Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 06:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: pédale d'embrayage
MessagePosté: 30 Aoû 2008 18:33 

j'ai la pédale d'embrayage qui a tendance à ne pas revenir lorsque je reste debrayé avec une vitesse enclenchée. elle le fais de plus en plus régulierement. je suis obligé de l'aidé à revenir en position avec le pied. c'est en peu génant si on fait pas gaffe. quelle peut-étre la source du probléme? merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2008 18:47 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
emetteur et/ou le recepteur.
mieux les reparer en meme temps.
il y a des kits de reparation chez bmz pour l'emetteur et le recepteur.
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008 15:58 

Tout à fait, compter moins de 20 € pour le récepteur (l'émetteur je ne sais pas). Il est préférable de refaire les deux en même temps (car il y'a souvent un court laps de temps pour que le second lache à son tour).

Symptômes typiques. Tu peux regarder sous la boite de vitesse ou sous la pédale d'embrayage, tu verras sûrement des traces de liquide (liquide de frein : beurk caca, bouffe la peinture et fait des taches) et ton niveau de liquide de frein a du descendre un petit peu.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008 00:48 

Salut à tous
mauvaise surprise ce soir. ça fait un moment que quand je restai débrayé un moment j'avais du mal à passer les vitesses juste après puis celà revenait à la "normale". Maintenant c'est fait, en allant chercher les enfants à l'école, la pédale est restée au plancher et impossible de passer les vitesses. J'ai quand même réussi à revenir en passant les vitesses au régime (pas top pour démarrer et pour rétrograder, mais bon je vais pas faire le difficile!).
De plus depuis que je l'ai, quand je coupe le moteur, j'entends un bruit de roulement qui ne se produit pas quand j'éteinds en débrayant (on m'avait dit que c'était un roulement, que je pouvait continuer comme ça).

Je suppose donc que je vais devoir changer émetteur-recepteur mais à votre avis l'embrayage? Plus difficile, faut tomber la boîte? Mon garagiste m'avais dit qu'apparemment le joint (sortie de boîte) fuyait. Y a t'il autre chose à changer tant qu'on y est: joints, roulements, silent-blocs.
Merci d'avance pour vos bons conseils.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008 01:25 

voici quelques liens possibles pour les pièces:
http://cgi.ebay.fr/Deux-Cylindres-dembr ... .m20.l1116

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1808445

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1808423

http://cgi.ebay.fr/Kit-dembrayage-neuf- ... .m20.l1116

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=202

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008 08:56 

Antoine a écrit:

salut
Et quand tu embraye et débraies ça le fait ce bruit? ...si ça fait un bruit de roulement, de frottement c'est l'embrayage, la butée (je crois) est cassée, les petites billes s'en vont ça frotte, bon je la racconte comme ça mais c'est pas loin, ce bruit typique n'ira qu'en s'amplifiant... malheureusement.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008 00:11 

je ne suis pas sûr mais je crois qu'on entendait un petit bruit de roulement quand le moteur était en route, embrayé et qu'il disparaissait en débrayant. Sauf que maintenant,je ne peu plus débrayé vu que la pédale est au plancher. Remarque je vais essayer.
Le bruit quand on arrête le moteur embrayé était déjà là quand je l'ai acheté (223000km) et elle a maintenant plus de 260000 et il n'a pas varié.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 02:50 

j'ai regardé sur 6 enligne et j'ai trouvé comment changer l'emetteur ?(qui est accroché à la pédale d'embrayage) mais l'autre (le recepteur?) se situe où et se change comment? J'ai vu vite fait qu'il y l'air d'avoir des traces de liquides sur la moquette au niveau de la pédale d'embrayage.
merci de vos réponses

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 16:30 

vaut mieux changer ou réparer( mi à part le prix)?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 17:30 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
l'emetteur cout dans les 120euros
le recepteur 70euros
le kit beaucoup moins!

si tu peux le faire la reparation toi meme, a ta place je prendrai le kit. mais avant il faut voir l'etat de l'emetteur ou du recepteur.

chez mon garage bmw prefere (?) il m'ont remis en etat avec le kit. pour une fois bmw a repare au lieu de changer seulement la piece!

:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 01:07 

je veux bien réparer mais est-ce difficile? Sans doute plus que changer.
En fait il faut démonter les pièces, mais comment sait-on si on peut se contenter de réparer?
Au fait où est le recepteur?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008 02:10 

salut à tous
finalement après avoir passé de nombreuses heures sous la voiture et avoir réparé l'émetteur(qui avait une fuite) et le récepteur ça ne marchait toujours pas. Verdict de mon garagiste: embrayage à changer

Petite astuce pour défaire le boulon du bas de l'émetteur qui est difficile d'accès...si on n'appuye pas sur la pédale d'accélérateur! Celà permet de dégager vers le coffre le petit bout de tôle qui gène. D'autre part pour réparer l'émetteur (sans le changer), on n'a pas besoin de l'enlever de sa place et donc pas besoin de débrancher la durite qui sort du bocal de liquide de freins.

Tant que j'y suis, je pense faire changer les silent-bloc du moteur et de la boîte, le joint spy à la sortie de boîte(qui suinte)
Quelqu'un voit-il quelque chose d'autre à faire en sachant que ma 6 a dépassé les 260000.
merci de vos réponses

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009 11:55 

Salut à tous je reprend le topic pour pas en faire un autre :wink:

Ce matin à mon grand bonheur je démarre ma 6 nikel au quart de tour :D

Et puis j'appuis sur la pédale d'embrayage et la :shock: elle va directement en bout de course, peut pas passer de vitesse ni rien la pédale est toute mole :? .. j'ai du prendre la voiture du voisin ( merci à lui :wink: )
mais moi je suis mal la :oops: :oops: esque sa pourrait être du à la temperature du garage 8°c env donc huile un peut visqueuse peut être .. :?:
Car cela ne m'est jamais arrivé auparavent :cry: :cry: pas de patinage pas de soucis au niveau de la pédale rien ..
Ou c'est directement l'embrayage ou le recepteur ou eméteur comme j'ai pu lire mais j'avou que sur sa je suis pas bien renseigné .. :roll:

Merci, j'ai peur :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009 12:52 

Je pense plutot a ton emmeteur cassé, pour que le mécanisme soit si mou. As tu entendu un claquement lorsque tu as embrayé :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009 14:21 

Merci pour cette réponse rapide :wink: :wink:

Mais que neni point de claquement, juste la pédale qui s'enfonce sans aucune retenue et qui reste enfoncée, il faut que je la remonte avec le pied :? :? :?

en attendant d'autres réponses de votre part je vais éssayé d'apeller mon BM préferé :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009 15:00 

Commencer par une purge du circuit. Se mettre sous la voiture et voir si il ya une fuite.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009 16:52 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Allez, je parie aussi sur un émetteur HS. Tu peux déjà tenter de voir s'il y a eu une fuite autour de l'émetteur, s'il est un peu grassouillet...

Tu peux aussi voir sous l'auto s'il y a des traces d'huile sous la boîte de vitesses, signe que c'est l'émetteur qui a lâché.

Dernière vérification, le niveau de liquide de freins dans le bocal. S'il est bien haut, c'est un joint torique de l'émetteur ou du récepteur qui a rendu l'âme, on ne voit rien à l'extérieur, mais le piston interne n'est plus hermétique et ne pousse plus le liquide.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009 23:29 

+1 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 00:09 

Merci les gars :wink: :wink: :wink:

après toutes ces verif en fin de journée je me suis également rendu chez BM ( sans ma siss du coup :mrgreen: :mrgreen: )

Et il m'a dit que c'était, comme vous m'avez dit :wink: , à 90% de chances que se soit le recepteur qui ai rendu ses fonction ( il s'est mis en grève lui aussi :mrgreen: )
Donc je vais comander mais parcontre j'ai lu dans un autre topic sur le même sujet que c'est plus prudent de faire changer le recepteur ainsi que l'émetteur le " kit " comme j'ai lu si je me souviens bien :)

En 1 c'est le bocal ou le niveau aurrait pu baisser.??
Et en 2 c'est l'endroit qui est relié au bacal et qui et un peut gras.
[img][img]http://img299.imageshack.us/img299/8239/photo086436453gz4.jpg[/img]
Image[/img]

Désolé mais la sur se sujet je suis novice d'ou la photo :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2009 01:14 

je prévois de finir dimanche ma 6. Petit résumé en passant, embrayage changé mais n'était pas très usé,la butée était presque morte, ce qui a résolu mes bruits de roulement à l'arrêt du moteur. Depuis j'ai des vibrations (arbre de transmission, palier?) mais maintenant uniquement à la déccélération. Je vais changer le palier et voir si l'arbre est bien dans l'axe. Après la réparation de l'embrayage, je pouvais de nouveau embrayer. Le WE d'aprèsimpossible :twisted: . Après une purge par aspiration celà marchait de nouveau. Le WE suivant rebelote :twisted: :twisted: Du coup je vais changer complètement l'émetteur.

Je vais en profiter pour changer le joint spi de sortie de boîte: quelqu'un connait-il le couple de serrage de l'écrou au fond de la tulipe ? J'ai celui pour la E39 mais je ne sais pas si c'est le même.
(j'ai acheté la douille de 30 allongée de chez BM si quelqu'un en a besoin un jour...)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2009 01:29 

petite question subsidiaire: quand la boîte était tombée, je voulais en profiter pour changer les SB moteurs. Après avoir dévissé les boulons des 2 SB j'ai soulevé le moteur par en dessous avec le cric: c'est toute le voiture qui se soulevait! Comment faut-il faire?
merci de vos éclaircissements

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2009 18:17 

non..... le bocal ou le niveau qui aurais dus bouger se situe au dessus de la fleche "2" (bocal blanc avec 2 cosses) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009 21:51 

Ah ok d'accord merci :wink: :wink:

Et c'est difficil de changer le recepteur ou sa reste correct :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 01:14 

Dernières nouvelles du WE. Nous avons ressorti la boîte car l'agrafe qui retient la fourchette de l'embrayage ne tenait plus que par un seul crochet. Nous avons regardé un peu partout sur la cloche pour voir s'il avait des traces de frottement pouvant expliquer les bruits quand le démarreur tourne: rien. Par contre après avoir démonté le démarreur nous avons constaté que le bout de l'axe du pignon avait du jeu. Sans doute est-ce cela la cause.
En remontant le tout, nous avons changé le palier de transmission, ce qui a eu pour effet de supprimer les vibrations apparues après le changement d'embrayage. En remontant le recepteur, nous avons eu la surprise de voir un suintement au niveau du tuyau métallique branché à la sortie de l'émetteur.
Nous avons fini par changer l'émetteur (que j'avais déjà réparé avec un kit de chez BM). Remontage, purge et ...refuite :twisted: A changer. A prévoir aussi une réparation (à voir) du démarreur. Y'en a marre !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 08:39 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah ben c'est pas de bol ça :?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 22:47 

tiens bon antoine :wink:

parfois , les 6 ne sont pas forcement très cool avec nous mais on les aiment tellement qu on fini toujours opar leur pardonner :wink:

un peu comme nos femmes quoi :jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009 01:23 

merci les gars mais il y a beaucoup plus grave quand même! Je suis juste un peu impatient de pouvoir de nouveau rouler avec.
Au fait, on a pas réussi à changer le joint spi de sortie de boîte: même une clef à choc n'a pas réussi. Par contre on a pas trouvé de suintement à ce niveau malgré ce que m'avait dit mon garagiste. Mais celui de la tringlerie de boîte au dessus oui. On a donc changé celui-ci.
Chef l'autre jour je n'ai pas réussi à changer les SB moteur quand la boîte était tombée: malgré que les SB étaient dévissés, c'est la voiture qui ce soulevait quand j'essayai de soulever le moteur au cric. Il y a une méthode particulière?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]