Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 11:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [Réglé] Démontage du volant
MessagePosté: 14 Oct 2003 23:51 

Comment démonter le volant? Après avoir dévissé le boulon, le volant ne s'enlève pas, peut etre du au réglage de hauteur, comment démonter le volant? merci...

Comment démonter le plastique autour de la clé de contact%? car j'ai la branche du cruise control qui s'est détaché... :twisted: :twisted: :twisted:
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2003 08:57 

Salut Kavachou.

Tu vas le mettre complètement à poil ton requin !!!
Je blague !

Pour enlever le volant, je ne vois pas ce qui peut bloquer pour le retirer; j'ai enlevé le mien pour mettre un volant bois sans problème. Il peut y avoir 2 niveaux de crantage sur l'axe de la colonne. Si tu ne tires pas le volant dans l'axe exact de celle-ci, tu peux en effet avoir un blocage mais ça doit partir sans difficultés. Tu n'as pas une rondelle au fond de la gorge qui peut géner ??

Pour le capot entourant la colonne, j'avoue ne l'avoir jamais démonté mais comme toute voiture il doit tenir par 2 ou 3 vis sous le volant. peut-être que notre chef de meute en sait plus.

Bon courage.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2003 11:00 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Pour le volant aucune résistance à part la rondelle qui peut gêner l'extraction... Je pense plutôt à un volant grippé sur son axe... Ça m'est arrivé sur une Opel et j'ai laissé tomber (pas sûr que j'aurais laissé tombé sur ma 6 :mrgreen: )

Essaye de mettre du dégrippant et de laisser reposer un peu... Logiquement ça vient pourtant sans problèmes...

Pour le caouthouc de contact, faut démonter la coque inférieure (3 vis) et le caoutchouc sort.

Courage !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2003 23:59 

:twisted: :twisted: Ce volant ne veut pas sortir !!!! Je commmence à perdre patience!!! :twisted: :twisted: En tapant dessus ptet?

J'arrive pas à démonter la coque plastik non plus!!! :? :? :?

Sujet du message: affaire réglée...
MessagePosté: 16 Oct 2003 04:05 

Il suffisait simplement de mettre la clé sur le contact et le volant sort tout seul... :lol: Excusez ma négligence... :-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2003 20:12 

Oui, comme on t'a dit, le volant sort tout en enlevant la rondelle hexagonale centrale et en débloquant le verrouillage de la clé de contact. Quant au plastique autour de la cle de contact, ça sort en tirant dès l'exterieur...mais enlever ça ne te sert à rien.
Si te veux enlever la pièce qui enferme la colonne de la diréction en bas, c'est une pièce en plastique, et qui sort en enlèvant trois vis d'étoile: deux vis sont jusqu'à l'extreme (à coté du volant), l'autre à côté de la barre pour règler le volant en hauteur. Une fois la pièce et le volant enlevés, tu peux accéder aux comodos des clignotants et des feux de route

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]