Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 21:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 22:19 

Ma E24: 628CSi Phase 2
wolf a écrit:
SharkyToy a écrit:
jacky34 a écrit:
la signification de ce mot indiqué sur le chek list
kenzeichenl?

= Feux de plaque d'immat. :wink:

trop tard
j'etais le plus rapid
:mrgreen:

Aaaaach, ces allemands, toujours plus vite que les français :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 23:36 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
jacky34 a écrit:
De toute façon ce week-end je procède au nettoyage des injecteurs à l'aide d'un additif dans l'essence je verrai si il y a une amélioration

Hello,
Je te le déconseille car cela peut avoir pour effet de détacher des "grosses" particules dans le circuit avant les injecteurs, qui risquent d'être bloquées dans les injecteurs. Si tu veux nettoyer les injecteurs, démonte-les et fais-le aux ultrasons.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2010 20:21 
Membre du bureau du club

Le relais est fixé sur la boite à fusible à l'extérieur, à gauche sur ma voiture (coté conducteur).
La photo est pas terrible, mais c'est le fusible le plus neuf à l'extérieur en haut sur la photo.
Acheté dans un centre Bosch pour 13€, pour le prix on risque pas grand chose, au pire on le garde d'avance dans la boite à gants, on sait jamais.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010 10:02 

Bonjour

merci pour ta réponse Thierry 19, pour le prix j'irai en prendre un chez bosch on, ne sait jamais.

hier j'ai démonté mes bougies, je les trouve un peu noires ce qui indique trop de richesse mais peut-on régler le richesse sur l'injection?

L'écartement de l'électrode était également bien > à 7/10 ,plus proche des 9/10, je l'ai réglé à 7/10 et j'en commande des neuves;

j'en ai profité pour jeté un coup d'œil aux 2 vis de maintien de la rampe d'arbre à came et bien m'en a pris car l'une d'elle était bien desserré et l'autre commençait à en avoir besoin. la voiture à 150000

Je n'ai pas encore utilisé de nettoyant d'injecteur, l'info donné par Herv' m'inquiète un peu

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010 10:24 

Elles sont noires comment tes bougies ? Car ça pourrait aussi être la segmentation qui est grâlée !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010 10:48 

6pattes a écrit:
Elles sont noires comment tes bougies ? Car ça pourrait aussi être la segmentation qui est grâlée !

c'est à dire?

elles sont noires sur la base du culot qui lui est bien sec sauf une légère trace d'huile sur le pas de vis mais ce n'est dû à des remontées d'huile
L'électrode est noire, je suppose qu'il s'agit de calamine, si je passe une brosse métallique il en part.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010 11:42 

Si c'est pas noir huileux, ça va ! Ton moteur est juste mal réglé.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010 13:49 

Non ce n'est pas gras par contre comment régler la richesse

Thierry 19
je n'ai pas de relais situés à l'extérieur de la boîte à fusible comme sur ta voiture

Par contre tous les emplacements sont occupés et un relais de couleur noire est placé à l'extérieur en haut à droite de la boîte, il est absent sur ta photo sans doute une option.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010 17:43 

J'ai pris la voiture pour emmener madame faire ses courses et lorsque l'on a repris la voiture pas de problème démarrage ua quart de tour sauf un ralenti un peu bas sans doute dû au nettoyage des bougies et à la suppression d'une petite prise d'air sur l'avance automatique de l'allumeur mais je ne considère pas mon souci comme réglé.

Par contre une fois le moteur arrêté j'ai une odeur d'essence et de gaz imbrulés venant de l'échappement

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010 21:33 

Ma E24: M635CSi
Je verrais un soucis avec:

- l'allumage qui coupe (vestige d'alarme par ex)
- arrivée essence aléatoire...
- Les capteurs volant moteur (vers la BV), le même pb qu'avait eu Ficelle au Sharkfest 200X (si ta voiture en est équipée)

Lorsque qu'elle ne veut plus démarrer, as-tu fais attention si tu entendais la pompe à essence tourner une fois le contact mis (roue ARD)? :roll:

Car c'est pas normal qu'elle fonctionne parfaitement le reste du temps!

Dernière édition par MAURIARTY le 20 Nov 2010 17:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010 15:29 

Bonjour

Pour l'allumage, il y en a j'ai fait le test et ça donne une bonne étincelle

l'alarme est celle d'origine mais je l'utilise rarement

Par contre pour l'arrivée d'essence, je n'ai pas fait attention si la pompe tournait systématiquement

la voiture est une phase 2 d'avril 83, je pense qu'il y à un capteur de volant moteur ,je n'en ai pas vu par dessus, mais je ne me suis pas glissé dessous pour voir

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010 12:29 

Bonjour
ce matin c'est la cata complète, après avoir fait 8 Kms, le moteur se coupe d'un seul coup alors qu'il est en régime à 2000 trs, je m'arrête, je tente un redémarrage rien comme d'habitude le démarreur donne mais rien.

J'attends une dizaine de minutes et miracle il repart, je parcours environ 5 Kms et là à nouveau coupure moteur , le plus em... c'est que je suis en rase campagne au milieu de la route

plusieurs coups de démarreur mais de démarrage, je démonte le tuyau d'arrivée d'essence au niveau de la rampe d'injecteur, l'essence arrive bien mais je n'entend pas la pompe tourner pourtant lorsque j'actionne le démarreur ça gicle

en insistant il fini par partir mais la joie sera de courte durée même pas 2 Kms plus loin rebelote et ainsi de suite j'ai fait des sauts de puce pour pouvoir rentrer.

enfin j'arrive , je laisse un peu tourner le moteur au ralenti mais au bout de 2mn il s'arrête à nouveau et impossible de le faire repartir

Mon réservoir étant pratiquement vide je pense qu'il y a un dé-jaugeage, je remets donc 12l d'essence mais rien n'y fait

Un capteur de volant moteur pourrait-il être la cause de ce problème?
ou est-il situé ?

Dernière édition par jacky34 le 22 Nov 2010 09:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010 12:39 
BV Sport Killer

va voir du coté du stator et rotor d'allumage.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010 18:32 

Je pense comme Manu, mais effectivement, le capteur du point mort haut peut être en cause également. Il est a droite du moteur (quand tu es assis au volant) bien évidement sur le coté du volant moteur, et très très galère à démonter, car il y a peu de place.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 10:04 

Bonjour

6pattes; tu parles de la tête d'allumage ou arrivée d'essence aléatoire

je m'oriente aussi vers ces pistes, je vais changer le doigt d'allumeur et la tête d'allumage même si a priori le tout semble en bon état.

Je changerai également le filtre à essence, je voudrai bien nettoyer le réservoir mais je ne suis pas sûr d'obtenir un bon résultat, je vais utiliser un nettoyant injecteur en intercalant un filtre avant l'arrivée aux injecteurs.

j'ai remarqué qu'il y avait une capsule située juste avant l'arrivée d'essence sur la rampe d'injecteurs, s'agit-il du régulateur de pression?

Si je comprend bien, le capteur se trouverait sous la pipe d'échappement coté volant bien sûr, j'ai eu beau regarder je n'ai vu aucun câble électrique passer par là mais c'est pas évident compte tenu de l'inclinaison du moteur

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 10:18 

Si quand tu ouvres les injecteurs ça pisse, c'est pas l'arrivée d'essence ou alors il faut faire nettoyer les injecteurs aux ultrasons, mais vu tes symptômes ça vient pas de là. Essayes de la démarrer la nuit pour voir si tu vois des étincelles sortir de la tête d'allumage. Si oui il faudra la changer.

Donc pour moi, c'est soit la tête d'allumage, soit le doigt, soit le capteur PMH, soit la bobine, ou un mélange d'un peu tout ça.

La seule panne que j'ai eu sur la mienne était un peu similaire à la tienne.
Mon capteur PMH c'était desserré. Donc à chaque passage du VM le point d'allumage se faisait beaucoup trop longtemps ce qui a entraîné la détérioration du doigt d'allumage.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 10:43 

Je n'ai pas d'étincelles autour de la tête d'allumage et celui-ci donne correctement j'ai pu le constater les jours précédents car la panne s'est produite à la tombée de la nuit mais par précaution et étant donné quelle doit avoir l'age de la voiture je vais la changer

lorsque ton capteur était desserré ton moteur ratatouillait-t-il?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 10:51 

oui il tournait assez mal, et calait. De plus impossibilité d'accélérer trop fort. Si tu trouves pas ton capteur, j'essaierais de faire une photo.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 11:17 

merci oui une photo m'aiderait bien

mon moteur tourne très bien enfin une fois démarré, il accélère et monte dans les tours sans problème

par contre lorsque la panne va se produire du moins en roulant, il y a un à coup et perte de puissance si je rétrograde pour essayer de le redémarrer sur sa lancée il démarre mais se coupe de suite et j'ai beau solliciter l'accélérateur je n'ai plus rien

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 11:21 

c'est pas ton capteur alors !

La bobine qui peut déconner en chauffant ou la tête qui serait micro fêlée.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 11:32 

oui , le capteur j'y crois pas trop car à froid la voiture démarre bien mais c'est une possibilité

je mets plus en doute la tête d'allumeur, je l'ai démontée hier les plots ne sont pas à la limite quand au charbon central il est usé sans plus, reste une micro fissure qui avec la montée en température s'ouvrirait et couperait l'allumage pour éliminer ce problème je vais la changer ainsi que le doigt ce n'est pas le plus cher 50 € environ pour la totalité

je vais aussi regarder coté réservoir

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 11:44 

50€ ?? tu le trouve où à ce prix là ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 11:57 

Sur Mister auto .com

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 22:31 

Ma E24: M635CSi
MAURIARTY a écrit:
- Les capteurs volant moteur (vers la BV), le même pb qu'avait eu Ficelle au Sharkfest 200X (si ta voiture en est équipée)

Apparement, ces capteurs sont spécifiques à la M635, je ne les retrouve pas sur ta 628.... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 23:28 

je fais une photo demain.

Pour le problème de ficelle, c'était en 2006 dans la montée où il bloquait tout le monde, ce qui a permit à pas mal de monde d'aller pisser !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Ficelle ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 10:18 

Bonjour

je ne trouve pas l'emplacement des capteurs, pour l'AAC je sais qu'il est spécifique à la M mais je pense qu'il doit y avoir un capteur de PMH

pour celui qui concerne la température j'ai trouvé ça je suppose la pièce N°7
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/b/d/0.png

de plus j'ai constaté que les petites durites d'air avaient de nombreuses craquelures et mini coupures je vais donc en commander au mètre et les changer

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 14:40 

Ma E24: 635CSi Phase 1
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais sur un L-Jetronic l'info "point mort haut" n'est-elle pas donnée au boîtier par la tête d'allumeur?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 14:57 

Ce matin j'ai testé le capteur de température quand je le débranche j'ai une baisse significative du régime de ralenti mais le moteur ne cale pas.

J'ai mesuré la résistance à chaud elle avoisine les 2400 homs je ferai une mesure à froid moteur arrêté

Par contre démarrage après 2 sollicitations avec obligation d'accélérer, puis alors que le moteur était à sa température coupure brutale sans indices préalables c'est à dire pas de broutement ni de rata-touillage le moteur s'arrête comme une coupure contact.

Remise en route en insistant sur le démarreur avec un dégagement de fumée blanche et forte odeur de gaz imbrulés.

Par contre je n'ai pas vu de capteur de PMH tofe a peut-être raison!!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 15:59 

Ma E24: 635CSi Phase 1
Tiens, j'ai trouvé ça:

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 4oMUZr1agw

Ça pourrais t'être utile.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 17:07 

Merci Tofe pour ce lien

effectivement ça peut-être utile d'ailleurs en en lisant une partie je constate que ma sonde de température devrait avoir une résistance nulle à chaud ce qui n'est pas le cas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]