Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 11:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: vettel en 635 ?
MessagePosté: 18 Nov 2010 21:10 

voici un extrait d'un article paru dans la presse belge sur le nouveau champion du monde F1

Lisez bien le dernier paragraphe :D

Vettel, l’autre champion hors du commun(16/11/2010)

© BELGA
L’Allemand de 23 ans se distingue par son talent et sa personnalité attachante

envoyé spécial aux Émirats Arabes Unis Olivier de Wilde

YAS MARINA Son sacre dimanche soir a été salué par une salve d’applaudissements en salle de presse. Que ce soit parmi les journalistes ou ses collègues, le jeune Sebastian Vettel, véritable mascotte et égérie de Red Bull, fait quasi l’unanimité dans le paddock où il est – presque – toujours disponible et souriant.

Avec toujours un mot pour blaguer, bien loin des champions froids, distants et formatés. “Pourquoi je souris lors de chaque interview ? Je ne sais pas. Je ne m’en rends pas compte. Sans doute parce que je suis heureux d’être là. Je m’amuse. Et en plus, je suis bien payé pour assouvir ma passion depuis que j’ai 7 ans. Je regarde les GP depuis que je suis gamin. Je suis conscient d’être très privilégié de pouvoir faire partie de ce monde. Cela ne m’ennuie pas de répondre à vos questions. OK, certaines m’ont déjà été posées 500 fois, mais pour vous, c’est la première” , nous expliqua-t-il à Francorchamps en août dernier.

Issu d’une famille modeste, garçon humble, intelligent, spontané, amateur de bons et gros mots, Vettel n’est pas un frimeur. Il ne possède pas de manager et n’est pas intéressé par l’argent. “Je préfère l’or” , se marre-t-il en faisant référence à la médaille olympique donnée au vainqueur. “Ma principale motivation, c’est de gagner des GP. Je ne suis pas dépensier.”

Pilote officiel BMW à 18 ans, il cachait sa BMW M3 de société dans le garage de sa grand-mère et l’échangeait contre un vélo pour se rendre à l’école car il ne voulait pas “passer pour un fils à papa ”. Qu’il n’est pas...

Décorateur d’intérieur, son père Norbert a assisté à la course dans le box Red Bull : “C’est le plus beau jour de ma vie après la naissance de mes quatre enfants” , a-t-il déclaré, très ému après le sacre de son gamin.

Avec deux grandes sœurs (Stefanie et Melanie) et un petit frère de 11 ans (Fabian), Sebastian adore les jeux électroniques, surtout les simulateurs de vols. Il pratique le fitness, le tennis, le badminton avec son voisin en Suisse, Kimi Raikkonen.

Mais en dehors de la course automobile, il a aussi une passion pour tout ce qui est ancien : “Je suis fan des Beatles. Je collectionne tous leurs vynils. J’adore entendre le craquement de l’aiguille dans les sillons d’un disque. On a perdu cela avec les CD. J’aime aussi les vieux films et restaurer d’anciennes voitures de course. Ma préférée est la BMW 635 CSI.”

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2010 21:34 
Membre du bureau du club

C'est une image assez sympa de ce champion que je ne connaissais pas, s'il a une 635, c'est forcément un mec bien :mrgreen: , peut-être quelqu'un connait son Email pour l'inviter à notre prochain Sharkfest.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2010 22:03 
Membre du club E24 France

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Thierry19 a écrit:
C'est une image assez sympa de ce champion que je ne connaissais pas, s'il a une 635, c'est forcément un mec bien :mrgreen: , peut-être quelqu'un connait son Email pour l'inviter à notre prochain Sharkfest.

Thierry

N'oublions pas d'inviter aussi ses deux grandes soeurs, Mélanie et Stéphanie :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010 13:44 
Membre du club E24 France

A un certain moment il était aussi à la recherche d'un coupé e9 csl de course... Pas pour autant que je l'aime le baby shum... :?

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]