Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 02 Mai 2026 13:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques questions da base
MessagePosté: 31 Jan 2009 16:16 

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le forum, je me présenterais dans la rubrique dès que j'aurais pris des photos de ma belle 6, après un bon nettoyage qui était prévu aujourd'hui mais il pleut malheureusement :(

J'adore les anciens modèles BMW, surtout les E21, E30 et E24... et les E32 quand même, bref, celles sur lesquelles je me retournais quand j'étais petit (j'ai 31 ans)

J'ai déjà une E30 baur (décapotable avec un arceau, relativement rare) de 89 avec 438000 km en 3 ans, j'ai changé tout ce qui était en mauvais état et aujourd'hui il ne manque plus qu'à la passer en carrosserie pour qu'elle soit vraiment terminée.

Je suis tombé par hasard sur une 635csi de 1982, 180000 km, royalblau, avec boite inversée, toit ouvrant électrique, siège RECARO en cuir noir, en bon état pour son age, qui n'a pas roulé depuis 7 ans. Je l'achète sur un coup de tête ! Faut dire qu'elle se vendait une bouchée de pain...

Je me pose quelques questions, faciles pour vous je pense :

Est-ce une phase 1 ? ou une E24/1 sachant que j'ai les porte avec les anciennes poignées intérieures de porte (tirer vers le haut pour ouvrir) ?

Ayant une boite sport inversée, a-t-elle forcément un pont auto bloquant ?

La voiture est bleu et les recaro sont noir, pourquoi a-t-elle la moquette verte ??!!

Je ne sais même pas quelle huile mettre après la vidange moteur ! Quelle huile pour la boite et le pont ?

Je veux aussi changé les bougies mais j'ai vu qu'il existait 2 modèles : avec 0,7 ou 0,8 d'écartement, lesquelles prendre ?

Je suis aussi preneur de toute informations utiles pour les filtres et tout ce qui touche à cette première grosse révision.

Quelqu'un aurait-il le mode d'emploi de l'ordinateur de bord ?

Merci infinimentpour votre aide età bientôt :D

PS: content de vous avoir trouvé !!

Sujet du message: Re: Quelques questions da base
MessagePosté: 31 Jan 2009 17:19 

badrou a écrit:

Salut ! j'adore cette phrase........

En effet tu as trouvé ici beaucoup de connaisseurs de six et d'éventuels poteaux.

Pour tes questions.... pour ce qui est de l'huile etc.... il y a 1000 potes dessus utilise la fonction rechercher.

Par contre nous voulons des photos !!!!!!!!!! pas une pas deux mais des dizaines de photos.

a plus

bob

:D

MessagePosté: 31 Jan 2009 19:00 
L'ambassadeur du site

[quote="bobPar contre nous voulons des photos !!!!!!!!!! pas une pas deux mais des dizaines de photos.

:D[/quote]

+1... et on pourra répondre à plein de questions ! :wink: :wink:

MessagePosté: 31 Jan 2009 20:19 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
badrou a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le forum, je me présenterais dans la rubrique dès que j'aurais pris des photos de ma belle 6, après un bon nettoyage qui était prévu aujourd'hui mais il pleut malheureusement :(

J'adore les anciens modèles BMW, surtout les E21, E30 et E24... et les E32 quand même, bref, celles sur lesquelles je me retournais quand j'étais petit (j'ai 31 ans)

J'ai déjà une E30 baur (décapotable avec un arceau, relativement rare) de 89 avec 438000 km en 3 ans, j'ai changé tout ce qui était en mauvais état et aujourd'hui il ne manque plus qu'à la passer en carrosserie pour qu'elle soit vraiment terminée.

Je suis tombé par hasard sur une 635csi de 1982, 180000 km, royalblau, avec boite inversée, toit ouvrant électrique, siège RECARO en cuir noir, en bon état pour son age, qui n'a pas roulé depuis 7 ans. Je l'achète sur un coup de tête ! Faut dire qu'elle se vendait une bouchée de pain...

Est-ce une phase 1 ? ou une E24/1 sachant que j'ai les porte avec les anciennes poignées intérieures de porte (tirer vers le haut pour ouvrir) ?

Série 1, ou pour être plus juste, Hybride, c'est à dire moteur Motronic sur une coque de série 1

Pas sur ! Faut aller voir sur le pont les inscriptions ou fouiller sur le site pour rechercher la méthode d'identification :mrgreen:

La voiture est bleu et les recaro sont noir, pourquoi a-t-elle la moquette verte ??!!

Euh... Parce que les Recaro ont été changés je parie :lol:

Je ne sais même pas quelle huile mettre après la vidange moteur ! Quelle huile pour la boite et le pont ?

Huile moi je mets de la minérale, j'aime bien mettre le même type d'huile que celle pour laquelle les moulins étaient conçus à l'époque. Boîte : huile pour transmission, et pont, faut voir si c'est un autobloc ou pas. Si c'en est un faut de la Castrol Hypoy LS sinon huile de transmisison. Là aussi tout est expliqué sur le site...

Je veux aussi changé les bougies mais j'ai vu qu'il existait 2 modèles : avec 0,7 ou 0,8 d'écartement, lesquelles prendre ?

0.7 ça ira

Je suis aussi preneur de toute informations utiles pour les filtres et tout ce qui touche à cette première grosse révision.

Lis bien toute la doc sur le site et recherche sur le forum déjà tout ce que tu demandes a été abordé :wink:

A très bientôt !

MessagePosté: 31 Jan 2009 22:03 

badrou a écrit:
Bonjour à tous !

rahhhh, c'est toi qui me l'a soufflé ?

tu l'as acheté à un anglais à Grasse non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009 03:28 

Merci pour votre aide :wink:

Bon, pour les photos, promis je vous en prend demain. Les photos seront telles que j'ai acheté la voiture donc, sans même l'avoir lavé... au moins on pourra voir l'évolution dans le temps...

Oui, en effet, je l'ai acheté à Grasse, 1100€ pour ne rien cacher. Je ne suis pas connaisseur des E24 mais je pense que le pris est très correct vu son état dont voici un rapide descriptif :

Elle a très peu de rouille, même s'il y a toujours trop ! un peu à l'endroit où on installe le cric sous les bas de caisse, pas du tout dans les passages des ailes ni dans le compartiment moteur, un peu sur une aile et par ci par là mais rien de méchant à priori.

Par contre les pneus sont lisses à l'arrière (amusant en sortie de virage...) et les 4 sont complètement craquelés (dangereux !!). La voitures est apparemment resté avec une fenêtre ouverte puisque la moquette côté conducteur est TREMPEE ! va falloir que je vérifie tout ça.

Le moteur tourne rond, accélère bien :shock: quel bonheur cette mélodie, une vraie drogue ! Faut dire que le bruit est amplifié par une petite fuite au pot :mrgreen:

La pédale d'embrayage reste parfois bloquée en bas... récepteur/émetteur à changer selon post trouvé sur le forum

Sur les 4 fenêtres, une seule marche à l'arrière, par contre le toit ouvrant électrique fonctionne, tout comme les rétros électriques, le bloc compteur, les essuis glace, le chauffage etc...

Bien sûr il faut claquer les portes 25 fois avant qu'elles soient bien fermées.

Tous les sièges sont superbes avec tous les mécanismes qui fonctionnent, seul le siège conducteur est déchiré :twisted:

Le coffre est humide car il y a une infiltration au niveau du becquet

Le coffre se soulève à la force des bras et se ferme comme un poids mort !

Bref, un peu de boulot mais rien de grave je dirais... parfait pour prendre du plaisir à la retaper et en profiter ensuite !

Pour revenir à l'achat, désolé de l'avoir soufflé, mais faut dire que j'ai littéralement harcelé le vendeur, jusqu'à épuisement de ce dernier !

Bon allez, à très bientôt pour les photos et merci de votre acceuil !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009 10:27 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Ben tu vas avoir du boulot :mrgreen:
Encore une fois parcours bien le forum et le site, je suis sur que tu auras déjà de nombreuses réponses 8)

Sinon faut pas t'excuser d'avoir acheté cette auto : tout le monde l'a vue, ensuite celui qui la veut vraiment va la chercher, c'est tout :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009 11:33 

c'est bien là le problème, je devais aller la chercher et c'est au moment de partir que le vendeur le sort qu'elle était vendu... alors que normalement c'était ok !

Mais c'est pas grave non, tu n'as pas à t'excuser ! Je suis content pour toi !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009 12:49 

Ben je ne m'excusais pas vraiment mais je sais ce que ça fait de rater un bon coup... L'histoire c'est que l'anglais a géré ça n'importe comment et que tout le monde pensait l'avoir... moi il m'a fait traîner 4 jours jusqu'à ce que je le bouscule un peu parceque je voyais qu'on y arriverait jamais...

Et si en plus tu es content pour moi, ben j'apprécie le fair play (anglais? :D ) et ça reflère la mentalité du forum... c'est super !

A vrai dire, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de travail dessus par rapport à la E30 que j'ai retapé... je vais même y prendre du plaisir !

Je prends des photos tout à l'heure

A+ !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009 19:05 

j'ai pris les photos mais pouvez-vous me donner l'adresse d'un site pour héberger mes photos pour que vous puissiez les voir ? merci ![/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009 19:29 

http://imageshack.us/

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009 19:50 

j'ai déjà essayé ce site mais ça n'a pas marché, je retente le coup

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009 20:24 

Enfin j'ai saisi le truc pour afficher les photos, les voici donc comme promis :

J'en profite pour poser quelques questions 8)

Les rétros chromés (j'adore!), c'était une option ? ça dépendait du niveau de finition ? Pourquoi certaines ne les ont pas ?
Image

Image

On voit bien que la moquette est en piteux état, elle a clairement pris l'eau mais je ne comprend pas toutes ces couleurs, on dirait qu'il y a du vert, du bleu, du beige !!
Image

Et sur cette photo on voit un truc bizarre : la plage arrière est bleue mais l'intérieur des coffres est vert ? je comprends rien !
Image

Au fait, il y a 2 boutons (dont il en manque un ) en bas à droite du volant, dans le cache colonne de direction (à gauche de l'allume cigare) vous pouvez me dire à quoi ils servent ?
Image

J'en profite pour vous mettre des photos de mon autre ancienne : une E30 baur de 89

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'espère qu'un jour la 6 sera dans le même état que celle-ci... avec le temps je devrais y arriver parcequ'elle était vraiment pas belle à voir quand je l'ai récupéré !

allez à très bientôt !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009 22:17 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut et bienvenue à toi !

Concernant la plage AR, les différences de couleurs sont dues à l'ensoleillement. La couleur que tu as dans les coffrets correspond à celle d'origine. :wink:

Attention à l'humidité dans l'habitacle : verifie bien les soubassements à la recherche d'une corrosion perforante.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009 22:18 

hello !

Merci pour les photos !

1ère chose : le vert se décolore en bleue ! je pense que l'intérieur devait être vert.
Pour le bouton je pense que le rouge verrouille les fenêtres arrières.
Et que celui du dessus doit être ce qui reste d'une alarme.

bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009 23:42 

en effet, maintenant que vous le dites, ça paraît clair, l'intérieur est vert d'origine mais alors il a vraiment morflé !! va falloir qu je change tout ca, ou peut être le teinté en gris foncé parceque là ça ressemble vraiment à rien

cela implique donc que les sièges RECARO noir ont remplacés les sièges d'origine qui devaient être verts aussi... toutes les contre portes ont aussi été rempacées alors ? eh ben... motivé l'ancien proprio !

Tant mieux en tout cas parce que les recaro noir :pouce:

A bientôt, au fur et à mesure que je vais la bricoler j'aurais des questions et je vous préviens j'abuserais de vos connaissances et de votre gentillesse (en plus de tout ce qu'on trouve déjà sur le forum)

TCHO et bonne semaine !

Sujet du message: Hi!
MessagePosté: 02 Fév 2009 21:29 

Je ne sais pas si on t'a déjà répondu mais je te confirme qu'il s'agit bien d'une série 1, les premières après les 3.0CS(i). Pour tes pièces de rechange, si tu as un peu de patience, tu trouveras quasi tout sur ebay (Allemagne et UK surtout). Bonne chance avec ta voiture!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009 22:21 

Salut, enfin un autre Montpellierain :!: :!: :!:

Un peut de boulot pour la siss mais en tout cas la e30 est belle ( j'ai apris à conduire sur un e30 325 is ) d'ou ma picure BM :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009 22:46 

bon courage et bravo pour tes 2 bm ,
à la passion des bm , quand elle nous tiens... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009 22:46 

eh oui il y a heureusement des montpellierrain piqué de bm old school 8)

avec un 325is, t'as du apprendre à piloter avant d'apprendre à conduire :lol:

mon E30 est monté en 318 (M40B18), je n'ai pas trouvé de photos de ta 6 m-serie's, tu peux nous en mettre quelques une ? et à un de ces 4 j'espère à Montpellier

merci pour la confirmation qu'il s'agit d'un modèle phase 1

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009 22:59 

Il suffisait de demander :D :D :D
Il est vrai que le seul regret que je puisse avoir sur cette fameuse e30 et que mon grand père l'ai vendue :cry: :cry: :cry:

[img][img]http://img89.imageshack.us/img89/7306/photo080vr2.jpg[/img]
Image[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009 23:43 

Je confirme, fantastique cette E30 325 i, cela a été ma 2 ème voiture (après une alfa sprint) et elle a malheureusement terminé en tête-à-queue sur le ring de Bruxelles, bref un carambolage qui a bloqué tout le ring un dimanche soir de mois d'août 1993.
Magnifique ton M635 csi, j'en ai cherché une pendant 6 mois puis me suis finalement rabattu sur une 635 csi de 84! Elle a combien de bornes? Elle a vraiment l'air dans un état concours!!! Tu as d'autres photos, il y a moyen de voir un peu plus de la bête...???

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009 08:18 

Je propose de se faire un rendez-vous au petit travers un de ses 4 !!!!

bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009 19:48 

Au petit travers.... :?: :?: :!: :D :D :D :D

Peut m'importe l'endroit du moment qu'on y est mais c'est vrai que la_bas c'est calé parcontre moi cela sera quand j'aurais changé émetteur/recepteur d'embrayge car la ... :roll: :roll:

Après pour d'autre photos je vais en mettre avec plaisir mais sur le topic que j'avais fait quand j'étais arrivé sur le forum :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009 19:58 

Ok, préviens-moi quand tu les mettras alors. :wink:
Dès que la mienne sera sortie de son hibernation, j'en profiterai également pour en poster quelques-unes...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009 20:11 

ah mais bon est aussi de Montpellier ! super !

moi je suis ok pour se faire un RDV de siss à la plage pourquoi pas 8) 8)

m serie's, elle est trop belle, une M/// en plus... veinard !

tes jantes sont superbes, las caisse est rabaissée, si oui de combien ?

moi aussi j'ai émetteur/récepteur à revoir :twisted: ... mais je peux rouler quand même...

à bientôt !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009 20:43 

Salut,
On me le dit souvent le " veinard " :mrgreen: :mrgreen:
Parcontre non elle est pas rabaissé, et pour les jantes je les ai acheter à Baillargue y a un mec la ba qui fait des bon prix jante mais aussi pneus donc si tu veux :wink: :wink:

Pour ceux qui veulent j'ai mis des nouvelles photos de ma BM sur le topic que j'avais fait :wink: :wink:

viewtopic.php?t=2153&start=30

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009 20:45 

Ah badrou aussi si tu veux je pourrais chercher des photos de la 325 IS .. :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009 23:52 

oui je veux bien même si je vois très bien ce que c'est... je les aime beaucoup... et elles sont rares en plus, post les dès que t'aura mis la main dessus !

bye,

j'ai été voir les photos de ta M, elle est flambante, incroyable, je crois que je suis jaloux :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2009 00:05 

Salut,
J4ai lu que tu avais des soucis de compteur ... je vois pas ce que sa peut être .. dsl :roll: mais tu trouvera ta réponse ici tkt :wink:

De la jalousie.?? y faut pas car chaques Siss à son caractère même si je dis sa mais j'en ai jamais vu une autre à part la mienne donc bon ... :roll: :roll:

La seule photo de la 325 :wink:

[img][img]http://img3.imageshack.us/img3/7113/dscn0147ar2.jpg[/img]
Image[/img]

Allé à bientot :wink: :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]