Bonjour Charlie, As-tu eu seulement 4 sur 20 au bac?. Il me semble que ton professeur ne t'aimait pas bien (tu ne l'avais pas envoyé un cadeau par Nöel, il me semble), ton espagnol vaut mieux. Je vais essayer de mettre les mots en espagnol en rouge (oh, la, la, sang de toureau) , j'espère que ça ira.
Ficelle, la M635 c'était le résultat d'un mauvais jour sur internet. J'étais en train de dénicher une 944 turbo ou une M6 sur mobile.de, l'adresse allemand de voitures usagées, et j'avais trouvé les deux. Une M6 à 10.000 marcs (il n'y avait pas d'euros à cette époque), soit 5300 euros, et deux 944 turbo S à 10.500 marcs. J'avais déjà la 635, et elle allait très bien, mais le haut pouvoir féminin ne l'aimait pas (odeur en plastique, l'essui-glace qui tombe justement sur ses yeux..... enfin, des problèmes très graves comme tu peux voir) , soit on décidait de la vendre et d'introduire une M6.
La M6 à la fin me revient par 8000 marcs (5000 euros), car elle avait les ailes avant rouilllées et un trou dans le passage de la roue arrière droite. Merveilleuse comme tu peux comprendre. Le moteur perdait de l'huile partout (L'étaincheté du moteur était à point....d'écrasser). Mais on partait avec la voiture à quatre, et elle arrivait en Espagne sans problème.

. Consommmation moyenne, 10,2 litres. Aprés l'arrivée, je change la régulation du vis du ralenti, et 8 litres de moyenne....encore je me trouvait plus frappé....8 litres avec une M6 (660 kms sans que l'indicateur de l'essence s'allume). Malheuresement c'etait une mirage....après, la voiture est passée par deux mécaniciens chez BMW et jamais on a pu revenir à cette consommation...et chaque fois qu'on me touche la voiture, elle ne demarre pas....la régulation du mélange air/essence est différente sur la M6 que sur les BMW normales, et personne est habitué à toucher une M sauf à Madrid et Barcelone.
C'était donc arriver en Espagne et envoyer la voiture à peindre et à réparer les trous de carrosserie. J'avais achété auparavant les ailes avant d'une 635 à la casse, et elles ont été changées. Malheuresement le travail n'était pas bon, et il en reste de la rouille aux alentours du parebrise

et de la jupe arrière (caché par le parechocs arrière).
Quant au moteur, il étai assez bien (c'était la seule chose, le siège du chauffeur...cassé, le cuir jamais avait été soigné, on avait fait installer un télephone par un technician de la deutsche Telekomm, parce que le faisceau électrique semble celui d'une maison, enfin, maintenance typique des allemands....c'est-à-dire, zéro), sauf les joints d'étaincheté.....on a du changer presque toutes, mais à l'heure actuelle, seulement il y a une petite chute d'huile, bien qu'elle ne tombe même pas sur le sol......mais quand on démarre il y a une odeur d'huile brulée très attirante....magnifique. Pour le reste, on a rien touché du moteur jusqu'aujourd'hui. L'échappement était cassé, et le moteur est très sympa, parce quand on reste un certain temps dans un bouchon en ville, le ralenti monte lui seul aux alentours de 2500-3000 tours. Et jusqu'au présent, personne a su me dire la raison de cette "indépendence automobile". J'ai révise le câble de l'accelerateur, démontée et graissée la barre métalique qui lie le câble au papillon, changé les ressorts qui font rétourner la barre, démonté, nettoyé et changé les rapports du débitmèttre....et rien. On m'a dit même de débrancher l'injecteur de démarrage à froid.
Sauf pour ce pétit détail, la voiture va très bien.
La 635, quand à elle, était dans un meilleur état, mon prédecessur avait fait réviser le moteur et changé la sellerie des sièges. Mais j'ai profité de cette voiture pour faire des essais téchniques personnels...j'ai démonté tout l'intérieur sauf le ciel de toit, et tout le système électrique....et je suis en train d'installer l'air conditionné sur la voiture (en vérite, c'est de la clim, car la 635 porte un système de contrôle électronique de la température). Bref, sauf le moteur, toute la 635 a été démontée. J'ai eu deux pannes électriques avec cette voiture, une fois un des câbles qui lient la centrale de commande électronique qui se trouve au-dessous du volant c'était rélâché, l'autre fois le rélais qui commande le systéme électronique qui s'était foutu. Mais la 635 est entièrement restaurée et elle ne pose pas de problèmes à l'heure actuelle.
Et vous, ça va votres séries 6?