Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 15:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Démontage du boitier ODB
MessagePosté: 29 Juil 2009 17:30 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut à tous. :D

Apres avoir lu tous les sujets (je crois) qui concerne l'ODB, je n'ai pas trouvé de documents/photos montrant la façon d'extraire l'ODB de son emplacement.
Le probleme est que je n'ose pas y aller franco car ma Siss a un interieur modifié: présence d'un tiroir de E46 entre le cendrier et la radio... :cry:
(pas tres stock tout ça mais je le changerai un jour.)

Apres extraction de la radio, du cendrier ou de ce tiroir, je n'ai toujours pas acces au fixation de l'ODB.

Pourriez vous me guider svp? merci à tous. :)

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2009 17:41 
Sharkland

Salut !

C'est comme sur les E30, il est fixé par l'arrière, donc il faut déposer la petite façade plastique pour y accéder :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2009 18:18 

Ok Olivier et merci mais comment s'enleve cette façade?
(j'ai pas d'odb dans la e30 :oops: )

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010 21:28 

Pardon pour ce petit up mais de souvenir lorsque je l'ai fait il me semble avoir retiré la partie plastique qui entoure le frein à main...
UN membre (Hervé peut-être) m'avait donné un excellent lien pour illustrer ce démontage.

Mon ODB est bel et bien changé mais j'amerais "réviser" la marche suivre dans le but de me rendre demain à la casse que Xavier nous a indiqué. J'aimerais pouvoir récupérer la console pour la grille noire de clim et son contour pour Hervé...en bon état si possible. :roll:

Si quelqu'un à ce lien, c'est peut-être dans ce sujet qu'il conviendrait de le poster ou le reposter.
Pour résumer c'est donc la partie démntage de la console qui m'interesse pour l'heure

Merci à tous.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010 21:45 
Sharkland

Salut !

Alors c'est simple : il faut d'abord retirer la console de frein parce qu'ensuite il faut tirer la console vers l'arrière. Cette console a une fixation que l'on voit à travers le soufflet de levier de vitesse, ensuite les autres fixations sont simple à trouver.

Une fois retirée de deux ou trois centimètres vers l'arrière, le haut de la façade est accessible et il y a deux vis qui la tiennent. Ensuite une troisième est accessible par le dessous (en gros au-dessus du cendrier). Une fois retirée la façade on dévisse l'ODB etc...

En fait c'est pas tout à fait comme sur les E30 où il n'est pas nécessaire de retirer la console vers l'arrière parce que les 4 vis de façade sont accessibles par les boutons de dégivrage, de Warning ou fader et ensuite par les deux qui sont au dessus du cendrier...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010 21:45 

Boumbo63 a écrit:
Pardon pour ce petit up mais de souvenir lorsque je l'ai fait il me semble avoir retiré la partie plastique qui entoure le frein à main...
UN membre (Hervé peut-être) m'avait donné un excellent lien pour illustrer ce démontage.

Mon ODB est bel et bien changé mais j'amerais "réviser" la marche suivre dans le but de me rendre demain à la casse que Xavier nous a indiqué. J'aimerais pouvoir récupérer la console pour la grille noire de clim et son contour pour Hervé...en bon état si possible. :roll:

Si quelqu'un à ce lien, c'est peut-être dans ce sujet qu'il conviendrait de le poster ou le reposter.

Merci à tous.

salut boumbo ,

je n ai pas le lien , mais je peut peut être t aider un peu , je l ai demonté il y a 15 jours

donc , :-en premier lieu , enlève le systeme de balai qui est sur la console
- ensuite avec un crochet , en passant par l'interieur , fait sauter les 2 petits clips beige(2 cm /4 cm environs)
- ensuite , il faut prendre un tournevis avec un embout/ecrous(de 8 je crois) et desserer les deux fixation qui sont au font de ces 2 trous
- maintenant , il te suffit de faire glisser la console complète vers l arriere pour l enlever(il y a un pic qui doit sortir de la console de levier de vitesse :wink:

pour la console de levier de vitesse:
il faut ,
- declipser le cuir du soufflet de vitesse et le releverau dessus du pommeau
- enlever les 5 boutons
- devisser le cache sous le volant ,
-enlever les vis de fixation dans le tableau de bord
-enlever l'autoradio , ensuite , il faut tirer doucement la console de 10 cm environs vers le levier de vitesse et prendre beaucoup de precautions pour enlever l'ordinateur de bord
-ensuite on reposse le bloc console vers le tableau de bord de 4-5 cm et on le glisse tranquillement en biais vers le haut en faisant attention de ne pas plier le bois (contreplaqué)qui est fin et fragile

normalement , c est ok , tu as ta console :wink:

quand j ai changé la mienne , j en ai profité pour recoller la moquette car la colle d'origine avait cristalisé et ne tenait plus beaucoup , j ai egalement profité de ce moment pour nettoyer le bloc ventil :wink:

j espere t'avoir aidé :-o

Dernière édition par cedric le 16 Avr 2010 21:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010 21:51 

Voici le message de l'ancien propio de 5665 - grego06 - qui a fait le démontage de cette console sur la susdite voiture : viewtopic.php?t=561&highlight=console

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010 22:01 

Merci à tous

Ca y est j'ai trouvé le lien (dans mes favoris :wink: ) que Libert m'avait laissé.
Merci de vos complemements d'info rapides :D

http://www.claasi.de/tip000500.php

www.e30cab.fr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]