Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 17:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Démontage compteur: HELP!!!
MessagePosté: 03 Nov 2009 20:08 

Bonjour à tous,
J'essaie de démonter mon compteur pour changer ma platine accu et je n'y arrive pas :twisted:
J'ai bien dévissé tout ce qu'il y avait à démonter autour mais une fois que j'incline le compteur vers le bas (la colonne de direction), cela coince et le compteur ne vient pas. Le gros problème, c'est justement cette fameuse colonne qui m'empêche d'avoir suffisamment de place pour pouvoir incliner le compteur et ensuite le retirer vers moi. Tout ce que je suis parvenu à faire, c'est à désouder (décoller) la vitre du compteur en essayant de retirer tout le bloc. J'ai pourtant forcé (après y avoir été en douceur...) pour essayer de retirer le tout, moi qui pensait que cela allait aller tout simplement :?, mais cela ne vient pas. Quelqu'un peut-il m'aider ou me donner un truc car là, je coince!?? Peut-être faudrait-il démonter le haut de la colonne de direction, mais je ne vois pas comment...
Tout ce que je peux faire actuellement, c'est tirer ou pousser la colonne en tirant sur le levier du bas, mais j'ai essayé les deux positions extrêmes pour retirer le bloc compteur et cela ne m'aide pas!
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère vont m'aider sur ce problème épineux...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009 20:16 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
deja enleve la garniture sous la colonne

tu apercevras deux gros vis qui tiens la colonne. il faut les devissser et descendre la colonne--environ 5 cm. (la colonne se tiendra toute seule)

ensuite tu pourras enlever le bloc compteur

:-o

Dernière édition par wolf le 03 Nov 2009 20:37, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009 20:17 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Pour retirer le compteur, il est nécessaire de baisser un peu la colonne de direction.

Pour cela, dévisser les 2 boulons de 13 qui maintiennent la colonne. Tu les trouveras en longeant l'axe de la colonne à environ 60 Cm du volant.

Je suis navré, je sais qu'une petite photo serait plus explicite mais je n'en ai pas sous la main.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009 20:37 

OK, merci Sharky et Wolf, je me disais bien que cette colonne était de trop... J'avais déjà démonté le cache en bas de la colonne mais ces deux vis de part et d'autre m'ont échappé!
J'avais déjà démonté un bloc compteur d'une 628 csi il y a une dizaine d'années et cela avait été très facile, je me disais bien que quelque chose m'avait échappé aujourd'hui. J'essaie ce soir et je suis sûr que vos conseils avisés sont la solution à mon problème. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2009 11:00 

Si avec ça tu n'y arrives pas, t'es une burne :!: :!: :wink: :wink:
C'est en anglais, mais les image, parle d'elles mêmes

http://www.z3bimmer.com/OffTopic/E24Bimmer/OdoGear/

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2009 11:38 

Merci pour l'info Philippe mais le compteur a déjà été démonté et est maintenant remonté avec une nouvelle platine, un nouvel indicateur de carburant, de nouvelles ampoules et un nouvel interrupteur/dimmer pour les phares. Il ne me reste plus qu'à tester le tout pour voir si cela fonctionne...
Je suis néanmoins certains que ces belles images et explications pourront encore servir à de nombreux propriétaires de sisss :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]