Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 08:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009 21:32 
Membre du bureau du club

Alors Fabrice tu peux commander un carton de vérin de siège :mrgreen:

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009 12:05 

Sur qu'il est bien né ce bloc...
il n'y a qu'a regarder le palmarès de son petit frère monté dans la M3E30...
y a pas à dire c'est de la bonne mécanique.

Content pour toi Fabrice.... :-o :mrgreen:

PS: gaffe au support de pont quand même... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009 09:41 
Bip Bip

alors pour les verrins de sieges il sont neuf :mrgreen:
par contre c est vrai que j ai deja resseré les boulons des sieges qui le tienne a la coque pas plus tard que hier :oops:

merci pour les compliments ca fait plaisir :-o :-o promis ont ira tous faire un tour de 6 :wink:

par contre ficelle t est pas loin du compte c est pas les fixations de ponts qui tienne pas c est les cardans d origine depuis que j ai l auto j avais fait reconditionné ceux d origine il on tenu 8000km et maintenant j en est remis des stopck que j avais d avance ,mais a mon avis ils vont pas encaissé bien longtemp ,donc si quelques a une adresse pour des cardans renforcé je suis preneur :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009 10:31 

FABRICE a écrit:
donc si quelques a une adresse pour des cardans renforcé je suis preneur :wink:

SNCF...
tu prends du rail de ligne TGV, tu coupes à la bonne longueur, tu soudes coté roue et coté pont...
et roules ma poule !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009 12:21 
Bip Bip

trop lourd les rails je suis en mode csl :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009 12:22 

Ficelle a écrit:
tu prends du rail de ligne TGV, tu coupes à la bonne longueur, tu soudes coté roue et coté pont...
et roules ma poule !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est donc toi qui sabautes les lignes TGV ??? t'as l'air bien au courant !!! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 16:53 
Bip Bip

bon voila des news du m88 aujourdhui on a un peu bossé sur la reprogue et j en est profité pour dessendre un peu le rupteur a 7600trmin je pense que c est plus raisonable et c est pas plus mal pour l été par contre pour l hiver on repassera a 8200trmin avec les reglages air froid :mrgreen:

parceque hier j ai fait une ballade nocturne en mode solo et c est difficile d avoir le nez sur le compte tour en permanence :? en plus il a fait chaud l huile en crete montait jusqu a 115degres :) pour la pression en pleine charge 5.3bars :-o

sinon j ai changé de marque pour l augmentation de l indice d octane avant je prenai putoline et la difference etait deja bien ressentie mais maintenant je prend du NOS un peu plus performant et plus facile a commander en grosse quantité au usa et vu le taux de change actuel y a pas de quoi ce privé :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009 13:44 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Je serai curieux de ressentir ce que "ultra-violent" pourrait donner avec la M, surtout de ta bouche!!!!!!!!! :mrgreen: :shock:

Car déjà le M88 origine je peux le trouver violent de 5500 à 6500, alors d'après ce que tu décris.............

En tous cas je suis content pour toi, et pour nous aussi, tu vas au bout des choses et tu le fait bien, résultat ça paye :wink:

J'ai hâte de connaitre la nouvelle puissance du M88 version "Fabrice"

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2009 09:14 

MAURIARTY a écrit:

MOI AUSSI !!!!
on va les trouver bien "souples" nos M88 après...
dis fabrice tu nous fera essayer hein dis ???.... :mrgreen: :mrgreen:
PS: pour le moment l'engin le plus violent que j'ai en mémoire c'est une 930 3.3 de 87...boite 4 !!!
Fabrice t'as déja testé ??? c'est "pire" ton avion ??? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2009 13:24 
Bip Bip

depuis la fin de cette prepa j ai deja testé contre

une m5 v8 prépa 465 chx au banc en depart lancé a 80 jusqua 235 je lui met 3 caisses :mrgreen:

un rs4 v8 420chx meme depart lancé je lui met deux caisses

une m3 3litres que je ne connaissait pas ce vendredi lui on est partie en deuxieme tout les deux j étai derriere lui quand j ai mi la 3 j ai faillit lui rentré dedans :shock: j ai donc doublé et il a laché le morceau quand je l ai doublé :cry:

sinon une petite chasse bien sympa sur circuit avec une 996biturbo qui n a pas tout compris , mais qui avait un freinage monstreux c est ce qu il le sauvait :evil:

sinon il ne me reste plus qu a essayé contre une m3 que je connait bien et qui marche bien pour pouvoir vor ce que ca donne contre lui ,avant ma prepa il était souvent devant de une deux ou trois voiture ca dépendait de la température exterieur une fois par contre en pleine hivers je l ai bien poussé j aurait meme pu doublé :) a voir maintenant en pleine hivers

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2009 15:20 
Bip Bip

MAURIARTY a écrit:
Je serai curieux de ressentir ce que "ultra-violent" pourrait donner avec la M, surtout de ta bouche!!!!!!!!! :mrgreen: :shock:

Car déjà le M88 origine je peux le trouver violent de 5500 à 6500, alors d'après ce que tu décris.............

En tous cas je suis content pour toi, et pour nous aussi, tu vas au bout des choses et tu le fait bien, résultat ça paye :wink:

merci c est sympa de ta part , peut etre que pour le prochain sharkfest j y serai et que l on pourrat allé faire un petit tour en douce :wink:
y manquera plus que wolf et christophe et la fete sera complete :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2009 18:28 

FABRICE a écrit:
une m5 v8 prépa 465 chx au banc en depart lancé a 80 jusqua 235 je lui met 3 caisses :mrgreen:

un rs4 v8 420chx meme depart lancé je lui met deux caisses

une m3 3litres que je ne connaissait pas ce vendredi lui on est partie en deuxieme tout les deux j étai derriere lui quand j ai mi la 3 j ai faillit lui rentré dedans :shock: j ai donc doublé et il a laché le morceau quand je l ai doublé :cry:

c'est quoi cet avion de chasse que tu viens de pondre :shock: :shock:
:lol:
Tu as plus + de photos s'il te plait ?
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009 08:41 

cet avion de chasse:
"ça" à couleur de la M6 à ficelle;
"ça" ressemble à la M6 à ficelle
"ca" a été 4 auto derrière sur la chaine d'assemblage en 85
mais ça n'a plus tout à fait les même caractéristiques "dynamiques"...

et c'est pour ça que ça patate aussi fort...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

encore une fois BRAVO fabrice... :-o :-o :-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009 09:05 
Bip Bip

c est vrai quand tu y pense ,le destin est bien fait elles ont été construite sur la meme chaine pour ce retrouver 20 ans plus tard :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009 09:42 

Fichtre, ça doit être "violent" en effet :!: :shock:

Mais dis-moi, j'aurai plusieurs questions concernant les pastilles des poussoirs et l'outillage pour joints de queues de soupapes: pour les jeux et pastilles, comment as-tu trouvé des pastilles calibrées neuves ainsi que l'outils pour les sortir? Et pour les joints de queues, bon c'était plus simple avec la culasse sortie, mais sinon, culasse en place, comment ferais-tu pour les remplacer, et avec quel outils?

Mais je ne veux pas "polluer" ton post avec ça, alors en MP surement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009 09:47 

MAURIARTY a écrit:
comment ferais-tu pour les remplacer, et avec quel outils?

c'est pas faisable, comment veux tu "lever" la soupape pour dégager son ressort justement...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009 10:13 

Alors je dois déculasser.............

Jamais fait ça moi, et pourtant va falloir............. :?

Ca aurait été bien un post là-dessus, pour le calage distri, les plans de joints, précautions à prendre, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009 11:02 
Bip Bip

bon on entre dans la partie techinque qui devient tres interressantes :) :D

donc pour repondre dans l ordre

pour les pastilles j ai été confronté a un probleme les pastilles dont j avais besoin n éxiste pas donc pas compliqué ont les a construite avec des pastilles existante deux coup de tour par ci par la et hop des pastilles a la bonne epaisseur :mrgreen: mais ce probleme est du uniquement au fait que j ai changer mes aac et que j ai mdifié les levées de cames pour de l origine pas de probleme et tout et dispo, par contre il y a bien un outil spécifique pour faire ce travail mais mes vieux copains l avait :wink:

pourquoi veut tu faire ce travail quelle probleme a tu :?:

par contre pour les joint de joints de queues de soupapes oublie c est impossible en place il faut déculasser, mais a ce niveau prévoi quand meme un bon budget parcque juste la pochette de joint complette pour m88 chez bmw je crois que j ai payé 475 euros remisé et il n y a pas les vis de culasse c est a par :evil:

de plus si tu fait les joints de queues de soupapes , en meme temp je ferai les guides de soupapes , rectifs des sieges + une epreuve et la c est encore un autre budget compte 750 euros pour un travail de qualité et durable

apres j admet que le bas moteur et tres fiable et a quelque point commun avec le legendaire m30 connu pour ca fiabilitée mais la culasse du m88 c est un autre monde elle ne supporte pas le boulot approximatif elle a de tres forte contrainte entre les passage admi et echapp et avec l age elle ce microfissure entre ces passages la d ou le besoin de faire une epreuve meme si tous va bien et qu il n y a pas de probleme ca te permet dans un premier temp de savoir si tu lance des travaux dessus et si elle pourrat supporter le coup de jeunesse que tu veut lui donner

pour la partie callage de distri ca ce fait bien mais il te faut etre ultra precis j ai remarqué sur le mien une difference de puissance pas négligable pour 2/10eme de plus d ouverture sur l aac coté admi
donc il faut etre calme posé et prendre son temp mais ca je c est que tu a deja ces qualitées
:wink:

pour finir si tu lance dans ce travail sache que rien et impossible mais qu il te faut quand meme un peu de materiel et ca sera ca ton reel probleme , un conseil ne t amuse pas a te fabriquer des outils pour comprimer tes ressorts avec des serjoints de macon ou pire une equerre pour mesurer tes ouvertures d aac avec un niveau de casto ou brico depot tout ca fonctionne sur des moteurs styles m20 et peut etre m30 mais sur un m88 oublie tout de suite ce style de travail c est rigolo quand ta 20 ans et que ta de la pieces derriere mais rappel toi que la culasse de ton moteur chez bmw n est plus livrable donc pas d erreur possible ou sinon il te reste en livrable la culasse us :lol:

si tu te lance la dedans dit toi que tu ne sera pas seul et que je ferai tout on possible pour t aider autemp en photo qu au tel :-o :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010 19:08 
Bip Bip

je remonte le post

pour deux petites videos :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=I_lOhCFcSDE

http://www.youtube.com/watch?v=ErutiyhJ21c

sur route fermer

si sharknose veut supprimer je peut comprendre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010 20:05 

Pas le temps de partir qu'il est déjà arrivé notre BIP-BIP national !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour la M5 E39 il avait laissé le frein à main non ??? :lol:

PS: je te prends avec ma méhari quand tu veux.... uniquement dans les chemins défoncés

:wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010 20:28 
Bip Bip

pour la m5 e39 non il y a laisser l embrayage dommage une prepa delage complete :cry: a retesté d urgence :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010 21:52 

Salut Fabrice j'ai pense a toi je suis passé chez BM92 JC Basso qui a une CSL avec M88 de 460 cv. J'ai rencontre son preparateur qui a construit ma 5 de Production dans les années 80 José Rocher.
Les M88 sont magnifiques completement different de l'origine avec que des pièces M Sport j ai cru comprendre qu'il en a 6 d'avance avec preparation !!!!!
Pour unfo j'ai 2 moteurs M30 avec la 5 de prod un preparé par Danielson et l'autre par LUIGI en Belgique. Je commence a retracer son histoire, elle a d'abord couru sous les couleurs ISO Roulement en 3litres (530IUS) et après en Marlboro en 81 (528I pour des problemes d-homologation de poids avec le 2.8) apres les E28 sont arrivées puis les M5 en superprod

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010 06:43 
Bip Bip

de Rothiacob a écrit:
Salut Fabrice j'ai pense a toi je suis passé chez BM92 JC Basso qui a une CSL avec M88 de 460 cv. J'ai rencontre son preparateur qui a construit ma 5 de Production dans les années 80 José Rocher.
Les M88 sont magnifiques completement different de l'origine avec que des pièces M Sport j ai cru comprendre qu'il en a 6 d'avance avec preparation !!!!!
Pour unfo j'ai 2 moteurs M30 avec la 5 de prod un preparé par Danielson et l'autre par LUIGI en Belgique. Je commence a retracer son histoire, elle a d'abord couru sous les couleurs ISO Roulement en 3litres (530IUS) et après en Marlboro en 81 (528I pour des problemes d-homologation de poids avec le 2.8) apres les E28 sont arrivées puis les M5 en superprod

ca commencé a avancé dans le bon sens la e28 alors :wink:
la prepa de basso a 460 cv doit etre sympa mais si il en a 6 d avance il c est pourquoi :lol: :lol: ,a l époque il en avait 9 il y a 3 ans l estock s épuise :roll: :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010 09:44 

FABRICE a écrit:
la prepa de basso a 460 cv doit etre sympa mais si il en a 6 d avance il c est pourquoi :lol: :lol: ,a l époque il en avait 9 il y a 3 ans l estock s épuise :roll: :-o

6 blocs complets neufs :shock: ou 6 refaits ???
ben un par an... le calcul est simple !!! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010 21:49 
Bip Bip

Ficelle a écrit:
FABRICE a écrit:

6 blocs complets neufs :shock: ou 6 refaits ???
ben un par an... le calcul est simple !!! :mrgreen:

non d occasion ficelle que de l occasion :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010 00:09 

Tu as raison Fabrice des blocs d'occase il en a 10 dont 6 preparés.
Pour ma 5 c'est une E12, j'ai retrouvé le preparateur du moteur c'est "Benito" de chez Danielson qui maintenant a son atelier de prep a Magny cours il a autentifier ma voiture la caisse a ete monté chez JMS a Paris par José Rocher qui avait racheté un 2.8 chez LUIGI en Belgique pour courir la derniere année des E12 en 82. Elle courrait avec Claude Ballot Lena. Apres elle a eu une vie de course de cote, de chpt federal des circuits etc ....
Je suis en cours de remontage tranquille la 6 me prend du temps en finition sur les trains roulants. Pour la 5 je ne sais pas quoi remonter comme moteur les M30 que j'ai sont tres poussés et fragiles, Benito m'a dit qu il mettait 60h pour faire juste la culasse.Je les remonte pour la valeur historique mais pour courrir soit je monte le M88 de Mono ou un M30 3.5 avec une de mes culasse preparés (j en ai 3) et les 3 carbus de 48 et un RV pas trop mechant pour faire de l'endurance !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010 11:25 

de Rothiacob a écrit:
je monte le M88 de Mono ou un M30 3.5 avec une de mes culasse préparées (j en ai 3) et les 3 carbus de 48
...
avec les carbus ça doit respirer...
:shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010 17:29 
Bip Bip

mise a jour de la prepa en mode soft pour le sharkfest et grosse revison la semaine prochaine :wink:
histoire d etre tranquil :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010 17:39 

FABRICE a écrit:
mise a jour de la prepa en mode soft pour le sharkfest et grosse revison la semaine prochaine :wink:
histoire d etre tranquil :-o

tu vas pouvoir faire un remake de "taxi"...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010 19:52 
Bip Bip

non justement c est pas le but du tout :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]