Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 01:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005 14:56 

Salut, philippe
Il me semble que tu restes très amusé avec ta 635. Les données pour le réglage du CO sur les 635 est entre 0,5 et 1,5, mais ces moteurs vont beaucoup mieux à 2,5.
Quant au démarrage à froid, il me semble que ton poblème vient de ton régulateur du ralenti (le moteur cylindrique à gauche de ta photo). Nettoi-le.
Quant aux capteurs du moteur, la 635 porte trois, deux sur le volant moteur (en bas de la voiture), et un autre à coté du ventilateur. Quant un des deux premiers ne va pas, la voiture ne démarre jamais. S'agissant du troisième, il sert a coordonner les tours du moteur, s'il n'est pas bien, le moteur aurait des ralentis instables.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005 19:11 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses et conseils. Alors actuellement, j'ai fait comme réparation. Euh, RIEN. J'ai pas eu le temps, ni le courage. Mais je continue à me renseigner.

--J'ai pris contact avec un garagiste BOSCH et mise au point moteur. Un garagiste, qui part à la retraite en janvier 2006 (il faut que je me dépeche), qui est passionné d'ALFA ROMEO et de BMW. Je lui ai donc parlé de mon problème.

--Après discussion, j'emmenerai mon 635 chez lui, et il démontera les injecteurs, pour les passer aux ultrasons et les piloter. De plus il me fera un réglage du débimêtre (directement dans le boitier noir). Il m'a dit qu'il était important de faire ce réglage (mais je n'en sais pas plus).

--Ce sera donc fait durant l'hiver, avant la fin de l'année. coût total avec d'autres nettoyages (200€).

--Pour info, ce garagiste, possède une ALFA GTV6, sur leque il a monté un moteur V6 3l d'ALFA 75 (192cv) avec une préparation moteur (usinage des conduits), environ 220cv. Il va monter la boite et le pont autobloquant d'une ALFA 75 Turbo.

Philippe

MessagePosté: 18 Oct 2005 11:19 

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que toi sur ma M6
Trou à l'avvélération, ne veut plus redémarrer à chaud.
Très rarement tourne sur 5 pattes.

Crois tu que je dois changer la tête de delco ?
Je ne suis q'un informaticien (au niveau technique je ne demande qu'à àpprendre mais je suis encore basique).

M6

[quote="philippe"]--Salut à tous--

--Bon, j'étais bien content, car j'avais enfin réglé mon problème de trou à l'accélération + ralenti instable + impression de tourner sur 5 cylindres, par le changement de la tête de delco ainsi que son rotor.

--Or, voilà, qu'un nouveau problème surgit (ça n'a pas tardé). Voilà, actuellement, mon moteur démarre impéccablement à froid, mais peine énormément à chaud. Je suis obligé de tenter à deux reprises un lancement du moteur avant qu'il ne tourne. Pourquoi? J'ai changé mon delco, mes bougies, ainsi que le régulateur de pression d'essence + tous mes filtres.

--Après la dernière réparation, nous avons réglé le moteur (CO) à une valeur de 1.4. Le mécano, m'a dit que cette valeur devait être de 1.9. Je précise que la valeur de mon moteur était de 0.1. Est ce que cela a une incidence? Mon moteur n'est pas trop riche?
--Voilà, si vous avez des idées. Je suis preneur.
Phil[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2005 17:16 
Michael Knight

--Salut M6--

--Tout d'abord, bienvenue à toi sur ce site.

--Concernant le problème que j'ai signalé, je ne l'ai pas encore réglé. D'après le mécano, il pense plus à un problème d'injecteur grippé qu'autre chose. Seulement, je n'ai pu faire la réparation, pour l'instant.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2005 18:16 

Merci Philippe,
j'ai bien peur que cela provienne de l'injection aî aî.

M6

[quote="philippe"]--Salut M6--

--Tout d'abord, bienvenue à toi sur ce site.

--Concernant le problème que j'ai signalé, je ne l'ai pas encore réglé. D'après le mécano, il pense plus à un problème d'injecteur grippé qu'autre chose. Seulement, je n'ai pu faire la réparation, pour l'instant.

Philippe[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 22:42 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Allez pour faire avancer un peu le problème, voici donc les dernières nouvelles.

--Je ne répeterai pas les symptômes, ils sont décrits plus hauts. J'avais en vue de redémonter mes injecteurs, pour les repasser aux ultrasons, car d'après mon mécano, j'en ai un qui est grippé.

--Avant d'opérer le démontage, j'ai voulu remettre du produit nettoyant injecteurs, au cas ou. Et bien cela a marché, sans qu'il soit nécessaire de faire le démontage des injecteurs.

--Donc actuellement et depuis 01 mois, je savoure mon shark avec un moteur qui tourne rond. (Dire que depuis 02 ans, il ne tournait pas rond à chaud). Et c'est vrai que le changement est phénoménal, quelle rondeur et onctuosité, même à bas régime (chose que je n'avais pas avant).

--J'apprécie toujours autant ses envolées mécaniques, et même son couple à mis régime.

--Donc je redécouvre mon shark, du fait que tous mes injecteurs fonctionnent correctement.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 22:46 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
quel produit as tu utilise?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 23:07 
Michael Knight

wolf a écrit:
quel produit as tu utilise?

--Salut Wolf--

--C'est fois là, j'ai utilisé une boite contenant 02 flacons (l'un pour le moteur anti-friction), (l'autre pour les injecteurs).

--Il s'agit de : GS27 - FORMULE 9000 ( Traitement moteur et injecteurs).

--En tout cas cela à été efficace ce coup ci, dans mon cas.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 23:09 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
bonsoir
philippe
je suppose qu'on met le produit dans le reservoir de carburant?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 23:42 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
wolf a écrit:
bonsoir
philippe

Y'a deux flacons : t'en bois un et tu mets l'autre dans le réservoir : effet garanti :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 12:17 
Michael Knight

wolf a écrit:
bonsoir
philippe

--Salut Wolf--

-- 1 flacon est prévu pour être mis dans le moteur (remplissage huile) pour le traitement moteur, donc rien à voir avec les injecteurs.

--1 flacon est prévu, pour être vidé dans le réservoir, pour le traitement des injecteurs et du système d'injection.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2007 21:01 

Je fais remonter ce post, ayant toujours des problèmes de démarrages à chaud...

Il faut que je lance deux ou trois fois le démarreur et que j'accélère un peu pour que le régime ne s'effondre pas...

Donc un copain m'a dit que ça pouvait venir d'une des sonde au niveau du thermostat ? qu'est-ce que vous en pensez ? et comment est-ce que je peux tester si mes sondes fonctionnent ou pas ?

Je rappelle aussi que mon shark consomme énormément, environ 18-20 L selon mes calculs.... même si l'odb m'annonce des fois 30L !! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010 19:14 
Membre du club E24 France

Au cas où tu reviendrais sur ce post Phil, comment ton probleme s'est-il solutionné?

J'en ai pas mal discuté avec l'ami Picmard(sonde de l'injecteur de démarrage à froid ou l'injecteur lui même) au Cab&Sisstour mais la finalité de ce désagrément m'interresse...malheureusement...

Au plaisir de te voir.

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2011 22:12 

La solution etait le nettoyant??

Si Mara a des nouvelles egalement...

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2011 19:50 
Michael Knight

--Salut Boumbo--

--Je viens de voir ton problème de démarrage à chaud.

--Dans mon cas, le problème s'était réglé en faisant exactement ce que tu as fait, c'est à dire changement de l'injecteur de départ à froid, puis nettoyage de l'actuateur de ralenti. De plus j'avais changé mon régulateur de pression d'essence dans le même temps.

--Je précise aussi, que j'avais une petite durite d'air qui était percée, donc à bien vérifier (elle provient de l'allumeur et va sous l'admission d'air)

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2011 21:39 

J'ai changé tout ça sauf regulateur de pression

merci Phil

www.e30cab.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]