Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 09:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Quelques questions
MessagePosté: 20 Oct 2004 13:37 

Avant d'avoir de vrais problèmes, je voudrais vous soumettre les questions que je me pose afin de voir ce qui urge et planifier/budgétiser les interventions sur mon shark :

- le 11 septembre, j'ai fait écouter à l'assemblée parisienne le claquement qu'emmet ma 6 au ralenti, qui fait songer à un pb de distribution : je me suis aperçu qu'il disparaît en débrayant, ça ressemble donc à un bruit de butée, moi je pense que ça peut attendre (3-4000 km que je l'entends sans évolution) et que ça douille l'embrayage...

- le ralenti est toujours aussi bas à froid, l'hiver arrivant c'est moins génant à chaud (il a tendance à être trop haut à chaud), peut être la sonde de température, là j'ai peur d'ouvrir la boîte de pandore du réglage d'injection et de changement de pièces alors qu'elle tourne assez bien et ne consomme pas éxagérément

- j'ai quelques ampoules de TDB grillées : moitié du chauffage et les touches de vitres électriques si elles sont éclairées (?)

- les anti-brouillard av : le voyant s'allume mais pas les feux (1 des 2 est neuf) : zarbi, non ?

- la stabilité est toujours imparfaite (<120 km/h) sur départementale, mais je n'ai pas fait le serrage préconisé par Gev340, mon garagiste pense aux biellettes (silent blocs neufs)

- LE SOUCI : j'ai une fuite au joint de sortie de boîte, on a essayé un traiteement, je crains devoir changer le spi, ça fait cher comme intervention ?

- question huile, le moteur en aurait consommé près de 2l pour 3.000 km, je vais vérifier plus régulièrement (pas de fumée en tout cas), moi ça ne surprend pas beaucoup à 190 mkm et vous ?

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 20 Oct 2004 14:06 
WD40

ChrisetCarole a écrit:
- le 11 septembre, j'ai fait écouter à l'assemblée parisienne le claquement qu'emmet ma 6 au ralenti, qui fait songer à un pb de distribution : je me suis aperçu qu'il disparaît en débrayant, ça ressemble donc à un bruit de butée, moi je pense que ça peut attendre (3-4000 km que je l'entends sans évolution) et que ça douille l'embrayage...

Tu peux changer la butée sans changer l'embrayage.
Ensuite ce n'est peut etre pas la butée mais son support.
ChrisetCarole a écrit:
- le ralenti est toujours aussi bas à froid, l'hiver arrivant c'est moins génant à chaud (il a tendance à être trop haut à chaud), peut être la sonde de température, là j'ai peur d'ouvrir la boîte de pandore du réglage d'injection et de changement de pièces alors qu'elle tourne assez bien et ne consomme pas éxagérément

Vérifies l'actuateur.
ChrisetCarole a écrit:
- j'ai quelques ampoules de TDB grillées : moitié du chauffage et les touches de vitres électriques si elles sont éclairées (?)

Il suffit de démonter les accessoires et de changer les ampoules.
ChrisetCarole a écrit:
- les anti-brouillard av : le voyant s'allume mais pas les feux (1 des 2 est neuf) : zarbi, non ?

Mauvaise connection.
ChrisetCarole a écrit:
- la stabilité est toujours imparfaite (<120 km/h) sur départementale, mais je n'ai pas fait le serrage préconisé par Gev340, mon garagiste pense aux biellettes (silent blocs neufs)

Silents-blocs, rotules, pivots et en dernier réglage du boitier.
ChrisetCarole a écrit:
- LE SOUCI : j'ai une fuite au joint de sortie de boîte, on a essayé un traiteement, je crains devoir changer le spi, ça fait cher comme intervention ?

C'est assez simple a changer le spi de sortie de boite.
Mais profite s'en pour faire les 3:
- entrée,
- sortie,
- sélecteur.
ChrisetCarole a écrit:
- question huile, le moteur en aurait consommé près de 2l pour 3.000 km, je vais vérifier plus régulièrement (pas de fumée en tout cas), moi ça ne surprend pas beaucoup à 190 mkm et vous ?

Sur la doc, il donne comme consommation d'huile 0.15L max pour 100km.
Soit 4.5L max pour 3000km.
Je crois qu'il n'y a aucun problème de ce coté la.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2004 14:29 

Ce qui me plaît et me laisse un peu perplexe c'est qu'à te lire c'est simple et pas cher.

Ok, merci beaucoup je suis sur les rails désormais !

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2004 15:49 
L'homme sans voix

Oui Chris!Steph est étonnant :shock: :shock: !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2004 15:50 
L'homme sans voix

Le vieux bordeaux...Je pense :mrgreen: !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2004 16:30 

grego75 a écrit:

ou un exces de WD40....

bon Oki je sors...
:mrgreen:

avant de sortir,
les ampoules dans les interrupteurs de leve vitre c'est pas forcément sur qu'elles y soient ( il existe des modees non eclairés...)
pour la conso je dois faire un rajout d'environ 1.5 L entre 2 vidanges..( tt les 7500)
pour le train avant je confirme que ce P.... de boitier influe énormément sur le comportement...mais avant de t'y attaquer changes ( ou vérifies ) tt les rotules...

voila je sors...
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2004 16:42 
WD40

Ficelle a écrit:
grego75 a écrit:

ou un exces de WD40....

Vous me faites passer pour quoi?

Ok,je sors.

PS: en parlant de vieux Bordeaux, je viens à Carca avec des cartouches (de Bordeaux).

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]