Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 12:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2009 13:09 

Salut, à tous une panne électrique "à la gomme".
Mon feu de route avant droit ne marche plus, ok je regarde le fusible, fondu, je le change, je remets les feu, il fond, bon Ok, je démonte l'ampoule, je contrôle avec un fil + et la masse elle fonctionne bien, je vérifie les connexions rein d'anormal à 1er vue, je vérifie les relais, rien mais par sécurité j'en mets en place un autre, je remets l'ampoule qui fontionne (à priori), puis un fusible, bon puis le fusible fond....ce feu à fonctionné au moins 10ans sans souci, je dois essayer d'intervertir les ampoules, mais à gauche l'accès n'est pas aisé aves la batterie...
donc ma question : une ampoule, un relai à priori sans défaut je fais quoi pour trouver la panne...???
Dans le même genre j'ai la commande de ventilateur au TdB, qui fait des siennes, ....faux contact....qui à un conseil pour démonter et surtour remonter la face avant à trois commande, puis refaire les contacts....merci à tous et bonne route en 6
Etienne

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009 21:53 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Si ton fusible fond, il y a court-circuit. Pas sur l'ampoule (impossible), ni sur le relais car même s'il reste collé, l'ampoule s'allumerait continuellement.

Alors je pense aux 3 fils qui arrivent sur la douille, il y en a surement 1 qui est dénudé, l'isolant usé ou fondu et qui touche une carcasse (carroserie, cosses de la douille, etc...).

Bref, vérifie ton faisceau :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009 19:12 

MAURIARTY a écrit:
Si ton fusible fond, il y a court-circuit. Pas sur l'ampoule (impossible), ni sur le relais car même s'il reste collé, l'ampoule s'allumerait continuellement.

Alors je pense aux 3 fils qui arrivent sur la douille, il y en a surement 1 qui est dénudé, l'isolant usé ou fondu et qui touche une carcasse (carroserie, cosses de la douille, etc...).

Bref, vérifie ton faisceau :wink:

Salut, çà fait un certain, mais j'étais ailleurs, ce matin j'ai cherché puis j'ai trouvé dans la douille le fil jaune de l'ampoule était dénudé, c'est curieux dans la douille, peut être la chauffe, l'âge...va savoir, j'avais d'autres douile en bon état, j'ai remplacé, et çà marche, merci bien en tous les cas.

255.000km est toujours aussi vaillante en 3ième 140km/h à 6.000trs
L'année prochaine je fais monter une boîte 5 sport Getrag CR est un nouvel embrayage.
Maintenant j'ai un autre prob. je chauffage, je vais faire une nouvelle ligne sur le forum @ +
A oui aufait je voudrais avoir un photo sur mon en-t^tte comment faiut faire ?
@ + Etienne

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]