Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 23:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le vrai prix d'une 635 Csi ??
MessagePosté: 04 Oct 2009 11:48 

Bonjour à Tous,

Quand je regarde les petites annonces, je suis surpris par l'hétérogénéité des prix ?? de 3000 à 15 OOO € !!!!

Les changements dans la famille m'obligent à envisager l'acquisition d'un gros break type Volvo V70, c'est pourquoi, je vais vendre ma 635, achetée en 96.
Elle est de 88 pour sa premiére immatriculation, elle a 155 OOO km, le seul endroit ou il y a un peu de corrosion, c'est le silencieux d'échappement.
Il était déjà rouillé et percé quand j'ai acheté la voiture en 96, j'avais décidé d'attendre que ça fasse du bruit pour le changer, j'attends toujours.
Egalement, le cuir sur le pommeau du levier de vitesse est déchiré.
Elle a toujours dormi dans un garage.

Toute d'origine et en très bon état avec 4 pneus neufs, intérieur en tissu.

La Question est: A QUEL PRIX LA METTRE EN VENTE ???

Merci d'avance

Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2009 12:02 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

C'est un sujet délicat :mrgreen:

Si on va de l'auto à l'historique douteux, qui a plus de 200 mille km, pas de factures récentes et de la tôlerie ou pire, de la rouille, ça se rapprochera de cette fourchette basse.

Le "problème" des E24 c'est que c'est tellement costaud que même avec un entretien se limitant à ne remplacer que ce qui tombe en panne ça roule toujours ! Elles changent souvent de proprio, parce que très rares sont ceux qui roulent avec au quotidien, ça devient donc une auto de plaisir, et on la change quand on en a marre... C'est pour moi ce qui explique les faible prix, parce que historique inconnu et souvent pas d'entretien/factures.

Maintenant un bel exemplaire préservé peut se vendre assez cher et y'a rien à dire, l'acquéreur achète aussi une tranquillité et pas des heures de méca, un passage en tôlerie/peinture, etc...

La tienne par exemple comment tu la situerais par rapport à tout cela ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2009 14:24 

Je ne sais pas poster des photos, sinon je pourrais donner une idée.

Pour mon entretien, je fais la vidange moi-même avec de la Mobil 1.
En général, je change l'huile tout les ans, c'est à dire tous les 3000 kms.
Depuis quelques années, cette voiture roule peu, car elle est en Bretagne, et j'habite Paris, je prefére le TGV.
Depuis que je n'ai plus de grand garage en region Parisienne, je fais faire tout, sauf la vidange.
Elle roule tous les 15 jours en été, et beaucoup moins en hiver.
Je n'utilise pas la clim, donc je n'ai jamais fais recharger le systeme.
Il Y a 3 ans, j'ai fais changer des bras de suspension avant, ainsi qu'un réglage de distribution au garage Vauvenarges à Paris, bien connu du Club BMW, ainsi qu'un parralelisme avec des pneus neufs.
C'est une voiture qui ne coute pas cher, j'ai du faire 90 000 km avec les pneus avant, et 75 000 avec les pneus arrirère.
Quand j'ai acheté la voiture en 96, je lui ai offert une revision chez BMW corbeil-essonnes, ils ont changé tout ce qu'ils ont pu, et m'ont mis des plaquettes neuves. celles de l'arrière, ont 100 000 km aujourdh'ui et sont usées à guére plus de 50%.

En faisant faire la purge des freins chez BMW Rennes au mois de Juin, j(ai souhaité que qqu'un de chez eux l'essaye pour refaire faire eventuellement la geometrie. Elle navait pas été parfaitement réalisée d'après moi.
Le mecano m'a dit qu'il était surpris du fait que la voiture ne faisait pas de "bruit" au sens bruits parasites, et il m'a dit de ne pas me prendre la tête pour la geometrie, je suis probablement un peu maniaque!!
C'est tout ce que je peut dire sur cette auto, elle a été achetée à Bordeaux en 96, à un agent immobilier qui l'avait d'abord acheté a nom de sa société, et après quelques années d'amortissements comptables et de récupération de TVA, il se l'est revende à lui même.
En fait il avait des problémes d'allumage electronique qui grillait. Un ami d'enfance préparateur de 911 m'avait dit que sur les Porsches il deconnectait l'alarme de l'allumage pour éviter ces problémes.
A l'époque, j'ai amené la voiture chez POZZI en leur demandant de procéder à cette deconnexion, ça m'a couté 150 francs et pour ce prix ils m'avaient nettoyé les jantes alu. Super service pour une mini note !!!!
Et depuis plus de probleme.
A part ça je roule cool, toujours en dessous de 3000 t/mn pas le choix, j'ai tous mes points, et il y a longtemps que je n'ai pas fait d'autoroute en 4 eme a 150 pour décrasser, ces 4 dernieres années, j'ai fait Rennes Dinan et Rennes Auray quelques week-ends par an.
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2009 14:25 

Je ne sais pas poster des photos, sinon je pourrais donner une idée.

Pour mon entretien, je fais la vidange moi-même avec de la Mobil 1.
En général, je change l'huile tout les ans, c'est à dire tous les 3000 kms.
Depuis quelques années, cette voiture roule peu, car elle est en Bretagne, et j'habite Paris, je prefére le TGV.
Depuis que je n'ai plus de grand garage en region Parisienne, je fais faire tout, sauf la vidange.
Elle roule tous les 15 jours en été, et beaucoup moins en hiver.
Je n'utilise pas la clim, donc je n'ai jamais fais recharger le systeme.
Il Y a 3 ans, j'ai fais changer des bras de suspension avant, ainsi qu'un réglage de distribution au garage Vauvenarges à Paris, bien connu du Club BMW, ainsi qu'un parralelisme avec des pneus neufs.
C'est une voiture qui ne coute pas cher, j'ai du faire 90 000 km avec les pneus avant, et 75 000 avec les pneus arrirère.
Quand j'ai acheté la voiture en 96, je lui ai offert une revision chez BMW corbeil-essonnes, ils ont changé tout ce qu'ils ont pu, et m'ont mis des plaquettes neuves. celles de l'arrière, ont 100 000 km aujourdh'ui et sont usées à guére plus de 50%.

En faisant faire la purge des freins chez BMW Rennes au mois de Juin, j(ai souhaité que qqu'un de chez eux l'essaye pour refaire faire eventuellement la geometrie. Elle navait pas été parfaitement réalisée d'après moi.
Le mecano m'a dit qu'il était surpris du fait que la voiture ne faisait pas de "bruit" au sens bruits parasites, et il m'a dit de ne pas me prendre la tête pour la geometrie, je suis probablement un peu maniaque!!
C'est tout ce que je peut dire sur cette auto, elle a été achetée à Bordeaux en 96, à un agent immobilier qui l'avait d'abord acheté a nom de sa société, et après quelques années d'amortissements comptables et de récupération de TVA, il se l'est revende à lui même.
En fait il avait des problémes d'allumage electronique qui grillait. Un ami d'enfance préparateur de 911 m'avait dit que sur les Porsches il deconnectait l'alarme de l'allumage pour éviter ces problémes.
A l'époque, j'ai amené la voiture chez POZZI en leur demandant de procéder à cette deconnexion, ça m'a couté 150 francs et pour ce prix ils m'avaient nettoyé les jantes alu. Super service pour une mini note !!!!
Et depuis plus de probleme.
A part ça je roule cool, toujours en dessous de 3000 t/mn pas le choix, j'ai tous mes points, et il y a longtemps que je n'ai pas fait d'autoroute en 4 eme a 150 pour décrasser, ces 4 dernieres années, j'ai fait Rennes Dinan et Rennes Auray quelques week-ends par an.
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 12:02 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Un autre facteur est :

Es-tu pressé ou pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009 20:14 

Pour insérer des photos, suis ce cheminement :

viewtopic.php?t=2580

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 00:41 
BV Sport Killer

slt

si ta voiture est une des rares survivantes en stricte etat d'origine et saine en tolerie,je te conseil de ne pas la brader mais plutot de la garder.
sait tu qu'un inter tissus, une boite auto ou une s3 te placera en dernier recour par rapport a la concurence?

bonne chance

a+

Sujet du message: Merci à tous
MessagePosté: 06 Oct 2009 11:18 

Merci pour vos conseils.
Effectivement, je ne suis pas pressé pour la vendre, j'y pense depuis 2 3 ans déjà, mais j'ai du mal à me décider.
J'avais une Peugeot 304 cabriolet, quand j'ai perdu mon garage à la campagne, je l'ai mis à vendre. Et Oh surprise les particuliers essayaient de négocier 500€ de rabais, finallement c'est le concessionnaire Peugeot-Citroen de Tonnerre ou Auxerre qui me l'a acheté par téléphone après un
interrogatoire sur la restauration, et sans discuter le prix.
La morale de cette histoire, c'est qu'il faut trouver l'acheteur motivé et qui sait ce qu'il achete, je me donne 2 ans.

C'est quoi une S3 SVP ???

Bien cordialement

Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 12:33 

une audi ah ah ah :mrgreen: :jesors:

Sujet du message: Re: Merci à tous
MessagePosté: 06 Oct 2009 13:58 
BV Sport Killer

Laurent a écrit:

C'est quoi une S3 SVP ???

Bien cordialement