Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 19:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2004 20:27 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Salut GTVM6 et félicitation pour cet excellent choix (quel objectivité!!! :mrgreen: )

J'ai cru comprendre que tu l'as dénichée en Gironde. Je pense connaitre (en photo et annonce) ta voiture depuis déjà 2 ans, à l'époque où je cherchais la mienne, elle était déjà en vente, autours de 15000 euros.

Je l'avais repérée mais la couleur et le prix m'avaient arrêté. Sur tes photos, le blanc rend trés bien.

Je vois que tu as le même "aileron" que Ficelle, une drôle de jupe AR pour une M635 (elle ressemble au kit Zender de Nicolos, c'est Zender, j'suis plus trés sûr :oops: ). Et tu as cette superbe option qu'est le lave-projecteurs, comme Philippe, quels chanceux vous faites, moi qui n'ai aucune option...

Vu que je sais pas comprimer mes images jusqu'à 100Ko, je te propose de t'envoyer par mail une photo de ta voiture, entourée de pins landais, pour me confirmer avec l'immatriculation que c'est bien celle-ci, même si en fait, je me rend compte que tu t'en fiche peut-être vu que maintenant elle est à toi :roll:

Pour la fuite de BV, je remet ça au printemps, le temps d'aménager le séchoir en "Show-room" BMW, avec beaucoup d'espace, et un atelier attenant, pour l'instant elle dort dans la grange, mais au froid :? Mais moi, c'est le joint d'entrée du selecteur de vitesse qui est HSn tant qu'à y être, autant les changer tous, je réviserais les conseils de Stéph le moment venu :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2004 20:32 

Flûte, t'as pas de e-mail, comment faire?

Au fait Oliv' (Ficelle), si tu veux des cartons, j'en ai un max, ils m'encombrent... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2004 21:02 

Citation:
Flûte, t'as pas de e-mail, comment faire?

C'est arrangé !

Citation:
une drôle de jupe AR pour une M635 (elle ressemble au kit Zender )

Décidément, après ma fameuse question sur l'état de la courroie de distrib' :oops: (faut dire qu'en casser une sur mon Alfa ça m'a traumatisé) voilà que j'apprends que mon squale ne serait pas complètement d'origine. Va falloir que je regarde encore plus les photos dans la rubrique ah hoc de ce site, pour comparer. (edit : en effet, la jupe arrière descend bien plus bas que l'origine , il y a même une échancrure pour les sorties d'échappement. je suis pas vraiment fan, ça alourdit quelque peu la ligne je trouve, et puis je suis du genre origine origine, TRX 1 fois, TRX toujours :lol:). Ceci dit mon porte-monnaie trouve que mon souci d'authenticité est quelque peu exagéré ...)
Quant au prix je pense qu'il est raisonnable, vu la rareté de ce modèle et l'état global de l'auto. Je vais quand même avoir quelques frais bientôt; comme je ne sais pas bricoler, je vais sérier les choses, et commencer par la sphère de frein, et faire réparer les divers problèmes d'étanchéité plus tard.
Pour la clim', l'expert m'a conseillé de ne pas la faire fonctionner, au cas où la fuite serait de l'huile du compresseur et non, ou pas seulement, du gaz. Que faut-il en penser ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2004 21:19 

Très belle, encore encore... moi le blanc je le trouve très bien. Bientôt mes photod de mes belles, vous allez voir.

Pour ta jupe ne t'inquiète pas, c'ets une M technic, et elle est rès bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2004 21:31 

Oui le blanc, au début ça me freinait, et puis ma compagne m'a convaincu de l' élégance de la M635 dans cette couleur. Et maintenant du coup je la préfère comme ça; ceci dit cet engin c'est une gueule et un moteur, indissociables, comme l'inné et l'acquis ...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2004 22:52 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Très belle auto ! Elle a l'air très bien conservée. Surtout garde là dans cet état: ne tente pas trop souvent les 286 ch...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2004 23:47 
Guillaume

:-o 8) OUI ELLE EST TRES BELLE :-o :-o BRAVO :mrgreen: :wink: :-o

Belle aquisition, vivement que ton "grand blanc" croise mon "requin ///Marteau" :mrgreen:

Les fuites sont elles importantes? pour l'indicateur de maintenance et l'O/B en rade cela doit etre lié, si les accus sont nazes, il faut démonter tout le bloc compteur pour le réviser (on en reparlera de vive voix). Mais tu parles d'une facture "platine compteur" qu'equ'se :?: surtout vu le prix 2300€ :!: parce que le compteur de la mienne à été remplacé mais c'est 1200FR...200€quoi :?

A bientot en chaire et en Squale :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 10:07 

Félicitations pour ta nouvelle monture :mrgreen: Très belle cette petite !!

Pour ta jupe arrière, il ne s'agit pas d'un kit Zender mais d'un kit M-Teknic. j'ai le même sur mon 6 et je dois te dire que je préfère avec que sans. En effet j'ai trouvé un seul défaut à la ligne de la E24 (mais vraiment petit, petit, ....petit :mrgreen: :mrgreen: ), c'est justement ce manque de jupe à l'arrière faisant apparaitre totalement le silencieux. Donc je préfére avec le kit.

Par contre l'option M-teknic de l'époque comportait aussi les jupes latérales et là je vois que tu ne les a pas. Peut-être que l'ancien proprio avait récupéré seulement la jupe arrière, mais en tout cas elle est très belle et cette couleur blanche lui va bien!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 10:31 
WD40

Rassurez-moi, vous ne changez pas une platine pour 2 malheureux accus

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 10:36 

D'ailleurs Stef, c'est facile à changer ces accus ??? car moi aussi ça clignote comme un sapin de noël sur mon tableau de bord et peux pas remettre à zéro !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 10:52 
WD40

635 Salon 13 a écrit:
D'ailleurs Stef, c'est facile à changer ces accus ??? car moi aussi ça clignote comme un sapin de noël sur mon tableau de bord et peux pas remettre à zéro !

A tout casser, en 1 heure c'est fait.
Il faut juste etre minuscieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 13:04 

Citation:
vivement que ton "grand blanc" croise mon "requin ///Marteau

Une rencontre sur la banquise, au milieu des ours polaires ? Juste pour quelques photos ...

Citation:
Les fuites sont elles importantes? pour l'indicateur de maintenance et l'O/B en rade cela doit etre lié, si les accus sont nazes, il faut démonter tout le bloc compteur pour le réviser (on en reparlera de vive voix). Mais tu parles d'une facture "platine compteur" qu'equ'se surtout vu le prix 2300€ parce que le compteur de la mienne à été remplacé mais c'est 1200FR...200€quoi

Pas vu de fuites importantes, mais je ne l'ai pas encore amenée chez un copain qui a une fosse. C'est juste mentionné par le CT et par le garage BM bordelais qui a fait la vidange "prévente".
Pour le reste oui on en reparlera, peut-être pourrais-je me lancer dans ce démontage :oops: , mais alors seulement bien accompagné d'un voisin mécano ou d'un pote alfiste qui bricole pas mal, et avec en mémoire toutes tes indications.

Citation:
Par contre l'option M-teknic de l'époque comportait aussi les jupes latérales et là je vois que tu ne les a pas

Non en fait l'ancien propriétaire avait fait démonter les jupes (kit installé par le premier acheteur) qu'il trouvait disgracieuses.
Tiens , en passant, il vend aussi une 3.0 CS de 1971, stockée au chaud, mais qui n'a pas roulé depuis 10 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 20:24 

Ah oui la 3.0 L cs il m'en avait parlé, elle est comment les gars, blanche non. mais rouillé aussi me semble t-il ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004 20:53 

La 3.0 CS je ne l'ai pas vue mais elle est gris métallisé, et intérieur velours bleu.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2004 10:43 

En blanc; ta //M est superbe, sauf pour la jupette, je ne suis pas fan non plus.

Faudra nous faire voir l'intérieur, parce que je ne sais pas quand on la verra pour de vrai.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2004 11:17 

Merci pour toutes ces appréciations laudatives; quant à la jupe AR, je ne vais pas pousser le vice (vertu ?) jusqu'à l'ôter. Le plus important - les bas de caisse du kit M-technik - a déjà été viré. Et puis chaque jour passant, je m'y fais à cette jupe longue ... Cacher les dessous ça peut être teasing ... L'intérieur par contre, avec les sièges standard (= non "sport"), c'est dommage. Enfin au moins ça m'empêchera de trop tester l'autobloquant dans les épingles !
Ce jour va me voir installer les nouvelles plaques d'immat.; je n'ai pu obtenir "635" comme premier nombre, c'est interdit désormais par notre chère administration , au moins dans les Yvelines.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2004 12:46 

GTVM6 a écrit:
Ce jour va me voir installer les nouvelles plaques d'immat.; je n'ai pu obtenir "635" comme premier nombre, c'est interdit désormais par notre chère administration , au moins dans les Yvelines.

Et en plaques noires ?

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2004 20:01 

Bon, je t'ai envoyé la photo. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004 10:02 

ChrisetCarole a écrit:
GTVM6 a écrit:

Et en plaques noires ?

moi c'est fait et sur une carosserie noire c'est pas mal du tout... :lol: :lol:
je touche du bois pas de soucis... 8)

PS: moi non plus la jupe....bof....
mais bon tu vas pas l'enlever maintenant qu'elle y est...
par contre pour l'intérieur, je me répetes mais c'est vraiment bizzarre....
:shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]