Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 15:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme vitre electrique
MessagePosté: 10 Déc 2004 22:05 

Salut,
la vitre électrique conducteur de ma voiture ne fonctionne pas, quel est le probleme (enfin quel peut etre le probleme) ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 23:26 
Cetautomatix

moteur de vitre HS
contacteur du lève-vitre HS ou oxydé (faux contact?)
faisceau electrique coupé à un endroit

:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2004 07:33 

Seulement c'est un problème d'un léve-vitre et pas des deux du même coté?. Si la réponse est oui, en plus de ces trois options qu'on t'a dit, regarde si on a demonté le triangle du rétroviseur exterieur. Parce que si on l'a fait, et on a mal placé la pièce triangulaire (elle doit ètre placée le plus en avant et en haut que possible), le moteur se bloque quand on essai de le faire descendre.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2004 12:51 

Il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer simplement ce que je dois faire pour trouver la panne et la reparer. Toutes les autres vitres fonctionnent. Merci d'avance

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2004 14:10 
Cetautomatix

commence par le plus simple : sortir le bouton de lève-vitre de la console, regarde si les contacts sont propres, au besoin met du nettoyant à contact electronique dedans et fait un essai.
ou encore : quand ton bouton de lève-vitre chauffeur est demonté, demonte un autre bouton et met-le à la place, tu sauras tout de suite si c'est le bouton qui deconne ou le faisceau (ou le moteur de lève-vitre).
Si ça ne marche toujours pas, alors faut demonter...et de la console centrale au panneau de porte, y'a de quoi faire. j'espere que tu as un garage chauffé d'ailleur, mais niveau demontage, c'est plus de mon ressort.

tiens nous au courant :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2004 15:23 
L'homme sans voix

Démontage console sur une série 2? Je connais!!! 8) 8)
Presque facile...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 23:24 

Nano a écrit:
Seulement c'est un problème d'un léve-vitre et pas des deux du même coté?. Si la réponse est oui, en plus de ces trois options qu'on t'a dit, regarde si on a demonté le triangle du rétroviseur exterieur. Parce que si on l'a fait, et on a mal placé la pièce triangulaire (elle doit ètre placée le plus en avant et en haut que possible), le moteur se bloque quand on essai de le faire descendre.

Quoi de ça le triangle du rétroviseur extérieur ? comprend pas, mais ça se peut que ce soit ça car c'est la seule vitre qui a ce probleme, Nano, you're my man, refait moi la même mais en version la bmw série 6 pour les nuls voire les incapables, plus sérieusement l'électrique c'est pas mon point fort.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 06:35 

Tom, quand tu appui sur le bouton du lève-vitres, tu écoutes quelque bruit sourd ou pas?.
- Si tu écoutes le bruit, le moteur du lève-vitres est bloqué, tu dois démonter le panneau de la porte et débloquer (simplement enlever le moteur et le réplacer...avec le vitre en haut, bien sûr), quelquefois si tu ne serres trop les vis de placement du moteur ça suffit. Outrement, tu dois démonter le triangle de la porte (enlève le plastique noir triangulaire, il y a un vis dans le coté de la porte, après tu dois sortir le triangle de plastique vers le haut, pas tirer vers toi, car il y a une agraffe qui entre semiverticalement). Une fois enlevé le plastique noir, tu verras trois vis à tête hexagonale de 10', simplement deserres-les un peu, ça suffit pour bouger le triangle, mets le le plus vers l'avance et en haut que posible.
Pour démonter le panneau de la porte, tu dois enlever la commande des rétros exterieurs (simplement tu tires), en arrière tu verras deux vis à étoile, enleve-les. Après, tu dois enlever deux autres vis à étoile, dans les deux cotés de la porte (en avance et en arrière, pour faire sortir le panneau en plastique noir placé en haut). Enlève l'entourage du tiroir de la porte, il sort vers l'arrière en appuyant fort (il a quatre pinces vers l'avant). Finalement, deux autres vis placés dans la petite caisse de rangement de l'appui-bras. Le reste du panneau est assis sur des vis à préssion placés dans le périmètre du panneau, tu tires et ça sorte. Fais un arc vers l'àrrière en les sortant, puisque dans la partie avant le panneau est pris sur un pétit trou de la porte.
- Si tu n'écoutes pas de bruit, fais ce qu'on t'a dit, change le bouton-poussoir du léve-vitre du chauffeur par un autre quelconque. Si ça ne vas pas, regarde si les câbles noir et brun qui arrivent jusqu'au bouton ont de la courante électrique. S'ils n'ont pas, le problème vient de la caisse des fusibles ou du rélais (aussi placé dans la caisse). S'il y a de la courante, soit le moteur est cassé, soit le câble est coupé avant le moteur, regarde le parcours du câble (une connéxion en arrière du haut-parleur gauche, une autre dans la porte)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 10:28 
WD40

J'ai pas tout suivi tes explications Nano!

Par contre j'ai eu ce problème, et il y avait 2 causes:
- soit l'interrupteur,
- soit le moteur.

1- l'interrupteur peut etre sale:
Il suffit de la sortir, de l'ouvrir et nettoyer les contacts.

2- les charbons du moteur sont sales:
N'achetez pas un moteur.
Il faut démonter le panneau de porte (notre ami Ficelle a fait un dossier dessus)
Tu as le moteur juste derriere qui tiens pas 2 vis torx.
Une fois le moteur sorti, tu démontes le porte balai, tu nétoie le collecteur au papier de verre et les charbons.
Tu vérifies le bon fonctionnement du moteur en le branchant directement sur la batterie.
Tu remontes le tout.

Et tu vas prendre un verre car tu es content que ca remarche a nouveau.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 10:35 

s.laisne a écrit:

hips!!
Image

à ta santé steph!

un verre de BANYULS bien sur... :mrgreen:

Steph j'ai donc le meme petit problème sur mon moteur d'essuie glace.... :roll: la piste ou les charbons encrassés et un contact qui se fait mal... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2004 01:12 

Ficelle, regarde avant de démonter le moteur si le relais est en bon état, dans mes deux E24 les essui-glaces n'allaient pas bien, dans les deux cas c'était un problème du relais (le plus grand et rectangulaire de la caisse des fusibles, le F9 si je ne me trompe pas).
Tous mes problèmes avec les moteurs eléctriques de la 6 ont été causés par des rélais, connexions ou des pièces mal placées (le triangle de la fenêtre chauffeur, par exemple), jamais par les moteurs eux-mêmes.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2004 09:47 

Merci Nano...
j'y jetterai un coup d'oeil avant de démonter pour sur!
en fait les symptomes sont des arrets en plein milieu du pare brise uniquement lorsque je suis en vitesse intermittente...
vitesse lente et rapide OK....

merci encore pour l'info!
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2004 12:34 
WD40

Moi les balais s'arrété en plein milieux du pare-brise.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2004 12:50 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Ayant récemment les mêmes symptomes que Ficelle, je vais faire la vérification que tu as indiqué Nano. D'avance merci. :-o .

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2004 15:19 

Jusqu'à ce qu'il y a 2 ans, mes essuie-glaces eux aussi s'arrêtaient au milieu du pare-brise. Un petit coup sur le bouton et hop, ça repartait !! :mrgreen:

Un jour d'orage, sur l'autoroute, ils se sont définitivement arrêtés ! Et bien sûr,avec une méga pluie (c'était en Septembre, pour la 3ème orage depuis Janvier :mrgreen: :mrgreen: !). Donc là angoisse !
40 min pour rejoindre la maison d'un copain à 10km, la tête dehors , l'eau dans la voiture, bref le bonheur :twisted:

Résultat : 1 semaine après suis allé dans un garage qui a testé les essuie-glaces. Verdict : relais de ceux-ci (le plusgros dans la boiteb à fusible !) qui marchait mal depuis un bout de temps et maintenant mort ! Prix neuf : 80 €. Depuis ç'est nickel.
Alors conseil les amis : si ça commence à débloquer à ce niveau, changez votre relais sans attendre car lorsque ça vous prend sous la pluie (et ça va forcément être la cas !) vous serez nerveusement tendus !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2004 15:22 

Bon Phil,
je crois qu'on a eu la réponse là....on va commencer par regarder ce relai de TRES pret...
:mrgreen:
merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2004 17:29 

Ficelle, les symptômes de tes essui-glaces étatient les mêmes que les miens...en intermittence, le balai va tout à coups..chaque jour pire, plus lente et plus sautant.
Un autre remède plus bon marché est de faire un petit changement dans le parcours du bras qui sorte du moteur, de telle façon que le force du moteur prends le balai non seulement quand il monte, mais aussi quand il déscend.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2004 21:41 

s.laisne a écrit:
J'ai pas tout suivi tes explications Nano!

Par contre j'ai eu ce problème, et il y avait 2 causes:
- soit l'interrupteur,
- soit le moteur.

1- l'interrupteur peut etre sale:
Il suffit de la sortir, de l'ouvrir et nettoyer les contacts.

2- les charbons du moteur sont sales:
N'achetez pas un moteur.
Il faut démonter le panneau de porte (notre ami Ficelle a fait un dossier dessus)
Tu as le moteur juste derriere qui tiens pas 2 vis torx.
Une fois le moteur sorti, tu démontes le porte balai, tu nétoie le collecteur au papier de verre et les charbons.
Tu vérifies le bon fonctionnement du moteur en le branchant directement sur la batterie.
Tu remontes le tout.

Ce n'est pas mon interrupteur qui déconne, alors il faut que je démonte le moteur de vitre électrique et que je nettoie les charbons, tu pourrais me donner une explication stp.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2004 13:56 
WD40

Une explication, pourquoi? tu l'as au-dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2004 22:20 

s.laisne a écrit:

Tout ce que tu dis n'est pas forcément très clair pour moi, mais je vais essayer de faire avec, donc d'après toi un moteur même quand il marche plus il est encore bon. Donc si ça marche toujours pas, c'est le faisceau qui déconne ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2004 10:07 
WD40

Tom25 a écrit:
s.laisne a écrit:

Tout ce que tu dis n'est pas forcément très clair pour moi, mais je vais essayer de faire avec, donc d'après toi un moteur même quand il marche plus il est encore bon. Donc si ça marche toujours pas, c'est le faisceau qui déconne ?

Testes deja ton moteur directement sur la batterie.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2004 11:08 
Guillaume

Salut Tom, j'ai lu ce post en entier, et je trouve que les explications que t'on donnés Nano et Steph.Laisne sont plus que détailées.

J'ajouterai juste qu'il faut verifier que les glissieres et les axes de compas doivent etre correstement lubrifiés (99% des pannes que j'ai renconté sur des leves vitres d'anciennes) tu dégrippe avec du WD40 et ensuite tu met une huile en bombe (+ pratique).
Tu peus tester ton cablage en utilisant un multimetre voltmetre sur la prise du moteur, tu actione l'interupteur, le relais colle et tu as +/-12v à la prise :wink: sinon inspecte le cablage au niveau du soufflet de la porte c'est la qu'un fil peut etre coupé à force d'ouvir et fermer la porte.

. Pour la dépose des habillages de portes va sur le post dédié à cette opération, il y a des photos (pied de poule :mrgreen: ). Si tu ne te sens pas d'attaque pour un tel dépannage ne te lance pas tout seul, car au dela de ne plus pouvoir remonter les pieces que tu auras déposé, se posera le probleme d'etanchéité de la galce avec le joint (sifflement et douche garantie)

Bon dépannage A+

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2004 11:20 

Z'avez fini OUI....
l'est pas beau mon pied de poule... :mrgreen: :mrgreen:
bon effectivement la partie démontage est là:et c'est pas trop compliqué...j'y suis arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=19
pour ce qui est du moteur, comme te dis steph, tu le sors et tu le branches en direct sur la batterie... s'il tourne sans ratés c'est pas lui... :-o
verifie en sortie des cosses ( au cul du moteur) si qd tu actionnes le bouton tu as 12V....c'est pas le faisceau... :-o
si c'est effectivement le faisceau le seul endroit sensible en effet c'est le soufflet de la porte...
par contre un chti cp de WD40 cher à note ami steph dans les rails de vitre ne fera pas de mal...
verifies deja ces 3 points et tiens nous au courant!
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2004 11:53 
WD40

Ficelle a écrit:
par contre un chti cp de WD40 cher à note ami steph dans les rails de vitre ne fera pas de mal...
:wink:

Le WD40, c'est bon, et pour toute la famille

Image

Bon, ok, j'en abuse un peu :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2004 12:21 

E X C E L L E N T

et tu te demandes d'ou te vient ton surnom...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2004 15:48 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2004 09:20 
WD40

J'ai fait des photos ce matin sur le démontage et le nettoyage du moteur

Image
Image
Image
Image
Image

Vous y voyez bien le collecteur et les charbons a nettoyer.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2004 23:12 
Guillaume

:shock: Prodigieux, la maintenance online :!: monte un garage en ligne steph :-o ton moteur il a pris un bain de WD40, t'en a des fut de 208L dans le garage? J'en prend des bidon de 5L au taf :mrgreen: c'est pas assez pour toi? :mrgreen: :wink:
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2005 22:34 

Bon, je me suis enfin décidé à démonter ce moteur de lève-vitre pour le nettoyer et après avoir décapé au papier de verre les charbons et le collecteur, le moteur a marchouyé quelques instants et plus du tout après et ça a fait de la fumée, j'ai mis un moteur de leve-vitre de E36 avec les charbons d'origine (de la 635) et ça marche normalement. Le moteur en lui-même et-il fichu ?(ça me parait bizarre car c'est une bobine aimantée )
J'aimerais avoir l'avis de stéphane laisne car il a l'air de bien connaître le sujet...
Et mon nouveau problème c'est pour remonter le moteur sur le mécanisme , je n'arrive pas à remettre en place la vis sans fin

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2005 23:17 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
Rain-X

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]