Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2011 17:47 

Bonjour, je suis possesseur dune 628csi de 1981, et depuis quelque jours maintenant elle ne démarre plus. Je cherche une solution et je m'en remet a vous car je suis vraiment perdu.
Pour eclaircir tout ça voici les circonstances:
Je roulais depuis 10 km au alentours de 50km/h et a la sortie dune légère courbe la voiture c'est éteinte, faisant penser a une panne d'essence, le niveau dans le réservoir était bas. La panne est survenue a 50m de chez moi... J'ai quelque notions de mécanique et de vieilles BMW, j'ai complété le réservoir avec 30 litres de sp98 et vérifie ensuite la pompe a essence. Le constat est sans appel: pompe bloquée. Je teste egalement son arrivée de courant: elle est alimentée et le reste pendant la mise en route du moteur. Je m empresse donc de commander une pompe d' origine que je remonte. Je mets plusieurs fois de contact pour faire monter l Essence et au moment de démarrer, le moteur se lance, commence a démarrer et s'eteint. Ensuite je met 10minutes avant d avoir a nouveau quelques explosions au demarrage. Quand je dis demarrer, il pete pendant 3 sec, mais comme un beau démarrage.
La voiture sent un peu l essence comme un moteur noyé. Cependant j'ai testé: le fontctionnement de mes bougies mon distributeur et ma bobine tout va bien de ce coté la. On dirait une grosse prise d'air comme un bouchon d' huile ouvert... mais rien de cote non plus. J'ai réussi a noyé mes bougies donc l'essence arrive. Alors voilà je suis perdu, et je viens chercher de l aide , régulation de pression, alarme, relais, ECU, mauvaise masse etc... Je ne sais plus ou chercher avec ces symptômes.... Si quelqu un m' entend... A l'aiiiide. Merci.

Dernière édition par Coots le 12 Nov 2011 13:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2011 19:39 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut à toi !

Si l'essence arrive et que tu as vérifié toutes les prises d'air possibles alors le problème ne peut venir que de l'allumage... Quand tu dis qu'elle démarre, tu sens que tous les cylindres donnent ou seulement quelques uns ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2011 20:38 

Ma E24: 628CSi Phase 2
+ 1, il faut contrôler l'allumage.

La tête de Delco ne présenterait-elle pas une micro-fissure ?
Cela pourrait suffire à pourrir le fonctionnement de ton moteur...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2011 20:42 

Bonsoir et merci de prendre de votre temps. Alors j'ai teste toutes mes bougies sur chacun de leurs câbles et j'ai une belle étincelle. Mais en fait en phase de démarrage, le moteur se lance, demarreet cale instantanément, les cylindre doivent peter 3 ou 4 fois chacun. Il s éteint si rapidement que cela correspond a peut près au moment ou je relâche la clé. C'est vraiment un début de démarrage, mais au quart de tour!! Et après odeur d' essence et plus d'explosion a moins d' attendre dix minutes un peu commen un moteur noyé. Je suis paumé.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2011 20:51 

Pour tester le circuit d' allumage j'ai seulement vérifié: grosse étincelle a la bobine, étincelle sur chacune des bougies, allumage pendant la mise en route du démarreur.
Pouvez vous m indiquer comment et quoi tester en plus car le problème dépasse de loin mes minis compétences. Merci a vous tous!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2011 07:22 

t'as changé le filtre à essence en même temps que la pompe ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2011 10:38 

Plusieurs hypothèses

il faut éliminer les causes une par une

1 l'arrivée d'essence tu as changé la pompe mais comme le fait remarquer 6 pattes il est prudent de changer le filtre également

Ensuite tu débranche ton arrivée d'essence, tu mets le contact, tu dois avoir un jet d'essence qui arrive à ce moment là puis s'arrête, c'est la mise en pression,

puis tu actionnes le démarreur l'essence va de nouveau arriver cela permet de tester le relais de pompe à essence

il te restera à tester l'injecteur de départ à froid, le tiroir additionnel et les sondes de température, il y en a 2 qui participent au démarrage

2 l'allumage à priori cela semble semble OK la bobine donne le module d'allumage doit aussi être OK

tu peux tester la bonne résistance des fils de bougie à force leurs contacts s'oxydent

Si tout est OK il ne te reste plus qu'à tester le calculateur si quelqu'un peut t'en prêter un pour faire l'essai
ceux de 635, 528, 732 correspondent
cela prend 5 mn mais par précaution débranche la batterie

Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon sujet j'ai eu un problème similaire
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=4119

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2011 12:49 

Bonjour et me voila avec un plan d attaque, pour la pompe je lai testé avec une lampe temoin qui indique la mise sous tension de la pompe, mais je testesterais a nouveauvavec la sortie d essence a la rampe, le filtre est changer lui aussi il me reste l injection a tester correctement, cr effectivement a froid depuis qque temps elle broutait 30sec au demarrage et sans monter regime. Je vous tiens au courant.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2011 12:52 

Ca m'est arrivé exactement la meme chose et les memes symptomes que tu decris, c'etait il y a 3 semaines, un vrai casse tete et au final....une cosse debranchée sur la bobine, c'est un mecano d'ici qui m'a dit en avoir eu une "dans le temps" et que c'etait tres frequent, il y est allé direct, 1 minutes apres la voiture demarrer comme si de rien n'etait...
En esperant que ca te sera utile,
@+
Guillaume

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2011 13:13 

Pour la bobine je ne pense pas car pour l avoir tester je sais quelle est bien fixée. Mais petit precision jacky34, une fois que la voiture sest eteinte, elle ne sait jamais rallumee, voila une semaine. Je vais verifier mes connexions egalement, car elle est tombee en panne et immobilisee une semaine ou il a plu tres (tres) fort.

Dernière édition par Coots le 12 Nov 2011 13:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2011 11:38 

d'après tes dires, elle n'a jamais redémarré,

elle a toussé c'est tout sans que le moteur s'ébroue et se coupe ensuite

Vérifie toutes les connexions et en particulier la masse batterie,

il arrive que celles-ci s'oxydent, c'est un peu la bête noire sur les 6

vérifie également si toutes les durites d'air situées autour du débitmètre et sur l'allumage sont en bon état il suffit d'une prise d'air

ensuite sur le calorstat tu as 3 sondes

la plus à gauche N° 1 est celle qui indique la T° au tableau de bord

la N°2 au centre est une sonde de T° temporisée elle alimente les injecteurs au démarrage
pour savoir si elle fonctionne
il faut branché un testeur à ses bornes pour mesurer la tension délivrée, la temporisation est courte, elle débute dès le contact mis

il doit y avoir 0v puis 12v lorsque le démarreur tourne et ensuite ça doit chuter

la N° 3 est aussi une sonde de T° elle permet de réguler le ralenti au fur et à mesure de la montée en T°
cette sonde agit sur le démarrage à froid
moteur chaud si tu la débranches la régime chute à la limite du calage

le module d'allumage est fixé près de la bobine et du réservoir de lave-glace contrôle dans un premier temps si ses connexions ne sont oxydées

[img][img]http://img862.imageshack.us/img862/2804/convoyage628024bis.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2011 18:15 

Merci pour ces infos qui vont me guider, je vérifier effectivement mes masses car j'ai déjà eu un soucis avec au niveau de la tresse qui etait oxydée. Je vous tiens informer de la suite des investigations.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2011 15:35 

Bon tout est teste et tout 'est ok' si ce n'est que la voiture ne démarre pas! Il y a sur la poulie damper une sorte de capteur a induction est il important? J'ai de plus en plus peur que mon ECU soit Hs. Je me laisse jusqu'à ce week end pour tester tout et n importe quoi, après je lance une procédure pour vice cache: la voiture n'a roulé que 6 jours et le vendeur ne veut rien savoir:"elle roulait avant". Merci milles fois a tous, mais je crois que la 'polaris' n'était qu'un mirage. Je pense faire un retour sur le châssis e28, il me manque déjà!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2011 17:29 

Bjr,

As tu vérifié justement ces 2 capteurs sur le volant moteur...
On plusieurs a avoir eu le cas ici...dernier en date gavio63.

http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=4291

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2011 18:11 

c'est un modèle de 81 donc pas de capteur d'impulsion sur ce modèle

le capteur que tu aperçois sur la poulie damper est relié directement à la prise diagnostic, c'est un simple contrôle du point d'allumage mais ça n'a aucune influence sur le fonctionnement du moteur.

A mon avis tu as de grandes chances pour que ton calculateur soit HS, tu peux en trouver à des prix corrects sur le bon coin

si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui possède soit une E 28 ou une E 23 fait un échange pour tester ça prend 5 mn

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2011 18:54 

Angoulême-Poitiers : 1h ! J'ai un pote qui a une 7.28 en E23 et je sais qu'il n'y aura aucun problème pour qu'il te le prête le temps d'un week-end pour que tu testes. Par contre il faut faire vite car elle va bientôt partir au garage pour révision électrique.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2011 19:44 

Hey c'est super sympas, merci. Mais je ne me sent pas d' humeur a griller un autre boitier si c'est le cas... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2011 08:55 

jacky34 a écrit:
c'est un modèle de 81 donc pas de capteur d'impulsion sur ce modèle

exact !
:-o 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2011 11:33 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Il faut un boîtier L-Jet pour M30...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2011 13:50 

Si c'est un BOSH voici la référence: 0 28 001 300

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2011 21:09 

Bon je ne suis pas sur mon véhicule aujourd'hui mais j'ai trouve un boitier de 728i de 84, a 60€. Je pense franchir le pas même si je risque de le cramer aussi... :s savez vous si les l-jetronic de 633 csi et 635csi avant 82 vont dessus? Je vous pouvoir élargir mes recherches. Je vous tiens au courant.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2011 08:41 

Ta voiture étant de 81, je pense que oui, c'est idem pour les modèles postérieurs à 82

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 10:38 

Salut à tous,

Je profite de ce post pour vous exposer mon problème.
Ma 628 (de 85) démarre très bien à froid. Au bout de quelques minutes, son ralenti descend vers les 500 tr/min et si je ne donne pas un peu de gaz, elle pourrait se couper.
Elle fonctionne bien sur route.
Mais, après un arrêt d'un bon quart d'heure, je ne réussis pas à la redémarrer du premier coup de clé ! C'est seulement après X tentatives de démarrage et sur un coup de chance, qu'elle redémarre.
Je vais, cette semaine, me pencher sur mon problème et si vous avez des idées, je vous en remercie d'avance :)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 20:38 

Tiens ça ressemble étrangement au problème que j'ai connu il y a peu, les symptômes sont identiques cela a commencé de la même façon

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2011 20:49 

jacky34 a écrit:
Tiens ça ressemble étrangement au problème que j'ai connu il y a peu, les symptômes sont identiques cela a commencé de la même façon

Ha! cool :D et alors, tu as dû changer quelque chose ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2011 09:37 

oui j'ai changé quelque chose mais afin de t'éviter une grosse dépense, je te conseillerai de jeter un coup d’œil sur mon sujet
Cela t'indiquera certaines pistes

http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=4119

Bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2011 12:28 

Merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2011 14:53 

Bonjour

Ton problème est-il réglé ?

Ça serai sympa de nous tenir informé, l'expérience des uns étant utile aux autres

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2011 13:31 

moi aussi j'ai eu ce souci et c'etait bien mon calculateur essaye et tien nous au jus

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2011 11:11 

Bonjour,
j ai eu le aussi meme souci et c etait aussi mon calculateur
A+ pascal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]