Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau sisstrentecinqueur
MessagePosté: 29 Nov 2004 12:15 

Salut,

Donc je vais devenir un nouveau sisstrencinqueur. Je viens de m'acheter une 635 csi série 1 de 07/81, en tres bel état, 194 000 kms, c'est une 2eme main qui a appartenu 20 ans à une dame qui a été forcée de la vendre par sa famille, car étant âgée de 80 ans sa famille trouvait cette voiture dangereuse pour elle. Elle a quand meme fait plus de 180 000 kms avec, le second propriétaire qui a fait en gros 10 000 kms avec, s'en servait pour faire les trajets entre ses domiciles de Paris et de la cote d'azur. En ce qui concerne les équipement, elle a l'intérieur cuir sièges sport reccaro (les vrais), clim; vitres électriques, retro électrique, cruise control, autoradio d'origine, 4 jantes alus 14" bbs d'origine avec la 5eme dans le coffre, boite sport et pont autobloquant, la boite à outils est complete.
Je l'achete 3700 € avec le pare brise et un clignotant à changer, ansi que les phares à regler, en contre visite. Je sais pas si c'est une affaire, mais le prix me semble plutot raisonnable par rapport à ce que j'ai pu voir ailleur.
Voici une petite photo

Image

Je pense que je vais devenir le plus jeune pocesseur de 635 du site, il en faut bien un !
Je vous dis pas quel âge j'ai (on demande pas a un jeune homme son age !), mais la voiture est plus vielle que moi...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 12:54 

bienvenu à toi "jeune padawan"....
à conduire cette sisss là...
plaisir tu auras...

:mrgreen:

elle parait très belle...
bel achat en tt cas...et le prix parait honnete ....
on attend les photos des vrais recaro..... bzzare en tt cas on en vois plus apperement sur les serie 1 que les S2... chief tu confirmes ???
pour le cruise ( utile par les tmps qui courrent si tu fais de l'autoroute ) c'est une option rare!!
concernant ton jeune age... j'espère que tu vas qd meme pas oser mettre un A sur la malle ????
:lol: :lol: :lol:

Dernière édition par Ficelle le 29 Nov 2004 15:22, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 12:56 
Cetautomatix

mille bravos pour ta Siss, Tom !!! C'est une bonne affaire je pense, car elle a l'air vraiment clean, peu de km, de bonnes options et des ex-proprios qui ont à mon avis bien entretenu la voiture.
et...je ne suis plus le seul à ne pas avoir de retro à droite :mrgreen:

Pour l'age, j'ai 18ans...qui dit mieux? :wink: :wink:

[EDIT]
Ficelle a écrit:
concernant ton jeune age... j'espère que tu vas qd meme pas oser mettre un A sur la malle ????
:lol: :lol: :lol:

Chut !! :oops:
http://membres.lycos.fr/sk8stylewebsite/a.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 13:06 

avec ton A nick tu vas avoir tt les envieux de la planete sur ton dos...
:wink:
sans parler de la maréchaussée.... :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 13:11 
Cetautomatix

Ben ma foi, j'ai commencé fort par un "conduite accompagné" sur la Chrysler 1977 de mon père, puis un autre "A" rouge sur une Chevrolet de 1973, donc je commence à être rodé... :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 15:20 

Et dire qu'à 18 ans, j'avais une petite Fiesta 6CV, boite 4 !! 50 km/h à fond de seconde !

Félicitations jeunes hommes :mrgreen: Je trouve ça cool d'être déjà piqué à ce point avec à peine le permis en poche. Z'avez pas trop de contrôles de police ?? Moi ça m'arrivait souvent à votre age lorsque je prenais la BM de papa pour aller cherhcer le pain !!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 15:23 
Cetautomatix

Deux ans de conduite accompagnée (sur 735i E23 entre autres :mrgreen:), le permis en poche depuis debut juin et encore aucun contrôle de police, mais bon, je touche du bois :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 16:45 

Bon je suis pas le plus jeune en fait, j'ai plus le A depuis quelques temps. Ca va faire propre la 635 à coté de ma Twingo, plus de 4 fois plus puissante, mais bon on se refait pas, une fois que t'as eu la chance d'entendre un six en ligne Bmw monter dans les tours et venir efleurer la zone rouge dans un rugissement de tous les diables (je ne parle pas de Gazoule, Vader retro Satanas!!!), tu vois les voitures differement.
Je ferai des photos des deux "bêtes" mais je pense que la Twingo fait plus méchants que la 635...
Foncierement je suis pas un fan de voitures, ca reste un objet permettant de se déplacer d'un point A à un point B, mais comme il y a une part de salle gosse en moi, et en vous aussi je pense, ben je peux rien y faire il faut que j'entende du six en ligne bmw hurler... no comment.
Pour moi acquérir plus tard une M635 csi et une M5 E34, c'est une fin en soit, apres les grosses voitures de sport c'est pas pour moi,...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 17:31 
Cetautomatix

Tom25 a écrit:
ca reste un objet permettant de se déplacer d'un point A à un point B

"Quitte à voyager dans le temps, autant le faire à bord d'une voiture qui ait de la gueule !" :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 20:34 

Nick
Ca a une sacrée gueule, c'est clair, merci Paulo...
Mais ils auraient tourné le film avec une 6 à la place de la doloreane, avec les pare choc ricains qui font gros bavoir dégueulasse, et la machine à plutonium, ca aurait salit la 6...
Vu que tu as 18 ans Nick, je voulais te poser une question, pour l'assurance, tu fais comment, la voiture est assurée à ton nom, ???, parce que la j'ai des problemes pour assurer la voiture, je voulais prendre une assurance collection mais je suis soit trop jeune, soit j'ai pas assez de bonus et vec les assurances classiques je me retrouve avec un tiers de base a 450 € et rien contre vol vandalisme, bris de glace, e encore, c'est les assurances qui le veulent bien, donc j'aimerais savoir comment tu fais, et si qqn peut me renseigner, ce serait sympa.

"Quel véhicule vous désirez assurer?
-Une bmw 635 csi
-Sa puissance ?
-20 cv
-Et vous avez quel âge?
-21 ans
-Je vais regarder... je suis désolé mais c'est pas possible..."

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 21:32 
Cetautomatix

Bien d'accord avec toi sur le fait que la DeLorean tiens beaucoup mieux le rôle de Time Machine qu'une E24.
Pour l'assurance euh...je ruse :mrgreen:
La voiture est à mon nom, l'assurance au nom de mon père et j'ai une petit VW polo 1984 que j'assure à mon nom pour avoir un historique assurance.
C'est marrant qu'ils te disent "c'est pas possible" car à la GMF c'etait possible mais fallait voir les tarifs qu'ils m'ont proposés...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 21:53 

Bienvenue à toi et à ta jolie 635 ! 8)

J'ai un pote qui a le même souci que toi, trop jaune pour bénéficer de l'assurance collection donc il va se faire "allumer" en assurance normale pour une "simple" 323iA.
J'ai eu ce problème aussi lorsque j'ai voulu assurer ma 320/6, tout juste 3 ans de permis snas sinistres, un an et demi d'assurance à mon nom (donc encore considéré comme jeune conducteur). La seule assurance qui m'a acceptée après petite négociations c'est le courtier Hervé Clavel basé à Lyon (très sympas en plus) pour 72 euro/an (en fait 65 euro mai sla première année il y a 7 euro de frais de dossier), la seule condition était d'avoir une autre voiture assurée à son nom pour un usage quotidien, j'ai ma petite 316 carbu pour ça !!

Soit tu la fait assurer en normal et tu raques au début soit tu la fais assurer par un tiers et toi en conducteur secondaire...

Enfin je te rassure là j'ai désormais 3 ans et demi de permis dont 2 ans d'assurance à mon nom les tarifs commencent à baisser mais bon c'est obligé de se faire plumer au départ...

Quand aux ocntroles de police j'y ai eu droit ici pas mal à un moment mais maintenant ça va depuis que je n'ai plus le 'A'.
La 320 ne roule pas encore donc pas de controles :P

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 22:26 

Je ne suis plus jeune conducteur de puis bientot 1 an et demi, c'est à dire que j'ai plus de 3 ans de permis et je suis assuré sur ma voiture depuis le jour d'obtention de mon permis, charlie ca a l'air sympa cette assurance, mais il faut absolument que j'y assure mon autre voiture, parce que ça m'arangerait pas trop ?

Image

Sujet du message: Chapeau...
MessagePosté: 30 Nov 2004 11:16 
Notre barde

Welcome Tom
Elle est classe ta Siss...
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 14:27 

Hi !

Si tu as une voiture assurée à ton nom depuis 24 mois et plus, aucun accident et deux sinistres maxi (bris de galce par exemple), une voiture comtemporaine assurée à ton nom pour tous les jours alors ça roule 8)
Il faut que ta twingo soit assurée de façon classique à ton nom n'importe où, tu peux donc dans ce cas bénéficier de l'assurance du Coutier Clavel (courtier Axa).

Il faut les contacter (par mail c'est très rapide) pour tater le terrain puis tu leur expédie quelques pièces pour faire un dossier à savoir photocopie du permis, relevé d'information de ton autre assurance, photocopie de ta carte grise du véhicule à assurer, feuilles (voir ci dessous) remplie.

Voici leur brochure qui va tout t'expliquer sur les tarifs et les différentes options.
http://amk.6enligne.net/Tarifs+2004+-+CLAVEL+-+couleurs.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 14:31 

Bienvenue au forum, Tom, ta voiture est superbe.
L'assurance pour un djeun c'est pas évident, les statistiques sont contre toi (tu aggraves ton cas en optant pour l'élice bleue).

Pas de soluce à te proposer. Pour ma part j'ai commencé en 6.

AMI 6 :wink:

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 19:03 

Ca y est, j'ai enfin trouvé une assurance pour ma voiture.
Toutes les assurances collection ne voulaient pas de moi, et je suis allé a mon assurance qui est la maif pour sortir un historique de l'assurance de ma twingo et ils m'ont dit qu'ils faisaient les assurances collection, chose que j'ignorais, et qu'ils voulaient bien m'assurer, alors je vais payer pour une assurance tous risques 167 € par an pour la 635 csi, alors qu'ailleur j'avais trouvé auu mieux 121 € en tiers simple.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 19:10 
Michael Knight

--Salut Tom25--

--Superbe ta nouvelle acquisition. Bonne route avec.
--Par contre, profites de l'occasion, pour la faire défiscaliser, car je vois que tu es en 20 cv, et tu dois pouvoir la faire mettre, soit en 18 (comme moi), soit en 14.

--Un post avait été crée pour cela, cherches le et entame la procédure. Tout est expliqué.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 20:47 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Tout comme notre ami Maïkeul, je la trouve "classe" ta 635, et steuplé, tu peux garder les optiques jaunes? :oops: Cela lui va si bien... :wink:

167E TTC/an en tous risques?????????????????????? :shock: T'es sûr, tu connais le mec???

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 21:14 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Content pour toi ! Enfin une autre série 1 sur le forum... Ça se faisait rare ces derniers temps :lol:

On voit qu'elle est d'origine. La jupe avant est caractéristique de l'époque de transition 1981-1982 : elle ressemble pas mal à celles des séries 2 mais n'a pas les emplacements pour les antibrouillards !

Pour les sièges Recaro, a mon avis c'était la seule façon d'avoir un intérieur sport à l'époque... Car avec les séries 2 sont apparus les sièges sport BMW qui furent montés en série sur les M...

Sinon elle présente bien, n'hésite pas à nous solliciter pour tout petit problème :wink:

Bonne route

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2004 22:25 

Mauriarty, j'en suis sur pour les 167 € par an en tous risques, j'étais cet apres midi à l'assurance, mais c'est à la MAIF qui est l'assurance de l'éducation nationale, et ils ont des tarifs préférenciels, sinon il existe MAIF-filia mais les prix ne sont pas les memes.

Image

Sujet du message: Je ramène ma fraise...
MessagePosté: 01 Déc 2004 09:49 
Notre barde

Heu...
Moâ, je suis à Filia Maïf et les tarifs sont A PEINE plus élevés que Maïf normal où n'ont accès que les membres de l'Education Nationale.
J'ajoute que les services rendus sont complètement fidèles à mes attentes... Pas courant chez un assureur, puisque son boulot est de prendre le plus d'argent possible et d'en 'rendre' le moins possible.
Dans une des histoires que je vous ai raconté (joint de culasse sur autoroute...), ma voiture a été emmené sur plateau au garage BM de mon choix et je suis rentré à Paris (250 kms) en taxi, sans ouvrir ma bourse et avec le sourire partout...
Pour info.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 11:36 

Maîkeul, t'as serie 6 est assurée en collection ou en assurance normale ?
Pour les tarifs, je ne cherchais pas a dire que maif filia etait cher mais c'était pour expliquer a mauriarty qui était surpris du prix de mon assurance. C'est vrai que c'est une tres bonne assurance la maif et en cas d'accident que tu sois responsable ou non ils posent peu de problemes pour les reparations, tu va te retrouver avec une voiture en RSV chez une autre assurance et a la maif elle sera réparée.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 12:56 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Oui, effectivement, je suis surpris, mais agréablement car je ne pensais pas possible d'assurer nos 6 en tous risques pour 1000F/an.

Je vais donc me renseigner, peut-être que nous pourrons ajouter cette compagnie à la rubrique "bons plans" :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 16:26 

Par contre à la MAIF pour pouvoir y assurer une voiture en collection, il faut déja etre assuré sur une autre voiture dans cette assurance

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 23:18 
Guillaume

8) Très belle auto ta 635 serie 1, félicitation :-o

Ton soucis d'assurance me ramene en 1994 quand ma mere me cédait sa 323i de 86 150 cv(11 CVF) pour pas cher, et que lorsque j'ai cherché à l'assurer.... :cry: :cry: :cry: :twisted: j'ai acheté une 205.... :oops:j'avais les boules, je m'en veus encore, si j'en avait eu les moyens je l'aurai stockée en attendant d'avoir 3 ans d'assurance... :!:

Te décourage pas comme moi et tu trouveras bien un assureur conciliant, ils sont pas pauvres ces gens là. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2004 07:55 
BV Sport Killer

Ah le millésime 81 c’est vraiment le plus beau. :wink:
Voila donc une série 1, mais savez vous que la doyenne du forum (celle de bob) datant de 77 risque de ce faire détrôner si calou rapatrie celle qu’il a en vue ; ça ce joueras au mois. :-o
Passe du bon temps petiTOM au volant de cette voiture.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2004 20:06 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
On attends encore le possesseur d'une 6.30 CS de 1976 :mrgreen: Mais celles de 77 sont vraiment parmi les toutes premières !!!

Sujet du message: re-assurance
MessagePosté: 02 Déc 2004 20:16 

Ex-possesseur de shark et comme je l´ai souligné dans d´autres message, je vis á l´étranger mais vais rentrer en France en Janvier. Le chapitre assurance m´interesse fortement. En effet, je ramene une caisse d´ou je suis (modele standard de chez vurevu) que je vais passer en plaque française et vais donc devoir m´assurer dans une compagnie française. Sachant que dans les 2/3 mois a venir, je veux acheter un autre shark, quel assurance me conseilleriez-vous déja?
J´ai entendu dire que certaine compagnie n´assuraient un véhicule en collection, à des tarifs interessant, que si vous en aviez déja un chez eux.
Cela pourrait influencer mon choix. J´attend vos réponses.
Salut à tous :?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 10:53 

Plusieurs compagnies assurent en collection nos véhicules (personnellement je suis chez Azur, cabinet Dairou sur Nimes).

Quand je vois 167 € par an tout risque, c'est vrai que c'est pas cher ! Mais ce forfait comprend réellement tout ?? ( bris de glace, dépannage, assistance, garantie du conducteur, incendie, etc ....). Parce que je crois savoir que pour une assurance collection, les garanties supplémentaire par rapport au forfait de base (juste la responsabilité civile) sont en général des % de la valeur à dire d'expert du véhicule. Ce qui impose une expertise du 6 (environ 100 à 150 €).

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]