Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 05:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LA passion
MessagePosté: 16 Jan 2010 00:33 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut à tous

Il y a quelques jours, un de mes voisins d'immeuble m'aborde dans le parking souterrain. Je ne l'avais jamais vu mais nous nous sommes parlé durant presque 1H.
Les sujets étaient ceux de nos passions respectives mais nous avons débordé sur des reflexions de "grands philosophes" :wink: que je ne suis pas.
Le sujet central était "La passion".
Qu'est ce que la passion? Comment naît une passion? Comment peut-on bien vivre sans passion? Se fabrique t-elle ou est-elle innée?

Ce sympathique voisin (ils sont peu nombreux je trouve sous ce trait de caractere) semble bien connaitre le monde de l'auto et du sport auto pour avoir fait pas mal de piste. Son dada à lui c'est le saut à ski nautique, discipline pour laquelle il a été récompensé 10fois à l'echelle nationale.
Sa passion l'a poussé à négliger souvent son travail et ses grandes responsabilités (ingénieur dans l'energie) mais également à divorcer soulagé :shock:

Apres cette discussion j'en suis venu à me demander ce qui avait fait naitre cette passion de l'auto chez moi. Pourquoi avoir commencé par les BMW? Jusqu'où pourrait me pousser cette passion sous mes airs de bonhomme "raisonnable".
J'ai quelques éléments de réponse mais assez peu finalement.

Vos témoignages m'interessent.

PS: Non je n'ai toujours pas commencé l'alcool!!!! :mrgreen:

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message: Re: LA passion
MessagePosté: 16 Jan 2010 01:17 

Boumbo63 a écrit:
PS: Non je n'ai toujours pas commencé l'alcool!!!! :mrgreen:

Commence alors, tu te poseras surement moins de questions ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010 02:04 

La question ne fait que m'éffleurer rassure toi mais elle est récurrente, presque périodique... :)

A la tienne! :saoul:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010 09:28 

Salut
La passion redouble d'intensité quand elle est partagé avec d'autres personnes .ce forum en est un bon exemple car s'il n'existait pas ,je ne sais pas si j'aurai acheter une e24 j'en avait pourtant envie depuis longtemps mais quand je suis "tombé" sur ce site ,c'est la goutte d'eau qui à fait déborder le vase ,dans le bon sens du terme.
Le forum c'est bien, mais les rencontres réelles c'est encore mieux et je suis bien content d'avoir rencontrer 1 ou 2 personnes du forum car les discussions n'en finissent plus.
Peut etre un jour le Sharfest si vous passez dans la region !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010 10:34 

la passion , bonne question :oops:

dans mon cas , c est une passion debordante , un peu trop parfois et je m'en rend bien compte :oops:

mais quel bonheur , lorsqu'on reçoit un colis avec des pieces de serie 6 ou autres bm , on ouvre ce colis comme un gamin ouvre ses cadeaux de noel.

parfois , on se dit , bon , ça y est pour l instant , je n achète plus rien pour la 635 avant plusieurs mois, car j ai un peu abusé ces temps ci , et l heure suivante , vous allez faire un tour sur leboncoin ou sur ebay et plouf , vous replongez direct dans le: je peu pas passer sur une affaire comme ça :mrgreen:

pour les miniatures , c est la même chose , déja 300 miniatures a la maison et dès que dans la moindre brocante vous tombé sur une m3 ut-models qu'on ne trouve nulpart , vous craquez :oops:

mais faut dire , une passion , ça apporte tellement de bonne chose , des rencontres sur internet et lors des rasso......

et en plus quelle chance de patrager cette passion avec d'autre allumés, mordus de la sisssssssss

que du bonheur :wink: :-o :-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010 10:35 

Je partage aussi cet avis qui consiste à envisager les forum (certains comme celui-ci, pas tous)commes de vrais catalyseurs, boosters de motivation pour franchir le pas. Ce n'est en revanche pas ce qui fait naitre une passion. C'est parceque la passion est déja là qu'on cherche les forum intéréssants et compatibles avec notre état d'esprit je pense.
L'acquisition de ma E24 tient à ça aussi.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010 10:40 

Cedric, l'origine de ta passion serait-elle la même que la mienne?
Je crois que pour ma part ca a comencé avec mes jouets les plus précieux à mes yeux: Majorettes avant tout puis Burago, Rewell, UT,Solido, hot wheels, Dinky :?:

Il y a aussi cette instit de CE2 qui arrivait à l'école avec sa E21 couleur dorée puis le mari de ma "nounou" qui fut l'un des premiers proprio du modele E30 325i berline.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010 11:04 

La passion, cela tient à peu de choses.
Quand j'étais gamin, je rêvais d'avoir 18 ans...pour enfin passer mon permis de conduire. Conduire, j'ai toujours aimé ça, c'est ma passion. Donc, forcément, en siss, c'est encore mieux... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010 11:07 

idem pour mes 18ans qui me tardaient.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010 11:21 

Boumbo63 a écrit:
Cedric, l'origine de ta passion serait-elle la même que la mienne?
Je crois que pour ma part ca a comencé avec mes jouets les plus précieux à mes yeux: Majorettes avant tout puis Burago, Rewell, UT,Solido, hot wheels, Dinky :?:

Il y a aussi cette instit de CE2 qui arrivait à l'école avec sa E21 couleur dorée puis le mari de ma "nounou" qui fut l'un des premiers proprio du modele E30 325i berline.

tout a fait ,
toutes ces petites majorettes qui me faisaient réver ,
mais egalement parce que j ai toujours été un malade des automobiles , ça m a toujours fait réver comme toi ,
mais c est surtout quand j ai vu une serie 6 , pour la premiere fois et la , j ai craqué , je suis tombé raide dingue de ce modèle, je devait avoir 19-20 ans et après une longue histoire , c est celle que j avais vu pour la premiere fois que j ai acheté vraiment par hasard, acheté a 27-28 8)

ça doit être pour cela que je sois aussi accros a ma 635

il y a aussi le fait , que j avais une 2eme grande passion , mais ma santé en a decidé autrement , que j ai du arréter , et c est peut être également pour cela que ma passion pour mes voitures et surtout , ma 635 , soit aussi debordante :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010 16:11 
12 Gordini

Salut,

Pour moi, la passion est plutôt un "lavage de cerveau".
Petitj'ai passé du temps sur les banquettes arrière de série 3 E21 et E30 (parfois de 02 touring).
Mais comment ne pas "aimer" les BMW (les vraies pas les nouvelles, à quelques exceptions près) en allant voir des courses de supertourisme et avec les nombreuses BMW 1/43 de papa que l'on avait pas le droit de toucher.

Ensuite, nous avons acheté des BMW 1/18 (Minichamps, UT, ... que de la qualité)

Après avoir regardé pour une Alpina d'avant 85, une E09,une E21, une E24 ou une M3e30, j'ai jeté mon dévolu sur ma petite série 6.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Dernière édition par Renaud le 17 Jan 2010 12:11, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010 16:37 

Comment pourrait on vivre sans passion !
Pour certains c'est l'automobile, pour d'autres c'est autre chose (le sport, les femmes, l'art etc...) On peut avoir plusieurs passions, heureusement !
Je suis tombé amoureux des BMW quand j'avais un peu plus de 20 ans.
Pourquoi BMW et pas une autre marque ? J'étais admiratif devant les BMW 2002 dont on parlait partout dans les rallyes, mais comme je n'avais pas un rond, je les regardais dans la rue.
Et puis je me suis mis à économiser, à n'en plus manger, plus sortir jusqu'au jour où je suis allé chez le concessionnaire lui dire "Je veux celle là" Une 2002 neuve ! j'étais comme un gamin qui a vu le Père Noël.
Depuis j'ai eu d'autres BMW (14). Mais j'aime aussi d'autres marques, rassurez-vous. On ne peut pas tout avoir.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010 22:19 

c'est un beau sujet la passion...dans mon cas la passion des "belles" a commencer tres tot..."automobiles " car pour les "femmes " c'est venu un peu plus tard...quoi que... :D

enfin maintenant a 40 ans je sais que les 2 ne sont pas incompatibles :roll: donc plus de passions on a mieux c'est... 8)

mon pere et mon grand pere etaient feru de belles mecaniques et j'ai grandi autour de modeles que les collectionneurs s'arrachent maintenant...ferrari 250 GT ( j'ai tenu le volant a 5 ans !!! ) jaguar type E , xk 12O et 150 , mark 2 , austin healey , buick , sm , 911 etc...

forcemment ca marque...et comme mes parents ont mal divorcés et que mon pere ne m'a rien transmis je me suis approprier le virus psychanalytiquement je pense... :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010 00:16 

bonsoir a tous,

la passion?? aaah, quel beau sujet cela pourrait être pour une dissertation en lettres...
-ne nous égarons pas-
c'est un peu le genre de choses qui vous tombe dessus sans prévenir, presque naturellement parfois ou aussi créé par votre entourage...
pour ma part, cela a commencé quand j'étais gamin, avec deux de mes premières miniatures de collection : ferrari 250 gto ainsi que lancia aurelia b24 ; ensuite l'engrenage... à présent une cinquantaine :D
pour la BMW,pourquoi cette marque et pas une autre?
car lorsque votre enfance est bercée par une vieille BMW (il y en a d'autres ici!!!) dans laquelle vous avez " grandi" et passez tous les longs voyages sur la banquette arrière à admirer le tableau de bord et autres sous toutes ses coutures, alors tout cela mélangé donne naissance à la PASSION :!:
Pourquoi la ssiss :?: :?:
modèle mythique , emblématique et un des plus beaux de BMW pour ma part (ce nez de squale, tableau de bord orienté vers le conducteur,...),
modèle "sûre" en collection,...
plus précisément, je suis tombé amoureux de la E24 en lisant un article fort bien détaillé à son sujet dans un magazine d'autos de collection que l'on m'avait donné. j'ai littéralement craqué et me suis promis qu'un jour je ferais tout pour m'en offrir une, afin de la bichonner comme il se doit...
Jour qui malheureusement n'est pas encore arrivé. SNIF... :( :( :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010 00:45 

Je suis vraiment ravi de tout ce festin d'écrits que les membres de série6.com offrent.
C'est un régal à lire qui permet de se projeter dans le temps passé et de voir ou revoir se dérouler le film de nos meilleurs souvenirs.
j'ai également lancé ce sujet sur e30cab.fr et j'aimerais beaucoup y mettre la copie de certains membres que vous connaissez puisqu'il sont aussi sur le forum série6.
Ces témoignages sont extraordinaires je trouve.
Si mr Sherlock et Vince78 acceptent je trouve que leurs posts sont de vrais bijoux.

Il y a encore tant de membres que j'adorerais lire ici.

C'est un beau cadeau mutuel!

www.e30cab.fr

Dernière édition par Boumbo le 17 Jan 2010 19:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010 01:43 

La passion vaste sujet...

il est tard, je vais céder à une de mes passions (projection de ""Numéro 9"), et je revient demain...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010 13:23 

que serait la vie sans passion, qui plus est????
la passion nourrit, chez l'interressé, une curiosité permanente.
de plus , elle est communicative, instaure des dialogues, et créée des rencontres (sharkfest par exemple) puis des liens d'amitiés éventuellement.
bref, tant de points positifs qui font que.
aaaah, passion, quand tu nous tiens...
et si en plus la nostalgie y met son grain de sel,...
C'EST QUE DU BONHEUR QUOI :!: :!: :!: :!: :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010 15:31 

La passion est un moteur formidable pour avancer dans la vie, bien plus puissant que n'importe quel V12!
Pour ma part, cela a commencé à 14 ans avec les motos lorsqu'un copain est venu me chercher avec les 1ere 50cc a gueule de moto, j'ai passé des années a marcher sur le chemin qui menait au lycée en regardant amoureusement la route et à me dire qu'un jour je passerai là avec une super moto et peut etre un jour avec une super caisse! :roll:
Aujourd'hui, à 39 ans, je n'ai pas oublié l'adolescent que j'étais avec ses reves et chaque fois que remonte sur paris voir mes parents (j'habite à bordeaux), depuis plus de 20 ans maintenant je passe sur ce boulevard avec une super moto ou une super caisse en regardant le trottoir qui le longe... :oops:
Bref, après plus de 60 motos (j'en ai meme fait mon metier à une époque) et plus de 45 bagnoles, ma passion n'a pas faibli, lorsque je vais avoir un nouveau jouet, plus rien ne compte, je ne dors plus et j'ai toujours un oeil de gamin emerveillé lorsque je decouvre pour la 1ere fois l'objet de ma convoitise, que ce soit ma 1ere Alfa, achetée maintenant il y a 20 ans ou mon Aston Martin que j'ai maintenant depuis 4 ans.
Quant à ma M635, puisque c'est le modele qui nous interesse ici, c'est la seule auto qui n'est pas à la maison (faute de place), c'est aussi la plus vieille et celle qui est dans le moins bel etat mais à chaque fois que je la prends, c'est un bonheur, au meme titre que les autres. :-o

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010 19:27 

Ma E24: 635CSi Phase 3
C'est une bonne idée ce poste. Ma passion de l'automobile est née sur la banquette AR de la voiture familiale. Plus exactement sur la partie AV dans l'accoudoir central de la 604 paternelle. Mon petit frère était derrière et de part et d'autre mes frère et soeur cadets. Le privilège de l'aîné me permettait donc d'occuper ce poste d'observation idéal pour assister à la sélection darwinienne à l'oeuvre sur les autoroutes françaises des années 70 et 80. Les limites de vitesse étaient encore assez peu contraignantes et l'univers automobile se divisait donc trivialement entre d'une part les autos qui se rabattaient devant la calandre de la 604 et les autres, de race supérieure, d'autre part. Parmi les autres, évidemment, les voitures de sport et les BMW. Je passe sur la catégorie indéterminée de certains modèles ne se laissant pas faire sans une forte résistance, du style R5 Alpine ou Golf GTI. Ah, les Béhèmes! J'ai vraiment dû l'emmerder, mon pauvre papa, pour le pousser à acheter au minimum une 528i (nous aurions eu du mal à tenir à 4 derrière), au mieux une 728i... A la rigueur, une Audi 200 5T ou une Mercedes 280 SE auraient pu aussi faire l'affaire, et je connaissais par coeur les caractéristiques d'à peu près tous les modèles présentés chaque année dans les 'Spécial Salon - Toutes les voitures du monde' de l'Autojournal. Je passais pas mal d'heures en cours à dessiner des bagnoles, que j'envoyais aux constructeurs pour leur donner des idées des goûts des futures générations d'automobilistes :oops: Et en rentrant des cours de piano j'avais une technique pour voler les autojournaux chez le marchand de journaux, en les faisant glisser dans mon cartable derrière les partitions pendant que j'en feuilletais un autre. L'achat de la 635 a été l'acte mettant fin à une frustration de plus de 20 ans et aujourd'hui c'est ma machine à remonter le temps :wink:.

Sinon, aujourd'hui, j'adhère assez à une certaine perception esthétique de l'automobile comme somme de tous les savoir-faires artisanaux et techniques de notre époque, une peu comme l'expliquait Roland Barthes dans sa fameuse ode à la Citroën DS en 1956. Je vous laisse redécouvrir ce texte archi-connu de tous les passionnés d'automobile

http://www.desordre.net/textes/biblioth ... itroen.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010 19:34 

Il faudra absolument que je relise tout ça apres avoir rencontré certains d'entre vous. Ma lecture prendra alors une autre dimension.
C'est vraiment sympa d'imaginer les gens que l'on connait dans les situations décrites, bien aidé par les précisions de détails émotionnels ou de modeles d'auto.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010 23:52 

Tiens, tiens, Alestar, à la lecture du passage sur tes cours de piano, quelques souvenirs me reviennent ... je m'en rappelle comme si c'était hier 8) bien que plus de 3 décennies aient passé.

Je patientais, déambulant sous les platanes de la Place aux Herbes en attendant mon cours de piano au Conservatoire de Nîmes. Sur le sol, j'avisais un magazine un peu froissé : il s'agissait de l'Auto-Journal révélant sur sa couverture les premiers dessins de la nouvelle 505 reprenant une fois encore le regard de Sophia Lauren. Ce fut le début d'une longue, très longue idylle avec la chose automobile par l'entremise de ce magazine.

Je me souviens, je lisais avidement les caractéristiques techniques de chaque véhicule : à l'époque, on pouvait notamment y découvrir le coefficient de décélération lors des freinages ou encore les développements aux 1000tr/mn de tous les rapports de boîte des véhicules testés. Je dévorais les articles d'André Costa dont la pertinence de jugement n'avait d'égal que la qualité de son style. J'ai donc appris durant mon adolescence à peu près tout sur les caractéristiques du parc auto de l'époque : je connaissais toutes les gammes de ce qui était vendu en France, les cylindrées, les puissances, les équipements, etc. jusqu'aux slogans des pubs de l'époque qui n'hésitaient pas à évoquer les vitesses de pointe, les puissances maxi, tout comme la virilité obligatoire du conducteur fumant sa Marlboro.

Puis, je complétais mes rêveries en découvrant "Auto verte" et ses 4X4 de franchissement ou autres buggy, "Nitro" décrivant les délires créatifs américains de l'époque depuis les Hot Rod's jusqu'aux Dragster's en passant par les Vans dont certains mordus européens appliquaient les styles et techniques sur de rustiques fourgons Bedford. J'y découvris ainsi qu'un pont arrière de Type E est le plus prisé des fabricants de Rod pour son caractère esthétique avec ses doubles combinés ressorts-amortisseurs et ses disques accolés au pont. Et, ces Ford A et autres Chevy ou même une certaine Aronde P60 jaune "top choppée" (toit abaissé) baptisée "Omelette baveuse" m'ont fait apprivoiser les véhicules de 20 ans mes aînées ... et dériver doucement loin des dernières nouveautés publiées dans mon Auto-Journal préféré.

D'un goût prononcé et quasi-exclusif pour les modernes, je glissais doucement vers plus d'éclectisme en m'orientant notamment vers les automobiles anciennes. En fait, leur mécanique et leur style sont bien plus "lisibles" : les pare-chocs sont bien séparés de la caisse, il existe une vraie rupture de ligne entre le capot et le pare-prise, les calandres sont droites et les phares ronds ou carrés, le tableau de bord est souvent dédié exclusivement au conducteur, le moteur, la boîte, la carburation et l'allumage se distinguent facilement le capot ouvert, etc. ... de vraies bagnoles comme peuvent en dessiner les enfants ...

L'automobile suscite l'intérêt de l'homo sapiens pour ce qu'elle représente pour lui. Elle est tout autant source de liberté et d'émancipation pour le prolétaire, outil de travail, instrument d'exploration de la planète et de ses peuples, œuvre-d'art ou accessoire sportif. L'histoire de ses marques - en premier dans le berceau européen - retrace toujours des sagas passionnantes alliant esthétique, innovation technique, astuces de fabrication, coup de cœur et coup de génie. Bien peu d'objets courants conjuguent autant de facteurs faisant appel à nos sens et nos aptitudes.

Un jour au volant de 5665, je rêve ... le lendemain, le tête dans le capot, les doigts noirs, je la soigne comme un cheval à l'écurie ... à l'apéro, j'en parle avec mes potes curieux des caractéristiques de l'engin ... le week-end, nous rejoignons parfois, elle, ses congénères et, moi, d'autres passionnés :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2010 13:14 

décrire ces passions...

j'en ai quelques une

La Voiture:
Principalement série 6, depuis que dans le garage de mon enfance il y en avais une, ça c'est fait :-), reste encore Lotus Esprit & Ford GT40

La Musique & Cinéma:
La c'est le fait d'être baigné depuis petit dans un environement musical, j'ai grandi avec Bach, Jacques Loussier, le modern Jazz Quartet, Pink Floyd, Klaus schultz, et bien bien d'autre

ça a provoqué, la construction d'une salle dédié a ça, la configuration de la Siss, pour l'audio, et deux trois autres trucs

le modélisme
Principalement le 1:18, quelques exception 1:12, 1:43, y'en a partout, même encore dans les cartons, pas facile de placer plusieurs centaines de modèle

La Cuisinne
première pièce terminée dans la maison, avant la salle de ciné :), j'aime le faire, et en profiter...et en faire profiter aussi....

et j'en oublie....

Amitiés
Lionel de Genève

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2010 23:24 

J'ai toujours abigné intellectuellement comme à peu près vous tous dans la lecture effrénée des revues automobiles, mais mes premiers émois automobiles ont essentiellement été familiaux :

- rouler vite mais pas toujours loin : 404 coupé, DS 21, Uno Turbo
- ou rouler doucement mais loin, notamment en R4 jusqu'en Capadoce (Turquie)

Maintenant on roule italien chez les parents, mais j'iai pas suivi.
Je reprocherai toujours à mes parents d'avaoir chois la CX 2000 au lieu de la 504 coupé v6 en 1976 (une CX, qui n'est ni allée loin ni très vite).

Depuis en famille les discussion sur l'automobile tournent autour du GPS et de la fiabilité :roll: des différents engins familiaux.

Si je suis parmi vous c'est que je n'ai pas su choisir et malheureusement il faut le dire aussi parce que je n'ai pas osé ni pu assouvir ma passion pour les anglaises à pedigree...

Donc passion et frustration sublimée, je crois.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2010 23:42 

ChrisetCarole a écrit:
Je reprocherai toujours à mes parents d'avaoir chois la CX 2000 au lieu de la 504 coupé v6 en 1976 (une CX, qui n'est ni allée loin ni très vite).

Le fruit d'un choix "timoré" ... quand on choisit du Citron faut y aller à fond ... la 2000 à un moteur de R20 TS : le mariage de la carpe et du lapin

ChrisetCarole a écrit:
parce que je n'ai pas osé ni pu assouvir ma passion pour les anglaises à pedigree...

Et de quoi tes rêves sont constitués ... juste par curiosité :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 21:26 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Mes parents pensent remplacer leur Mercédès BVA essence par une...Prius !

Il y a encore peu, nous -les enfants- ne pouvions pas entrer notre véhicule dans l'allée familiale s'il carburait au Mazout !!! (c'est gras, ça pue et il ne faudrait pas qu'une p'tite fuite d'huile lourde vienne salir nos pavés à l'ancienne...).

La guerre est déclarée : s'ils investissent dans une Prius, je me déclare orphelin :lol: !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 21:55 

SharkyToy a écrit:

Il y a encore peu, nous -les enfants- ne pouvions pas entrer notre véhicule dans l'allée familiale s'il carburait au Mazout !!! (c'est gras, ça pue et il ne faudrait pas qu'une p'tite fuite d'huile lourde vienne salir nos pavés à l'ancienne...).

La guerre est déclarée : s'ils investissent dans une Prius, je me déclare orphelin :lol: !

Ca c'est marrant, chez mes parents c'est exactement l'inverse, ils ont une merco bva et ils insistent lorsque je viens pour que je rentre ma voiture dans le garage afin que les voisins ne jasent pas... :roll:
Je précise que la M6 est sans doute la seule qu'ils laisseraient dehors si d'aventure je venais avec.

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 22:10 

SharkyToy a écrit:

une prius , c est pas pire qu'une citroën :lol: :lol: :lol:
et je sais de quoi je parle :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2010 00:17 

cedric a écrit:
SharkyToy a écrit:

une prius , c est pas pire qu'une citroën :lol: :lol: :lol:
et je sais de quoi je parle :mrgreen:

Perso la Prius me fascine, faut la voir se déplacer sans bruit en ville. J'aimerais en voir une se garer toute seule, si cette option existe en France. Tant qu'à avoir une voiture contemporaine autant qu'elle soit VRAIMENT moderne ! Et en plus je ne la trouve pas moche, elle a son caractère, qui est paradoxalement de n'être pas à la mode.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2010 00:23 

Herv' a écrit:
ChrisetCarole a écrit:

Et de quoi tes rêves sont constitués ... juste par curiosité :?:

J'avais fait une réponse un peu longue, qui visiblemnt n'a jamais été postée.

En 2 mots : un racer anglais (Lotus XI ? Jaguar D ?), sur un plateau, tracté par une Mark II réactualisée chez Vicarage. Ce soir ma réponse serait différente et demain aussi.

Et toi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2010 00:58 

Tel un Cyrano, ma Roxanne à moi est sans détour la Jaguar type D : le pedigree au Mans, la ligne sculpturale, l'empennage derrière le pilote sont irrésistibles.

La type C, avec sa petite calandre verticale oblongue et ses saute-vents riquiqui rallie aussi mes suffrages.

Toujours dans la même famille fin 40 début 50, une XK120 "fixed head coupe" est LE chef d'œuvre de la marque sinon de la production auto du 20ème siècle. La calandre étroite, l'habitacle en goûte d'eau, les excroissances des phares semi-intégrés ... face, profil, 3/4 AV, 3/4 AR, tout est équilibré, original et harmonieux. Si elle rejoint un jour mon garage, elle sera ma voiture principale :!:

PS : l'Aston Martin des années 70-80 -DBS et V8- a aussi tendance à augmenter mon taux d'endorphines mais dans ce cas pour des raisons ... disons ... plus mécaniques qu'esthétiques ... quoique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]