Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 16:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2003 16:50 

hugh...
voila un petit post pour tout ceux qui ont des soucis avec les sieges sports ou recaro de leur E24:
:-o symptome: l'assise ne remonte plus seule, et le dossier ne revient plus en position verticale quand vous actionnez la manette correspondante.
Il vous faut démonter les fauteuils: 4 boulons de 17 et hop le fauteuil est hors de la voiture...enlever les A tetes..puis enlever délicatement le cache en plastic noir derriere le dossier ( attention il y a deux petites vis cachées en bas du cache.., et il vous faut enlever la manette correspondant à la commande de basculement, puis le retirer par le haut il est enclenché dans des gorges... ) rien de bien compliqué!
à ce niveau vous voyez déja les deux ressorts du dossier.
Pour ceux de l'assise il vous faut enlever les caches latéraux de la liaison assise dossier...
Image

vous voila devant des ressorts a gaz stabilus lift o mat. deux ressorts de 350N pour le dossier

et deux de 500N pour le relevage
Image

soit une force d'environ 70Kg et 100Kg...
ils sont "clipsés" par des petites rondelles que vous devrez enlever délicatement pour pouvoir les réutiliser.

si vous voulez les vérifier, ou vérifier ceux que vous auriez pu trouver dans une casse sur une autre BMW essayez de faire rentrer le vérin dans son logement: si c'est faisable à main nue: ou il est mort ou alors cas plus improbable vous etes la doublure de Hulk... :lol:
en effet officiellement d'apres la maison mere stabilus que j'ai eu en allemagne la durée de vie de ces verins est de 10 ans maximum à cause des joints toriques qui font l'étanchéité et qui finissent par laisser échapper du gaz ( y a quand meme 50kg de pression la dedans au depart! ).......les miens une fois demontés étaient des vrais pompes à velo... 8) donc à y etre il faut faire les huit :?

Il ne vous reste plus qu'a les remplacer:
vous les trouverez chez SKF equipement...chez bmw ils ne les ont meme pas référencés... :evil:
envoyez un mail à Mr Christophe Moreau ( en lui expliquant votre probleme et avec les références que vous trouverez sur les vérins ) il est tres sympa: christophe.moreau@skf.com
il vous donnera l'adresse du revendeur le plus proche de chez vous.. :wink: pour ceux qui sont dans le grand sud c'est une boite qui s'appele CIR avec des magasins à toulouse, perpignan, beziers, carcassonne, castres, montauban, rodez, sete, tarbes et albi...

remise en place:et là galere :twisted: :twisted: ( c'est là qu'on se rend compte vraiment que 500N c'est ENORME) ...ceux de l'assise sont quasi completement comprimés et il faut faire levier en forcant comme un dingue pour les mettre en place... pour ceux du dossier c'est un peu plus facile...
mais le jeu en vaut la chandelle... courage :!:
prevoir une bonne heure par fauteuil....et beaucoup de patience pour trouver le bon point de levier...
Il ne vous reste plus qu'a tout remonter dans l'habitacle, et vous mettre dans le fauteil, et là voila des dossier qui vous remontent et des assise qui viennent en position haute bien vite!!!

ouf voila un post un peu long....
n'hesitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez d'autres infos ( je suis devenu un pro des ressorts à gaz à force de chercher.....)

euh un "ptit" detail....de taille quand meme :
il y en a pour 21 E HT piece...vu qu'il y en a 4 par sieg ça fait 200E TTC....gloups.......... :roll: :?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2003 22:02 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Ca y est, mes vérins sont changés :D

Voici où se les procurer dans mon coin:

- SEFI à La Rochelle ( 17)

- SEFI à Angoulème ( 16) moins de 25E TTC mais vendus par 2 et 6 semaines de délais

- DIMATRAP à Bordeaux ( Floirac, 33)

J'ai pris les miens chez DIMATRAP, 3 jours de délais, trés sérieux, mais 31E TTC!!!!!!!!!!!!! En négociant à peine, je les ais eu pour 26E TTC, COOL! :D

Au fait, les 500N ne se font plus, obligé de prendre des 400N pour conserver l'entre-axe et le diam. des oeillets.Malgrès mes 65Kgs tout mouillé c'est juste, mais au moins, je m'écrase plus au sol à chaque réglage de l'assise!!!!!!!!!

Ficelle, merci à toi pour ces conseils :-o .Par contre, je sais pas comment t'as fait pour les comprimer, mais moi, par réussir, impossible, l'enfer :twisted:

Obligé de construire un outils rudimentaire avec un bout de tige-filetée, 2 bouts de fer-plat et 2 écrous.Avec ça, nickel!!!!!!

Si ça interrèsse qqun, j'ai fais 2 photos, par MP car sais pas joindre photos sur forum.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2003 22:28 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Chouette :D

Merci pour les adresses...

MAURIARTY a écrit:
Ficelle, merci à toi pour ces conseils .Par contre, je sais pas comment t'as fait pour les comprimer, mais moi, par réussir, impossible, l'enfer

Toi pas connaître Ficelle-Agile qui être une force de la nature, comme moi d'ailleurs :mrgreen:

J'ai pas reçu de mail de ta part, mais tu peux retenter, sharknose@serie6.com

Pour ajouter des photos sur ce forum, tu peux tester cette méthode que j'avais proposé il y a quelque temps :wink:

viewtopic.php?t=8

Je rajouterai les photos et infos dans le dossier afférent sur le site :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2003 23:28 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Merci de ton aide Sharknose :oops: , les photos sont parties!!!!!

Complément d'info:

DIMATRAP
150 Quai de la Souys
33270 FLOIRAC

TEL: 05.56.86.47.29

Demander "service hydrolique", trés sympas!

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2003 00:06 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Photos reçues :wink:
Je traiterai prochainement...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2005 14:09 

Je remonte ce post pour Barrio : tu m'as téléphoné il y a environ 2 semaines. as tu alors trouvé les récaro dont tu me parlais ??

pas évident, à mon avis ce sont les pièces les plus difficiles à trouver mais récaro ou sièges sport BM, c'est du pareil au même. Et les sièges BM sont à mon avis plus courants.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2005 19:50 
Michael Knight

635 Salon 13 a écrit:
Je remonte ce post pour Barrio : tu m'as téléphoné il y a environ 2 semaines. as tu alors trouvé les récaro dont tu me parlais ??

pas évident, à mon avis ce sont les pièces les plus difficiles à trouver mais récaro ou sièges sport BM, c'est du pareil au même. Et les sièges BM sont à mon avis plus courants.

--Comment çà, comment çà, des sièges Recaro trainent dans la nature et je ne suis pas avisé. Barrio laisse les, touche pas. :D
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2005 21:50 
BV Sport Killer

635 Salon 13 a écrit:

Non toujours pas mais je reste en contact, bien que cette même personne ai voulu me vendre une M6 avec batterie a l’avant et moteur de 635 malgré une carte grise conforme. :twisted:
Alors recaro ou sport BM vas savoir. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2005 08:52 

barrio a écrit:
cette même personne ai voulu me vendre une M6 avec batterie a l’avant

Ah ça c'est sur ce doit pas etre très courant comme M...
:lol: :lol: :lol:
encore un cp de la marmotte ça.... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2005 13:47 

Ficelle a écrit:
barrio a écrit:
cette même personne ai voulu me vendre une M6 avec batterie a l’avant

Ah ça c'est sur ce doit pas etre très courant comme M...
:lol: :lol: :lol:
encore un cp de la marmotte ça.... :mrgreen:

Actuellement Bariio s'apprète à toucher des rarissimes RECARO "confort", mais chuut :mrgreen:

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]