Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 21:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2011 08:54 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Cool, c'était la bobine alors?

Pour des pannes intermittentes comme ça, avant de "crier victoire", je lui laisserai un peu de temps, histoire d'être certain! Mais ça semble en bonne voie! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2011 16:01 

Après avoir reçu une bobine, je parle d'une bobine et non de la bobine car j'ai fait la commande chez Os....

ils faisaient une promotion sur une Bosh mais comme à leur habitude indisponible soit disant alors que la promo venait de commencée

Bref ils m'envoient une autre marque qui ne correspond pas et en plus en mesurant sa résistance elle me semble plus faible que l'actuelle.
Je ne pense pas recommandé des pièces chez eux c'est toujours la même histoire une fausse promo pour t'attirer et ils t'envoient une autre pièce sans avoir la courtoisie de te contacter pour te prévenir et connaître ton souhait (fin du HS) :twisted:

Mais à force de chercher j'ai la conviction que la bobine est hors de cause

Donc je poursuis mes investigations

Je suis parti du neiman puis j'ai remonté

Relais de pompe à essence OK aucun fils coupés et il fonctionne

Ayant un doute sur l'alarme qui est à l'origine de nombreux soucis je teste pour voir s'il y a une coupure en fait j'ai shunté tous les connecteurs mais la panne se reproduisait donc l'alarme n'est pas en, cause Ouf!!

Teste du tiroir additionnel OK

Teste de l'injecteur de départ à froid OK

Teste de la thermistance OK

Je re-contrôle la bobine ainsi que les connections aux boitiers d'allumage, tout est OK

Je contrôle l'alimentation des injecteurs OK

Contrôle de l'alimentation du papillon d'air là je constate que 2 fils vont vers le calculateur

je contrôle la continuité de ces 2 fils et je constate qu'en sortie du calculateur j'ai parfois une indication et parfois plus rien notamment lorsque j'actionne le démarreur après l'apparition de la panne :eek:

Ce que je pressentais depuis le départ se confirme mon calculateur doit avoir un problème je tente le coup de le remplacer et là c'est le bonheur

Pour en avoir la certitude je reconnecte l'ancien
un démarrage OK arrêt du moteur redémarrage et panne

Mon calculateur est bien HS , je pense qu'un transistor chauffe et se met en court circuit à un moment

Je soupçonnais le calculateur depuis le début mais compte tenu du coût de son remplacement j'espérais trouver une panne le mettant hors de cause.
Le calculateur que j'ai mis en remplacement n'est pas un de 628 peut-être un de 635 car il a plus de broches mais ça fonctionne

Voilà la fin de cette histoire :mrgreen:

Peut -on faire réparer un calculateur en l'envoyant chez BOSH? :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2011 18:32 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Ah, bonne nouvelle alors!!! :D :-o

Je suis sûr que mon frère a le même soucis, si tout est ok, ya plus que ça! Bravo pour ta persévérance, ça paie toujours! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2011 19:02 

Oui surement d'ailleurs en shuntant les 3 fils du relais de pompe à essence qui sont je pense la borne 30 et 86 87 tu shuntes l'alimentation via le calculateur c'est aussi ce qui m'a mis sur la voie

le fil arrivant sur la borne 85 vient du calculateur et permet l'alimentation du relais principal via la borne 86 pour alimenter les injecteurs
cela explique que lorsque la panne se produit tu as l'impression de manqué d'essence bien que la pompe fonctionne et que ton allumage donne

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2011 17:53 

je pense qu'il est possible de faire réparer le calculateur, j'avais demandé le prix d'un nouveau chez BOSCH près de chez moi et quand le magasinier a vu le prix 1500€ je crois, il m'a dit qu'il pouvait envoyer le mien aux pays-bas pour le faire réparer et que ce serait +ou- 500€
heureusement mon problème ne venait pas du calculateur :mrgreen:

renseigne toi dans ton coin, il doit certainement y avoir quelqu'un qui peut faire ça :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2011 21:20 

d'un cautre coté c'est certainement le même que sur les 528i e28 voir même les 728i e23.
en gros ça doit se trouver facilement et pour pas très cher ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2011 22:29 

JCtwin a écrit:
d'un cautre coté c'est certainement le même que sur les 528i e28 voir même les 728i e23.
en gros ça doit se trouver facilement et pour pas très cher ;)

faut chercher d'occase. releve la ref et fait les casses bm, il est surement commun a d'autres modeles serie 5 ou 7 plus diffusée ça te coutera moins cher !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]