Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2008 23:20 

Salut les sisss boys and girls.
Je ne sais pas trop par où commencer. J'ai un toit ouvrant sur ma 635 csi, qui est la base de beaucoup de mes problèmes sur cette voiture. A tel point que je me dis, qu'une soudure autour de ce toit serait pas si mal...

Le premier problème est que je n'ai pas d'herméticité. Je vais changer le joint, mais c'est pas tout. Le toit est penché, pour moi le mécanisme en a un coup. Voir photos.

Ceci est le bord arrière du toit, côté gauche. Le joint sera changé prochainement. Admirez la rouille.....................
Image

Voici une photo du côté opposé, c'est à dire, côté droit, vers l'avant du véhicule. Vous pouvez constater que le toit est plus haut vers le haut à droite, et plus bas vers le côté du véhicule à gauche.
Suis je clair ?????

Image

Je vous mets quelques photos pèle-mêle du toit. Vous y verrez fixation, état de rouille, joint pourri, mécanisme.

Si je vous mets toutes ces photos, c'est pour savoir si quelqu'un à déjà démonté ce toit, et surtout par ou faut-il commencer. J'ai mon idée, je dirais, entre la protection en tissu et le toit ouvrant partie extérieur, on voit des écrous de 8 mms. Je pense qu'il faut les dévisser, il y en a 3 de chaque côté, et après tout vient, je me trompe peut être
Sur l'une des photos, la fixation du tissus intérieur est partie, sans que je le fasse exprès, et c'est peut être par là, qu'il faut commencer.

Vos avis m'intéresse beaucoup, comme d'ab.....

Commençons par la photo de la fixation du mécanisme du toit, sur la partie extérieur du toit. Admirez la rouille...

Image

Ci dessous le guide de toit à l'avant droite du véhicule.

Image

Un autre détail côté gauche.
Image

Sur ces 2 photos, on voit que le toit, vu qu'il est mal réglé, frotte sur le toit fixe, quand il recule à l'intérieur de celui-ci. C'est à dire que la partie extérieur du toit mobile, frotte sur la partie intérieur fixe du toit
Image

Image

Ci dessous, le guide de la protection en tissu intérieur est sorti de sa gorge. C'est sans doute par là qu'il faut que je commence ???
Image

Cette photo est encore mieux. On voit le mécanisme, le joint mort, le guide en dehors de sa gorge. la visserie rouillée, et les 3 écrous qui tiennent le toit sur le mécanisme. Est ce en dévissant, c'est 2 X 3 vis qu'il faut commencer???

Image

MERCI et A+

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 02:49 

Salut, je m'y connais pas du tout en toit ouvrant.
J'en ai pas et les 6 que j'ai vu n'en ont pas aussi...
Donc....

Mais il faudrait commencer pas déboucher les évacuations d'eau, afin que l'eau ne stagne pas...
Un peu comme les évacuations d'eau au niveau des ailes, elles se bouchent avec les saletés et la merde qui s'accumule...

Il me semble que ce sont les trous dans le coin sur ta photo n°4, la sortie est au niveau de la vitre arrière, tu as un espace qui sert de gouttière...

A part ça, et si je dis pas de bêtises, je peux pas t'aider plus...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008 07:16 

Chris il s'y connait en toit ouvrant, mais c'est pas gagne pour la BONNE marche a suivre !! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008 09:45 

Bonjour
J'ai pas du être trés clair dans ma demande, vu le peu de commentaires que suscite mon post.
Les propriétaires de shark sont-ils partis tous en vacances ?
Je cherche si quelqu'un sait enveler le toit ouvrant, uniquement la partie mobile extérieur du toit.
MERCI

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008 10:01 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
il faut d'abord enlever la garniture du toir ouvrant (ciel)

Dernière édition par wolf le 25 Juin 2008 12:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008 10:24 

Cela parait assez compliqué, regarde http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=1169

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]