Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 01 Mai 2026 03:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Salut à tous !
MessagePosté: 28 Nov 2010 11:35 

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tim j'ai 19 ans et je suis passionné des BM qui datent d'avant 82. J'ai une petite préférence pour les E21 car je suis l'heureux possesseur d'un 320/4 de 76 (je suis sur le forum l'Atelier E21 http://e21.xooit.fr/index.php) et je commence à sérieusement avoir envie d'une E24 après en avoir croisé pas mal sur les rassos, notament une jolie bleue marine cuir crème à Epoqu'auto cette année ! J'aimerai en apprendre plus sur cette auto et partager vos expériences de passionnés !

Bon dimanche :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010 12:08 

Salut et bienvenue !

Tu as déjà une idée de la E24 qui te conviendrait ? :wink:

Ex Z3 coupé 2.8i

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010 13:10 
12 Gordini

Sûrement celle-ci :

Image

Bienvenu

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010 14:33 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Elle est unique : c'est la seule à avoir 2 antennes sur chaque aile du côté gauche :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010 14:40 

bienvenu !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010 16:04 

salut et bienvenu
j'espere que tu vas vite et bien trouver une e24 car vienne c'est pas tres loin et je me sent un peu seul dans l'ain du sud !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010 16:56 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut !

Soit le Bienvenu...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010 18:04 

Merci pour votre accueil :-o Orval2 ce n'était pas celle-ci mais j'avoue qu'il y a une ressemblance ! Le modèle devait être un 630 ou 633 car pas de bas de caisses sport c'était vraiment la 6 "pure" sans rien de sportif dessus (mis à part le moteur :mrgreen: ) et c'est un modèle comme ça que je recherche qui soit un peu luxueux à l'intérieur. Il est vrai que j'ai quand même mi la tête dans une superbe M635 CSI et que voir le 3.5 L comme ça et bien ça réchauffe le coeur ![/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010 20:30 

Herv' a écrit:
Elle est unique : c'est la seule à avoir 2 antennes sur chaque aile du côté gauche :mrgreen:

Moque toi! :mrgreen:
Non je ne suis pas allé à époqu'auto.
De toute façon je ne vais pas sur ce genre d'évenement avec ma Siss, pas confiance en les parkings...

Bienvenue Tim, je suis inscrit à l'Atelier et j'ai eu l'honneur de le visiter à Blois(41)...(Le garage, pas le resto "d'Alpinistes" à Montgeron(91)... :mrgreen:

http://www.youtube.com/user/RO201EX#p/u/0/oSYDIHFNGsg
De sublimes E21 stock et NEUVES!! Une H3 et autres Alpina incroyables.

Olivier (RO201EX ou C1RO) est un ami et il connait bien ma E24 pour avoir fait pas mal de kilometres à son bord mais aussi pour m'avoir aidé à faire une peu de resto carrosserie dessus.

Au plaisir de te voir sur un rasso E21, Alpina( de fait... :wink: ) ou peut-être un jour pour un Sharkfest. :D

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010 00:31 

Salut Viennois, bienvenue parmi nous ! J'habite aussi Vienne (enfin presque, tout à côté), j'espère que l'on aura bientôt l'occasion de se rencontrer !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010 13:15 

Merci à tous ! Boumbo ça fait plaisir ! Comme quoi quand on roule en shark ça rapproche :D

@Sixrocco : Je suis d'Eyzin Pinet et toi ? A mon avis on à du se croiser à Villeneuve si tu y étais ! On habite à coté alors pour se faire une ballade c'est quand tu veux :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010 15:37 

salut Tim

et bienvenu à toi :-o dans le monde passionnant des siss 8)

prends ton temps pour trouver un bel exemplaire et après ce sera que du bonheur.

pour ce qui est des infos, tu en trouvera pas mal en parcourant ce site :-o

as-tu des photos de ta E21 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010 16:17 

Bienvenue à toi Tim38

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010 17:15 

Merci encore pour votre accueil ! Alors niveau photos je vous met le lien vers les posts de l'atelier sur lesquels j'ai posté les photos (j'ai pas encore compris comment ça marchait ici) j'espère que vous ne prendrez pas ça mal :oops:
alors :arrow: http://e21.xooit.fr/t1324-Une-320-4-de- ... m?start=15
http://e21.xooit.fr/t1790-I-m-driving-in-the-rain.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010 22:04 

Désolé on ne peut pas les voir, il faut être membre de ce forum.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010 23:10 

C'est bon j'ai compris comment ça marche !
[img][img]http://img227.imageshack.us/img227/5583/dsc056741600x1200.jpg[/img]

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

Elle à passé une quinzaine d'année dans une grange jusqu'a ce que je la récupère il y a bientôt deux ans. Elle aura bientôt une E24 collocataire :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010 23:40 
12 Gordini

Salut,

Tout d'abord ne prends pas mal la réponse que je vais te faire, c'est juste une réflexion, un conseil.

Ta 320 est en bon état d'après les photos, mais il y quelques détails qui sont malgré tout à refaire (haricot, baguette,...) Cela peu vite chiffrer.

Une série 6 coutera sûrement encore plus chère pour être nickel, quand je vois les frais que j'ai déjà fait sur la mienne en un an.
Idem pour mon frère sur une autre BMW youngtimer.
Je travaille depuis 10 ans, j'ai un salaire plutôt bon, pourtant il m'arrive de me dire que c'est pas facile d'avoir une ancienne. Et je fais des sacrifices.(moins de vacances, budget autre passion réduit au minimum,...)

Mon père a gardé la 320/4 E21 qu'il a acheté neuve en 77 et qui nous a connu de bébé à adolescent. Elle a été remisée, il y a maintenant plus de 10 ans. Mon rêve serait de la faire refaire (je n'ai pas les capacités pour le faire moi-même) mais pour l'instant, c'est impossible budgétairement.
C'est cette voiture qui m'a fait rêver des E21 et E24

Ne voudrait-il pas mieux de finir une voiture et puis, si le budget et toujours là, prendre une E24?

Maintenant, si tu franchis le pas de la série 6, tu seras le bienvenu (et même sans 6)

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2010 00:19 

Orval2 merci pour ta réponse tu as raison et j'en suis bien conscient. Je projette de finir d'abord la 320 avant de prendre une 6 c'est vrai qu'on ne s'en rend pas bien compte au début mais une restauration prend du temps et pas mal d'argent (j'en suis déja à plus de 4 fois le prix que couterait la 320 si je la mettais en vente) rien que l'essence c'est tout un budget ! Donc comme tu le dis à juste titre il faut connaître ses priorités...la 6 est prévue pour dans un an à peu près ce qui me laisse le temps d'en apprendre plus sur cette auto avant d'en devenir le propriétaire (je ne sais pratiquement rien sur cette auto, bien que je ne connaisse pas encore à fond ma 320 il faut l'avouer) et de pouvoir en approcher pas mal histoire de me faire une idée de la place qu'elle va prendre dans ma vie (on dira ce que l'on voudra mais une voiture c'est un investissement important et c'est encore plus vrai pour les voitures de collec') donc pour résumer je suis ici pour apprendre la 6 tout en passant de bons moments en votre compagnie (si vous me le permettez lors de futures sorties=) comme je passe de super moments avec les copains de l'atelier !
J'espère que vous comprendrez mon point de vue, sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2010 00:39 
12 Gordini

Salut,

Content que ma réponse n'ai pas été mal prise.
Je te souhaite une bonne restauration et beaucoup de plaisir avec ta 320.

tiens, il y a un détail de design qu'il n'y a pas sur les 6 et qui pour moi montre que la E21 n'a pas été bâclée: l'arrête qui remonte derrière la custode arrière, j'adore !

Et la plus belle Art Car

Image

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2010 01:07 

Je ne suis pas tout à fait de l'avis d'Orval2, qui est sans doute plus raisonnable que moi ! Avoir une auto ancienne c'est pour moi avant tout une passion, qui obéit aux coups de coeurs ! T'as envie d'une E24 ? et ben fonce gars ! Si t'as 2-3 sous de côté, fais-toi plaisir ! On peut en trouver des pas très chères (en étant pas trop exigeant bien sûr !) Et puis en plus t'as l'air d'avoir de la place (Ah ! si j'en avais !) Et qui sait si cette nouvelle venue ne ferait pas passer ta E21 au second plan...!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2010 11:19 

@ Orval : C'est vrai que ce petit détail est sympa et comme tu le dis ça ce voit qu'elle n'a pas été baclée (sauf pour le design de l'arrière mais après c'est mon avis :mrgreen: ) !

@Sixrocco : J'aime bien ton point de vue mais question sous faudra attendre encore un peu parce que je vais tout juste de débuter un stage de gendarme adjoint (en attendant mon entrée dans une autre école militaire) donc avant 2-3 mois je n'aurais pas encore de rémunération et la place je te mets les paroles de mon père "une voiture ça va, deux c'est déjà beaucoup, mais pour la troisième tu la mettras ou tu voudras...dans ta maison !" donc c'est vite réglé pour l'instant ! Ce qui ne nous empêchera pas de nous tirer quelques bourres sur les hauteurs de Vienne hein ? :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2010 21:48 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Pour ma part, j'apprécie beaucoup la E21 (surnommée MiniShark).

Mes préférées sont les 320/6 et 323i sur laquelle j'ai pu baver chaque jour durant le Mondial de l'Auto.

L'hotel ou j'étais me faisait bénéficier d'une place de parking dans un sous-sol d'immeuble où un particulier possédait un bel exemplaire, en siéges Recarro et jantes Alpina.

J'avoue avoir été plusieurs fois tenté mais la raison l'emporte toujours : que faire d'une auto supplémentaire ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2010 22:15 

SharkyToy a écrit:
que faire d'une auto supplémentaire ?

Elle devient complémentaire

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2010 22:36 

SharkyToy a écrit:
Pour ma part, j'apprécie beaucoup la E21 (surnommée MiniShark).

Mes préférées sont les 320/6 et 323i sur laquelle j'ai pu baver chaque jour durant le Mondial de l'Auto.

L'hotel ou j'étais me faisait bénéficier d'une place de parking dans un sous-sol d'immeuble où un particulier possédait un bel exemplaire, en siéges Recarro et jantes Alpina.

J'avoue avoir été plusieurs fois tenté mais la raison l'emporte toujours : que faire d'une auto supplémentaire ?

en fait , je crois que plus on a d'auto , plus on leur trouve chacune leur utilisations:

ma 635 , c est pour me faire plaisir quand je suis tous seul et que je veux me donner un bon coup de pied au cul

ma 528 , c est pour les promenade pépère avec madame a coté , a 50 sur les p'tites routes et avec les carreaux ouverts.

la 325 ix touring , c est pour rouler sous la neige , aller chercher des pièces a la casse oui du matériel pour la maison.

il ne me manque plus qu'une e21 pour aller faire mes petites courses en ville ,
une 850 pour aller en allemagne sur les autoroutes ,
un 3.0 csl pour faire des concours d'élégance ,
une 335 i actuelle pour remplacer la voiture de madame
et une 550 break pour emmener la famille en vacances

ah oui , j ai oublié un X5 pour faire un tour dans les chemins de montagne :lol:

bref , personnellement , plus j'aurai de bm a la maison , plus je serai content ,

d ailleurs , ça devrait pas tarder a changer, la nouverlle maison sera un peu plus grande .....surtout niveau garage :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2010 23:05 

Les gars vous me faites rêver :10: le proporio de la 635 CSI M que j'ai évoqué plus haut possédait 18 voitures...imaginez une utilité pour toutes :mrgreen:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]