Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 11:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Réglé] Démontage du volant
MessagePosté: 14 Oct 2003 23:51 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: Bruxelles
Comment démonter le volant? Après avoir dévissé le boulon, le volant ne s'enlève pas, peut etre du au réglage de hauteur, comment démonter le volant? merci...

Comment démonter le plastique autour de la clé de contact%? car j'ai la branche du cruise control qui s'est détaché... :twisted: :twisted: :twisted:
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2003 08:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 673
Localisation: Salon de Provence
Salut Kavachou.

Tu vas le mettre complètement à poil ton requin !!!
Je blague !

Pour enlever le volant, je ne vois pas ce qui peut bloquer pour le retirer; j'ai enlevé le mien pour mettre un volant bois sans problème. Il peut y avoir 2 niveaux de crantage sur l'axe de la colonne. Si tu ne tires pas le volant dans l'axe exact de celle-ci, tu peux en effet avoir un blocage mais ça doit partir sans difficultés. Tu n'as pas une rondelle au fond de la gorge qui peut géner ??

Pour le capot entourant la colonne, j'avoue ne l'avoir jamais démonté mais comme toute voiture il doit tenir par 2 ou 3 vis sous le volant. peut-être que notre chef de meute en sait plus.

Bon courage.

_________________
La Provence !! L'autre pays des Sharks !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2003 11:00 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10883
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Pour le volant aucune résistance à part la rondelle qui peut gêner l'extraction... Je pense plutôt à un volant grippé sur son axe... Ça m'est arrivé sur une Opel et j'ai laissé tomber (pas sûr que j'aurais laissé tombé sur ma 6 :mrgreen: )

Essaye de mettre du dégrippant et de laisser reposer un peu... Logiquement ça vient pourtant sans problèmes...

Pour le caouthouc de contact, faut démonter la coque inférieure (3 vis) et le caoutchouc sort.

Courage !

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2003 23:59 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: Bruxelles
:twisted: :twisted: Ce volant ne veut pas sortir !!!! Je commmence à perdre patience!!! :twisted: :twisted: En tapant dessus ptet?

J'arrive pas à démonter la coque plastik non plus!!! :? :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: affaire réglée...
MessagePosté: 16 Oct 2003 04:05 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: Bruxelles
Il suffisait simplement de mettre la clé sur le contact et le volant sort tout seul... :lol: Excusez ma négligence... :-o :-o :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2003 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003
Messages: 415
Localisation: Espagne, la côte nord en vacances (Santander)
Oui, comme on t'a dit, le volant sort tout en enlevant la rondelle hexagonale centrale et en débloquant le verrouillage de la clé de contact. Quant au plastique autour de la cle de contact, ça sort en tirant dès l'exterieur...mais enlever ça ne te sert à rien.
Si te veux enlever la pièce qui enferme la colonne de la diréction en bas, c'est une pièce en plastique, et qui sort en enlèvant trois vis d'étoile: deux vis sont jusqu'à l'extreme (à coté du volant), l'autre à côté de la barre pour règler le volant en hauteur. Une fois la pièce et le volant enlevés, tu peux accéder aux comodos des clignotants et des feux de route


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com