Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 17 Mai 2026 10:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2007 21:30 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Tout d'abord, laissez moi vous expliquer le pourquoi de ce post:

--J'ai l'intention de me séparer de ma 635csi (Oh, ce n'est pas pour tout de suite, mais disons fin 2008). Je me dois de vous expliquer les raisons de ce choix:

--Je viens d'acquérir une E32 (735i) qui va devenir mon véhicule principal (travail + vacances). Or ma 635csi ne va pratiquement plus rouler, et je n'apprécie pas qu'un véhicule reste sans rouler (car je trouve qu'il s'abime plus vite). De plus n'ayant pas de garage assez grand, je suis obligé d'entreposer ma 635 à l'abri (vers mon appartement de fonction), mais ouvert à tous vents (protection contre le gel et la neige, mais pas du froid et de l'humidité). Or cela ne me plait pas non plus. Et quitte à faire, je préfère qu'elle parte vers un passionné, qui continuera à l'entretenir, comme j'ai pu le faire (enfin j'espère).

--De part la présence de plus en plus importante des radars, il est de plus en plus difficile d'exploiter une Siss (voire ne serais ce que faire des petites accélérations). De plus je tourne avec "6enligne.net" sur circuit à ISSOIRE (la prochaine cession sera en octobre 2008). Je monte régulièrement au circuit CHARADE, mais je n'ai pas osé tourner avec la Siss (valeur, collection, et beauté de la voiture). Après la cession de ISSOIRE, je mettrai en vente ma 635, pour financer un nouveau projet, que voici:

--Je compte acquérir une voiture (à bas prix) exclusivement réservée au circuit (ISSOIRE et CHARADE). J'envisage donc d'acheter soit une E30 (325i avec boite sport + pont autobloquant), soit une E28 (528i équipement idem).

--Certains connaissent bien ma 635, et savent que la peinture n'est pas belle (vernis qui a terni tout le centre de la voiture). Or la question que je me pose, en vue de sa vente, c'est celle là:

1* Dois je repeindre ma 635, couleur d'origine DIamantScharwzMetallic, pour lui redonner une jeunesse (en espérant la vendre plus chère)????

2* Dois je repeindre ma 635, de la couleur dont j'avais envie, c'est à dire du Scharwz (noir trés sombre et trés brillant), mais elle ne sera plus d'origine????

3* Dois je laisser ma 635, comme cela, pour que le futur acquéreur se rende compte qu'elle n'est pas accidentée, en sachant qu'il aura des frais de peinture à prévoir (donc vente un peu moins chère).????

--Il faut quand même tenir compte du prix auquel elle sera affichée (relativement chère: entre 7500 et 8500€). Attention je ne cherche pas d'acquéreur pour l'instant, laissez moi en profiter encore).

--Voilà, j'aurai donc besoin de vos avis, en vous mettant à la place d'un acquéreur. Qu'est ce qui vous fait fuir (peinture neuve, ou vieille) et qu'est qui peut vous attirer en tant qu'acheteur (idem).

--Merci pour vos réponses.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007 21:55 

Moi qui en cherche une (pas pour l'instant), je te donne mon choix:
-la peinture neuve d'ORIGINE !!!
Le soucis, c'est que tu ne récupèreras pas la valeur de ta peinture, il vaut mieux pour toi de la laisser tel quel, et baissez le prix...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007 22:03 

A mon avis, financièrement c'est plus rentable de laisser la caisse comme cela. Par contre... tu peux avoir envie de rouler dans une belle six avec une peinture neuve (je te connais...) dansd ce cas là l'essentiel c'est de faire un gros dossier photo de la peinture : avant / après , histoire de mettre à plat l'histoire et de documenter la réfection peinture ++++. Concernant la couleur, NOIR c'est NOIR..... alors si jamais tu te lance FAIT LE POUR TOI PAS POUR LE PROCHAIN !!!!!!!!!!!!!!!

bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007 23:28 

si tu peux faire une peinture bonne et pas chère pourquoi pas, puisqu'il ne s'agit pas de tromper sur la marchandise mais de donner un bel éclat à la voiture...
au passage: où peut on trouver un nuancier des séries 6?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007 23:33 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
En restant dans la peau de l'acheteur, ce qui était mon cas il y a peu de temps, je préfère toujours voir une voiture dans son jus, plutôt qu'une avec une peinture nickel.
Avec leur robustesse mécanique reconnue, les "série6" ne sont pas souvent l'objet de restauration lourde sauf quand la rouille a vraiment fait son oeuvre. Une peinture neuve est à ce stade presque superflue.
Pouvoir choisir un véhicule en ayant bien jaugé son état réel, est un plus pour l'acheteur qui souhaite garder le véhicule. Il sera plus enclin à le payer le juste prix alors qu'une peinture neuve sera rarement valorisée correctement lors de la vente, même factures à l'appui. :cry:
Dans le même ordre d'idée, l'acheteur voulant faire un "coup" ponctuel sera attiré par l'aspect mais rechignera à payer la valeur réelle. :roll:

En conclusion, je vote "voiture dans son jus", "mécanique ayant vécu" et donc "peinture d'origine".

Mais..... ce n'est que mon humble avis :-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007 23:51 

Ma E24: M635CSi
Lacheur Phil, tu t'embourgeoises avec ta E32 !!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Laisses la comme elle est, mais si tu choisis de refaire une peinture: origine !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 09:45 
Sharkland

Salut !

La réponse est simple pour moi : si c'est pour en profiter que 6 mois, il faut que tu t'y retrouves au niveau du prix de vente, sinon ça peut se diluer dans le temps...

Autre remarque : repeindre une auto ça peut-être des fois un pari : des fois c'est assez mal fait et il vaut presque mieux laisser l'auto en peinture d'origine ! Pour une E24 on pourrait dire que ça mérite une peinture de haute qualité, mais ensuite si tu sais que tu vends l'auto derrière, est-ce que l'investissement vaut le coup ? sinon c'est ce qu'on appelle vulgairement une peinture de vente et là encore vaut mieux laisser en l'état :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 11:21 

je suis daccord aussi
laisse la comme ça quitte a descendre le prix mais surtout changer la couleur elle va perdre de la valeur car elle ne sera plus d'origine
si tu fait une peinture ça va te couter dans les 1500 € minimun si tu veut du boulot propre avec peinture des jupes (donc demontage des pare-chocs et des baguettes donc panneau de portes etc..) et tu ne reccuperera certainement pas cette somme a la vente
par contre si tu fait une peinture neuve (bien faite bien entendu) tu la vendra certainement plus vite car souvent quand tu va acheter une auto a un certain prix et que tu doit encore la faire repeindre derriere avec les souci et le tarif, ça fait reflechir....
voila pour le conseil d'un carrosier/peintre :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 12:05 
Michael Knight

--Salut à tous--

--J'ai bien pris en compte vos réponses, mais: De toute façon ma Siss sera mise en vente pour 7500€, et j'ai peur qu'à ce tarif là, avec une peinture en trés mauvais état, ce soit trés dur à vendre. Alors que si je refais une peinture propre (mais pas forcément nikel), elle soit plus facile à vendre à 8500€.

--Pourquoi ce tarif: Tout d'abord parceque ma Siss est en superbe état, et que j'ai pratiquement tout refait à neuf dessus (amortisseurs sport + ressorts courts HR - train avant + freins - ligne échappement inox). De plus elle possède des équipements assez rare (boite sport inversée + pont autobloquant + sièges RECARO cuirs noirs + toit ouvrant électrique - jantes BBS 16P)). Elle n'a que 215.000kms et tourne vraiment trés bien (pas de fuite d'huile).

--L'ayant payé 5800€, il y à 3 ans et demi, même en la vendant 7500€ (sans peinture), je suis largement perdant (mais on le sait tous, que nous gagnions rien en rénovant une voiture). Je n'ai jamais eu de pannes immobilisantes avec cette Siss, et j'ai malgré tout parcouru 55000 kms avec en toute sérenité.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 12:12 

Bonne vente à toi 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 12:15 
Michael Knight

bmcab79 a écrit:
Bonne vente à toi 8)

--Hey te presses pas, ce n'est que dans 1 an.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 12:16 

Oui, mais mets mets là de suite en ventes à ce prix là :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 16:17 

ah...
cruel dilemne...
refaire une peinture alors que tu as déja dans l'idée de t'en séparer... meme dans 1 an..me semble pas très "faisable".
quant à rentrer dans tes frais tu as déja toi meme donné la réponse: ce sera NON.
Ensuite si je me mets dans la peau d'un acheteur je préfères aussi la voir dans son jus qu'avec une peinture refaite...
:roll:
à toi de voir !
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 19:26 

philippe a écrit:
bmcab79 a écrit:
Bonne vente à toi 8)

--Hey te presses pas, ce n'est que dans 1 an.

Philippe

Ah ben oui alors!!! Te presse pas!!!
j'ai pas eu le temps de l'essayer ni meme de te faire essayer ma Boumbo de 325!!
Qué va piano .... euh a va tres tres bien :lol: :lol:

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 21:05 

Salut Philippe....
Désolé que tu sois forcé de te séparer de ta 6 dans les mois qui viennent.. :(

Moi, si je me mets dans la peau d'un acheteur potentiel....
Je préfèrerais l'acheter avec ses sièges d'origine : pied-de-poule...
Sièges qui vont avec les panneaus de portes,

contrairement à ces vulgaires sièges sport RECARO en cuir noir..... :P

Donc avant de la vendre, vends moi tes sièges RECARO,
Je t'en débarraserais volontiers...... :mrgreen:

Penses au futur acquéreur! :mrgreen:

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 22:36 

Je me pose la même question et suis un peu dans la même situation que Philippe : ce n'est plus mon véhicule principal et je sens que cela lui ferait du bien d'être désormais traitée avec plus d'attention pour les plus ou moins petits détails qui ne vont pas, sachant que j'ai assuré le gros à grands frais.

Par contre je n'ai pas de pb de parking ce qui est un super luxe pour un parigot, sauf que je ne l'ai plus à la maison, ce qui est génant pour les week-ends.

Je vais devoir réduire mon train de vie l'année prochaine (Carole va passer à 80% et Diane en école privée, j'ai enfin trouvé un établissement qui a rétabli les châtiments corporels mais c'est pas donné :mrgreen: )

Je pensais initialement refaire la carrosserie, sachant qu'une partie passerait sur l'asurance, depuis je suis arrivé à la même conclusion que ce que j'ai lu, mais c'est donc un poil plus compliqué pour moi.
Je risque de la mettre en vente à moitié refaite ce qui risque d'être bizarre mais quand même moins pire qu'actuellement.

Je note que pour la couleur mieux vaut abandonner mon cher Chrisblau...

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 22:59 

Ma E24: 635CSi Phase 3
:( :(

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007 23:05 

pour moi seule la couleur d origine peut servir a repeindre une belle 635
il est sur que perssonnellement je la prefererais non repeinte , dans son jus , pour permettre au nouvel acquereur de faire son propre choix
peinture or not peinture telle est la question :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 08:19 
L'homme sans voix

C'est une épidemie depuis quelques temps... :( :(

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 23:09 

grego06 a écrit:
C'est une épidemie depuis quelques temps... :( :(

A qui la faute, hein ?

C'est vrai qu'un bateau au pied de l'immeuble, c'est pas mal aussi, motorisé en diesel, mais c'est quand même chouette de traverser Paris avec ça !

J'espère remettre ça au printemps, il hiverne pas loin :

Image

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 23:33 

Salut philippe !

Est-ce que ce serait possible de voir des photos de la carrosserie de ta voiture pour qu'on puisse se faire une meilleure idée et qu'on puisse mieux te conseiller. Je parle pour ceux qui n'ont jamais vu ta voiture.

A+
Tom

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2008 17:42 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Assez absent de ce forum depuis quelques temps, car je prospecte pour une nouvelle BMW, je reviens néanmoins avec ce post, concernant ma peinture.

--Vous savez tous que mon 635csi est actuellement en vente (sans succès pour le moment). J'en veux approximativement 7400€ (peinture non faite).

--J'ai toujours le même dilemne (vendre, pas vendre) (peinture or not peinture). Ayant la chance de connaitre un carrossier peintre passionné de BMW, il me demande 1000€ pour la peinture (j'enlève moi même les pare-chocs avant et arrière, ainsi que les phares et calandre et l'aileron).

--Ce tarif étant intéressant, je me dis que si je fais la peinture (1000€) et que j'augmente le prix de 800€ (je perd donc 200€) cela me permettrait peut-être de mieux la vendre. (Ou de me décider à la garder!!)

--D'abord: Pourquoi je la vends????? A cette question, je répond que j'adore toujours mon 635csi et que c'est un vrai bonheur de rouler avec. Sauf que je trouve la puissance un peu insuffisante maintenant. (A moins de pouvoir trouver une solution fiable pour augmenter la puissance!!!)

--Revenons à notre sujet: LA PEINTURE:

--J'ai (et vous le savez) l'idée de la repeindre en noir (sombre et trés brillant) et d'enlever les baguettes latérales (à mi portières) ainsi que les baguettes de bas de caisse (nid à rouille). Sauf qu'avant de me lancer dans cette aventure (si je le fais), je voudrai avoir un aperçu.

--Donc les pro de Photoshop, pouvez vous me modifier cette photo, en 4 exemples:

1er exemple: DiamantShwarzMetallic AVEC les baguettes d'origine

2ème exemple: DiamantShwarzMetallic SANS les baguettes d'origine

3ème exemple: Noir trés sombre et brillant, AVEC les baguettes d'origine

4ème exemple: Noir trés sombre et brillant, SANS les baguettes d'origine

--Il faut savoir que les filets autour de la voiture vont disparaitre.

--Voilà, si vos montages sont concluants, peut-être que je la ferai repeindre et que je la garderai (après une modif moteur!!!)

Schtroumf bleu

Image
Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2008 21:26 
BV Sport Killer

Salut phil.

Vendre ta voiture sans une peinture me parait très difficile vu l'état de celle ci.
Mais hélas je pense que le problème majeur restera le prix que tu en demandes, car la concurrence est rude.
Il est évident pour moi que la clientèle actuelle sur ce modèle soit en majorité des personnes à petit budget en recherche avant tous d'une voiture "puissante"et fiable.
Je suis confronté également au problème de la vente de mon véhicule mais personne ne pourra l'acquérir pour 4000 euros sachant que dans quelques années nos voitures saines et fiables seront très rares.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2008 22:42 

Mon avis:
Garde-la, repeint-la en diamantschwartz (prix vraiment interessant..) avec barettes latérales, et fais lui une prépa ou greffe lui un autre moteur (hartge? alpina B9? S38? M88?)...

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2008 22:45 

Sinon, si vraiment tu la vends, pour faire baisser un petit peu le prix, tu peux me vendre tes RECARO à part, et remettre les pieds-de-poule d'origine...

Je dis ça, c'est juste une idée ?... :roll: :P

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008 00:23 

[quote="barrio"]Salut phil.

Vendre ta voiture sans une peinture me parait très difficile vu l'état de celle ci.

Je rajoutte que en plus de cela tu t'ais fait doubler par une 6 boite Auto :mrgreen: :mrgreen:

Mais je rigole ta voiture est super. Je pense qu'il faut faire une peinture pour ne pas repousser des gars comme moi par exemple :D

http://img503.imageshack.us/img503/3556/dsc00077ff1.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008 00:47 

Essaie de la vendre 1000 euros de moins.........
As tu eu des touches ? ou est le pb?
Car une peinture s'impose mais certain acheteur préférerons payer moins cher et faire un peinture plus tard en fction du budget.
essaie d'abord sans peinture car si tu met l'oseille pour la peinture et que rien ne change.......

c'est mon avis

bob

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008 08:25 

salut philippe ,

c est sur , il faut faire la peinture de ta sisss.

et ensuite , elle sera tellement belle , que tu ne voudras plu la vendre :mrgreen:

a++

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008 08:26 
Bip Bip

salut phil , je peut te dire une chose billyboy a vendue ca 635 csi avec une peinture neuve ,un cuir neuf,avec 4 bbs rs ,revisons complete a jour la voiture et dans un tres belle etat et a une couleur peu repandu (rouge ),il a quand meme mi 4 mois avant d arriver a la vendre et a 5500 euros :roll:
je te cerctifie que meme si tu vendait ton auto en l etat actuelle elle ne partirai pas 5500 il va donc falloir revoir tes objectifs et surtout ton prix qui est tres loin d etre le bon :wink:

maintenant tu a deux solutions soit tu la repeind et tu baisse le prix et la tu aura une chance de la vendre ,

soit tu vend la 735 et avec l argent de la 7 tu restore et prepare ta 6 :-o

ce que je te dis ne fais pas forcement plaisir , mais ce sont les deux seul solutions qui s offre a toi pour le moment
:?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008 08:37 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses.

--Je suis bien du même avis que vous, et qu'actuellement la période ne se prête pas aux achats de véhicules (fin des vacances, impôts), et que le budget achat de la mienne rentre dans le créneau supérieur des Siss.

--Par contre, il est hors de question de baisser le prix de vente. Si elle ne se vend pas, cela n'est pas grave (je voulais voir autre chose comme BMW), mais j'aime toujours autant ma Siss!!!!

--Je penche actuellement pour lui refaire une peinture, et tenter la vente à 8200€. Mais si elle ne se vend pas, tant pis!!!!!

--Par contre, quelqu'un peut t'il me faire un montage avec photoshop, que je puisse me rendre compte du rendu!!!

Philippe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]