Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: écomalus ( Belgique)
MessagePosté: 10 Nov 2009 19:13 

Tout ce qui concerne cette fu...g taxe! :evil: :twisted:

@ vous ;)

Sujet du message: ecomalus (belgique)
MessagePosté: 10 Nov 2009 20:43 

salut
dit nous en plus svp, en esperant que ce mal ne s'étende pas jusqu'en France

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009 21:14 
12 Gordini

Pour l'instant, il reste cantonné en Wallonie, pas à Bruxelles, pas en Flandre

Cette taxe est d'application pour les véhicules de - de 25 ans et lors de leur première immatriculation pour un proprio X.
Cette taxe est fonction du rejet officiel de CO2 ou de la consommation officielle et ai de max 1000€

Cependant, il y a quelques flous qui laissent espérer pouvoir ne pas payer cette taxe avec nos six.

D'après mes renseignements, les 6 n'ont pas de rejet de CO2 officiel et à ma connaissance pas de consommation officielle. Donc calcul impossible et taxe de 0€

Je tenterais peut-être le coup en avril l'année prochaine avec ma 6 de 24 ans officiel en Belgique ... 25 réels :twisted:

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 00:50 

le pire est qu'ils risquent de nous mettre une taxe forfaitaire pour les véhicules dont on ne connait pas le taux d'emission de co2.
et on parle d' un montant de 1500€ :twisted: pour 2010
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 15:28 

quid des véhicules de plus de 25 ans ?
même taxe ? est-ce que cette taxe n'est pas différente voire inexistante pour les Véh immatriculé "oldtimer"

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 19:03 
12 Gordini

orval2 a écrit:
Cette taxe est d'application pour les véhicules de - de 25 ans et lors de leur première immatriculation pour un proprio X.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 20:02 

La quantité de CO2 émise est proportionelle à la quantité de carburant consommé donc un chiffre "officiel" n'est pas exclu ...

Une M3 a une consommation officielle de 12,4 L / 100 km en mixte (c-à-d grosso modo la même chose que ma 635) et un rejet de CO2 de 295 g/km.

Ca ferait une taxe annuelle de combien en Belgique ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 20:56 

[quote="Fazzio635"]La quantité de CO2 émise est proportionelle à la quantité de carburant consommé donc un chiffre "officiel" n'est pas exclu ...

Une M3 a une consommation officielle de 12,4 L / 100 km en mixte (c-à-d grosso modo la même chose que ma 635) et un rejet de CO2 de 295 g/km.

Ca ferait une taxe annuelle de combien en Belgique ?[/quote
ce n'est pas une taxe annuelle, elle n'est payable qu'a l'immatriculation du véhicule et une seule fois. et a mon avis 295gr /km ça doit faire une eco taxe de 1000€ :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009 15:25 

J'ai encore pire à vous annoncer pour la Hollande :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25245
là on ne parle plus d'argent mais de libertés.
Je vous souhaite, mais belges, que la contagion ne vous gagne pas non plus.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message: ecomalus (belgique)
MessagePosté: 18 Nov 2009 19:26 

inquietant à moyen ou long terme !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009 21:09 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Cela revient à la taxation en fonction de l'usage : les pays nordiques sont rois dans le domaine.

Une pratique en cours depuis de nombreuses années chez leurs voisins danois : la pesée de la poubelle lors du ramassage et l'envoi de la facture en fin d'année. Plus c'est lourd, plus c'est cher.
La solution : alleger ses poubelles en allant aux points de collecte "volontaires" pour y déposer le plus de matières recyclables. Il parait que ça marche bien.

L'idée n'est cependant pas complétement dénuée d'intérêt : celui qui utilise constamment son auto en centre-ville paierait beaucoup plus que l'utilisateur occasionnel de sa voiture en campagne.

Maintenant, au niveau de la liberté individuelle, cela reste une pratique très discutable...Sans compter l'évolution du prix de la "taxe au kilométre" :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009 21:24 

jocanat a écrit:
même taxe ? est-ce que cette taxe n'est pas différente voire inexistante pour les Véh immatriculé "oldtimer"

si, pour les oldtimers immatriculés avec une plaque "O", il n'y a pas d'éco-malus (pour l'instant)

en plaques normales, joe23 a payer +- 90€ fin octobre et moi j' attend l'invitation a payer pour debut decembre :?

je croise les doigts :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009 21:48 

ChrisetCarole a écrit:
J'ai encore pire à vous annoncer pour la Hollande :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25245
là on ne parle plus d'argent mais de libertés.
Je vous souhaite, mais belges, que la contagion ne vous gagne pas non plus.

et oui , la haut ils ont 'eurlings" , et nous , on a "edwige" :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009 22:42 
12 Gordini

bdb a écrit:
jocanat a écrit:

si, pour les oldtimers immatriculés avec une plaque "O", il n'y a pas d'éco-malus (pour l'instant)

en plaques normales, joe23 a payer +- 90€ fin octobre et moi j' attend l'invitation a payer pour debut decembre :?

je croise les doigts :roll:

Les 90€ de Joe, c'est pas l'Eco-Malus, c'est la taxe de mise en circulation + la taxe de circulation. En plaque "O", c'est idem sauf que pas de contrôle technique et rayon de déplacement limité.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009 01:25 

Les 90€ de Joe, c'est pas l'Eco-Malus, c'est la taxe de mise en circulation + la taxe de circulation. En plaque "O", c'est idem sauf que pas de contrôle technique et rayon de déplacement limité.

Renaud[/quote]

oui, mais l' eco malus se paie en même temps que ces 2 taxes.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2009 09:47 

Attention, mauvaise nouvelle, ceci est une news publiée par la FBVA.

J'espère que je devrai pas payer... :evil: :twisted:

Je me demande quand même sur quoi ils vont se baser pour la taxe...

Newsflash novembre 2009
06.11.2009

Chers amateurs de véhicules anciens,

Voici la newsletter du mois de novembre avec des informations intéressantes, mais également avec une mauvaise nouvelle au sujet de l’Ecomalus pour les habitants en Wallonie.

La FBVA

Ecomalus

Le gouvernement wallon a révisé le système de calcul de l’Ecobonus et l’Ecomalus. Le but est bien évidemment de renouveler et rajeunir le parc automobile, et les véhicules anciens ont été perdus de vue dans cette révision. En effet, le gouvernement wallon n’a pas tenu compte du fait que deux systèmes d’immatriculation existent en Belgique, c'est-à-dire la plaque O et la plaque normale. Le gouvernement wallon considère les véhicules anciens en plaque O comme des ancêtres et les véhicules en plaque normale comme des véhicules d’occasion à usage quotidien. Suite à cela, les ancêtres immatriculés en plaque normale sont actuellement soumis à l’Ecomalus. Nous avons immédiatement réagi envers le gouvernement wallon et avons obtenu une réunion le 17 novembre prochain. Nous vous demandons à l’heure actuelle de ne plus immatriculer un ancêtre en plaque normale en attendant le résultat de cette réunion. Nous espérons pouvoir vous donner de bonnes nouvelles au plus vite.

lire plus ... : http://www.bfov.be/a_bfov/dossiers/doc/Ecomalusvb.pdf

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009 01:28 

ouille ouille,et la mienne qui est immatriculée depuis le 04/11 je crain le pire j' ai pas encore recu l'invitation a payer la taxe de circulation et de mise en circulation :evil: y font ch... avec leurs :twisted: conneries
si ça continue je vais aller habiter en flandre ou au luxembourg et pourquoi pas en france :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009 10:55 

Ou on prned tous une adresse bidon en france... :mrgreen:

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 20:43 

j'ai recu ce matin un mail de la FBVA ou ils me disent que je vais devoir payer un eco malus :twisted: mais qu'ils ont une reunion avec le ministre et que si ca ce passe bien il sera peut etre possible de recuperer la somme percue.

j'espere que le ministre Antoine roule en ancetre :?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 22:04 
12 Gordini

bdb a écrit:
j'ai recu ce matin un mail de la FBVA ou ils me disent que je vais devoir payer un eco malus :twisted: mais qu'ils ont une reunion avec le ministre et que si ca ce passe bien il sera peut etre possible de recuperer la somme percue.

j'espere que le ministre Antoine roule en ancetre :?

Attends un courrier du ministère des finances. La FBVA n'est pas ce ministère :wink:

Tu ne paieras peut-être rien.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 00:43 

ouai, de toute façon, il faut attendre, et si je doit payer je payerai, je me suis pas tapé toute cette restauration pour garder la 6 dans le garage, et tourner en rond a 25 km de chez moi ;elle roulera et elle fera plus de km que prevus pour amortir ce foutu eco malus :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 17:32 

N'empêche que cette taxe est loin d'être claire puisqu'il est impossible de connaître la conso de co2 des véhicules d'occasion!

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 18:07 
Membre du club E24 France

Et moi j'ai immatriculé la mienne la semaine dernière... :evil:

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 21:17 
12 Gordini

bobo635 a écrit:

Tu avais déjà immatriculé cette voiture à ton nom. Donc pas d'Eco-Malus? c'est uniquement à la première immatriculation par Proprio. C'est déjà pas mal !

HS on, tu vendais ton M3?

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009 23:33 

joe23 a écrit:
N'empêche que cette taxe est loin d'être claire puisqu'il est impossible de connaître la conso de co2 des véhicules d'occasion!

@+;)

dans ce cas, ils sont capables de mettre un taux de co2 forfaitaire qui sera le maximum ils leurs faut des sous pour payer les salaires des ministres :dubi:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 10:10 
12 Gordini

Aujourd'hui, ils parlent de nous mettre le permis à points...

Vraiment, l'automobiliste et le petit citoyen en général sont vraiment les vaches à lait!

Je ne suis pas contre le principe des impôts, taxes... qui servent la communauté, la sécurité sociale ... mais là, cela devient de trop.

A côté de cela, ils donnent l'amnéstie fiscale aux gros riches qui se sont enrichis sur notre dos pendant des années.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 13:32 
Membre du club E24 France

orval2 a écrit:
bobo635 a écrit:

Tu avais déjà immatriculé cette voiture à ton nom. Donc pas d'Eco-Malus? c'est uniquement à la première immatriculation par Proprio. C'est déjà pas mal !

HS on, tu vendais ton M3?

Renaud

Merci pour cette bonne nouvelle...
Mon ///M3 est vendue depuis le moi de mars et avec grand regret... snifffff :cry: :cry: :cry: :cry:

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 14:50 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
SharkyToy a écrit:
Cela revient à la taxation en fonction de l'usage : les pays nordiques sont rois dans le domaine.

Une pratique en cours depuis de nombreuses années chez leurs voisins danois : la pesée de la poubelle lors du ramassage et l'envoi de la facture en fin d'année. Plus c'est lourd, plus c'est cher.
La solution : alleger ses poubelles en allant aux points de collecte "volontaires" pour y déposer le plus de matières recyclables. Il parait que ça marche bien.

L'idée n'est cependant pas complétement dénuée d'intérêt : celui qui utilise constamment son auto en centre-ville paierait beaucoup plus que l'utilisateur occasionnel de sa voiture en campagne.

Maintenant, au niveau de la liberté individuelle, cela reste une pratique très discutable...Sans compter l'évolution du prix de la "taxe au kilométre" :roll:

Étonnant que cette merveilleuse invention ne vienne pas d'un français ! D'habitude on est très fort pour inventer de nouveaux impôts (cf TVA). Mais il y a bien plus simple que le système GPS pour faire payer cette taxe, et sans receveur des impôts en plus ! Il suffirait de la faire collecter par les centres de contrôle technique, puisqu'ils relèvent les km des voitures qu'ils contrôlent ...merde je viens d'écrire une co....rie, pourvu que personne ne travail aux impôts sur le forum...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 20:12 

Je trouverais ça tout à fait normal de payer en fonction du kilométrage parcouru, là, ça aurait un minimum de sens.

Ma 6 ne devrait pas faire plus de 5000 km par an et encore, donc 1000€ ça ferait bien ch...! :twisted:

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 22:39 
12 Gordini

riton_balaise a écrit:
SharkyToy a écrit:

Étonnant que cette merveilleuse invention ne vienne pas d'un français ! D'habitude on est très fort pour inventer de nouveaux impôts (cf TVA). Mais il y a bien plus simple que le système GPS pour faire payer cette taxe, et sans receveur des impôts en plus ! Il suffirait de la faire collecter par les centres de contrôle technique, puisqu'ils relèvent les km des voitures qu'ils contrôlent ...merde je viens d'écrire une co....rie, pourvu que personne ne travail aux impôts sur le forum...

Je suis contre le GPS. Cela est une atteinte à la vie privée. Je ne suis pas certain que l'on ne puisse pas soulever ce point d'ailleurs.
Ils n'ont qu'à relever le kilomètrage, en Belgique, c'est déjà le cas pour le CT, entretien, changement de pneus...

Renaud

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]