Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 14:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2011 12:43 

Bonjour à tous, heureux propriétaires de Six !

Je viends de rejoindre le club en craquant après de longues hésitations entre une Huit et une Six. La Huit est très très attirante, en V8 ou V12, mais toute de même sérieusement plus cher. La Six était l'achat, de coeur bien sur, et en plus adaptée à mon budget. Et c'est la voiture qui me faisait réver étant petit, le paternel étant déja fan de bmw et propriétaire d'une 320i a l'époque.

En plus, elle a un vrai petit côté vintage qu'on ne retrouve pas sur les Huit, qui m'a fait craquer pour une Six magnifique, avec les couleurs et options que je voulais : Bleu-Grise, Boite manuelle, jantes BBS d'époque...

Je vous met ici une première photo. J'éditerais le post pour en mettre de meilleure qualité, là c'est pris au téléphone portable.

Image

Ensuite, c'était une bonne affaire (enfin si l'on veut) car elle n'était pas chère vu les prix d'occasion habituels, mais malheureusement avec un bon petit paquet de soucis en perspective. Il va falloit dégainer la boite a outil, et sérieusement. Rien qui ne me fasse peur, après avoir aidé a retaper toute la partie moteur d'une Mercredes w123 230e de 1984 appartenant à mon frère (changement de moteur, joint de culasse, distiri...), mais bon, je vais avoir besoin des conseils avisés des membres du forum pour faire fonctionner le petit bijou !

L'état général de la voiture est mitigé :
- Carrosserie : la peinture est la carrosserie sont belles, mais des traces de rouille forment des petites bulles sur les ailes (légèrement). La rouille est plus présente sous les passages de roues, sous la batterie, et a de nombeux petits points (plus faiblement).
- Côté moteur, tout semble tourner rond, mais le controle technique indique des fuites sur moteur et boite, qui sont visibles par quelques pièces un peu grasses (à l'oeil), mais aucune perte de liquide sur le sol constatée.
- Il s'agit donc d'un modèle de juillet 1983, avec 166.000 km.

Voila les dysfonctionement que j'ai constaté et que j'essayerais de résoudre petit à petit :
- Moteur : Identifier en cherchant un peu la raison de ces fuites sur moteur/boite. Faire une vidange de l'essemble et changer les filtres. Vérifier les durites et remplacer quelques caoutchouc qui semblent trop vieux. Réglé
- Boite de vitesse : les vitesses passent bien, mais le levier est très "libre" dans son emplacement. On peut le bouger un peu trop, comme s'il avait du jeu. Ca n'empèche qu'il est précis au passage de vitesse, mais c'est un peu étrange.
- Echapement : un peu percé au niveau du silencieux, ca rends un son un peu sourd et bruyant. Pas désagréable, mais à changer un de ces jours. Ca c'est fait !
- Pneus arrière à changer, actullement monté avec des Michelin en 225/55 R16 W95. Avant en Dunlop Sport 01 215/55 R16 W97, neufs. Fait !
- Essuie-glaces a changer. Marchent très mal : essuie-glace côté passager se désolidarise (l'attache au bras de celui côté conducteur ne tiens pas). Par ailleurs, les vitesses d'essuie glace ne marchent pas, seule la plus rapide d'entre elle. Par ailleurs, quand on le coupe, l'essuie-glace ne finit pas sa course pour se ranger, il reste a sa position. -- Réglé !
- Elecricité : le point précédent laisse présager pas mal de petits soucis électriques, et c'est le cas : pas de rétro-éclairage du tableau de bord, pas de courant à l'autoradio, pas de courant à la prise allume-cigare, pas de courant à l'ODB. Réglé sauf l'ODB
- Fermeture : la fermeture centralisée marche, sauf sur la trappe essence, qui reste du coup non-verrouilée tout le temps. Un peu génant.
- Vitres électriques : Marche (un peu doucement) côté conducteur, pas du tout côté passage. Les vitres de l'arrière marchent (mal), mais uniquement si elles sont commandées des places arrières (commande à distance du conducteur ne marchent pas). Réglé !!! :D
- Coffre : plus de ressort ou de système pour le maintenir ouvert. Il faut le tenir à la main.
- Sièges : en cuir, recarro. Le siège conducteur est bien abimé sur l'entrée, mais le reste est en bon état bien qu'un peu vieilli.

Je continuerais plus tard les points identifiés (il y en a beaucoup), mais j’accueillerais avis et conseil avec grand plaisir !

Dernière édition par djiibs le 19 Jan 2013 05:33, édité 7 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 13:35 

yep,

la rouille, les bulles sur les ailes, attention danger, ça vas très très vite
a faire en priorité. a mon humble avis

Soucis électrique :-(, elle dormais dehors ?, ça aussi c'est un nid a soucis

le reste, bah facile, il y a des solution pour tout

quand a 6 ou 8...

les 8's sont beaucoup plus chères a l'entretient aussi, pas seulement a l'achat

Amitiés
Lionel de Genève

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 15:08 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue ici.

Au moins tu es transparent dès le départ, tu sais à quoi t'en tenir.

Pour le choix entre 6 ou 8, ayant eu les 2, seule la 6 est restée.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 15:15 

Lionel de Genève a écrit:
yep,

la rouille, les bulles sur les ailes, attention danger, ça vas très très vite
a faire en priorité. a mon humble avis

Soucis électrique :-(, elle dormais dehors ?, ça aussi c'est un nid a soucis

Oui, je pense qu'elle a dormi dehors les deux dernière années (mais pas avant). Et chez moi elle dormira au sec maintenant :-)

Du coup, je vais faire des recherches, mais il faut que je regarde ce qui existe pour arrêter les invasions de rouille et faire du préventif.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 17:39 

Bonjour Djiibs, et bienvenue sur le Forum ! Lionel a raison, il faut que tu t'occupes des problèmes de rouille en priorité. Voici le produit que j'ai utilisé pour traiter ma 6 :
http://www.ferose.fr/pres_produit.html
Tu ne nous a pas dit dans ta présentation de quelle région tu étais ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 20:15 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Une Siss dans le Morbihan, chouette!

J'ai le même problème que toi avec les tiges de suspension de la malle AR. On les avait remises en place et elles sauté de nouveau. Je pense que le mieux est de les faire remplacer par des neuves chez BMW.

Quant aux essuie-glaces, tu es sûr que les boulons sous les caches au niveau du capot sont bien serrés? Pardon pour cette question bête mais tes symptômes me font penser à cette cause toute triviale du disfonctionnement que tu décris. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 20:39 

pour le rétro éclairage du compteur, c'est que le compteur ou c'est tout le tableau de bord + plaque arr minéralogique?

Image

MessagePosté: 15 Aoû 2011 21:14 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut,

Sois le bienvenu !

djiibs a écrit:
Rien qui ne me fasse peur, après avoir retappé toute la partie moteur d'une Mercredes w123 230e de 1984 appartenant à mon frère (changement de moteur, joint de culasse, distiri...),

C'est plutôt une bonne chose : d'un point de vue strictement mécanique, un moteur BM des années 80 ressemble beaucoup à un moteur Mercédès de ces mêmes années.

djiibs a écrit:

L'état général de la voiture est mitigé :
- Carrosserie : la peinture est la carrosserie sont belles, mais des traces de rouille forment des petites bulles sur les ailes (légèrement). La rouille est plus présente sous les passages de roues, sous la batterie, et a de nombeux petits points (plus faiblement).

A faire rapidement car ça commence toujours par une petite cloque et ça finit par une aile percée.

djiibs a écrit:

- Côté moteur, tout semble tourner rond, mais le controle technique indique des fuites sur moteur et boite, qui sont visibles par quelques pièces un peu grasses (à l'oeil), mais aucune perte de liquide sur le sol constatée.

Quasiment 30 ans, on ne peut lui reprocher une petite incontinence :lol:
Mais pense à remplacer les Durits de carburant, car en cas de rupture...

djiibs a écrit:

- Boite de vitesse : les vitesses passent bien, mais le levier est très "libre" dans son emplacement. On peut le bouger un peu trop, comme s'il avait du jeu. Ca n'empèche qu'il est précis au passage de vitesse, mais c'est un peu étrange.

A la base du levier se trouve une rotule (c'est fichu comme un genou). Avec le temps, elle prend du jeu. Il faut la remplacer mais cela nécessite le démontage de la ligne d'échappement et de l'arbre de transmission. Je l'ai fait sur ma 628 et le résultat est impressionnant : de 3/4 cm en heut du levier je suis arrivé à un jeu de - de 5 mm. Mais le maniement devient plus ferme.

djiibs a écrit:

- Echapement : percé au niveau du silencieux, et tenu au niveau de la ligne par un fil de fer d'un côté (gloups). Il bouge et fait trop de bruit, a remplacer !

A remplacer, y compris les silent-blocs (pas cher chez BMW -les silent-bloc)

djiibs a écrit:

- Essuie-glaces a changer. Marchent très mal : essuie-glace côté passager se désolidarise (l'attache au bras de celui côté conducteur ne tiens pas). Par ailleurs, les vitesses d'essuie glace ne marchent pas, seule la plus rapide d'entre elle. Par ailleurs, quand on le coupe, l'essuie-glace ne finit pas sa course pour se ranger, il reste a sa position.!

Sujet déjà traité.

djiibs a écrit:

- Elecricité : le point précédent laisse présager pas mal de petits soucis électriques, et c'est le cas : pas de rétro-éclairage du tableau de bord, pas de courant à l'autoradio, pas de courant à la prise allume-cigare, pas de courant à l'ODB.
- Fermeture : la fermeture centralisée marche, sauf sur la trappe essence, qui reste du coup non-verrouilée tout le temps. Un peu génant.
- Vitres électriques : Marche (un peu doucement) côté conducteur, pas du tout côté passage. Les vitres de l'arrière marchent (mal), mais uniquement si elles sont commandées des places arrières (commande à distance du conducteur ne marchent pas).

TdB, Allume-Cigare et OBD : un bête fusible ??? C'est un peu simple mais commence par là...

djiibs a écrit:

- Coffre : plus de ressort ou de système pour le maintenir ouvert. Il faut le tenir à la main.

Le ressort est-il toujours là mais il saute où est-il absent ???

PS : Belle Auto mais je l'ai peut-être déjà dit :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 21:49 

idem

d'accord avec Lionel ; pour les bulles sur l'aile mais aussi pour la rouille du bac à batterie.
Occupes toi de tout ça en priorité :!:

Et pour le choix entre la siss et la 8... bah en fait, jamais essayé une 8 :roll: , mais mon choix se porterait immédiatement sur la siss (bon c'est vrai, c’est déjà fait :oops: :roll: :mrgreen: ) car le prix, déjà n'est pas le même.
Et puis, beaucoup trop d'électronique qui, malheureusement, atténue la fiabilité du V8 / V12, sans parler du coût de l'entretien et la conso :twisted:

non, crois moi , tu as fait le bon choix :mrgreen: :mrgreen:

ah oui, j'oubliais le plus important : bienvenu ici 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 21:51 

Ma E24: M635CSi
Bienvenue,

Pour tes soucis électriques d essuie-glaces, je pense au relais K10 ou en dernier recours au comodo.

Pour tes vitres électriques, c est certainement les boutons de commande, si j étais toi, je changerai les 4. Ensuite, il se peut que les moteurs aient aussi besoin de rafraichissement.

PS: désolé pour la ponctuation, j écris depuis un ordi québécois......

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 21:57 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Par respect pour les membres, je n'ai osé aborder le choix entre une "8" et une "6".

Moins de "gueule", plus aseptisée, plus chére tant à l'achat qu'en entretien et au final trop parfaite.
Ce n'est pas une mauvaise auto, loin de là, mais la E31 reste trop éloignée de la philosophie d'une 6, qu'elle n'a jamais su remplacer.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2011 10:58 

Bienvenue à toi Djiibs, ainsi qu'à ta Siss qui a non seulement une très belle peinture mais aussi des accessoires qui font le "détail de taille" : les sièges Recaro et les jantes BBS d'époque.

Bravo pour l'acquisition donc, et bienvenue au club. Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu nous dire à combien tu l'as dénichée cette belle ? Chaque nouvelle acquisition nous permet de suivre un peu le "cours" de l'auto sur le marché de l'occasion.

Je pense qu'on est tous intéressés de savoir dans quelle région tu es car il y a pas mal de rassemblements qui s'organisent ça et là, et rencontrer les gens du forum est vraiment un moment sympathique.

Concernant les vitres électriques : avant de remplacer les boutons de commande, tu peux essayer de les démonter et de les dégripper / nettoyer les contacteurs. Sur la mienne ça a fait des miracles (vitre AR qui ne marchait plus, maintenant 100% opérationnelle!).

Sujet du message: Merci pour vos réponses !
MessagePosté: 16 Aoû 2011 12:56 

Sixrocco a écrit:
Tu ne nous a pas dit dans ta présentation de quelle région tu étais ?

alestar a écrit:
Une Siss dans le Morbihan, chouette!

Hello,

Oui, effectivement : je suis en région parisienne. Malheureusement alestar, elle quitte le morbihan ! Enfin, heureusement pour la rouille car elle dormait effectivement dehors, en bord de mer, dans un coin assez humide. Mais je suis souvent entre le finistère et le morbihan du coup elle n'aura pas fini de voir les belles petites courbes des monts d'Arrée ! :-)

Sixrocco a écrit:
Bonjour Djiibs, et bienvenue sur le Forum ! Lionel a raison, il faut que tu t'occupes des problèmes de rouille en priorité. Voici le produit que j'ai utilisé pour traiter ma 6 :
http://www.ferose.fr/pres_produit.html

Merci pour l'info, est-ce que le résultat était probant ? Ça s'applique simplement au pinceau ?

Concrètement, je n'ai pas le budget ni l'envie de refaire de la peinture pour le moment, du coup, ca me parait bien pour les bas de caisse, mais si quelqu'un à une idée pour les toutes petites pointes de rouilles sur les ailes ? (je vais mettre des photos)

Citation:
Quant aux essuie-glaces, tu es sûr que les boulons sous les caches au niveau du capot sont bien serrés? Pardon pour cette question bête mais tes symptômes me font penser à cette cause toute triviale du disfonctionnement que tu décris.

Non, ça m'a l'air un peu lâche. J'ai commencé à regarder et je vais revoir tout ça. Cela dit 2 problèmes : la fixation entre la patte de l'essuie-glace conducteur et celle du passager ne tiens plus. Du coup quand elle saute le second s’arrête.

Et plus généralement, je n'ai qu'une vitesse d'essuie glace, ce qui me parait assez étrange. Est-ce que le moteur est fatigué et ne marche plus avec une vitesse lente ? Ca me paraîtrait plutôt électrique car le balayage unique (un coup vers le bas) ne marche pas non plus. Ni le lave-glace !

MAURIARTY a écrit:
Pour tes soucis électriques d essuie-glaces, je pense au relais K10 ou en dernier recours au comodo.

Du coup je vais regarder de ce côté là. Comment on teste un relai ?

MAURIARTY a écrit:
Pour tes vitres électriques, c est certainement les boutons de commande, si j étais toi, je changerai les 4. Ensuite, il se peut que les moteurs aient aussi besoin de rafraichissement.

Je pense plutôt au moteur, car au final les autres vitres marchent ? Y'a-t-il moyen de tester en faisant un contact direct sans le bouton ?

Mount a écrit:
pour le rétro éclairage du compteur, c'est que le compteur ou c'est tout le tableau de bord + plaque arr minéralogique

Non, tout le tableau de bord n'a plus de lumière. Sauf le bouton des warning, mais qui doit logiquement être indépendant.

Pour la plaque minéralogique je vérifie ce soir.

SharkyToy a écrit:
TdB, Allume-Cigare et OBD : un bête fusible ??? C'est un peu simple mais commence par là...

Malheureusement le fusible est bon, je l'ai même remplacé pour tester. Faut-il démonter le tableau pour vérifier derrière ?

SharkyToy a écrit:
A la base du levier se trouve une rotule (c'est fichu comme un genou). Avec le temps, elle prend du jeu. Il faut la remplacer mais cela nécessite le démontage de la ligne d'échappement et de l'arbre de transmission. Je l'ai fait sur ma 628 et le résultat est impressionnant : de 3/4 cm en heut du levier je suis arrivé à un jeu de - de 5 mm. Mais le maniement devient plus ferme.

Ca me parait pas mal. Du coup je me demande ou commander la pièce en particulier, et les pièces en général ?

Cela dit ce n'est pas le plus grave, je vais d'abord traiter les points essentiels, mais vu que dans la liste il y a justement la ligne d’échappement à changer...

La ligne d’échappement, à votre avis, je la prends chez BMW ou ca se trouve ailleurs ?
Sur oscaro je ne trouve que des écrous :roll:
http://www.oscaro.com/bmw-serie-6-e24-6 ... -t#c702433

SharkyToy a écrit:
Le ressort est-il toujours là mais il saute où est-il absent ???

Pas vu de ressort...

SharkyToy a écrit:
PS : Belle Auto mais je l'ai peut-être déjà dit

Merci ! Mais surtout merci à tous pour vos messages, ca me donne un peu de courage pour attaquer le boulot. Et surtout pour partir dans la bonne direction !

Hier, première journée d'essai, je l'ai ramenée jusqu’à chez moi, en deux étapes, soit tout de même 800 km (200 + 600). Le bon côté, c'est déja qu'elle a fait la route. Mais par contre quelques petits soucis
- Petite alerte "Motoröl" après les 200km, et déja content d'avoir acheté un bidon de 5L au cas ou pour la route :-) Avec 1L de raccord plus de souci.
- impossible de redémarrer après quelques kilomètres, bilan : cosse de la batterie desserrées. Un petit coup de clef et le problème était réglé.

Sinon je continue ma liste des problèmes détectés (dès l'achat d'ailleurs) :
- Le lave-glace ne marche pas, comme indiqué, et l'alerte m'indique qu'il est vide alors qu'il est plein.
- Le chauffage reste bloqué en marche, les boutons sont déconnectés visiblement. Mais seulement sur pieds et vitre, du coup en les coupant, l'aération du milieu amène de l'air extérieur (c'est bizarre d'ailleurs).
- La clim ne marche pas, ne fait pas de froid à priori. Cela dit quand on enfonce le bouton la ventilation s'active légèrement ?
- Très étrange et un peu inquiétant : quand les phares sont en marche, si l'on coupe le courant, rien ne se passe. Et c'est en coupant les phares que le contact se coupe et que le moteur s'éteint. :(
- Petit sujet de préoccupation : a petite allure et à bas régime (1000 à 1500tr/min) sur les 3 premiers rapports, je sens une vibration assez importante. J'ai l'impression (au feeling) que c'est dans la transmission. Rien a plus haut régime ou au dela de 50km/h. Ca vous dit quelque chose ?

Mes premières vérifs ont porté sur l'électricité :
- vérification de tous les fusibles du tableau, remplacement d'une bonne partie par les fusibles prévus par le constructeurs (beaucoup était un peu différents, genre 25 à la place de 30). Je me suis basé sur la fiche "Fusibles et relais" sur serie6.com/technique.
- Cela dit, aucun changement dans le fonctionnement après cela. Et toujours pas de courant à l'autoradio (test voltmètre) qui me serait pourtant bien utile pour bricoler en musique pas la suite. :D
- Le fusible n°3 était manquant. Sa signification est Soufflante d'appoint 91°C - 30 A. J'en ai donc mis un à la place, mais dès qu'il est connecté, la dite soufflante semble se mettre en marche immédiatement (à l'arrêt). Un peu étrange, du coup je ne l'ai pas laissé. Savez vous de quoi il s'agit et si c'est normal ?

Voila, désolé d'être si long, je suis vraiment sur mes premiers pas, heu, tours de roue avec la Six, et du coup je ne la connais encore que très peu. D'ailleurs, je n'ai pas le manuel propriétaire, si quelqu'un sait ou le trouver?

Merci à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2011 13:21 

GuillaumeK a écrit:
Bravo pour l'acquisition donc, et bienvenue au club. Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu nous dire à combien tu l'as dénichée cette belle ? Chaque nouvelle acquisition nous permet de suivre un peu le "cours" de l'auto sur le marché de l'occasion.

Annonce à 3600€, mais achetée 2500€ au vu de tous ces problèmes (en cours de listage). L'entretien était totalement insuffisant, c'était une évidence, très peu de factures... Sauf un alternateur neuf de 2010(c'est déja ca).

Le proprio ne l'avais même pas nettoyée ! Et elle n'avait pas du rouler plus de 100 km depuis un an.

Au passage, quelques-uns des proprios que j'avais contacté m'on indiqué avoir laissé partir à 2000€ des voitures un peu plus kilométrés que celle-là, et dans des états un peu similaire (peu entretenues).

GuillaumeK a écrit:
Concernant les vitres électriques : avant de remplacer les boutons de commande, tu peux essayer de les démonter et de les dégripper / nettoyer les contacteurs. Sur la mienne ça a fait des miracles (vitre AR qui ne marchait plus, maintenant 100% opérationnelle!).

Merci j'essaye ça en prio du coup !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2011 15:41 

je sais pas si ou tu es dans la Rp, mais j'ai un bouton en rab d'éclairage compteur si tu veux tester le bouton et si tu as pas d'éclairage au compteur + plaque AR + tableau de bord, c'est lui le fautif car c'est lui qui commande l'allumage

Image

Sujet du message: bouton d'éclairage compteur
MessagePosté: 16 Aoû 2011 17:57 

Mount > Oui je suis en RP, entre Paris, les yvelines et le val de marne (selon les jours et le boulot). Ce serait super de pouvoir tester ca ! :-)

Je t'envoie un MP.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2011 19:28 

commence par voir si en mettant les phares position ou croisement, si tu as l'éclairage de plaque ar sinon tester un autre bouton ne servira à rien ;)

Image

Sujet du message: Plus de photos
MessagePosté: 16 Aoû 2011 21:20 

Hello,

Comme promis, voici plus de photos. Toujours pas avec un bon appareil sous la main, mais un peu plus de lumière.

Extérieur :
Image Image Image Image

Moteur :
Image Image Image

Intérieur :
Image Image Image

Points de rouille sur la carrosserie :
Image Image Image Image

Bas de caisse et nouveau support de fixation d’échappement ISO9001 :
Image Image

Sujet du message: Re: Merci pour vos réponses !
MessagePosté: 16 Aoû 2011 21:41 

djiibs a écrit:
- Le lave-glace ne marche pas, comme indiqué, et l'alerte m'indique qu'il est vide alors qu'il est plein.

on a un une alerte pour le lave glace, tu parles peut etre plutot du niveau de LDR ? la sonde coute quasiment rien chez bmw mais fayt faire attention à ce qu'elle soit toujours compatible avec ton bocal

djiibs a écrit:
- Le chauffage reste bloqué en marche, les boutons sont déconnectés visiblement. Mais seulement sur pieds et vitre, du coup en les coupant, l'aération du milieu amène de l'air extérieur (c'est bizarre d'ailleurs).

l'aération du milieu n'amène que de l'air extérieur sur la mienne aussi.

djiibs a écrit:
Voila, désolé d'être si long, je suis vraiment sur mes premiers pas, heu, tours de roue avec la Six, et du coup je ne la connais encore que très peu. D'ailleurs, je n'ai pas le manuel propriétaire, si quelqu'un sait ou le trouver?

à priori toujours commandable chez bmw en FR

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2011 22:54 

Bienvenu !

elle est plein d'options intéressantes ta voiture ! ( volant, sièges et jantes ! )

et la couleur est rare, très sympa cette voiture

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2011 01:00 

bienvenu a toi ,

pour info ,

pour tes vitres elec qui ne fonctionne pas , pense a intervertir les boutons pour savoir si le probleme vient des boutons ou des moteurs...
c est tout con , mais efficace :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2011 18:56 

Super tu es sur la région de paname. on est plusieurs, je pense qu'il faudra se faire un petit rasso sur la capitale bientot.

L'idéal serait lors d'un rasso un weekend au Chateau de Vincennes, on se tient au jus.

A+

Sujet du message: Vincennes
MessagePosté: 17 Aoû 2011 19:51 

Je passe devant le château tous les 2 jours avec la Six :-)

Donc c'est quand vous voulez (enfin, là je vais me prendre des petites vacances)... Et je serais très preneur de quelques conseils pour prendre soin des petits soucis rencontrés !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2011 21:05 

cedric a écrit:
nctionne pas , pense a intervertir les boutons pour savoir si le probleme vient des boutons ou des moteurs...
c est tout con , mais efficace :-o

Alors, la bonne nouvelle c'est qu'en démontant les boutons j'en ai trouvé un dont les connexions étaient un peu rouillées, et qu'en frottant un peu j'ai retrouvé le contact !

Le souci, c'est que c'était pour l'arrière gauche, qui marchait depuis l'interrupteur arrière mais pas depuis l'avant. Déjà une bonne chose de faire, mais il reste le souci de la vitre passager. Et autant dire que par cette chaleur , la clim en panne et le chauffage forcé, ça commence a devenir urgent :-)

Par contre, en ce qui concerne la vitre passager, j'ai interverti mais sans résultat. Et en prêtant l’oreille, j'entends un petit bruit d'effort dans la portière. Je pense donc que le courant passe.

J'ai ensuite démonté toutes les garnitures de portes. Petite surprise au passage car sur le coin avant, le joint à du laisser passer un peu d'eau car il y a des petites traces de rouille. Très léger, mais toujours une mauvaise surprise. je mettrais un coup d'antirouille. Ensuite, j'ai vu que tout le mécanisme à l'air grippé - il était juste sous la petite voie d'eau.

J'ai essayé de le décoincer sans le démonter avec quelques coups de dégrippant, mais sans effet. Et je me suis arrête là car j'utilise le guide d'atelier trouvé sur le forum, mais il est pour la 628-630-633 et ça ne correspond pas à ce que je voyais. Et de plus, il fallait que je dépose la fenêtre et je n'avais pas trop le temps.

Je pense que je vais devoir le changer. Si quelqu'un en a un pour phase 2, je lui achèterais volontiers ! Je préfère changer directement, car comme j'utilise la voiture tous les jours, ça m’embête de déposer la fenêtre sans pouvoir remonter tout de suite (si je n'arrive pas à dégripper le moteur une fois sorti.

Mount a écrit:
commence par voir si en mettant les phares position ou croisement, si tu as l'éclairage de plaque ar sinon tester un autre bouton ne servira à rien ;)

Oui, j'ai bien l'éclairage de plaque. Et du coup, je me suis ensuite remis à mes problèmes d'électricité. J'ai revu tous les contacteurs électrique partie moteur et dans la zone fusible/relais, à base de wd40 sur les pattes et d'un petit coup de brosse métalique.

Malheureusement, aucun gain.... et en roulant un peu ensuite, je me suis rendu compte que j'avais perdu l'information de vitesse sur le compteur :!:

La j'avoue que je n'ai pas compris... :cry: Vous auriez une idée ?

Mount a écrit:
l'aération du milieu n'amène que de l'air extérieur sur la mienne aussi.

Et, c'est normal ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2011 00:48 

pour l'aération je présume que c'ets normal mais je l'ai depuis peu de temps donc si quelqu'un peut confirmer ce serait sympa

si tu as l'éclairage de plaque qui fonctionne, le bouton n'est pas en cause désolé ;) je présume que c'est tout ou rien avec le bouton quand il déconne

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2011 00:51 

Et il déconne sacrément... J'avais déjà cité le problème du contact qui ne se coupe pas (et moteur non plus) quand on retire la clef mais que les phares sont allumés.

En fait, c'est encore plus simple : quand on allume les phares ca met le contact.

Honnêtement c'est tellement bizarre que je ne sais pas ou regarder. Je pense que je vais être bon pour un démontage complet du TDB. :(

Sujet du message: 635
MessagePosté: 18 Aoû 2011 10:22 
Membre du bureau du club

bienvenu a toi et ta six ce forum ou tu verra tous le monde est sympa et près a rendre services
pour tes problème de tableau regarde la platine dans le combiné
j' ai vu sur une des photos que tu avais un bas d' aile ar tres rouillé voit ça rapidement et démonte tes sièges ar pour verifier tes points d' ancrage de train ar

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2011 13:07 

Oui, j'ai malheureusement commencé un inventaire de la rouille sur la voiture. Les bas de caisse sont touchés, je vais gratter pour voir si c'est profond ou pas. Le plancher passager l'est un peu aussi.

J'imagine que c'est les quelques années passées en bord de mer en bretagne, et/ou que c'est une auto allemande (ils salent les routes tout le temps) à l'origine : toutes les commandes sont en allemand.

J'ai du coup jeté un oeil au travail de "tofe" sur sa carrosserie :
viewtopic.php?t=3340

Et ca m'a un peu sapé le moral. J'espère que je n'aurais pas de mauvaises découvertes comme lui, je n'aurais jamais le courage de faire tout ca ! Passer du rustoil ou ferose, je saurais faire, mais pas plus.

Vous savez si certains carrossiers font ce genre de traitement de bas de caisse ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2011 17:33 

JCtwin a écrit:
Bienvenu !

elle est plein d'options intéressantes ta voiture ! ( volant, sièges et jantes ! )

...et les appuis têtes ar. ... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2011 18:51 

djiibs a écrit:

Vous savez si certains carrossiers font ce genre de traitement de bas de caisse ?

Tous les bons carrossiers savent faire. Mais les bons sont très cher.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]