il y a deux ans maintenant.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2011 21:28 

il y a toujours l'exception qui confirme la règle :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2011 14:39 

Bonjour pour info j'ai vu une M635 1985 avec 61000 kms origine gris foncé metal inetrieur cuir noir jantes TRX a vendre chez DEUTSH CAR à Bernay 27

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2011 19:28 

à quel prix par curiosité ?

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]