Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 01 Mai 2026 02:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2010 11:55 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour :-o :-o :-o ,

Je viens d'acheter les 3 lames supérieurs de mon pare choc avant, quelqu'un aurait t'il le shéma de démontage du pare choc complet.

idem pour le réglage du panneau :?: :?: :?:

Je suis preneur de toutes informations avant d'entreprendre le démontage :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 15:50 

Bonjour, :-o

j'ai effectué cette opération il y a quelques semaines maintenant. :wink:
ll n'y a rien de bien compliqué mais il faut s'armer de patiente.
En effet, le pare-choc est composé de trois parties, lesquelles sont assemblées l'une à l'autre par des écrous et boulons. Le plus difficile est de venir à bout des écrous bloqués par la rouille. :twisted: :twisted:
Il faut souvent utiliser la force et/ou la disqueuse, mais çà fini toujours par céder.

Ensuite tu peux détacher les lames chromées qui sont fixées par des écrous également. Pense à acheter le cordon en caoutchouc noir qui fait office de joint entre la lame chromée et la structure du pare-choc. Il faut aussi prévoir des nouveaux écrous pour remonter le tout et traiter contre la rouille si nécessaire.

Tu trouveras le plan détaillé du pare-choc sur le site internet realoem.com :wink: :wink: :wink:

Jocanat

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 16:00 

Voici le lien avec le plan.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=5171&mospid=47195&btnr=51_0493&hg=51&fg=15[/url]

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 21:41 

Ma E24: 635CSi Phase 1
Salut

Je me suis dévoué cet aprèm, la météo ne me permettant pas de bosser dehors sans risque de prendre une douche :?
De toutes façons il me fallait les démonter ces chromes.

Voilà les lames chromées avec en rouge les tiges filetées qui rentrent dans le PC:
Image
Image
Image

Et voilà le PC avec en rouge les trous de fixation des lames, en bleu celles des trois caoutchoucs, en vert celles du spoiler plastique sur la partie métallique et des pattes de plaques d'immat':
Image
Image
Image
Image

Pour info, toutes les tiges et écrous étaient bien rouillés et toutes ont pété au démontage :shock:
J'espère que ce sera dispo chez BMW ou chez Walloth...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 23:37 

Bonjour je suis la personne qui vous a vendu les lames de parchoc, a ce que je vois vous les avez bien reçues, j'espere que vous en êtes satisfait.
Bon remontage.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010 19:57 
12 Gordini

Salut,

Elle va être encore plus belle.

Ce post m'est pratique, je dois changer mon coin gauche.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010 23:49 

et moi je doit les thermolaquer en noir mat :)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010 09:13 
Membre du bureau du club

Bonjour :-o :-o :-o ,

Grand Merci à JC635, les chromes sont arrivés en parfait état....
et merci aux autres pour toutes ces explications..... :wink: :wink: :wink:

harry

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2010 23:09 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bon ben moi çà va être mon grand chantier du week end ! Cette semaine j'ai acheté les pièces abimées chez BM (aïe !!! :cry: faut-il qu'on l'aime sa 6 !) ; je suis fin prêt.
Juste une petite question : comment est ce qu'on tombe tout le pare chocs ? Comment tient-il à la caisse ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010 09:38 

C'est une opération que j'ai fait il y a 4 ans...Cela remonte un peu mais de mémoire :

Il y a un boulon de 13 à chaque extrémité du pare-choc (sur les ailes AV) et ensuite 2 gros sur la face AV, entre les AB et la plaque minéralogique. L'axe de ces gros boulons est dans le sens de la voiture et non perpendiculaire...

Attention : avant démontage, n'oublie de débrancher les AntiBrouillards et une fois le dernier boulon enlevé, le pare-choc pése un âne mort : cela peut surprendre et faire partir le pare-choc vers l'avant en griffant les ailes :twisted:

Globalement, sans mode d'emploi, je n'avais pas trop galéré !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010 00:37 

Merci Sharky Toy pour ta réponse ; et ben moi j'ai quand même pas mal galéré... Pour les boulons en extrémité de pare chocs, pas de problème ; mais alors pour ceux qui sont sur la face avant...! Heureusement que je n'ai pas de gros doigts, sinon impossible d'aller les chercher derrière l'entrelacs de tubes et de tôles !

Je pense en fait qu'il y a un moyen très simple de déboulonner la partie avant du pare chocs : c'est de défaire les 2 longerons sur lesquels il y a ces foutus boulons. Je ferai des photos au remontage ; ce sera plus explicite.

Pour le moment, je vais m'attaquer aux vis évidemment rouillées qui maintiennent les différents éléments. La suite au prochain numéro !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 23:38 

Bon ben une fois tout démonté je me suis aperçu qu'il fallait que je change aussi d'autres pièces, bref que je refasse complètement le pare chocs !
Les 2 joints latéraux que l'on voit sur la photo du PC de Tofe étaient-ils montés sur tous les modèles ? Ma voiture ne les avait pas. De plus les 2 extrémités supérieures de mon PC sont repliés, toutes les 2 de façon identique (ce qui ne peut pas être dû à un choc) ; il faudrait donc que je les redresse pour pouvoir installer ces joints.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2010 23:48 

Cà y est ! tout est enfin remonté ! Voici comment j'ai procédé pour refixer le pare choc sur la voiture : J'ai commencé par remettre en place les 2 longerons (que vous voyez sur la photo) sur le chassis

Image

Il faut en fait engager les têtes des 2 boulons de chaque longeron dans les encoches prévues à cet effet sur le chassis ; pousser par le pare choc les têtes dans les fentes qui prolongent les encoches (je sais, une photo c'est plus parlant !) ; visser un peu pour que les têtes ne ressortent pas.

Ensuite, retirer un peu le pare choc vers l'avant pour pouvoir passer les mains :? et serrer les 2 vis de chaque longeron sur le pare choc ; vis que vous n'aurez pas serrées au départ pour avoir le jeu nécessaire à l'opération précédente !

Puis remettre le pare choc bien en place, et finir de serrer les boulons des longerons sur le chassis, enfin remettre les 2 vis à l'extrémité de chaque aile ; ces 2 dernières opérations étant faites le pare choc maintenu soulevé, plaqué contre la partie calandre de la voiture, les extrémités du pare choc soulevé contre les ailes.

Il va sans dire qu'il faut être 2 pour pouvoir faire tout çà.

Au sujet des joints dont je parlais dans mon précédent message, j'en ai réinstallé 2 neufs après avoir redressé les extrémités des pièces.

J'espère que toutes mes explications auront été assez claires !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]