Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 19:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2010 17:51 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
6pattes a écrit:
c'est Olivier que tu as vu alors ! ;)

Quel est son pseudo?

Signe particulier, tatouages sur bras et avt bras.
Non je suis pas de la police :mrgreen:

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2010 18:09 

Son pseudo c'est OliveM je crois ! Hé oui c'est bien lui ! ;) J'lai vu il y a peu au vigeant !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2010 19:11 

Me voilou renseigné, merci.

Ah les M... ///

http://www.youtube.com/watch?v=xHSK5PHqtaM
(encore une carte postale :wink: )

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 10:34 

Merci...

faudra quand meme un jour essayer de se faire un sharkfest spécial à cette date...
il parait en effet qu'il y ait eu beaucoup plus de BM qu'en 2004 en tout cas !! :-o
qu'elles sont belles ces ///M1 :oops: :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 18:25 

Pélérinage au Mans
Exposition BMW Classic

30 Csl Frank Stella
Image
M1 Andy Warhol
Image
30 CSL Calder
Image
M1 Procar Piquet
Image
M1 Version route
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 18:39 
Bip Bip

sympa les photos par contre la Andy Warhol il a vraiment salopé la caisse avec ces griboulli :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 19:01 

Dans les paddocks
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 19:06 

Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 19:27 

En pré-grille
Image
Image

Le CSL Usine qui a gagné les 24 H en 1973
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 19:29 

Superbes les deux E9 !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 19:31 

Toutes les BMW sont rentrées sans problème, alors on a pu voir de la 02 sous toutes ses formes, E24, E30, E9, E3, E31, Alpina, GLAS et 1600 GT, 2000 Tilux, je dois en oublier... oui j'ai oublié Z1 Z8
Je cache les plaques et je reviens.

Dernière édition par Bruno le 12 Juil 2010 19:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 19:34 

FABRICE a écrit:
sympa les photos par contre la Andy Warhol il a vraiment salopé la caisse avec ces griboulli :roll:

on aime ou on aime pas, mais c'est une oeuvre d'art !
Si on m'en donnait une, je ne choisirais pas la Andy Warhol, mais bon la question ne se pose pas lol

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 20:00 

N'étant pas resté sur le parking, j'ai peu de photos de BMW Derière la M5 E28 on aperçoit le M635 d'Orval
Vue d'ensemble
Image
Très belle 628 Csi, elle doit appartenir à un membre du forum
Image
30 CSL Carbu ALPINA
Image
M3 E30 Cab (56.000 Km d'origine)
Image
Alpina B10 Bi-turbo
Image
M635 Csi pas du forum
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 21:14 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Bruno a écrit:
Image

Je ne sais pas si elle appartient à un membre du Forum mais je l'ai croisée à Vernon (27) le Vendredi 18 Juin vers 10H00.
Elle semble être en superbe état.

Si le propriétaire parcourt le site, qu'il se manifeste !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 21:21 

Bruno a écrit:
N'étant pas resté sur le parking, j'ai peu de photos de BMW Derrière la M5 E28 on aperçoit le M635 d'Orval2
Vue d'ensemble
Image
Image
30 CSL Carbu ALPINA
Image
M3 E30 Cab (56.000 Km d'origine)
Image
Alpina B10 Bi-turbo
Image
M635 Csi pas du forum
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 21:29 
12 Gordini

Salut,

Boumbo, Désolé, je n'ai même pas fait attention si tu t'étais présenté sous ton pseudo.
J'ai croisé Bruno samedi et aperçu quelques voitures devant moi, Christophe et sa B3s.

Avec les grosses chaleur, le cerveau a eu du mal a fonctionner et puis j'étais attiré par la piste.

Dimanche, j'ai néanmoins parlé avec le proprio d'une M635CSI noire ou bleu (le soleil tapait vraiment !), jantes BBS RS, intérieur pied de de poule.

Je m'éterniserais plus longuement cette semaine sur ce Week-End passé au Mans.

J'en aurait des choses à raconter. Je me suis retrouvé sur le capot d'une Porsche dès le premier jour, essuie-glace avant cassé ce matin (je cherche la tringlerie si quelqu'un en a une de trop et si c'est pas trop compliqué à remplacer).

Je trierai mes photos et mettrais en ligne les BMW içi et mettrais le tout sur imageshack pour ceux qui veulent voir autre chose que des BMW.

Sinon, bien sympathiques les gens de Club BMW France et Horizon 2002.

Encore mes excuses à ceux à qui j'ai peu parlé ce week-end.

Renaud

Sinon

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010 00:13 

Salut Orval

Je suis venu te saluer en compagnie de Bruno samedi midi.
Nous nous reverrons à Reims.

Pour la M6 bleue du dpt76 (avec RS au vernis écaillé)il ne fait pas partie du forum.
Nous avons du le faire démarrer avec le C1 car sa glaciere lui avait vidé sa batterie. :mrgreen:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010 08:57 
12 Gordini

Boumbo63 a écrit:
Salut Orval

Je suis venu te saluer en compagnie de Bruno samedi midi.
Nous nous reverrons à Reims.

Pour la M6 bleue du dpt76 (avec RS au vernis écaillé)il ne fait pas partie du forum.
Nous avons du le faire démarrer avec le C1 car sa glaciere lui avait vidé sa batterie. :mrgreen:

La fatigue devait encore être présente hier soir. J'ai invité le possesseur de cette M6 a nous rejoindre, cette phrase manque dans mon message.

Bon, je vais essayer de récupérer un peu.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message: M6 bleu...
MessagePosté: 13 Juil 2010 09:31 

bonjour a tous,
La 6 du 27, n'est pas une 628... mais bien une M6 !!!regardez l'immat. bon je lui pardonne, le soleil, les belle voitures (plus de 7000) et les jolies filles, ça peut faire tourner les têtes...
Sinon, bien vu, je suis parti de vernon vendredi a 10h, mais c'etais la derniere fois, car maintenant je suis sur le bassin d'arcachon...et oui je passe du camenbert au huitres !!!mais toujours fidele a ma M6. Avis aux amateurs girondins pour des rencontres, je suis preneur.
A bientot.

Sujet du message: Re: M6 bleu...
MessagePosté: 13 Juil 2010 09:57 
12 Gordini

phil 27 a écrit:
bonjour a tous,
La 6 du 27, n'est pas une 628... mais bien une M6 !!!regardez l'immat. bon je lui pardonne, le soleil, les belle voitures (plus de 7000) et les jolies filles, ça peut faire tourner les têtes...
Sinon, bien vu, je suis parti de vernon vendredi a 10h, mais c'etais la derniere fois, car maintenant je suis sur le bassin d'arcachon...et oui je passe du camenbert au huitres !!!mais toujours fidele a ma M6. Avis aux amateurs girondins pour des rencontres, je suis preneur.
A bientot.

Salut,

Le samedi, il y avait une 628 pack M, il a certainement confondu les deux voitures. :wink:

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010 13:47 
12 Gordini

Quelques photos, uniquement de BMW (ou presque Mclaren F1) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010 15:25 
12 Gordini

Salut,

Faire la route avec ma siss jusqu'au Mans était un grand test pour la voiture qui sort de garage après un réglage moteur et le remplacement du pot central.
La voiture est vraiment silencieuse, mais aussi bien plus souple et ne fume plus intempestivement.
Nous avons traversé les villages à 50, en 5eme et réaccélerer sans devoir retrograder.

Revenons au principal, Le Mans Classic.
Arrivés vers 15h,nous avons monté notre tente à un camping au château situé à une 20aine de kilomètre du circuit.
Camping rempli d'anciennes voitures et de quelques (très) récentes, parfois exotiques comme les Ultima ou Noble.
Nous avons choisi une place ombragée située assez loin du château. Ainsi pas de surchauffe de tente et un silence tout relatif la nuit.
Et oui, les propriétaires de Ferrari, de Porsches 911 sont de vrais barakkis, seuls au monde qui s'amusent à faire gueuler leur moteur en plein milieu de la nuit.

Fin d'après-midi, nous sommes allés au circuit voir les essais. Grâce au "bordel" de l'organisation (nombreux étudiants dépassés par les évènements), nous avons pu rentrer avec la siss sans pass Club et sans contrôle de nos billets d'entrée.
Arrivés, au club BMW, nous sommes accueillis chaleureusement par le président du Club BMW France qui nous fournit le fameux sésames "Parking Club" pour les jours suivants.
Petits tours des paddocks et de la "tente" BMW Classic, scéances d'essai des voiturres 72-79.
Retour au camping pour le "cocktail de bienvenu" et l'élection de la plus belles voitures du château. De belles voitures mais le tiers de voitures neuves ou presques : plusieures Noble, Ultima, Ferrari 360,...on aurait pu faire une meilleure sélection.
Le reste, que des voitures hors de prix ou presque. Il faut faire plaisir aux 70 % d'anglais présents. Toutes les voitures selectionnées étaient anglaises ou bien d'amis français du proprio du château.
Il y avait pourtant de belles Aston DB4 (je sais chères aussi) ou autres voitures françaises, allemandes, italiennes en très bon état mais plus "roturières".
J'oublais, tenue "chic" plus que souhaitée.
A la fin du speach, on fait vombrir les moteurs mais certains avaient du boire trop de champagne. Une Porsche 911 Carrera "duck tail" me fonce dessus. J'ai juste eu le reflexe de me coucher sur le capot.
Pas de bobas, si ce n'est le côté gauche douloureux pendant quelques heures car j'ai bandé les muscles de ce côté là (impact). PAr contre, les habits salis pr le toast que j'avais en main et la carrosserie de la 911.
Le proprio bien beauf, recule et reste dans sa voiture sans s'excuser ou venir voir si je n'ai rien !
quelques campeurs viennent me voir et demander de mes nouvelles. Devant la réaction de mon père et d'autres campeurs, le châtelain me propose une bière ! Je ne savais pas que c'était un remède.
Finalement le Porschiste me propose de monter dans sa Porsche. Quelle consolation ! Monter dans une 911 à l'arrêt...enfin, même dans une roulante avec un conduceur enclenchant la première, débrayant et avançant sur la foule et ne sachant pas actionner sa pédale de frein, non merci

Enfin le samedi et la véritable ambiance de ses 24h classiques avec pleins d'anciennes sur les routes.LEs enfants sur les abords du circuit arrêtant les voitures et prenant des photos. Je me revois gamins, enviant et admiratif devant les belles anciennes.
Arrivés tôt sur le circuit mais de longues files déjà pour y rentrer. Quelques anglaises arrêtées le long de la route avec le capot ouvert et la valise d'outillage ouverte. Bien équipés les propriétaires.
Horreur et damnation, une série 3 cabriolet flambant neuve rentre avec les anciennes, déjà que je suis mitigé quant aux fait d'avoir un Parking rempli de 996 et 997, de Ferrari sortant de l'usine à Maranello, de Lamborghini Gallardo ... Mais bon, c'est Sherlock et sa nouvelle B3s, bien plus rare qu'une Modena !
Et puis il aurait apparement dû venir avec sa capricieuse Aston. (alors qu'il a une fiable B7) Au passage, elle est superbe ta B3S
Je vous rassure, les parking Club sont remplis majoritairement d'anciennes.

Revisite des paddocks le matin pendant que les Clubs défilent avec quelques voitures sur le circuit.
Aperçu des deux concepts car roulant Citrën Revolt et GT, des M3E90/92, M6...Ford Focus RS500, Nissan GTR.
16 h et enfin, les anciennes roulent. Nous resterons pendant trois scéances puis fatigués et collants de transpiration, il n'y a quasi aps de zone d'ombres et il fait très chaud, rentrons nous reposer pour le lendemain.

Dimanche, arrivés tôt et restés jusqu'à la fin pour voir toutes les scéances.
Les voitures roulent assez vite voir très vites pour les plus récentes. Les seules "lentes" sont celles d'avant-guerre mais quel bonheur de voir toutes ces veilles voitures roulantes et se baggarants parfois ardument. Comme les Talbots, Alfa et BMW 328.
Le tout avec finalement très peu de casses. Ce sont otus des gentleman driver ou des pilotes pros respecteux.
Bien mieux que de les voir en statique dans un musée.
Difficile de retranscrire les courses et les émotions par écrits. Mais quel plaisir que de voir tant de belles voitures sur pistes et dans les parkings.

Lundi, retour en Belgique, moteur dessuie-glace récalcitrant et finalement tringlerie cassée. Pas des plus pratique pour rouler sous la pluie, heureusement que le produit pour vitre Autoglym est efficace.
Embouteillage monstre sur la 2 entre près de l frontière et plus de 2h de files sous la canicule. Jamais eu de surchauffe moteur sur tout le week-end. C'est quand même une bonne voiture une E24 !
A oui, consommtion moyenne de +/- 10l/100, c'est très correct vu les conditions de route.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010 21:45 

Merci à tous pour leurs récits et leurs photos... les absents (comme moi) ont bien sur eu tort... :(

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message: Re: M6 bleu...
MessagePosté: 14 Juil 2010 10:48 

orval2 a écrit:

Salut,

Le samedi, il y avait une 628 pack M, il a certainement confondu les deux voitures. :wink:

Renaud

oui mais ca devait être celle de la Picmard Family

Image

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010 22:24 

Hello, j'y étais aussi avec les Reskoos boyz (je monte en ce moment leurs aventures, le titre "Les Pieds Nickelés au Mans").
J'étais donc dans le secteur franchouille et moins de 50cv...

Je ne vous narrerai pas ma version, mais je me suis également régalé, mais sans trop aller aux bord de la piste. Par contre j'ai pas mal vu les à-côtés. Ya de ces trucs les amis !

Je suis passé avec X (il m'a demandé de ne pas le citer en aucune façon n'étant pas censé être là) au BMW club causer 2002. C'était dimanche vers 15h et il n'y avait déjà plus grand-monde. A part les Glas, bof bof. Globalement peu de BMW si l'on exclut cet espace et heureusement qu'il y avait l'armada des M1 sur la piste sinon comme d'habitude faible participation dirais-je.

Cette désertion se retrouve dans toutes les grands manifs généralistes que ce soit à Monthléry, à Rétromobile en dehors du stand de la marque au LM, etc.

Sachant que dans l'enceinte du circuit, 1/4 des autos sont des Porsche et 1/4 de ces Porsche sont des RS, RSR, GT2, GT3...

1/3 des autos viennent de GB et par conséquent on avait plus de Bentley que de françaises... moi ça me va : la 4cv préparée ça ma surpris et amusé mais leur préfère les camions anglais en pré-grille et sur la piste bien sûr.

Nous avions la seule voiture à ne faire aucun bruit : normal, le moteur ne tourne pas ! Ceci dit la norme au Mans et que toutes les voitures rentrent au stand, sauf les français qu'on pousse, nous avons donc respecté la tradition.

L'engin le plus impressionnant : la création par un anglais (faut-il préciser ?) d'un racer géant de style pre-war sur la base d'un V12 RR Marlin, oui le moulin du Spitfire ! Un truc d'environ 30l qui doit dépoter au bas mot 1000cv... vmax estimée de 200+ mph... personne n'essayera...

J'ai apprécié les art cars.

Pour moi la Warhol est dans mon top 3 :

CSL CALDER
CSL STELLA
M1 WARJOL
M3 KOONS (celle du Mans 2010)

pour en savoir plus :
http://www.bmwdrives.com/bmw-artcars.php

Notez que les 6 sont hum spéciales...

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]