Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 10:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2004 20:15 

Je viens de démonter la clé de contact ; j'ai bien trouvé la pile bouton (Varta V 625 U) mais la petite ampoule a disparu.
Quelle est la référence de cette ampoule (rien n'est indiqué dans le manuel à ce propos) ? Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2004 13:36 

Cette ampoule est standard, tu peux la trouver chez n'importe quel magasin d'électricité (mais c'est chère, en Espagne environ 6 euros). Même les ampoules des Volkswagen peuvent être employées pour ta clé

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2004 15:28 

En tout cas ce matin rien chez Eldorauto, ni à Castorama, ni chez Norauto ... Tu as raison, faut que je trouve un magasin d'électricité.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2004 16:04 

il me semble qu'elle est tout simplement à moins de 2 euros en concession... faudrait que je retrouve la facture :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2004 18:32 

Ah ? Moi qui voulais éviter d'aller chez BM pour ne pas payer une mini-ampoule un prix exorbitant, si tu me confirmes j'irai dès lundi !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2004 19:35 

Ampoule ref: 51211935001 ---> 8,61 Frs HT (eh oui c'était en 2000... :roll: ) pour une E30.
Il y a plusieurs références mais toutes autour du même prix qui, même s'ils ont augmentés depuis, restent à mon avis en dessous de 2€.
J'évite au maximum d'acheter en concession, mais des fois c'est quand même là le moins cher... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2004 20:21 

OK, merci , je te donnerai ici même l'équivalent en euro dès que j'aurai la pièce.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2004 14:03 
Guillaume

Change tout le support d'ampoule et de pile, c'est un ensemble qui se démonte en 5 secondes et ne coute que 12€ chez BMW. Tu vas mettre une ampoule qui vas fonctionner combien de temps? T'es sure de la pile? Autant remplacer l'ensemble... en six ans je l'ai changé 2 fois (je roule souvent de nuit) et je m'en sert tout les jours sur ma E30. C'est du consommable tres utile:mrgreen:

ref: tete de cle 51218105039 10.50€ ht

Ne fait pas une alergie au concessions BMW, car si tu fais comme moi, je vais toujours me fournir au meme concessionnaire POS Nanterre (92), le magazinier me connait maintenant et me fait des promos, des réducs, me donne des conseils, commande mes pieces par telephone sans acompte, et je monte des pieces d'origines BMW.
Pour les "quincailleries" je vais chez BM92 à Asniere, ils sont tres interessants car ils ont du stocks et ils sont assez competant en mécanique pour les conseils.
Ils veulent meme me preter une E46 pour le WE en essayage, mais là; NON, car l'essayer c'est l'adopter et mon banquier me ruinerait en interet :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2004 16:59 

OK mais ce sera pour la prochaine fois; j'ai commandé l'ampoule (1,85 €) ce matin et devrai l'avoir pour jeudi. Mais quand tu achètes le bloc entier tu leur laisses la clé originale pour qu'il la fasse en même temps je suppose ?

Sinon j'ai un petit garage (Peugeot) en face de chez moi; ils font un peu d'anciennes parfois et m'ont déjà changé le maître-cylindre de freins du GTV. Crois-tu que je puisse leur demander de me changer la sphère de freins (je leur ai déjà posé la question à l'occasion de la pose de mes plaques d'immat, ils "se renseignent") ou est-ce que ça demande un savoir-faire particulier ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2004 17:22 
WD40

Il n'y a aucun savoir faire, juste des précautions a prendre, comme:
dépressuriser le circuit de frein.
Je t'ai dis comment faire (t'as pas confiance?)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2004 17:59 

Confiance ? Bien sûr que si (et je lis tes écrits avec attention, toujours quelque peu esbaudi devant tes connaissances en la matière), mais pas en mes propres capacités de bricoleur !
Chacun son domaine, moi la mécanique c'est pas mon truc; ça m'intéresse pour la théorie, mais la pratique vraiment je ne suis pas doué. Et en plus là il s'agit de freinage ...
Comme pour le tennis, la philosophie, l'ergonomie des sites web, la confection du confit de canard, l'orthographe, l'aide aux enfants en difficultés, le dépannage des PC, l'art moderne, etc. etc. (*), c'est toujours facile quand on sait . . .

(*) Petit jeu de Noël : trouver mes domaines de compétences là-dedans ...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2004 18:09 
WD40

Alors dis à ton garagiste qu'il doit depressuriser le circuit.
Cela se fait en actionnant la pédale de frein jusqu'a ce qu'elle devienne dure.
Apres, tu peux démonter la sphère, elle est juste visée sur le répartiteur.
Pour les 2 manos, je crois que c'est du 22 (à vérifier).
Une fois tout remonté, tu démarres le moteur et le circuit se remet en pression (il n'y a pas de purge).

Pour faire l'appoint de niveau d'huile, il faut re-dépressuriser le circuit et rajouter le l'huile jusqu'a 1cm du bord (surtout pas plus).

C'est tres simple a faire.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2004 18:12 
WD40

GTVM6 a écrit:
Confiance ? Bien sûr que si (et je lis tes écrits avec attention, toujours quelque peu esbaudi devant tes connaissances en la matière), mais pas en mes propres capacités de bricoleur !
Chacun son domaine, moi la mécanique c'est pas mon truc; ça m'intéresse pour la théorie, mais la pratique vraiment je ne suis pas doué. Et en plus là il s'agit de freinage ...
Comme pour le tennis, la philosophie, l'ergonomie des sites web, la confection du confit de canard, l'orthographe, l'aide aux enfants en difficultés, le dépannage des PC, l'art moderne, etc. etc. (*), c'est toujours facile quand on sait . . .

(*) Petit jeu de Noël : trouver mes domaines de compétences là-dedans ...

Ma femme est enseignante aux Orphelins Apprentis d'Autieul. Elle a aussi des
jeunes en difficultés.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2004 23:56 
Guillaume

:-o Tu as raison GTVM6, on ne peu exeller en tout. La mécanique demande des connaissances theoriques et pratique, beaucoup de bon sens et d'organisation, mais surtout l'endrois et l'outillage pour la réaliser.
On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs, c'est en cassant que l'on apprend et on ne touche pas ce que l'on ne connait pas...voilà les trois phrases que je répette à chaques fois qu'un apprentis vas trop vite sur avion! et en l'air il n'y a pas de bas cotés pour s'arreter en attendant une dépaneuse :?

La clé, pour revenir au sujet initiale, se démonte en pressant le centre (le bouton interupteur) et en la faisant coulisservers le haut. regarde bien comment c'est fait :mrgreen: c'est aussi une astuce de bon mécano :wink: l'observation détaillée

A+ et suit mon conseil de remplacer la tete de clé, on roule en BMW depuis 1981 chez moi...c'a fait quelques tetes de clé :mrgreen: hein?????

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004 11:00 

Citation:
La clé, pour revenir au sujet initiale, se démonte en pressant le centre (le bouton interupteur) et en la faisant coulisservers le haut.

Incroyable mais ça j'avais fini par y arriver, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai pu retirer l'ampoule. Mais tu as raison je vais acheter une tête de clé; la référence que tu me donnes (ref: tete de cle 51218105039 10.50€ ht ) c'est bien pour la M6 ? Parce qu'hier le magasinier BM pour l'ampoule avait 2 références : une pour la M6 jusqu'à février 1985, et une autre de cette date jusqu'à 89.
Et ici même j'avais eu une autre référence d'ampoule (mais il est vrai pour une E30); comme je t'ai dit de toutes façons finalement sur ton conseil je vais acheter la tête, mais même si mes compétences méca sont minimales, j'aime bien comprendre ...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004 12:04 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Euh, pour une fois, je vais poser une question bête (à la place de St Ficelle :lol: ).

--Toutes les E24 ont t'elles, une lampe intégrée dans la clé de contact?. Car pour ma part, ma clé ne possède pas d'éclairage.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004 13:26 

La mienne non plus (modèle allemand 1985).

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004 18:04 

--Euh, pour une fois, je vais poser une question bête (à la place de St Ficelle :lol: ).

Ah! "l'amour" Vache :mrgreen:
ok philippe, pas sur les doigts....je sors.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004 19:08 

Ai suivi les conseils de gev340, et donc j'ai une tête neuve (j'en ai entendu un qui a dit "c'est pas trop tôt", si , si j'ai bien entendu :lol: ) : 11,90 € HT, soit 14,23 € TTC.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004 21:28 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Bon allez, "Re-question bête", (tant que ça marche).

--Est t'il possible d'acheter une tête neuve et de l'adapter sur une clé de contact, non prévue à l'origine avec un éclairage. Ou alors vos clés, sont spécifiques à ce montage avec lampe.?

--Car moi aussi, j'en veux une chtite lumière sur ma clé.
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004 21:56 

Sur ebay tu peux trouver des clefs vierges a toi apres de l'emmener dans un magazin qui fait des double
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... gory=40016

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004 22:07 

Citation:
Ou alors vos clés, sont spécifiques à ce montage avec lampe.?

Ca m'en a tout l'air ! La clé est évidée et la tête de clé se glisse dedans par rainurage. Il faut presser sur le logo BMW pour l'ôter et la remettre (et aussi ... pour allumer la lampe).

A part ça c'est pratique ce gadget, et pas seulement pour la voiture : plus d'éclairage dans ma cave ce soir , et au lieu de remonter 2 étages pour aller chercher une lampe de poche, clic sur le logo BM et hop ! (Bon d'accord c'est pas non plus une longue portée 100 W ...)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004 22:22 
Guillaume

:roll: Si vos clés n'ont pas la tete éclairante, c'est que ce sont des doubles :wink: mais on peut la faire refaire en tete éclairante pour 30€ environ avec le n°de serie dans le type de la carte grise si votre siss n'as pas subit de changement de serrures suite à un vol, vous aurez la clé neuve. Cette clé à tete eclairante etait livrée dans un étuit en cuir noir pour la ranger. Je ferais une photo.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2004 09:54 

réponse à la question ( bete ) :mrgreen:
en effet la clef "première" est à lampe seule la double est plate...
je crois que c'est pareil pour tt les series 2... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2004 12:38 
Michael Knight

gev340 a écrit:
:roll: Si vos clés n'ont pas la tete éclairante, c'est que ce sont des doubles :wink: mais on peut la faire refaire en tete éclairante pour 30€ environ avec le n°de serie dans le type de la carte grise si votre siss n'as pas subit de changement de serrures suite à un vol, vous aurez la clé neuve. Cette clé à tete eclairante etait livrée dans un étuit en cuir noir pour la ranger. Je ferais une photo.

--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses.
--pour GEV340, tu indiques que nous pouvons faire refaire une clé avec tête éclairante. Mais à quel endroit? Directement chez BMW, ou alors chez un serrurier?

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2004 13:54 

Citation:
Mais à quel endroit? Directement chez BMW, ou alors chez un serrurier?

Uniquement chez BM je pense, eux seuls ont cette possibilité.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2004 18:22 
Guillaume

:mrgreen: Chez BMW of course :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2004 22:13 

Toutes les BMWs des 80 avaient 4 clés quand on les achétait: une clé avec ampoule, une autre sans mais à tête en caoutchouc (synthétique) noir, une troisième égale à la deuxième mais sans le caoutchouc (et qui n'ouvre pas le coffre, seulement les portes, pour laisser dans les hôtels), et la quatrième qui n'est que la serrure-maître, sans tête. En plus, on donnait un carton avec le número du code des clés.
Ça c'était pour les E30, E24, E28 et E23

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2004 23:17 

Nano a presque fait un saus faute. La clé avec la lumière était en option sur les E30 phase I 4 cylindres (bande de radins :mrgreen: ), d'origine sur les autres séries de la gamme et d'origine sur toutes les E30 dès la phase II (1988).

La petite clé qui sert aux garages et à l'hotel est appelée clé de courtoisie elle n'ouvre que la porte conducteur et le neiman.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2005 03:10 

Excuse-moi, Charlie, mais en Espagne ma 318i de 1983 avait la clé avec ampoule, et ce n'était pas optionnelle. Peut-être en France c'était différent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]