Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 04:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2008 23:30 

Bonjour,
J'ai un jeu dans la direction sur ma 635. Jeu important, environ 1/8éme de tour au volant, avec un moment de flottement désagréable, comme si tu tournais, mais que la voiture aller tout droit... Dans mon garage, j'ai mis mon fils au volant, et j'ai vu, juste après le cardan de la direction, tout un élément entier, bouger. Ca semble être le boitier de direction. Ouf, un peu dangereux non. Je vous mets 2 photos avec entouré en blanc, une vis de 17 (il me semble), qui n'ai plus solidaire du chassis et qui bouge en même temps que le boitier de direction....
J'ai une solution, c'est de passer une tige filletée par en dessous le chassis avec une plaque acier, et la tige filletée viendra en lieu et place de cette vis de 17mm....
Vos avis m'intéressent bien sur.

Image

Image

Ensuite, le filtre à huile se situe sur l'élément sur lequel j'ai mis une croix blanche, ou l'élément ou j'ai fais un graffiti en rose ?
Dans ce cas a quoi sert l'autre qui ressemble aussi a un filtre ?

Image

Ensuite la vis de purge du liquide de refroidissement, est elle l'unique vis que j'ai entouré en blanc ? On m'a dit qu'il en avait qu'une ? Mon habitacle chauffant trés mal, j'en ai cherché une autre, mais en vain.

Image

Enfin, quelqu'un a t il le manuel d'utilisation de ces 2 ODB, sachant que la luminosité de l'ODB central en a un sacré coup. excusez moi pour la netteté !!!

Merci pour tout le temps que vous voudrez bien passer sur mes demandes.
JE VEUX UNE REVUE TECHNIQUE !!!!! :(

Image

Image :?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008 23:54 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Le boulon entouré en blanc, c'est pas l'accouplement de la rotule de ta barre centrale sur le levier de sortie du boitier???

C'est normal qu'il se déplace de gauche à droite lorsque tu tournes le volant, vas pas chercher des pbs où y'en a pas!!!! :mrgreen: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008 00:19 

pour le filtre a huile, oui c'est le rose. la croix blanche c'est le reservoir de DA ( direction assistée) . et c'est bien la vis de purge... :wink:
quant au reservoir qui pue, c'est bien le super detergent :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008 00:25 

taou a écrit:
pour le filtre a huile, oui c'est le rose. la croix blanche c'est le reservoir de DA ( direction assistée) . et c'est bien la vis de purge... :wink:

Merci, et on vérifie le niveau du liquide de DA, en ouvrant le réservoir, tout simplement ? Il n'y a pas de risque de mauvaises surprises (surpression...)
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008 08:18 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

J'ajoute que pour l'ODB c'est une loupiote à changer derrière, pas la peine de changer l'ODB en entier :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008 11:44 
Michael Knight

--Salut Pierre7--

--Pour ton problème de jeu dans la direction, cela nous est arrivé à pratiquement tous. Il faut quand même vérifier que ton boitier de direction (ou se trouve le gros écrou de 17) soit bien fixé à la carrosserie. Il y a une patte de maintien qui dés fois peut casser. DOnc à vérifier!!!!!

--Si ce boitier est bien fixé, il te reste maintenant la solution de resserrer le jeu du boitier. Il te faut pour cela désserrer le gros écrou (17) et à l'aide d'un tournevis plat, tu resserres (au centre de l'écrou) une petite vis. Je te conseille de visser à fond (sans forcer), puis de désserrer (- d'un quart de tour) et après tu resserres ton écrou de 17 (en faisant attention à ce que la petite vis ne bouge pas). En théorie tu devrais avoir beaucoup moins de jeu dans la direction. Par contre, pense lorsque tu fais cela, à mettre ton volant le plus droit possible (les roues droites)

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008 11:47 

et je rajouterai de le faire les roues levées, pour vérifier à la main qu'il n'y a pas de soucis ...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008 21:20 

Pierre7 a écrit:
taou a écrit:

Merci, et on vérifie le niveau du liquide de DA, en ouvrant le réservoir, tout simplement ? Il n'y a pas de risque de mauvaises surprises (surpression...)
Merci

oui , tu ouvre tous simplement et il suffit de faire le niveau ; il faut que le reservoir soit plein jusqu a 1cm du bord. :wink:

et il ne faut surtout pas enlever le tamis en acier qui se trouve dans le bocal :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008 21:25 

T'as oublié de préciser qu'il fallait pomper la pédale de frein, pour avoir le niveau, non?

A moins, que je confonds.... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008 21:50 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Mara a écrit:
T'as oublié de préciser qu'il fallait pomper la pédale de frein, pour avoir le niveau, non?

A moins, que je confonds.... :?

En effet, il faut pomper sur le frein, moteur coupé,"jusqu'a ce que la pédale soit dure"(!). Ensuite faire le niveau avec du liquide DA (rouge, tu le trouveras chez BMW) jusqu'à 1 cm du bord.

Concernant la centrale de contrôle (à ta gauche), normalement la diode "feux stop" reste allumée tant que tu ne donneras pas une impulsion sur la pédale de frein (moteur coupé ou en marche). Cela est couplé à un voyant "check" sur la planche de bord.

A chaque démarrage, un contrôle est effectué sur la voiture : ampoules freins, ampoules plaque, ampoules code, liquide frein, niveau huile, liquide refroidissement....Si un élément n'est pas correct, la led correspondante reste allumée (comme celle du tableau de bord).

Le bouton central en bas sert de contrôleur : en appuyant dessus, tu peux vérifier si les diodes fonctionnent bien.

Pour ton chauffage, je me suis avoir lorsque j'ai acheté ma voiture : as-tu bien fermé l'arrivée d'air froid : la tirette du milieu (en position a gauche) située entre le reglage de la T° et l'intensité de la ventilation et fermeture des aérateurs supérieurs au milieu de la planche de bord.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]