Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 12:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Clignotants défectueux
MessagePosté: 21 Aoû 2008 12:44 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider pour régler un p'tit souci : la commande des clignos gauches ne fonctionne pas (Tic tic rapide). Les contacts et les lampes sont OK car les 4 cligno s'allument avec les warning.

Sur quoi faut-il que je concentre mes recherches? Où se trouve la centrale clignotante (dans le commodo, dans le bloc compteur, autre part ?)

Un grand merci pour votre aide (car je ne peux plus doubler ... en toute sécurité ... c'est ballot me direz-vous ! :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008 23:23 

Ma E24: M635CSi
Salut à toi.
question :
-cela c'est produit un beau jour comme cela ou bien c'est après un démontage du clignotant de ta part?Je dit cela car ça m'est arriver la même chose quand j'ai tout démonter pour nettoyage et au remontage le gauche aussi fonctionnait anormalement.C'était un faux contact dans le clignotant alors redémontage/montage/vérification connections à l'ampoule et depuis plus rien.Je pencherai plutot de ce coté.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008 10:42 
L'ambassadeur du site

gaviao63 a écrit:
Salut à toi.
question :
-cela c'est produit un beau jour comme cela ou bien c'est après un démontage du clignotant de ta part?Je dit cela car ça m'est arriver la même chose quand j'ai tout démonter pour nettoyage et au remontage le gauche aussi fonctionnait anormalement.C'était un faux contact dans le clignotant alors redémontage/montage/vérification connections à l'ampoule et depuis plus rien.Je pencherai plutot de ce coté.

Le clic clic rapide ce n'est pas une problème de contact à la masse... j'ai eu cela sur ma vieille R5... le démontage remotage avecun peu de wd40 pour nettoyer les contacts et cela devrait le faire en effet !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008 13:00 

gaviao63 a écrit:
Salut à toi.
question :

Salut,
C'est arrivé d'un seul coup.
Les 4 ampoules s'allument correctement quand je mets les warning : donc il n'y a pas de problème de contact au niveau des douilles.
En revanche, quand j'actionne le manette des clignotants vers le bas (tourne à gauche), il y a un tic tic rapide (comme si les ampoules étaient grillées) et les ampoules ne s'allument pas.
Je pense donc que la centrale clignotante est en cause mais je ne sais pas où elle se trouve dans l'auto.

Savez-vous où elle est ? Commodo, bloc compteur, sous le capot ?
Merci :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008 13:30 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
je pense comme les autres pour un mauvais contact. nettoie la douille concerne et verifier toutes les fils.

peut etre pour les warning il y a beaucoup plus de courant qui passe. et pourra sauter un mauvais contact.

j'avais le meme probleme au sharkfest. plus de clignotant avant gauche. je penasait a une ampoule cassee. mais apres changement le probleme
etait encore la.

apres une demontage et une nettoyage du clignotant concerne tout est rentre en ordre jusau'a maintenant.

:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008 23:16 

Herv' a écrit:
Je pense donc que la centrale clignotante est en cause mais je ne sais pas où elle se trouve dans l'auto.

Je pense que la centrale clignotante se trouve à l'extrémité du commodo (juste à côté du "3"). Et puis "dip-dim control" ça veut bien dire "centrale clignotante" non ?
Enfin l'anglais et moi... :?
ça ne fait pas qu'un.
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2008 00:35 

J'avais déjà nettoyé les contacts au niveau des ampoules de clignos sans succès.

Ne voulant pas croire que ma 6 devenait aussi capricieuse, côté électricité, que ma bonne vieille Morris Mini de 1972 :mrgreen: , cette fois-ci j'ai démonté l'habillage de la colonne.

La centrale clignotante est le petit cube sous la colonne. Voir les photos ==> petit circuit imprimé car j'ai démonté l'habillage en plastique noir.

Image

Image

J'ai WD40isé le boîtier et le commodo de commande clignotants-phares-ordinateur de bord.

Maintenant, ça a l'air de marcher :!: Je vais pouvoir recommencer à doubler :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2008 12:23 

J'avais tout faux, centrale clignotante ça se dit "turn signal relay"
Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire : bosser l'anglais.
Excuse moi pour les fausses pistes :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008 08:54 

Salut
J'avais le même probléme que Gaviao63.
J'ai démonté le couvre clignotant orange, j'ai mis le contact, mis le clignotant gauche en route. Forcement il s'affolait. J'ai tourné l'ampoule à la main jusqu'a qu'il ne s'affole plus. J'ai remis le couvre clignotant orange, et on ne touche plus à rien.
Ca fonctionne comme ça.
De toutes façons, voir mon dictons ci-dessous...

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009 21:57 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Même panne que Herv' la semaine passée. RAS au niveau de la centrale, mon problème vient du comodo, après 1 litre de nettoyant contact Bardahl (je sais je suis lourd :oops: ) c'est reparti mais ça ne semble pas trés fiable.

Barrio devait passer ça vie avec le cligno gauche enclenché pour doubler les 6 à boîtes sport pendant les weekends de sharkfest... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010 16:50 

salut à vous!
de mon côté problème de clignotant mais un peu différent de celui décrit plus haut : les clignotants marchent parfois, d'autres fois non. Parfois ils fonctionnent, puis plus au bout de quelques secondes. Idem pour les warning, quand ils ne marchent plus et que j'enfonce le bouton il s'allume mais fixement, vous voyez ce que je veux dire?
Les fusibles sont ok...
de plus je n'arrive pas à enlever le cache inférieur de la colonne de direction...j'ai bienb enlevé les deux visses au miliéu, il y en a d'autres? faut il enlever le volant pôur enlever ce cache?
dites moi si vous avez une idée :?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010 19:33 

Salut,

Oui il faut enlever le volant pour enlever le cache.

Dépose la centrale clignotante et enlève le cache en plastoc puis remets-la en place sans le cache pour voir si elle fonctionne correctement : on voit des petites pièces métalliques bouger, qui font On/Off ; On/Off ; etc.

Par ailleurs, tu peux aussi démonter le commodo (il faut suivre les fils le long de la colonne pour trouver le connecteur) et passer au WD40 les contacts à la base de la tige de commande (si tu le fais commodo monté tu risques d'en mettre vraiment partout ... et bonjour le nettoyage)

Ton bouton de warning semble fonctionner car il allume fixement les 4 clignos en revanche il semble que c'est la centrale qui déconne.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010 10:04 

Ma E24: M635CSi
Herv' a écrit:
on voit des petites pièces métalliques bouger, qui font On/Off ; On/Off

Oui, on appelle ça un relais!!! :mrgreen: 8) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010 19:41 

Mouais, j'essaye tant bien que mal d'instiller un soupçon de poésie dans ce forum de brutes

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010 09:09 

Ma E24: 635CSi Phase 1
Salut

Alors juste pour info et parce que j'ai les mains dedans en ce moment:

Sur les 635 série 1, c'est le fusible 11 qui alimente les clignotants via le comodo et le fusible 5 qui les alimente via le bouton de warning.
Quand on le sait, ça évite de chercher toute une journée pourquoi ces foutus sal*p*ries de clignos ne veulent pas fonctionner alors que chaque élément fonctionne séparément et que les warnings fonctionnent aussi :twisted: :roll:
Le fusible 11 était grillé :(

Juste pour info aussi, c'est tout con à remplacer ce relais. Ceux du commerce font très bien l'affaire. Il y a 4 bornes, normalement repérées sur le relais par une lettre; "+" pour le +12v (vous l'auriez deviné...), "-" pour la masse, "C" pour le comodo, "R" pour le voyant tableau de bord (répétiteur).

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010 09:32 

Merci à vous. pour ma part ça ne marche pas, ni clignotants ni warnings, ou ça s'arrete au bout d'un moment, le lumière des warnings restant allumée..les fusibles ont l'air ok;..je vais vérifier les relais. Est il utile, compte tenu de ce que les warnings ne marchant pas de vérifier le bloc sous la colonne de direction? le fait que et warnng et commande de clignotant ne marche pas n'indique til pas que le problème est dans le relais?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010 10:01 

Ma E24: 635CSi Phase 1
Ça ressemble beaucoup à un relais de centrale clignotante HS...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010 16:45 

Un bon coup de wd40 sur le relais et c'est reparti comme en 40!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]