Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 17 Mai 2026 09:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2008 20:55 

salut a tous ,

donc , le titre explique bien mon idée ,

mais que je vous explique : je ne souhaite pas la vendre pour cause de problême mais pour en acheter une autres , voir deux autres :shock: :shock:

je vous explique encore , , les series 6 sont bien mes voitures préférés et je souhaite rouler avec encore très longtemps donc

je possède une phase 1 et une phase 2.
je souhaite a tout pris conserver ma phase 2 .
vu que les siss sont des voiture un peu capricieuse , je pense acheter une sisss habimée pour la demonter et la stocké entierement dans ma cave qui est reservée au pièces de serie 6

vu que les phase 1 et le phase 2 n on que peut de pièces en commun ,
je pense donc vendre ma phase 1 , acheter une deuxieme phase 2 en bon état et encore en plus une 3 eme serie siss pour pièces
ce qui me permettrait d avoir toujours une bonne quantité de pièces sous la main et pour mes 2 sisss roulante :wink:

qu en pensez vous ?
lachez vous :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 21:27 

ben écoute vas y

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 21:41 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
c'est "capilo tracté" ... (ou "tiré par les cheveux" si tu préfères)

mais il est tellement excitant de rechercher une voiture en sillonnant les petites annonces ... (et parfois l'Europe entière)

si les voyages font partie du budget alors ... faut y aller (encore que tu puisses t'appuyer sur le réseau des membres du forum, qui couvre assez bien le territoire, pour éviter quelques balades)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 22:26 

Voilà ce que je pense:
Tu as une 635 phase2, en super état, qui en plus a été préparé par le Garage du Bac, donc côté série6, tu devrais être comblé.

L'idée d'acheter une deuxième 635 phase2 pour avoir un stock de pièce conséquent, je suis déccord.

Mais une autre roulante, pour moi, c'est là que ça bloque. Il ne faudra pas ensuite délaisser l'une pour l'autre et vice-versa.

Si j'avais les moyens de le faire, à ta place, je m'achèterais une autre BMW, une autre série intéressante, pour commencer un petite collection de bmw... :)

Genre, une E9 3.0 CSi, E21 323i, une E30 M3, une E28 M5, une alpina...

Voilà après ça, ce n'est que mon point de vue...
:wink:

MessagePosté: 27 Oct 2008 22:30 
L'ambassadeur du site

cedric a écrit:
salut a tous ,

donc , le titre explique bien mon idée ,

qu en pensez vous ?
lachez vous :!:

bof... ta phase 1 est chouette et tu as ainsi deux Siss bien différentes l'une moderne l'autre pas ! Moi je ne ferias pas cela ! Gardes ta Siss ! :shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 22:47 

ce n est pas le futur proche qui m inquiete ,
c est le futur lointain , on commence dèja a avoir du mal a trouver certaines pièces en 2008 , qu en sera t il dans 10 ans

c est pour ça que je veux rester avec 2 series sisss en bon état ,( une pour moi et une pour un de mes enfant) ,
mais j en veut une troisieme en pièces détacher pour avoir un stock important de pièces

j imagine toujours si j ai , par exemple , le moteur d une de mes siss qui lache , je serais bien content d en avoir un en stock 8)

biensur ma decision n est pas prise , c est pour cela que je prend vos avis sur ce forum :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 23:19 

cedric a écrit:
ce n est pas le futur proche qui m inquiete ,
c est le futur lointain , on commence dèja a avoir du mal a trouver certaines pièces en 2008 , qu en sera t il dans 10 ans

j imagine toujours si j ai , par exemple , le moteur d une de mes siss qui lache , je serais bien content d en avoir un en stock 8)

Il est probablement plus sûr de s'appuyer sur des professionnels de l'automobile (il y en aura toujours dans 10 ans) pour s'approvisionner en pièces. De plus la 6 présentant un potentiel indéniable pour faire partie des voitures "collectionnable", il y aura encore dans le futur un réseau de pro à même de répondre aux demandes. Reste l'aspect financier : vaut-il mieux stocker toutes les pièces (mais en combien d'exemplaires ... 1, 2, 5, etc. :?: ) à un coût moindre ou identifier la bonne source qui fournira le moment venu, uniquement la pièce souhaitée, à un coût plus élevé :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 23:40 

je me rend déja compte de certain manque chez bmw lui meme

par exemple , pour les phase 1 , chez bm directement , si vous avez besoin d un doigt d allumeur , et bien la pièce d origine n existe plus , il existe chez bm une pièce de remplacement qui coute 20 euro , mais vu que la pièces de remplacement est differente , il faut changer l allumeur avec et là , il coute 500 euros :shock:

c est plutot ça qui me fait peur

quand je voit le prix de certaines pièces qui ont doublées en 1 an , je me dis qu ils vont nous pompé de plus en plus et que c est pour ça que j ai envie de stockér des pièces ' et même une voture complète ( découpé en pièces dans ma cave : toit, ailes , portières , reservoir etc ......) :wink:

biensur , c est a méditer

pourquoi pas une phase 3 a la place de la phase un , il me semble que presque toutes les pièces sont identiques a la phase 2 , non?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 09:04 
Sharkland

Salut !

Si tu veux savoir combien de place prend une caisse désossée, viens à Sharkland :mrgreen:

Si tu mets des pièces dans ta cave c'est sur ça rentrera mais ça va te bouffer de l'espace pour pas grand chose ! En effet on ne casse pas tous les jours des pièces de 6...

Côté méca avec toutes les autres séries qui ont des M30 pas de pb.

L'avantage que je vois dans cette démarche c'est de réorienter tes investissements sur la 6 que tu veux garder. Comme cette série 1 ça fait quelque temps que tu dis que tu va la vendre, fais-le une fois pour toutes comme ça tu auras un tracas en moins 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 09:27 

sharknose a écrit:
Comme cette série 1 ça fait quelque temps que tu dis que tu va la vendre, fais-le une fois pour toutes comme ça tu auras un tracas en moins 8)

elle est noire cette série 1 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
bob :D

MessagePosté: 28 Oct 2008 10:50 
BV Sport Killer

cedric a écrit:
vu que les siss sont des voiture un peu capricieuse , je pense acheter une sisss habimée pour la demonter et la stocké entierement dans ma cave qui est reservée au pièces de serie 6

Désolé mais en plus de 10 ans de conduite avec 3 bagnoles différentes je ne suis jamais tombé en panne. :!:
Par contre ce genre de véhicule n'est pas fait pour les petits budgets sans connaissances mécaniques.

a+

MessagePosté: 28 Oct 2008 12:42 

barrio a écrit:
Désolé mais en plus de 10 ans de conduite avec 3 bagnoles différentes je ne suis jamais tombé en panne. :!:
Par contre ce genre de véhicule n'est pas fait pour les petits budgets sans connaissances mécaniques.

a+

moi je voudrais bien dire pareil mais non en fait !! :p

en peu de temps : tete de delco et doigt a la suite du detachement de la sonde du pmh et mon neiman !

apres je pense qu'a 200 000Km c'est un peu normal ca reste une voiture toute 6 soit elle !! par contre niveau pieces, jamais eu de probleme.

J'trouve ton idee heu comment dire !! bizare pour reste correct ! tu feras quoi avec 2 6.35 ?????????

Vois plutot l'esprit de Mara que je trouve bon ! Si tu veux rester dans le coupe, prend une E9 ! on peu pas aimer la E24 sans aimer la E9 ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 13:14 
Sharkland

bob a écrit:
sharknose a écrit:
Comme cette série 1 ça fait quelque temps que tu dis que tu va la vendre, fais-le une fois pour toutes comme ça tu auras un tracas en moins 8)

elle est noire cette série 1 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
bob :D

Non :mrgreen:

Je la connais cette 6 je l'ai vue plusieurs fois et même roulé dedans 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 13:14 

Tout pareil comme Sixpattes il a dit. Vive la E9. :D Sinon, thésauriser des pièces ne servira pas à grand chose. Sauf si tu envisages d'en faire commerce... Rentabiliser un stock n'est pas donner à tout le monde. (argent investi et stockage)...... Evidemment si tu tombes fréquemment en panne, avoir les pièces sous la main peut se révéler économique... Mais quelle est la fréquence de tes pannes ? :roll: allez hop, Vends en une pour te consacrer pleinement à l'autre. Pour ma part si le budget suivait, j'aurais, en sus de ma série 3, une E9 :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 14:23 

salut a tous ,

donc , pour les serie 6 , j en possède 2 et ça me convient bien comme ça

comme je vous l ai suggerer , c est plus le futur qui me préocupe.
je ne sais pas si tpout le monde connais le prix de toutes les pièces , mais il y en a qui font peur : 900 euro l ordi de bord , 550 le bloc compteur etc ...

donc , je ne vendrais pas ma phase 1 pour un autre modèle .
les deux autre modèle qui aurait put me plaire sont les 850 et les coupés e9 , mais ce n est pas le genre de voiture dans lesquelles je me voit rouler : les e9 me paraissent trop anciens pour moi et les serie 8 pas assez sportif(et cher en entretien)

pour l instant mon budget entretien est repasser du coté de la zone verte , donc ce n est pas pour des raisons de budget si je souhaite(peu etre) changer ma phase 1 pour une phase 2 :wink:
c est simplement de la prevoyance :wink:
pour vous dire a quelle point , si je prend une 2eme 635 , j en veux une gris polaris , comme ma phase 1 actuelle :wink:

sinon , je fait comme je le fait en ce moment : je garde mes 2 635 et je continu d acheter au grès d ebay des pièces que je stock ( ordi de bord , echapement ,et d autres pièces n existant plus chez bm)

voila ,

a++

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 14:29 

sharknose a écrit:
Salut !

Si tu veux savoir combien de place prend une caisse désossée, viens à Sharkland :mrgreen:

Si tu mets des pièces dans ta cave c'est sur ça rentrera mais ça va te bouffer de l'espace pour pas grand chose ! En effet on ne casse pas tous les jours des pièces de 6...

Côté méca avec toutes les autres séries qui ont des M30 pas de pb.

L'avantage que je vois dans cette démarche c'est de réorienter tes investissements sur la 6 que tu veux garder. Comme cette série 1 ça fait quelque temps que tu dis que tu va la vendre, fais-le une fois pour toutes comme ça tu auras un tracas en moins 8)

salut olive ,

dommage qu elle ne soit pas noire , hein , et pourtant elle fais parti des bon numero de chassis que tu recherches :wink:

sans déconner , je l aime bien, quand même ma phase un , surtout que j ai commencé sa restauration petit a petit ,
j ai encore changer recement des durites , la tete de delco , le doigt d allumeur , la bobine , remis un retro passager avec une vitre( pas casser celmle la) :lol:

en plus , tu l a vu et on voit quelle est en bon état , sauf quelques petits details ( d ailleurs , tu sais ce qui me reste a changer dessus car la majorité des pièces viennent de chez toi :mrgreen: )

bon sur ce , on verra bien ,
au final vous allez finir par me convaincre de garder mes sisss , comme en ce moment sans rien changer

et puis comme je l ai dit une fois ,

depuis le debut , mon rêve serait de pouvoir avoir les 3 phases de serie 6 e24 :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 19:28 
Bip Bip

il y a une option que tu a oublié vendre les deux et ne rien racheter comme ca plus de probleme de stockage et de budget a prévoir :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 19:43 
Sharkland

Euh si j'arrive pas à trouver de série 1 qui me convienne peut-être que je te ferai une proposition :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 20:38 

aaaah , le chef va redevenir un chef avec une E24.... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 21:07 

FABRICE a écrit:
il y a une option que tu a oublié vendre les deux et ne rien racheter comme ca plus de probleme de stockage et de budget a prévoir :-o

PAS POSSIBLE MEME PAS EN REVE

je pourrais plus venir aux sharkfest :cry:

et je pourrais pas vivre sans 6 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 21:09 

taou a écrit:
aaaah , le chef va redevenir un chef avec une E24.... :mrgreen:

c est sur que c est mieux qu un chef en e12 :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 21:51 

Et si tu troquais les deux 6 contre une M635 ou une B7, ne serait-ce pas une option à cogiter :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 21:57 

Herv' a écrit:
Et si tu troquais les deux 6 contre une M635 ou une B7, ne serait-ce pas une option à cogiter :?:

c est sur qu une m6 ou une b7 turbo me plairait ,
mais je suis sentimental , et vu que j ai restaurer ma phase 2 de 85 pour mon mariage ,
je ne me sent capable de la vendre un jour :oops:

c est pour cela d ailleurs que je parle de vendre la phase 1 et pas la phase 2 :wink:

et si j achète une b7 ou une m6 a la place de la 635 phase 1 ,
je me retrouve avec la même question que mon sujet : laquelle vendre et comment faire pour les pièces :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008 22:11 

pour l instant , je crois que je vais attendre un peu ,

je vais déja terminer ma phase 2 de 85 ( changer les jantes , les pneus , tout le système de freinage , et demonter et changer tout le tableau de bord)

je vais continuer a retapper ma phase 1 également en lui changeant certains éléments electriques et d autres babioles et je prendrai ma décision au printemps :wink:

mais ce qui est sur , c est que si je décide de la revendre , c est et ce sera toujours pour une autre serie6 et rien d autre :wink:
a++

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]