Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 15:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2003 14:17 

g fait un devis a mon assurance axa ce matin ..... snas le type car je l'ai aps encore.....

elle a trouvé 11 modèles..... donc les 2 prix sont la moins chere et la plus chere.....

alors elle m'a fait pour un kilométrage limité ( 8000 max )

tiers>> de 5400 frs à 5667 frs ( 828 à 864 €)
bris de glace> de 6216 frs à 7005 fr ( 948 à 1068 €)
incendie + vol> de 14247 à 19500 frs ( 2172 à 2988 € )
:mrgreen:

on a pas tarifié pour le tous risque :mrgreen:

bon au tiers pourkoi pas....... mais alors le reste....

sinon la collection....... mais faut un véhicule moderne...... je l'ai ( r11 turbo :mrgreen: )

que faites vous vous?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2003 14:37 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
La E24 est en collection sans problèmes.

J'ai un contrat flotte chez Clavel (près de chez toi), qui m'autorise autant d'autos que je le souhaite, à partir du moment qu'elles ont plus de 12 ans :D

Tes prix me semblent un peu élevés. T'as demandé à des assureurs collection par exemple ? (lis les pubs sur Auto-Rétro entre autres...)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2003 14:55 

non je compte le faire cet apremidi.....

tu as une preférence pour le courtier???

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2003 16:21 

bon g appelé 3 assurances pour la collec........

1ère> hervel clavel a lyon.......

minimum 30% de bonus pour ce genre de céhicule ( g 10 )

2ème> legende assurancess >

minimum 25 ans...... ( g 23 )

3ème> bailly a dijon......

25 ans + 6 ans d'assurance sans sinistre.......

arrggggg :mrgreen: je continue a chercher.....

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2003 22:07 

je sais pas si tu arriveras à trouver pour assurer en collection à ton nom sylvain... :?

tu peux toujours la passer au nom de ton père en collection ! même nom et même adresse ! non ? :mrgreen:

dans tes recherches tu as du voir qu'il existe des assurances collection qui assurent toutes les marques sauf Porsche et BM !!! on se demande pourkoi !!! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2003 12:03 
Membre du club E24 France

Salut à tous,

Le petit belge aimerait avoir plus de détails sur votre systeme d'assurance car chez nous un véhicule n'est considéré comme "ancetre" qu'à partir de 25 ans et ce tant au point de vue fiscal que assurance. Donc, avant 25 ans tu crache le tarif normal :twisted: soit +- 750 Euro pour la couverture RC minimum. De plus, pas moyen chez nous de cumuler plusieurs voiture sur un même contrat. Résultat : on prend des risques. Je paie 2 assurances pour 3 voitures... Et je ne paie qu' une immatriculation car le cout annuel de l'immatricilation en Belgique est à pleurer :? :
635 csi 84 : +- 1000 euro
M3 e30 91 : +- 400 euro ... et pourtant elles ont la même puissance ...
325 CAB e30 93 : +- 450 euro et pourtant moins puissante que la m3...
Comme vous le voyez on se base sur la cylindrée (et pas sur les KW...) en Belgique en ce qui concerne les taxes.

Comme on est tous dans cette grande Europe, je me demande s'il me serait possible de prendre une assurance en France :roll: ?

Merci d'avance pour vos réponses :P .

a+

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2003 12:16 

bobo635 a écrit:
635 csi 84 : +- 1000 euro
M3 e30 91 : +- 400 euro ... et pourtant elles ont la même puissance ...
325 CAB e30 93 : +- 450 euro et pourtant moins puissante que la m3...
Comme vous le voyez on se base sur la cylindrée (et pas sur les KW...) en Belgique en ce qui concerne les taxes.

pour le cab E30 plus cher que la M3, ça vient aussi du fait que les assureurs n'aiment pas les cabs !!!
Tous les cabs sont toujours plus chères à assurer...

pour la 635csi, c'est certain que la cylindrée a beaucoup d'influence ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2003 16:36 

bobo635 a écrit:
Comme on est tous dans cette grande Europe, je me demande s'il me serait possible de prendre une assurance en France :roll: ?

a+

salut Bobo...

Bonne question il te faudrait passer un cp de fil à un assureur " normal " juste de l'autre coté de la frontiere puis à un assureur " collection " au cas ou...
le deuxieme cas me parait peu probable, le premier pourquoi pas ? de tt façon ça te coute rien d'essayer ? surtout que les grandes compagnies d'assurances sont aussi bien en belgique qu'en france..
dans mon cas la 320/6 était assurée 1/3 +incendie +vol + bris de glace pour 140E / an.
la M6 j'en ai en "tt risque" pour 380 E/an
( attention tarif négocié chez un grand assureur ou tt la famille est ( flotte voiture, camion, maison, assurance agricole, cave ( et oui on est vignerons dans la famille :wink: )) ...avec tt ce qu'on leur laisse par an il peuvent me faire une fleur !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2003 09:12 

Rebonjour à tous. je reviens de congés et vais enfin pouvoir me repencher sur ce site dédié à ma passion.

Pour les assurances, je pense en avoir une depuis 3 ans qui n'est pas mal placée ! Il s'agit d'une assurance collection que j'ai souscrite chez Azur à Nimes, au cabinet DAIROU. Comme toutes les assurances de ce type, il faut déjà avoir un véhicules "normal" assuré, plus de 25 ans et aumoins 15% de bonus !

Le tarif de base (correspondant à la RC) est d'environ 90 euros, sur lequel on ajoute ensuite des options pour les bris de glace, le vol, le tout risque. celles-ci sont basées sur un pourcentage de la valeur du véhicule à dire d'expert. j'ai fait expertisé ma voiture pour environ 10 500 euros. Et au total, je paye 310 euros par an pour une couverture tout risque, avec garantie conducteur (c'est pas obligatoire mais fortement conseillé !!), et assistance dépannage !!

Je pense que ça vaut le coup, surtout que pas mal de compagnies refusent les BM et les Porsche !!

Et voilà !!!!

A bientôt.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2003 18:07 

Bonjour, bonjour...

Bon, ok, j'ai pas une Série 6 (un jour peut-être... :mrgreen: ) mais j'ai voulu assurer ma Sierra Cosworth en collection...

Pas de problème, je me renseigne au cabinet Dayrou, oui, oui, le même à Nimes. comme j'ai + de 15% de bonus et + 25 ans, il me manquait juste une deuxième voiture... Peu importe laquelle..

J'ai acheté une Polo.... de 1984 ! M'en fous, pour 150 Euros, on va pas demander la lune !!! :mrgreen: :mrgreen:

Donc, j'ai le devis, au 1/3 on me demande 152 Euros et tout risque 1.70 % de la valeur agrée de la tuture... Je suis sur le point de l'expertiser et un jour avant....

BOUM !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Accident ! phare AVG + aile + capot + calandre + pare-chocs + moustache... GRRRRR !!!!

C'est pas grand chose mais mon malus fait un bon de 20 % :x et je ne remplis plus les conditions pour l'assurer chez Dayrou.... SNIF !

Tout ça pour vous demander si vous n'aviez pas d'autres adresses d'assureurs-collection qui pourrait m'accepter avec... 0.95 de bonus/malus :cry:

Merci d'avance

Ah, vous pouvez me contacter ici Pedrocosworth@hotmail.com si vous le désirez !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2003 21:14 
Sharkland

Salut Pedro !

Voilà pourquoi des fois il vaut mieux ne pas déclarer son accident (si personne d'autre n'est impliqué), parce qu'il y a les franchises, du malus et des conséquences, comme en collection...

Je suis assuré chez Clavel à Lyon, ils demandent du bonus de 10 ou 15% je crois...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2003 11:07 

Merci Sharknose,

le problème est que le type avait l'un de ses superbes engins ultramodernes qui s'appelle téléphone portable avec appareil photo incorporé !!! :twisted: :twisted: :twisted: Alors évidemment, il s'est pas privé !!! Il voulait un constat !!! :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2003 13:27 

Pour mon M6, j'ai le même assureur que SHARKNOSE (CLAVEL courtier d'assurance AXA).
Certes quand on a 50 % de bonus pas de problème mais il faut bien regarder les contraintes liées à une assurance collection. Chez eux la conduite du véhicule est + élargie et + souple. Exemple je peux prendre ma voiture pour allez au boulot chose rare pour de l'assurance collection.

A voir selon le cas.

@++ :wink:

Sujet du message: L'assurance c'est pas cher...
MessagePosté: 05 Nov 2003 11:02 
WD40

J'utilise ma 628CSi en véhicule principale.
Elle est assurée au tier avec bris de glace et je cotise 443euros par an.

Pour beneficier d'une assurance collection, il faut avoir un autre véhicule assuré normalement.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 10:17 

635 Salon 13 a écrit:
Rebonjour à tous. je reviens de congés et vais enfin pouvoir me repencher sur ce site dédié à ma passion.

Pour les assurances, je pense en avoir une depuis 3 ans qui n'est pas mal placée ! Il s'agit d'une assurance collection que j'ai souscrite chez Azur à Nimes, au cabinet DAIROU. Comme toutes les assurances de ce type, il faut déjà avoir un véhicules "normal" assuré, plus de 25 ans et aumoins 15% de bonus !

Le tarif de base (correspondant à la RC) est d'environ 90 euros, sur lequel on ajoute ensuite des options pour les bris de glace, le vol, le tout risque. celles-ci sont basées sur un pourcentage de la valeur du véhicule à dire d'expert. j'ai fait expertisé ma voiture pour environ 10 500 euros. Et au total, je paye 310 euros par an pour une couverture tout risque, avec garantie conducteur (c'est pas obligatoire mais fortement conseillé !!), et assistance dépannage !!

Je pense que ça vaut le coup, surtout que pas mal de compagnies refusent les BM et les Porsche !!

Et voilà !!!!

A bientôt.
salut 635 salon j'ai posé une demande chez dairou et en tt risk comme toi 412E pour une base de 15000E d'expertise...
ils ont l'air cool...mais j'ai pas encore eu leur doossier entre les mains...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 10:48 
Sharkland

J'ai l'impression que les assureurs "classiques" ne connaissent pas les Séries 6, ou plutôt les considèrent comme des autos super-luxe...

D'un autre côté, les assureurs collection demandent des expertises, je me souviens d'en avoir commandé une pour mon premier 635...

J'arrive chez l'expert (proche de Paris), le gars monte dans l'auto, la démarre, l'arrête, aucun essai routier, il regarde un peu partout comme un simple curieux de fête foraine, me demande si j'ai 2-3 factures et me dit a+ !

Bref, qq pb évidents de carrosserie n'ont pas été remarqués, certaines factures non prises en compte, résultat des courses le gars me sort une expertise de 6500 € qui était pas mal pour l'époque... Et c'est sur ce constat plus ou moins objectif que l'assureur m'a calculé une prise de presque 1000 € :shock: et encore c'était pas du ts risques...

Bref, le jour où on tombera sur un passionné qui connaît les 6 et qui fera des tarifs corrects et adaptés, il aura sûrement des clients et de la pub sur ce site :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 10:57 

sharknose a écrit:
J'ai l'impression que les assureurs "classiques" ne connaissent pas les Séries 6, ou plutôt les considèrent comme des autos super-luxe...

D'un autre côté, les assureurs collection demandent des expertises, je me souviens d'en avoir commandé une pour mon premier 635...

...
Bref, le jour où on tombera sur un passionné qui connaît les 6 et qui fera des tarifs corrects et adaptés, il aura sûrement des clients et de la pub sur ce site :mrgreen:

t'as raison chief, l'idéal serait en fait de trouver le BON expert...car en collection 400 E pour une M me parait raisonnaible avec pour depart d'expertise la cote LVA ou rétroviseur ( qui doit etre la meme d'ailleurs )
mais tt les assureurs collections se valent ( sur 3 contatctés 15% d'ecart max entre les 3 )...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 11:16 
Sharkland

...sans compter qu'à côté on a peut-être d'autres autos plus ou moins anciennes : l'addition vahicule par véhicule est carrément trop salée et n'incite pas à la collection...

Alors il existe les contrats flotte, mais là, on change vraiment d'univers : pas cher, autant de véhicules que l'ont veut, mais au tiers de base :roll:

Imagine-toi avec ton M635, ton ex-E21, avec une E9, un touring pour tous les jours et une petite E36 sympa pour madame... Si tu fais expertiser tout ça :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 11:41 

Salut à toi, Ô piqué du M !!!

Ils vont te faire parvenir le dossier, t'inquiètes pas.

C'est cool si j'ai pu te rendre service pour une assurance qui ne nous ruine pas !

A plus.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 12:59 

sharknose a écrit:
Imagine-toi avec ton M635, ton ex-E21, avec une E9, un touring pour tous les jours et une petite E36 sympa pour madame... Si tu fais expertiser tout ça :shock:

euh là c'est plus un garage qu'il nous faut c'est un hangar........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et madame qi a un ptit faible pour les derniere mini cooper... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2003 02:24 

Ma E24: M635CSi
Pour ma part, je suis assuré chez AXA via un courtier LDA ASSURANCES à Paris.

Je paie 620E/an au tiers!!!!!!!!!!! :shock:

En revanche, le contrat est béton.En une semaine, dur de trouver un assureur!

J'envisage de changer d'assurance ( j'ai + de tps maintenant), chez AZUR près de chez moi ils me proposent des tarifs trés interressants en collection ( - de 150E/an) mais avec peu d'options.

Pour à peine +( 250E/an) je peux avoir un contrat plus sérieux, plus de garanties( protection conducteur, vol, bris de glace, incendie, franchises sympas...) mais comme vous, il me demande une expertise.Je pense que je vais la faire ( entre 120 et 150E).

Qu'en pensez-vous?

Je vous tiens au jus...

Bye :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2003 20:11 

Bonjour

J'ai fait expertisé ma 635 en mai(95E) expertise rapide et résultat 8500E.
Je me suis assuré tous risque sur cette base chez Bailly pour 300E par An en collection.C'est corecte je trouve et l'an prochain comme elle aura ses 15 printemps ce sera 60 E de moins. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2003 09:49 

Salut les cop's...
mon shark passe à l' expertise cet aprem..
je vous tiens au jus...
:)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2004 12:41 

Salut,

Je me suis sérieusement à la recherche d'un nouvel assureur pour mon M635:

- Chez BAILLY à Dijon, ils ne prennent pas les BM de - de 20 ans

- Chez CLAVEL, ils ne font plus la garantie "tous risques" ( mais les tarifs au tiers sont interressants)

- Chez AZUR, ils font le "tous risques" et en plus les tarifs rejoignent ceux de Ficelle et MPOWER :)

J'attends leurs dossiers, mais une expertise est obligatoire dans tous les cas ( en cours)

Je vous tiens au jus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2004 19:28 

Ah je vous l'avez dit que bailly il ne prenait pas les bm de moins de 20 ans...Ah ce propos voulez vous que j'aille essayer de négocier un tarif groupe, chez lui ??? combien il y en a qui veulent changer ???

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2004 19:29 

Ou un bandeau de pub ca peut peut être ce négocier sharknose ??? qu'est ce que tu en penses, on sait jamais ???

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2004 22:11 

Ca peut servir à ceux qui ont un véhicule de - de 20ans.

Pour ma part, mon "adolescente" devra être assurée ailleurs :(

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2004 00:22 

Bonjour

Et bien moi elle a 15 ans et je suis tous risque chez Bailly mais jetais deja client chez eux :P

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2004 09:35 
WD40

J'ai changé d'assurance cette année.
Je suis au tier et je cotise environ 300euros/an.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2004 10:35 

J'ai une proposition de Axa pour ma 635 de 86 en collection pour 340 € / An tous risques. Actuellement Macif au tiers pour le même prix... Je changerai en avril.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]