Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 23:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: I am de retour
MessagePosté: 29 Aoû 2008 10:44 

Salut à tous, en fait de retour depuis dimanche mais occupé à émerger et à me remettre dans le rythme.

A ce sujet j'ai encore un peu de mal avec la témérité et la relative agressivité du piéton parisien. Sans compter sur le stress qui n'a pas été effacé chez tous mes contemporains usagers de la voirie...

D'abord un HS dans lequel j'ai trouvé la 6 et la Z3 /
http://www.telegraph.co.uk/motoring/mai ... ars123.xml
indice : lisez bien l'url..
ah j'aime les anglais, leurs automobiles et leur vision de l'automobile !

a part ça dans mes décisions de la rentrée il y a la réfection de la M635, à ce sujet j'ai reçu un bécquet noir en très bon état c'est déjà un premier pas

je vois que le forum est actif, il a pas mal de nouveaux, plein d'enthousiasme et de projets, ça fait plaisir

A ce sujet, j'ai commencé à travailler sur mon idée de monter un sharkfest un peu ludique dans le département de la Vienne. Je proposerai le week-end de l'ascension qui tombe je crois fin mai.
Le concept est arrêté et je suis assez satisfait de sa simplicité : un rallye dont le but est de rassembler les lettres d'un mot. J'ai commencé à arpenter le département et je songe ne ce moment à le monter sur 2 journées dans un we de 4 jours.
Le but serait d'alterner roulage en solo-rassemblements-parcours en file indienne avec évidemment les inévitables haltes gastro.

Pour le moment j'envisage une visite (hors "compétition"?) du musée de Chatellerault (et sa 635 HARTGE RACING) et un passage au Vigeant (mais je n'ai pas leur calendrier pour cette période).
J'avais trouvé des engins pas chers pour faire une cours incluant les enfants mais le truc a l'air de battre de l'aile, dommage on pourra toujours caser du karting,par ex.

Pour les routes, je m'aperçois qu'on peut trouver des itinéraires vraiment sympa et même un peu sportifs (j'ai croisé une bagnole sur le toit dans un virage). Donc je vais creuser le sujet sur le terrain d'ici janvier.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message: Re: I am de retour
MessagePosté: 29 Aoû 2008 17:17 

ChrisetCarole a écrit:
(j'ai croisé une bagnole sur le toit dans un virage)..

MDR !!!
bon retour dans le boulot et le stress parisien !!
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2008 21:20 

Bon retour parmis nous.
Bon idée que ton projet pour le prochain Sharkfest. :wink:

MessagePosté: 29 Aoû 2008 23:36 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
ChrisetCarole a écrit:
D'abord un HS dans lequel j'ai trouvé la 6 et la Z3 /
http://www.telegraph.co.uk/motoring/mai ... ars123.xml
indice : lisez bien l'url..
ah j'aime les anglais, leurs automobiles et leur vision de l'automobile !

La série n°61 à n°65 est sur le podium ... avec une pensée particulière pour la n°46 et surtout son commentaire ... quant à la n°1, elle est effectivement hors concours :lol:

Merci pour le moment de détente

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008 08:26 

ah...
les brit's et leur sens de l'humour....
merci chris pour le lien !!
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008 11:12 

bmcab79 a écrit:
Bon retour parmis nous.
Bon idée que ton projet pour le prochain Sharkfest. :wink:

Si ça ne se fait pas, j'aurais au moins élargi ma connaissance du Bouseland...

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

MessagePosté: 02 Sep 2008 11:14 

Ficelle a écrit:
ChrisetCarole a écrit:
(j'ai croisé une bagnole sur le toit dans un virage)..

MDR !!!
bon retour dans le boulot et le stress parisien !!
:wink:

Risquer la mort est mon quotidien. A ce sujet je déjeune avec Alestar, le risque serait cardio-vasculaire si ça devenait quotidien :)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008 14:21 

Citation:
je déjeune avec Alestar, le risque serait cardio-vasculaire si ça devenait quotidien

Ah oui à ce point??! les métiers de bouche sont vraiment semés de danger...J'en sais quelque chose, j'ai passé une partie de mes congés dans le Gers...Résultat:à cause de la surcharge pondérale, la 628 consomme plus en ce beau mois de septembre.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008 01:17 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Sapristi, me voici désormais affublé du rôle du grand gousier du forum... :oops:

Ceci dit nous n'avons mangé qu'un hamburger chacun suivi d'un cheese cake à la mangue et Chris n'a pas jugé nécessaire de surgonfler les pneus de son joli Vespa rouge pour repartir au bureau :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008 10:51 

alestar a écrit:
hris n'a pas jugé nécessaire de surgonfler les pneus de son joli Vespa rouge pour repartir au bureau :-o

Encore faut il qu'il y soit arrivé pour confirmer...
chris dans paris c'est la conduite d'allo pizza dans TAXI.... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008 13:31 

Ficelle a écrit:
alestar a écrit:
hris n'a pas jugé nécessaire de surgonfler les pneus de son joli Vespa rouge pour repartir au bureau :-o

Encore faut il qu'il y soit arrivé pour confirmer...
chris dans paris c'est la conduite d'allo pizza dans TAXI.... :mrgreen:

J'ai donc survécu à 2 traversées de Paris et à un repas avec notre ami de passage.

On a dit du mal des absents, comme d'habitude, je lui ai passé un polo pour l'exporter (bientôt des photos ?), pendant que femmes élégantes et belles voitures passaient dans la rue.

Sous le sceau de la confidence, notre ami m'a avoué avoir été séduit par une bétaillère à mazout, lui qui n'a pas d'enfant et des bons de réduction Gasprom plein les poches.
Peut-être que comme pour les cigarettes, les fabricants ajoutent des produits addictifs dans les plastiques odorants de leur modèles récents ? Et du polonium dans les Lada ?

A part ça, on a causé régimes, mode, shopping estival, comparé les bronzages, des trucs d'hommes.

Il ressort également une méfiance mutuelle pour les profs de golf dans le cadre de la survie du couple. Faites gaffe les gars, les golfs regorgent de buissons plus pratiques (en été) et discrets que les vestiaires des tennis-clubs.

A part ça nos 6 ne roulent pas beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008 23:07 

ChrisetCarole a écrit:
A part ça nos 6 ne roulent pas beaucoup.

Hé là cause pour toi! Moi j'ai quand même poussé la mienne jusqu'à déchirer un pneu AR sur l'autoroute entre Caen et Paris dimanche dernier.

Pour la bétaillère à mazout, c'était une Opel Zafira Diesel de location, sur les routes du Lubéron. Je pense que Philippe devrait réfléchir à la greffe du 1.7 CDTI de 125ch sur sa siss (après l'avoir repeinte) s'il veut pouvoir mettre la pâtée à Barrio en reprises.

Enfin, Chris m'a avoué qu'en sortie de péage sa 320iA Cabrio faisait jeu égal avec une 207 HDi dans l'entonnoir, aussi risque-t-il de la troquer un de ces jours contre un cabriolet 135i. Pour le bronzage, net avantage à notre ami :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2008 15:54 

J'avais omis l'histoire du pneu de dragster et par là même les runs sur les parkings de Rosny.

je dois reconnaître qu'il manque la fonction hyperespace de la M635 sur la 320,
en plus la bpîte siffle au-dessus des 5000 donc j'évite de chercher à entendre le 6 (c'est quand même un L6 à essence je n'ai pas tout renié).

Je ne suis pas sûr que ça soit guère plus performant que le Zafira, mais pour les gonzesses de 4 à 44 ça le fait.

En tapant ces mots je donne un petit coup de pied à la batterie de M635 qui ne va plus rester longtemps sous mon bureau, ça me démange....

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2008 22:05 

Le polo est arrivé à bon port. J'ai retrouvé notre ami Konstantin samedi soir dernier. Il ne roule pas encore avec sa siss mais nous avons arpenté les rues de Moscou avec ça:

Image

Les sensations sont extra, le pilote ayant un bon coup de volant...
Nous avons écumé les rues autour de l'université, où se retrouvent, chacun dans son coin et respectivement, les motards, les amateurs de muscle cars US, les fils à papa en Lambo, Ferrari (une belle Enzo), et autres Audi R8 etc. Pas mal de M5 et M6 aussi. De temps en temps une Lambo part en trombe et une moto de la police la prend en filature :shock: A minuit quelques convois de street racers se forment pour aller s'affronter en banlieue. Bref, Moscou la nuit, ça vrombit de V8, V10 et V12 à tous les coins de rue...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008 21:34 

Ca y est. Je prepare la publique a Moscou avec ma E21, car l`annee prochaine j`espere presenter ma siss... En tout cas le polo - c`est le premier pas. Maintenant je ne peux pas retirer. MERCI, serie6.com!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]