Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 12:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2010 15:17 

...suite a un regretable accident il y a 3 jours...en plus l'autre type c'est sauver :( alors qu'il a debouler comme un dingue en sorti de virage et m'a percutter moi qui venait gentiment de la droite... :( avec la violence du choc meme la vitre laterale a exploser et franchement c'est un miracle que j'en soit sortie sans une egratignure !!!!

tout l'avant est defoncer au niveau carroserie , le capot est remonter sous les essuis glace...face avant et optique dechiqueter et les ailes sont mortes aussi...j'avais jammais eu de carton...et si s'avait eté une caisse moin solide c'est sur j'etais cuit !!!!

alors que faire maintenant ???? j'ai envie de la reparer mais est ce que ca vaut le coup...je ne sais pas...en tout cas le moteur tourne bien...l'helice du radiateur ne tourne plus donc il est mort aussi...voila...faites moi part de vos suggestions...ca me fait mal au coeur de la broyetr alors que je ne l'ai que depuis 6 mois et qu'elle a vecu tant d'année... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010 15:31 
Membre du club E24 France

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Aah ce n'est jamais gai ce genre de situation. Je sais de quoi je parle.
Mais au moins, ca permet de remettre de l'ordre dans sa tête, de relativiser, et de se dire que cela aurait pu être plus grave.

A ta question "est ce que ca vaut le coup" de faire réparer, si tu parles en valeur économique, la réponse est bien sur négative. Cela coute horriblement cher (en dizaines de milliers d'euros pour une remise à neuf dans les règles) de faire réparer ce genre de choc, et une serie 6 saine ne vaut même pas une fraction du coût de la réparation.

Sentimentalement, c'est une autre affaire. Si tu as les moyens, pourquoi pas.

Sinon, une alternative consiste à récupérer le plus de pièces possible (mécaniques mais aussi d'accastillage intérieur) , d'acheter une autre serie 6, et d'installer ces pièces sur ton autre 6. Par exemple, si tu gardes le volant, cela t'aidera à passer le cap et à accepter que la tienne est morte...mais pas tout à fait.

Bon courage. Avec le temps, ca s'arrange.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010 17:39 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Vraiment désolé pour toi mais peut-être pourrais tu commencer par demander un devis?

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010 20:14 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Bon courage à toi .....

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010 20:56 

Bonjour,
ca c est la m.....
c est que la valeur marchande d une 6 n est pas extraodinaire et que les frais de carrosier sont chere.
Comme dit sherlock ce serait surement moins chere dans achete une autre en moins bon etat et de mettre des pieces de la tienne ou d essayer d en trouver une pour pieces mais ca ne coure pas les rues
aller courage
a+pascal

Sujet du message: 635
MessagePosté: 12 Mai 2010 21:29 
Membre du bureau du club

salut fais des photos ce sera plus facile de te donner notre avis

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010 21:34 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Fait la expertiser pour avoir une idée précise du coup de la réparation, mais vu le choc que tu décris, il y a fort à parier que le chassis est salement touché.

Tout ce qui est ails, capot, raidateur, phares, ce n'est pas grave ça s remplace facilement.

Dans ton cas, il n'y a pas 36 solutions, soit tu es fou dingue de TA 6 et tu la fait refaire, dans ce cas il faudrait que tu dispose d'une épave complète pour limiter les coût d'achat de pièce et que tu sois pote avec un bon carrossier patient. Ou alors comme te disent les autres, démonte la tienne pour récupérer et stccoker un max de pièce, et achète une autre 6 en bon état.

Dommage une 6 de moins sur les routes quand même...

Et tu n'as pas pu relever la plaque de ton agresseur ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010 23:23 

pascal6280 a écrit:
Bonjour,
ca c est la m.....
c est que la valeur marchande d une 6 n est pas extraodinaire et que les frais de carrosier sont chere.
Comme dit sherlock ce serait surement moins chere dans achete une autre en moins bon etat et de mettre des pieces de la tienne ou d essayer d en trouver une pour pieces mais ca ne coure pas les rues
aller courage
a+pascal

+1 :-o
mais dans un sens, et comme tu le dis, il faut (peut-être) mieux que cela te soit arrivé en siss car sinon... en bref, elle t'a sauvé la vie...
personnellement, étant très attaché à mon véhicule, je ferais tout (mais de manière raisonnable) pour la sauver. Ce serait un peu comme lui rendre l'appareil, en te sauvant la vie, toi tu la ramènes à la sienne.
Il est vrai qu'avec des photos, cela serait plus parleur. on pourrait en tirer les vrais "conclusions".
Allez, essaye de garder le moral, même si c'est plus facile à dire qu'à faire :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010 23:44 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Pas de chance. Heureusement ce n'est jamais qu'une voiture... Courage pour la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010 13:15 

merci a tous pour vos reponses...je ne poste pas de photos pour ne pas vous faire peur :(

car quand je la regarde j'ai vraiment peur

la solution de recuperer des pieces et d'acheter une autre 6 est

effectivement la plus viable economiquement

j'attends de voir si le chassis est touché pour prendre la descision finale...

voila...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010 13:37 
L'ambassadeur du site

phoenixjet a écrit:
merci a tous pour vos reponses...je ne poste pas de photos pour ne pas vous faire peur :(

car quand je la regarde j'ai vraiment peur

la solution de recuperer des pieces et d'acheter une autre 6 est

effectivement la plus viable economiquement

j'attends de voir si le chassis est touché pour prendre la descision finale...

voila...

Les photos pourraient pourtant nous en dire plus !... d'expérience ! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010 15:10 
Sharkland

C'est sur qu'elle était belle...

Image

Oui poste des photos de son état actuel, même si ça fait mal :(

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010 19:48 

ok je vait faire des photos :(

a mon retour car la je suis en train de bosser a Cannes pour le festival...je devais y descendre avec la 6...mais le destin en a descider autrement...le carton a eu lieu 2 jours avant mon depart...

et tous le plaisir d'etre ici est gacher aussi... :(

en tous cas encore une fois merci a tous pour votre soutient :-o

salutations

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010 12:24 

Salut,ce n'est qu'un mauvais cauchemars que tu vie.
J 'ai peut-être la solution a ton problème si ton compte la garder.
Comme tu disais la première chose est de constater les dégâts,pour cela il faut tout démonter.
Les ailes,capot,par-choc et surtout dépointer ta face avant.
Pour la face avant une brosse métallique circulaire pour décaper et deux foret a dépointer.
Deuxièmement il te faut toutes les pièces et il est là le casse tête.J' en est fait l' expérience.Un an et demi pour trouver une face arrière plus une aile arrière en très bonne état.Des serie6 sa cour pas toute rue.
La première étape est primordial car si tu va voir ton carrossier avec ta voiture toute plié les prix vont être très haut.
Mais par-contre si ton carrossier voit juste un chassie a redresser avec quelque point de soudure et que tu lui dit j ai toute les pièce, dans sa tête sa sera pas la même.
Le but d'un forum c'est de s'entraider ,j ai toute les pièces qu'il te faut dans ma cave et celle de mes voisins :roll: !!!
Les deux ailes ,face avant ,parc-choc,calandre,portes,capot.etc...
Pour le prix petit message en MP .Je te ferai sa a un prix défiant toute concurrence.J'ai conscience que mon aile avant n'a pas été faite a partir d'un lingot d'or. :wink: .
Pour info mon carrossier ma prit 1000 euros (hors taxe.lol)pour dépointer ,ressouder toute ma face arrière + l ailes et me changer mon béquet mousse par un m-technique.Il ma meme boucher un trou de rouille la ou se met la roue de secoure et aussi ressouder une fixation de mon siège passager ou la tôle s'est déchirer.
(désolé si vous avez l'impression que c'est une annonce masqueé car je comptai tout garder au cas ou sa m'arriverai.Dans se forum une personne ma tendu la main,et aujourd'hui je pense que c'est a mon tour de tendre la mienne.)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010 15:12 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
rafding69 a écrit:
Salut,ce n'est qu'un mauvais cauchemars que tu vie.
J 'ai peut-être la solution a ton problème si ton compte la garder.
Comme tu disais la première chose est de constater les dégâts,pour cela il faut tout démonter.
Les ailes,capot,par-choc et surtout dépointer ta face avant.
Pour la face avant une brosse métallique circulaire pour décaper et deux foret a dépointer.
Deuxièmement il te faut toutes les pièces et il est là le casse tête.J' en est fait l' expérience.Un an et demi pour trouver une face arrière plus une aile arrière en très bonne état.Des serie6 sa cour pas toute rue.
La première étape est primordial car si tu va voir ton carrossier avec ta voiture toute plié les prix vont être très haut.
Mais par-contre si ton carrossier voit juste un chassie a redresser avec quelque point de soudure et que tu lui dit j ai toute les pièce, dans sa tête sa sera pas la même.
Le but d'un forum c'est de s'entraider ,j ai toute les pièces qu'il te faut dans ma cave et celle de mes voisins :roll: !!!
Les deux ailes ,face avant ,parc-choc,calandre,portes,capot.etc...
Pour le prix petit message en MP .Je te ferai sa a un prix défiant toute concurrence.J'ai conscience que mon aile avant n'a pas été faite a partir d'un lingot d'or. :wink: .
Pour info mon carrossier ma prit 1000 euros (hors taxe.lol)pour dépointer ,ressouder toute ma face arrière + l ailes et me changer mon béquet mousse par un m-technique.Il ma meme boucher un trou de rouille la ou se met la roue de secoure et aussi ressouder une fixation de mon siège passager ou la tôle s'est déchirer.
(désolé si vous avez l'impression que c'est une annonce masqueé car je comptai tout garder au cas ou sa m'arriverai.Dans se forum une personne ma tendu la main,et aujourd'hui je pense que c'est a mon tour de tendre la mienne.)

Tu es inscrit depuis longtemps. Peut-être pourrais-tu nous faire partager ton expérience de réparation carrosserie avec un poste et des photos :wink: :wink: Ca intéresse beaucoup d'entre nous :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010 22:11 

Tu as tout a fait raison,mais je ne sais pas poster de photos :oops:.je vais chercher comment faire.
Et moi et internet c'est pas ma vocation et je fais partie que de ce forum.
Mais le pire dans cette histoire c'est que je me débrouille bien en mécanique et électricité auto.
Je vais m' investir beaucoup plus dans ce forum :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010 18:52 

merci a toi !!! :D

je suis encore dans le sud ou j'essaye de gerer mon business...ainsi que mon mal de tete...au sens literral du terme depuis l'accident...

dés que je suis de retour je m'occupe de constater si le chassis est toucher et je te tiens au courant pour la suite... :-o

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]