Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 08:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Apl2Far
MessagePosté: 11 Déc 2004 11:02 

Encore une question à la Chris :

les pleins phares se contentent d'activer les LP, alors que les yeux principaux restent en code, c'est normal ?

à propos :

N'allumez pas le codes en plein jour : l'efficacité n'en a pas été démontrée en France (et guère ailleurs que près du cercle polaire), ça pénalise les motos et n'améliore pas l'attention des conducteurs. Et augmente la conso de 0,2l. Pour rien.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2004 11:22 

Citation:
N'allumez pas le codes en plein jour

Cher Chris si tu montes une association à ce propos je suis partant
8)
Outre ce que tu mentionnes (motards, conso) c'est éblouissement garanti au vu - c'est le cas de le dire- du nombre de véhicules présentant un faisceau de phares mal réglé. Ok, j'en fais partie, mais moi au moins ils sont réglés trop bas. Curieusement le changement récent du système chez BM par l'ancien proprio n'empêche pas que manette tournée à fond, les codes persistent et signent : trop bas, trop bas, toujours trop bas .

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2004 11:24 
L'homme sans voix

C'est surtout très très important pour les motards !!!
C'est un ancien du 2 roues qui vous cause...
Un compromis?? Ben... les veilleuses!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2004 12:50 

Des associations anti-phares de jour, vous en avez un tas ; FFMC bien sûr, mais toutes celles d'usager du vélo...

Pour ma part j'ai failli déjà avoir un accident à cause des codes d'une auto dont j'ai mal évalué la distance et la vitesse... j'étais avec la 6, voiture basse et qui nous met en mauvaise situation vis à vis de phares mal règlés des bétaillères....

Au fait, moi aussi, mes phares ne se règlent pas, la molette n'a aucun effet.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2004 12:51 

Revenon au sujet : vous aussi les pleins phrase c'est uniquement sur les LP ?

Ca éclaire bien, mais ça m'a étonné.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2004 14:36 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui, normal ça... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 05:49 

Volontiers pour l'association anti phares du jour :mrgreen: . Dans mon cas, il me suffit sauf par routes de montagne, avec les feux de croissière. Ils ne sont réglés pas bas, bien evidemment, et j'emploi des ampoules remplies de xénon...ça suffit.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 15:17 

Heureusement qu'en pleins phares,les codes restent allumés !! Vu comment éclaire une Bm de cette époque, c'est pas du superflus !

Moi aussi, j'ai placé 4 ampoules xénon dans mon bébé ! C'est vrai, ça éclaire mieux ! sans doute autant qu'une R5 GTL de 1980 ! Mais avant c'était plutôt la 4L ! :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 15:52 

Je dois être mal habitué ou alors mon équipement n'est pas standard : je trouve l'éclairage blanc d'origine tout à fait correct.

Elles ont quelle puissance tes ampoules Xenon ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 15:58 

Mes ampoules sont de 55/60W. bref normales !!

Si tu trouves que ton 6 éclaire bien, en effet soit tu as des lampiottes différentes (du 100 W ???) ou alors les autres voitures que tu conduis éclairent encore moins !!

tous les propio de 6, ou autres E28 que je connais me disent la même chose : éclairage médiocre, surtout pas temps de pluie!!

Depuis pas mal d'années que j'ai le 6, je suis toujours déconcerté par l'éclairage en codes.
Et depuis 1 an j'ai une Focus avec des phares au xénon, et là c'est un autre monde !!

mais c'était assez typique des allemandes de ces années là : tout dans le moteur, rien dans les yeux :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 16:44 

635 Salon 13 a écrit:
Si tu trouves que ton 6 éclaire bien, en effet soit tu as des lampiottes différentes (du 100 W ???)

ben t'as tout dit... 8)
mais chut faut pas le dire à Phillipe sinon il va nous sortir son carnet à souche.... ( non non pas celui des tickets restau l'autre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004 22:32 
Michael Knight

Ficelle a écrit:
635 Salon 13 a écrit:
Si tu trouves que ton 6 éclaire bien, en effet soit tu as des lampiottes différentes (du 100 W ???)

ben t'as tout dit... 8)
mais chut faut pas le dire à Phillipe sinon il va nous sortir son carnet à souche.... ( non non pas celui des tickets restau l'autre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
:mrgreen:

--Salut à tous--

--Non, non, je ne vais pas le sortir, car je suis aussi intéressé par les ampoules au Xenon.

--Peux tu nous donner la marque et la référence de ces ampoules, que je coure (en Ford FOCUS bleue avec rampe), en acheter pour mon 635.
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2004 01:44 

Ampoules H1 en xénon tu as en Philips, Osram...et chez Auchan à moitié prix que ces autres, des ampoules appellées xenonlight bleu, elles vont assez bien et durent 3 années sans perdre l'éclairage bleu et la puissance. C'est vrai que les ampoules ou les feux au xénon durent plus longtemps que ceux halogènes, mais il est également vrai qu'après un certain usage ils perdrent de la puissance luminique. Si les phares au xenon durent 3000 heures par moyenne (selon Osram, les siennes 10.000 heures), à partir des 900 heures l'intensité et le flux lumineux se réduisent petit à petit.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2004 09:42 

et question bete les amis...
des xenons blancs ( pas bleu :roll: moi l'éclairage bleu j'aimepas... :x ) ça existe en 55 w et en 100w???

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2004 12:54 
Michael Knight

Ficelle a écrit:
et question bete les amis...
des xenons blancs ( pas bleu :roll: moi l'éclairage bleu j'aimepas... :x ) ça existe en 55 w et en 100w???

--Arrêtes de poser des questions bêtes. :D
Philippe

--Ah, ce petit, il veut tout savoir.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2004 13:36 

T'inquiètes pas Phil ! Il est comme ça !

On va pas le changer à son age :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2004 15:15 

Profitez.... :mrgreen:
en attendant moi en 1..W j'y vois...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2004 22:02 

attention aux ampoules 100w qui font chauffer les faisceaux
bien mieux chez philips : ampoules gold : rellement une lumiere plus efficace, légale et fait pour le montage d'origine : seul pb ca coute le prix de 100w de marque

pour les ampoules " bleu" ca éclaire aussi bleu qu'un camion de pompier : c'est seulement fait pour faire rever le pinpin et lui faire croire qu'il a des xenon

en plus durée de vie environ de 60% d'une ampoulez classique : j'ai été chef de produit/ acheteur pour carrefour france : on a fait des test en labo et les " xenon " c'est vraiement de la m...
le meilleur qualité prix en standart : carrefour
en marque avec une qualité de lumiere tres bonne ( en plus dela puissance : la lumiere est tre propre et "découpe " bien les objet)
=> philips en genérale et les gold en particulier

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2004 15:51 

Merci pour ces infos, bouetf.
JE pense que mon requin est équipé en lampes homologuées : il l'a été en 99 et je ne pense pas que les ampoules aient été changées.

Disons donc que je ne suis pas exigeant : c'est mieux que les NORMA jaunes 6v de la deuche 8)

Va me falloir prendre mon scotaire et aller à un Carouf, ce qui m'arrive très rarement (pas d'accessoires auto @ OOSHOP.com, je crains.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2004 17:18 

bouetf a écrit:
attention aux ampoules 100w qui font chauffer les faisceaux
bien mieux chez philips : ampoules gold : rellement une lumiere plus efficace, légale et fait pour le montage d'origine : seul pb ca coute le prix de 100w de marque

pour les ampoules " bleu" ca éclaire aussi bleu qu'un camion de pompier : c'est seulement fait pour faire rever le pinpin et lui faire croire qu'il a des xenon

en plus durée de vie environ de 60% d'une ampoulez classique : j'ai été chef de produit/ acheteur pour carrefour france : on a fait des test en labo et les " xenon " c'est vraiement de la m...
le meilleur qualité prix en standart : carrefour
en marque avec une qualité de lumiere tres bonne ( en plus dela puissance : la lumiere est tre propre et "découpe " bien les objet)
=> philips en genérale et les gold en particulier

Très intéressante ton expérience, Bouetf.
Je suis d'accord avec toi que les ampoules de 100 w risquent de faire brûler le faisceau. De même, je partage avec toi l'idée sur la bonne qualité des produits carrefour (surtout les chocolats -dont je suis sûr qui ne sont pas produits chez Nestlé- et les confitures), en fait nous achétons là.
S'agissant des ampoules, mon expérience est que les ampoules remplies du xénon font meilleure lumière que celles halogènes. En fait la durée est une question de la qualité du fil et du vitre, à l'origin monsieur Edison avait des problèmes pour évitre la brûlure de ses ampoules, qui avait résolu en faisant le vide des ampoules. Les expériences aux années 60 démontraient qu'on pouvait réussir une meilleure qualité de lumière si l'on remplissait l'ampoule avec un gaz halògene (du fluor, du chlore, du bhrome ou du ïode)...et, en employant la loi physique, la meilleure qualité luminique se corrésponde avec le gaz qui porte le número atomique le plus haut (le ïode), ce qui veut dire le gaz le plus stable.....mais aussi le plus difficil à faire brûler, dont la temperature de fonctionnement la plus haute.
Les gaz nobles tel que le xénon sont les éléments atomiques les plus difficiles à exciter, si tu veux par conséquent obtenir de la lumière d'un gaz noble tu as besoin de plus d'excitation...de plus de température dont. Or, une ampoule qui porte du gaz noble au lieu d'un gaz halogène a besoin de plus de temperature pour allumer...mais sa lumière et de meilleure qualité, à plus haute température plus de qualité luminique..mais aussi moins de durée des matériaux (fil et vitre). Bref, une ampoule à gaz noble donne une meilleure qualité luminique, mais a une durée mineure, sauf si les matériaux employés sont de meilleure qualité. Un projecteur à décharge de xénon produit une meilleure qualité de lumière...mais pas pour le fait qu'elle porte du xénon, simplement parce que la température de fonctionnement est beaucoup plus haute. Elle doit porter un gaz noble parce que, étant donnée sa temperature de fonctionnement, avec un gaz halogène dans quelques heures le gaz brûlerait littéralement, et le vitre et le métal avec. Et ces projecteurs fonctionneraient beaucoup mieux avec du radon (número atomique plus haut), sauf que ce gaz est radioactive.
Je ne sais pas quelles modèles d'ampoules à xénon vous avez testé, je sais qu'en Espagne les plus bon marché (marque "Briocar") sont presque inutiles, leur qualité de lumière n'est pas meilleure qu'une halogène et leur durée est d'environ trois mois (elles doivent être produites en PRC). Par contre, celles de la marque "Xenonlight", vendues chez Alcampo (je sais, Auchan, la concurrence), donnent une meilleure qualité de lumière qu'une halogène -j'ai conduit avec elles, et on rémarque la différence-, et leur durée est d'environ 3 ans (le problème est qu'après 1 an elles commencent à perdre du xénon et finissent par donner une lumière jaune), à 13 euros la paire. Les autres options d'ampoules à xénon sont les "blue vision" et les "vision plus" de philips, et les xénon d'Osram. Les plus chères sont les blue vision, qui sont remplies entièrement de xénon (tant que les vision plus seulement ont une démie ampoule avec du xénon), à un prix de 18 euros. Les vision plus sont à 12-13 euros, et les Osram à 15 euros. Je n'ai pas testé les Osram, mais les philips donnent une meilleure qualité de lumière et durent assez longtemps qu'une ampoule halogène....à souligner que les vision plus allument plus loin que les blue vision, étrangement.
Peu-être le résultat de la comparaison entre les ampoules à xénon et les jaunes françaises soit différent à celui en Espagne car, d'après votre code la route, vos ampoules jaunes ont une puissance luminique jusqu'à 15% de plus qu'une ampoule blanche espagnole ou allemande.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]