Ficelle a écrit:
j'avais essayé il y q qes années ( euh une dizaine qd meme ) une E28 528i et je trouvais qu'elle marchait fort...
Ah ! Là, Ficelle, je te rejoins complètement. Il y a dix ans, j'ai fait un long trajet en E28 528i, et j'ai pris un plaisir énorme. Il faut dire d'abord que je ne suis pas fan de la série 5 en général (je dois être le seul, c'est celle qui se vend le pluss). Et je pensais que ce modèle devait être juste un peu nerveux, quoi, sans plus.
Eh ben non. De magnifiques reprises sifflantes, un tonus à tous régimes, une réélle ambition à vous procurer des frissons, avec en cerise sur le gâteau, une très séduisante gestion de la répartition des masses qui rendait la voiture d'un maniabilité étonnante. J'ai été bluffé.
Et en plus, et ça devrait faire sourire ceux qui suivent mes opinions,
Automatique...
Il faudrait comparer le rapport poids/puissance de ce modèle avec une 628 pour trouver peut-être une explication logique.
40 cv de différence ? Permettez moi de vous faire sourire un peu. J'ai connu un Monsieur qui roulait en Countach. Vous voyez quoi, n'est-ce pas...
380 cv. Et puis un jour, le concessionnaire Lamborghini qui lui avait vendu lui a proposé de venir essayer la nouvelle Countach 'Quadrovolve' qui donnait à la voiture... 40 cv de plus... (Oui, je sais, ça peut faire sourire...)
En revenant de l'essai, le Monsieur, questionné sur la différence qu'il trouvait entre sa voiture et la nouvelle a répondu, dépité...
'Ca n'a rien à voir...'
Cette histoire est d'ailleurs citée dans le numéro 1 de la défunte excellentissime revue 'Auto et Prestige', numéro entièrement consacrée aux Lamboghini.
Enfin voilà, c'était pour marquer l'coup. Ca n'a rien à voir avec ce forum...
J'retourne changer mon filtre à essence...