Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 15:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 02:08 

FAB, une fois ma 635 décidait de ne pas démarrer. Le problème était un des 12 ou 13 câbles du connecteur de l'ordinateur central (celui qui est à côté du volant en bas). Il s'était semi-debranché, quelquefois il faisait du contact, d'autres pas. Regarde toutes les connexions des deux ordinateurs (celle-ci et l'ECU). Ces connexions ont une patte qu'il faut torder lorsqu'on l'introduit dans le machoîre, quelquefois avec le mouvement ces pattes finissent par se débrancher. C'est un problème stupide, mais qui personne trouve normalement (dans mon cas, chez BMW on ne l'avait pas trouvé).

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 02:58 
Guillaume

:-o voila une hypothese tres interessante nano, surtout que de mémoire, la siss de FAB a des soucis d'O/B.

Tu l'as tombé FAB ton O/B? je me suis fais coincé une fois en tripotant les fonctions dans mon box, bilan elle ne redémarra que lorsque j'eu analysé quelle touche j'avais bidouillé en dernier: la fonction "code" et la ca coupe l'injection, et en + au bout de 3 coup de démarreur le klaxon te clac aux oreilles pendant 20 interminables secondes (120dB enfermé dans le box!).

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 10:09 

gev340 a écrit:
:-o voila une hypothese tres interessante nano, surtout que de mémoire, la siss de FAB a des soucis d'O/B.

Tu l'as tombé FAB ton O/B? je me suis fais coincé une fois en tripotant les fonctions dans mon box, bilan elle ne redémarra que lorsque j'eu analysé quelle touche j'avais bidouillé en dernier: la fonction "code" et la ca coupe l'injection, et en + au bout de 3 coup de démarreur le klaxon te clac aux oreilles pendant 20 interminables secondes (120dB enfermé dans le box!).

arghh....
la fonction code....
j'avais pas pensé à celle là....
:twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 12:42 

Du nouveau ! :D

Elle redémarre ! Le garage vient de m'appeler pour me le dire. Je la récupérerai ce soir. Toutefois... Je n'y comprends rien :roll:

Ils ont changé la tête d'allumeur (qui était fendue :shock: ), le câble de bobine et le faisceau électrique...

Je pense que seul le faisceau pouvait être en cause car du côté de l'allumage, j'avais de belles étincelles en sortie de bougie...

Enfin, je vais la chercher ce soir. La douloureuse? Dans les 500 / 600€ selon le chef d'atelier que j'ai eu au bout du fil. + 150€ de dépannage...

Bon à ce stade avancé de désespoir cela ne me fait ni chaud ni froid alors... je récupère le bébé ce soir, je vous dirais comment elle tourne.

Merci encore pour votre écoute et je suis content content !! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 12:52 

voila une bonne nouvelle....
on trinquera à ta ( et à sa ) santé... :D
par contre pour le faisceau....
qui a deja changé le sien.... et a trouvé une différence palpable....??? ralenti plus stable? etc...
car on doit qd meme etre nombreux avec les faisceaux d'origine non ??
:?:
pareil pour la tete ???

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 19:53 
Guillaume

:mrgreen: SPLENDIDE!!!!! A dimanche pres de l'hypodrome de Maisons Lafitte :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 22:37 
Michael Knight

Ficelle a écrit:
voila une bonne nouvelle....
on trinquera à ta ( et à sa ) santé... :D
par contre pour le faisceau....
qui a deja changé le sien.... et a trouvé une différence palpable....??? ralenti plus stable? etc...
car on doit qd meme etre nombreux avec les faisceaux d'origine non ??
:?:
pareil pour la tete ???

--Salut à tous--

--Moi, j'ai changé la tête d'allumeur ainsi que le rotor sur mon 635. Mais pas les fils de bougie. J'ai bien senti une différence de comportement du moteur, mais je n'avais pas changé que cela (régulateur de pression d'essence, plus 02 durites d'air , plus les bougies) donc est ce que cela a fait un effet bénéfique? Je n'en sais rien.

--Par contre FAB635, il me semble que je t'avais conseillé de changer ton rotor et ta tête de delco.

--Les fils de bougie, sont d'origines sur mon 635, et j'avais l'intention de les changer, mais pour des modèles PREMIUM à double cablage (censé apporter une étincelle 2 fois plus puissante) (d'ailleurs j'ai vu un test en grandeur réelle, c'est vraiment bien).

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2004 00:05 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouaiiiiiiiiiiiiiiis :D

Enfin ça démarre... Ça devait te manquer non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2004 10:41 
Notre barde

FAB635 a écrit:
le câble de bobine et le faisceau électrique

T'exagères, Fab, Kesski t'avait dit Maïkeul ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 11:41 

Maïkeul a écrit:
FAB635 a écrit:
le câble de bobine et le faisceau électrique

T'exagères, Fab, Kesski t'avait dit Maïkeul ?

Ô Maïkeul, un revenant !! :shock: Ben oui je sais bien mais mon allumage allumait très bien alors comment c'est i possible ça? Mon allumage me fait de belles étincelles, on constate que les injecteurs ne laissent pas arriver l'esence dans les cylindres, et c'est mon allumage qui déconne? Bon ben décidément la mécanique c'est curieux tout de même...

Quelqu'un pourrait il me dire -que je ne meurs pas idiot- s'il y a un lien entre la tête d'allumeur et l'ouverture des cylindres?...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 11:46 

l'ouverture des injecteurs pardon

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 12:22 

Euh au fait je ne la récupères que ce soir : le garagiste s'était trompé de référence de faisceau d'allumage... Je vous en dirais donc plus demain... En tous cas, ce soir, un requin va rugir dans le 92 8) ...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 13:07 
Cetautomatix

ah lala, dommage que ma Siss ne soit toujours pas de retour, on serait sortis en formation, Fab :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 17:02 
BV Sport Killer

FAB635 a écrit:
Quelqu'un pourrait il me dire -que je ne meurs pas idiot- s'il y a un lien entre la tête d'allumeur et l'ouverture des cylindres?...

Bizarre :shock: :shock: ça ressemble a un garageo qui aurais commandé des pièces et qui saurait pas quoi en foutre. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 17:22 

barrio a écrit:
FAB635 a écrit:

Bizarre :shock: :shock: ça ressemble a un garageo qui aurais commandé des pièces et qui saurait pas quoi en foutre. :twisted:

Ben oui ça aurait pu... sauf qu'ils repoussent la date où je pourrais reprendre ma voiture car ils attendent justement qu'on leur livre cette pièce... Bizarre hmm?... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 20:37 
BV Sport Killer

quelle piéce?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 05:39 

FAB635 a écrit:
Quelqu'un pourrait il me dire -que je ne meurs pas idiot- s'il y a un lien entre la tête d'allumeur et l'ouverture des cylindres?...l'ouverture des injecteurs pardon

Sur les voitures non catalysées, il n'y a aucun lien entre la tête d'allumeur et les injecteurs, car l'ECU ne connaît pas le résultat de la combustion et il ne peût pas agir sur les injecteurs pour modifier le mélange le cas échéant l'étincelle ne va pas (L'ECU seulement reçoit des informations provenant des trois sondes, deux placées dans le volant-moteur, la troisième sur le ventilateur). Sur les voitures catalysées, ça pourrait être possible car l'ECU a une connexion avec la sonde lambda, et quand le mélange ne va pas (ou la sonde est foutue), l'ECU peut arrêter le moteur en théorie.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 21:01 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Ravi d'apprendre qu'elle respire de nouveau, une grande virée s'impose pour rattraper le temps perdu... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 08:24 

Bonjour,

c'est dommage que je n'arrive pas à mettre une photo*,
Moi j'ai changé la tête d'allumeur et le fil central et j'avais une bonne raison de le faire et pourtant la voiture tournait bien ....

*je peux l'envoyer à quelqu'un s'il est est prêt à la publier....[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 09:20 

valentin,

jettes un cp d'oeil là pour mettre une photo...

http://membres.lycos.fr/e24/upload/upload.php3
tu mets ton pseudo et le code c'est shark...

( merci encore chief pour cet espace bien pratique....)
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 09:41 

Image

et ça allumait ....... :!:

Alors ????

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 09:43 

:shock: :shock: :shock: :shock:
ben rien....

tu as branché ton allumage sur du 380V ou quoi ???
et la bobine ????
elle a fumé aussi ??? :?:
tu as une explication ???

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 09:51 

La bobine est toujours la même ... :P

Je crois avoir compris que à un moment donné, il y a eu un choc ou un effort sur le cable et la 'porcelaine' du connecteur à cassé...

La tension d'allumage est suffisamment élevée pour amorcer et passer quand même ...

Je précise que je n'ai pas constaté la moindre différence de comportement du moteur après avoir remplacé ça !!!!!!

Autre histoire d'allumage : Sur ma 520 en remplaçant les bougies, le caoutchouc présent dans ma clé (pour tenir la bougie) est resté sur une des bougies, et j'ai fait 10 000 Km avec un fil de bougie juste 'posé' et ça tournait bien ... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 10:17 
BV Sport Killer

Apres réflexion je reviens sur le problème de la tête d'allumeur fendue.
En effet malgré la présence d’étincelles a chaque bougies si la tête est fendue puis prend l'humidité un arc électrique entre les 6 cosses peut désordonner l'ordre d'allumage des cylindres, et ainsi empêcher la mise en route du moteur.
J’ai eu ce problème sur une taunus.

:oops:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 10:22 

Je pense en effet (et avec certaines expériences :wink: ) que sur les circuits d'allumage, il faut faire beaucoup plus attention aux risques de 'fuites' de haute tension qu'au risques de coupures du cricuit !

Si sur un des fils ou sur la tête s'il y a un défaut d'isolement il y aura très facilement un amorçage et ce d'autant plus qu'il y a une masse à proximité...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 11:32 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Comme Barrio l'a si bien dit, la tête de delco peut présenter une fissure, empêchant l'allumage des bougies. Voici mon expérience vécue:

--C'était sur une BMW ALPINA B6 2.8 (Bse E28), que possède d'ailleurs actuellement BOUETF.
--Lorsque j'ai mis en vente mon Alpina, j'avais trois clients dans la journée (1 à 09h, 1 à 11h et 1 l'après midi).
--Donc à 08h45, je sors l'ALPINA du garage, pour la faire chauffer, en attendant que le client arrive. La voiture n'avait tourné depuis 1 semaine, par manque de temps. (Mais le moteur tournait nickel).
--Le client arrive et nous partons faire un essai. Au bout de 02 kilomêtres (alors en pleine accélération), le moteur se coupe net, et impossible de redémarrer. Je vous explique pas la tête du client ainsi que la mienne.
--J'ai donc perdu tout mes clients potentiels, car j'ai mis 03 jours avec un mécano pour trouver la panne, qui était?: La tête d'allumeur (pourtant pratiquement neuve 6 mois achetée chez BMW). Une micro fissure avait été causée, suite à un arc électrique (?) et avec la chaleur, la tête se dilatait légèrement et il n'y avait plus de contact avec les charbons.
--J'ai du rechanger ma tête de delco, pour pouvoir redémarrer.
--Voilà, si cela peux vous aider.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 13:03 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
La vache!!! :shock:

C'est sympa à changer, juste le prix qui l'est moins... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 15:31 

barrio a écrit:
quelle piéce?

Le faisceau d'allumage... J'y ai été hier après midi : ils m'on t sorti qu'on leur a livré 2 fois une mauvaise référence... Un problème de manutention chez bmw... curieux hmmm...? :evil:

En résumé elle devait être prête jeudi, puis vendredi, puis samedi, puis lundi soir, puis mardi midi, puis mardi soir et enfin donc normalement elle est prête ce soir...

Bon je vous tiens (encore!) au courant dès que j'ai récupéré la bête. Ca fait quand même presque 4 mois (!) que ça dure tout ça... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 21:35 
Cetautomatix

4 mois?? et dire que je me plaint des 2 mois d'immobilisation de ma mienne :mrgreen:
mais je commence à voir le bout du tunnel :wink:

Sujet du message: sos
MessagePosté: 01 Déc 2004 22:15 

bonjour jai vu la photo de la tete d allumeur de je ne sais plus qui sur le site mais je peux vous dire que celle de fab 635 est neuve a coté

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]